Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Manque de confiance en les autres et donc envers soi meme pour gérer cette confiance qu´on inspire ou pas. Peur de ne pas avoir ce que l´on a par mérite.... Dans un couple, la jalousie est juste une réaction à l'amour, dans la société c'est une réaction à ce qu'on aurai aimer avoir et qu'on a pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Dans un couple, la jalousie est juste une réaction à l'amour, dans la société c'est une réaction à ce qu'on aurai aimer avoir et qu'on a pas. A toi de le démontrer......Toute affirmation n´est vraie que si elle est soutenue d´arguments Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 A toi de le démontrer......Toute affirmation n´est vraie que si elle est soutenue d´arguments Quand on est amoureux on est forcément un peu égoïste. L’égoïsme dans l'amour c'est d'avoir l'Amour exclusif, être le seul être qui compte pour l'autre ce qui fait que la jalousie se manifeste au moment ou on sens ne plus être la seule personne qui compte dans la vie de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Quand on est amoureux on est forcément un peu égoïste. L’égoïsme dans l'amour c'est d'avoir l'Amour exclusif, être le seul être qui compte pour l'autre ce qui fait que la jalousie se manifeste au moment ou on sens ne plus être la seule personne qui compte dans la vie de l'autre. Nimos dira que c´est Faux, car Ca n´est pas nous qui devons décider d´etre la seule personne importante dans la vie de l´autre cela s´appelle possessivité, c´est plutot l´autre qui doit choisir que l´on soit la personne la plus importante et ca c´est l´amour. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Selon vous quelles sont les causes de la jalousie , je parle de la jalousie tout genre L'amour, mélangé au manque de confiance en soi et en autre Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Nimos dira que c´est Faux, car Ca n´est pas nous qui devons décider d´etre la seule personne importante dans la vie de l´autre cela s´appelle possessivité, c´est plutot l´autre qui doit choisir que l´on soit la personne la plus importante et ca c´est l´amour. Je ne dirai pas que tu as tort, mais la possessivité est aussi juste une réaction à l’amour, même si c'est un peu mal saint. Et même si notre partenaire nous donne toujours l'impression qu'on est ce qu'il y'a de plus important on est jaloux. Si on est pas jaloux en amour c'est qu'on ne tient pas à notre partenaire autant qu'on le croit. Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 L'amour, mélangé au manque de confiance en soi et en autre Pas forcément un manque de confiance. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Pas forcément un manque de confiance. Quand c'est abusé je ne trouve pas une explication plus plausible que le manque de confiance Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Quand c'est abusé je ne trouve pas une explication plus plausible que le manque de confiance Tu parles de la jalousie maladive, là c'est un problème psychologique qui est expliqué certes par un manque de confiance en soi en premier lieu ensuite en autre, il peut aussi être expliqué par un grave complexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je ne dirai pas que tu as tort, mais la possessivité est aussi juste une réaction à l’amour, même si c'est un peu mal saint. Et même si notre partenaire nous donne toujours l'impression qu'on est ce qu'il y'a de plus important on est jaloux. Si on est pas jaloux en amour c'est qu'on ne tient pas à notre partenaire autant qu'on le croit. L´amour n´est pas de lier son autre demi moitié d´ame a soi meme, mais qu´elle se lie á nous. La posséssivité est mal saine en amour car elle confond l´autre avec une vulgaire chose á posséder et en disposer Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu parles de la jalousie maladive, là c'est un problème psychologique qui est expliqué certes par un manque de confiance en soi en premier lieu ensuite en autre, il peut aussi être expliqué par un grave complexe. Ou par l'infidelité de ce dernier :04: Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 L´amour n´est pas de lier son autre demi moitié d´ame a soi meme, mais qu´elle se lie á nous. La posséssivité est mal saine en amour car elle confond l´autre avec une vulgaire chose á posséder et en disposer Je partage ton avis sur ce point là. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu parles de la jalousie maladive, là c'est un problème psychologique qui est expliqué certes par un manque de confiance en soi en premier lieu ensuite en autre, il peut aussi être expliqué par un grave complexe. je ne pense pas que c'est un problème psychologique,mais plutôt une seconde nature Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ou par l'infidelité de ce dernier :04: Dans un cas d’infidélité vaux mieux quitter son partenaire, quand la confiance n'est plus, la relation n'a plus de raison d’être. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Dans un cas d’infidélité vaux mieux quitter son partenaire, quand la confiance n'est plus, la relation n'a plus de raison d’être. Mais il se peut par exemple qu'une personne qui a subit ça dans un passé, puisse rester suspicieuse par la suite sur quiconque :confused: Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je ne pense pas que c'est un problème psychologique,mais plutôt une seconde nature Comment pouvons nous être de nature jaloux maladive sans qu'il ai un dysfonctionnement quelque part ? Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mais il se peut par exemple qu'une personne qui a subit ça dans un passé, puisse rester suspicieuse par la suite sur quiconque :confused: Oui c'est vrai, mais il faut juste se dire que les êtres humains ne sont pas tous pareils et refaire confiance. Parceque si on ne rebondit pas, on passera peut étre à coté de quelqu'un qui vaux la peine. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je me suis tellement posé cette question que je n'ai plus de réponse lol Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 je me suis tellement posé cette question que je n'ai plus de réponse lol lux, yadra, çava avec ton homme jaloux?? Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Bjour Parfois entre les Couples un ver l'autre et Jaloux quand il discuter avec une autre Femmes. Ou elle Discuter avec un autre Hommes Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Comment pouvons nous être de nature jaloux maladive sans qu'il ai un dysfonctionnement quelque part ? C'est ce qui fait de nous des imparfaits Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 dans un Couple il faut pas autre Jaloux l'un ver l'autre il fait aimes et Vivres ensemble et fondes une Familles Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 dans un Couple il faut pas autre Jaloux l'un ver l'autre il fait aimes et Vivres ensemble et fondes une Familles À la base, je suis d'accord. Malheureusement, les jaloux jouent double jeu avec leur partenaire. Ensuite quand l'être aimé découvre réellement ce qu'il est, il est généralement trop tard. L'engagement est là. Pour moi, c'est une maladie, l'amour ne pourra en aucun la guérir. C'est plus profond. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 lux, yadra, çava avec ton homme jaloux?? je ne sais pas et je n'ai plus de force pour le savoir Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La jalousie tue le couple, mais la confiance tue la jalousie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts