Jazairi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ». Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï. L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année. Copyright © 2009 - 2011. Parti Anti Sioniste – Anti Zionist Party. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ». Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï. L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année. Copyright © 2009 - 2011. Parti Anti Sioniste – Anti Zionist Party. J'ai du mal à le croire. Ce n'est que des manœuvres politiciennes à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ». Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï. L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année. Copyright © 2009 - 2011. Parti Anti Sioniste – Anti Zionist Party. Il croit vraiment qu'il va gagner l'élection ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il croit vraiment qu'il va gagner l'élection ? Apparemment oui, qui sait si il est malin et qu'il arrive à fédérer plusieurs groupe politique, il aura des soutient. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Apparemment oui, qui sait si il est malin et qu'il arrive à fédérer plusieurs groupe politique, il aura des soutient. Possible, mais les égyptiens le considérent presque comme un étranger ... Il est surtout soutenu par certains cercles occidentaux ... Quoi qu'avec ce genre de déclaration il risque de perdre même ces soutiens ... D'ici octobre on verra bien ... En tout cas quel que soit le vainqueur la politique vis-à-vis d'Israel devrait changer par rapport à l'ère moubarak Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 J'ai du mal à le croire. Ce n'est que des manœuvres politiciennes à mon avis. Le simple fait de le dire est déjà en soi une grande avancée ; il ne faut pas oublier que l'Egypte a signé un traité de paix avec le Sionistan qui lui permet de toucher presque 3 milliards US$ par an d'aide du contribuable américain ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Le simple fait de le dire est déjà en soi une grande avancée ; il ne faut pas oublier que l'Egypte a signé un traité de paix avec le Sionistan qui lui permet de toucher presque 3 milliards US$ par an d'aide du contribuable américain ! C'est vrai. Je suis heureux de l'entendre, c'est déjà sa de gagné. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Possible, mais les égyptiens le considérent presque comme un étranger ... Il est surtout soutenu par certains cercles occidentaux ... Quoi qu'avec ce genre de déclaration il risque de perdre même ces soutiens ... D'ici octobre on verra bien ... En tout cas quel que soit le vainqueur la politique vis-à-vis d'Israel devrait changer par rapport à l'ère moubarak Justement sa seule chance est de se faire connaitre via des partis politique qui ont eu base dans la société et sa c'est pas gagné. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 des manœuvres de diversions contre les islamistes et les ultras -nationalistes pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 el baradei a toujours eu des positions anti-israéliennes .Israel avait demandé sa démission parce qu'il disait que l'Iran ne causait aucun danger coté nucléaire Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 el baradei a toujours eu des positions anti-israéliennes .Israel avait demandé sa démission parce qu'il disait que l'Iran ne causait aucun danger coté nucléaire Baradei est un charlot, et en Egypte, personne ne peut "l'entraver". Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ». Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï. L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année. Copyright © 2009 - 2011. Parti Anti Sioniste – Anti Zionist Party. a l'arabe se service, c'est lui qui emmerder le plus l'iran ^pour son nucleaire, je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 a l'arabe se service, c'est lui qui emmerder le plus l'iran ^pour son nucleaire, je me trompe ? oui tu te trompes... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 oui tu te trompes... merci de m'éclairer alors! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 merci de m'éclairer alors! Israel avait demandé sa démission, quand il était directeur général de l'agence a l'énergie atomique, pour avoir caché selon eux des documents sur le nucléaire iranien ils ont fait meme circuler des rumeurs sur sa femme iranienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il dit ce que les égyptiens veulent entendre, car la population dans sa majorité, n'adhère pas à la position que prenait son gouvernement. Ensuite, Baradei même s'il est élu, je ne suis pas sure que l'armée le soutienne dans sa démarche, donc qu'il se contente juste de dire qu'il ouvrira le poste frontière pour en finir avec l'asphixie que vit Ghaza. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il ne va pas se faire que des amis :cool::cool: Mr Ladoz est sur qu'à l'approche des élections , l'occident lui sortira quelques affaires "judiciaires" ou "politiques" ..... Le risque qu'il se fasse "buter" existe aussi parce que la "neutralisation bienveillante" de l'Egypte est la condition sine-qua-non pour que l'entité sioniste jouisse d'une certaine sécurité . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il ne va pas se faire que des amis :cool::cool: Mr Ladoz est sur qu'à l'approche des élections , l'occident lui sortira quelques affaires "judiciaires" ou "politiques" ..... Le risque qu'il se fasse "buter" existe aussi parce que la "neutralisation bienveillante" de l'Egypte est la condition sine-qua-non pour que l'entité sioniste jouisse d'une certaine sécurité . Quand on est crédible -et non populiste- on ne se dévoile pas ainsi , si tôt! Tu risques d'en faire un héros ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Israel avait demandé sa démission, quand il était directeur général de l'agence a l'énergie atomique, pour avoir caché selon eux des documents sur le nucléaire iranien ils ont fait meme circuler des rumeurs sur sa femme iranienne... il a quitté quand ses fonctions au sein de cet organisme? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Quand on est crédible -et non populiste- on ne se dévoile pas ainsi , si tôt! Tu risques d'en faire un héros ! Il verse dans la démagogie et le populisme , bien entendu , personne ne peut dire le contraire :cool: Seulement cela risque de provoquer une véritable surenchère verbale lors de la campagne électorale qui pourrait se jouer sur le sentiment anti-Israelien , qui s'en trouverait par la même occasion fortement amplifié .... Et ça , ça laissera des traces et quel que soit le président élu , il devra tenir compte de ce sentiment et de la solidarité des Égyptiens envers leurs frères de GAZA !!! Et rien que ça , c'est très dangereux pour l'entité sioniste !!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il verse dans la démagogie et le populisme , bien entendu , personne ne peut dire le contraire :cool: Seulement cela risque de provoquer une véritable surenchère verbale lors de la campagne électorale qui pourrait se jouer sur le sentiment anti-Israelien , qui s'en trouverait par la même occasion fortement amplifié .... Et ça , ça laissera des traces et quel que soit le président élu , il devra tenir compte de ce sentiment et de la solidarité des Égyptiens envers leurs frères de GAZA !!! Et rien que ça , c'est très dangereux pour l'entité sioniste !!!! IL FAUT AVOIR LES MOYENS DE SA POLITIQUE ! autrelment c'est le pouvoir pour le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 IL FAUT AVOIR LES MOYENS DE SA POLITIQUE ! autrelment c'est le pouvoir pour le pouvoir Tout à fait , la politique menée doit se faire selon les moyens même si les moyens il faut aussi savoir se les donner !!!!! Une chose est sure , quel que soit le président élu en Egypte, il ne va pas déclarer la guerre à la chose appelée par Israël !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tout à fait , la politique menée doit se faire selon les moyens même si les moyens il faut aussi savoir se les donner !!!!! Une chose est sure , quel que soit le président élu en Egypte, il ne va pas déclarer la guerre à la chose appelée par Israël !!! il faut au moins qu'il manifeste son opposition et son désaveux ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 il faut au moins qu'il manifeste son opposition et son désaveux ! Il aura aussi une toute autre politique ça c'est sur !!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Il aura aussi une toute autre politique ça c'est sur !!!! reste a le souhaiter et d'espérer pour le bien du peuple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts