Jump to content

Les pleureuses

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ignore aussi d'ou ça vient cette tradition mais à ma connaissance en Algèrie ça existe qu'à l'ouest, j'ai jamais entendue parlè de ça au centre ou a l'est ou au sud.

j'ai vu ça a l'ouest et aussi en egypte et personnellement je ne trouve rien d'impressionnant a ça, elles ne pleure même pas, elle crient et disent des mots qui touche on gènèral les proches du défunt et du coup tout le monde commence a pleurè.

le spectacle auquel j'avais assisté était quelque peu différent les dames étaient dans une sorte d'hystérie totale on les auraient cru possédées c'etait vraiment violent....

du coté de chez nous la tradition veut que les femmes "atsmedjithet " ça ressemble un peu a ce que toi tu décris a la seule différence c'est qu'elle ne sont pas payées pour le faire en général c'est des proches....

le spectacle auquel j'avais assisté était quelque peu différent les dames étaient dans une sorte d'hystérie totale on les auraient cru possédées c'etait vraiment violent....

du coté de chez nous la tradition veut que les femmes "atsmedjithet " ça ressemble un peu a ce que toi tu décris a la seule différence c'est qu'elle ne sont pas payées pour le faire en général c'est des proches....

ouiiiiiiiiiiii comme possédées c'est le mot :(

Tu sais en egypte, c'est carrement des bureaux qui se trouve dans les quartiers populaires, tu trouve un local ecrit HANOUTI, quand j'avais demandè c'ètais quoi, on m'avais expliquè que c'ètais des gens qui venaient laver le mort ((homme homme, femme femme)) et aussi le pleurè et quand j'ai vu ça en egypte, c'ètais la chose la plus horrible que j'ai vu et que je ne souhaite plus jamais la revoir.

Tu sais en egypte, c'est carrement des bureaux qui se trouve dans les quartiers populaires, tu trouve un local ecrit HANOUTI, quand j'avais demandè c'ètais quoi, on m'avais expliquè que c'ètais des gens qui venaient laver le mort ((homme homme, femme femme)) et aussi le pleurè et quand j'ai vu ça en egypte, c'ètais la chose la plus horrible que j'ai vu et que je ne souhaite plus jamais la revoir.

j'imagine la scène :confused:...

j'me suis toujours demandé comment faisaient les gens pour exercer certains métiers ça ne doit pas être évident d'avoir pour quotidien la mort les pleures la tristesse même si on finit forcement par s'y habituer au point de ne plus rien ressentir ...

j'imagine la scène :confused:...

j'me suis toujours demandé comment faisaient les gens pour exercer certains métiers ça ne doit pas être évident d'avoir pour quotidien la mort les pleures la tristesse même si on finit forcement par s'y habituer au point de ne plus rien ressentir ...

je crois qu'il y a pas de sensibilité, il vise la poche comme le dit qlq1. :crazy:

Guest Lady Dada
y'a d'abors Lady Dada et ma chere regrettée sourir d'enfer ( walllahh l3adim tu me manque ..... jte le jure :D )

wachbik ahbelt :confused: win chaftni bakaya :mad:

houwa li meskine :mad: douk tchoufi gadwa ndirlou sa3dou fi yédih :chair:

tu connais suic. il fait exprès pour te faire parler, je connais le genre :D

alors il a gagné. :mdr:

dans ma région ,a ma connaissance cela n'existes pas,en tt cas j'ai jamais vu cela, mais ça existes dans d'autres régions, d’après ce que je sais elles vont chez des gens qui n'ont pas chkoun yebki alihoum et commencent a pleurer,c assez surréaliste comment arrive elles a cela

el- bekayate je crois que c'est comme cela qu'ils les appelles!!! des personnes qui font pleurer les autres :eek: qui connais ??? est ce possible

de se forcer à pleuré et même faire pleuer les autres :crazy:

oui oui sa existe ils payent des femmes pour pleurer dans les enterrements histoire de faire un peu d'ambiance :chut:

C'est quoi ce truc ???:cool:

ce sont des femmes qui sont engagées lors des enterrements, et parfois pendant plusieurs jours, afin de pleurer un mort...

mais comme je l'ai dit au dessus, pratique qui est interdite en Islam il me semble, Allah ou 'Alem

Guest Vert*et*fier
oui oui sa existe ils payent des femmes pour pleurer dans les enterrements histoire de faire un peu d'ambiance :chut:

:eek:

3ich t'chouff :confused:

PS: Je suppose que là aussi le prix dépond de l'expérience de ces artistes et de la durée du spectacle !!!

:eek:

3ich t'chouff :confused:

PS: Je suppose que là aussi le prix dépond de l'expérience de ces artistes et de la durée du spectacle !!!

ben c'est une prestation de service :confused:

Hbiba je suis tt a fait d'accord avec toi , sans parler de religion pour moi c'est l'djahl ...