Guest ania7 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ça vaut la peine d'essayer, c'est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension. Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez... 1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. 2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction ! Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 :mdr: :mdr: c'est paske le cerveau ne suit pas, et pendant que tu essayes de dessiner le 6 il ordonne à ton pied de changer de direction :D Citer Link to post Share on other sites
mamour21 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 LOL LOL C TOUTE A FAIT VRAI Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 :mdr: :mdr: c'est paske le cerveau ne suit pas, et pendant que tu essayes de dessiner le 6 il ordonne à ton pied de changer de direction :D le cerveau ne peux pas donner deux ordres contradictoires... c ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Euh plus simple encore... Essaye de dessiner un cercle avec une main, et un carré de l'autre main, en même temps. Tu ne pourras pas. Soit ton carré sera un peu arrondi, soit ton cercle sera un peu carré :] Le cerveau ne focalise que sur une seule tâche. PS: Hommage à mon prof de littérature arabe au CEM qui nous avait fait découvrir ça au tableau :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 le cerveau ne peux pas donner deux ordres contradictoires... c ça! Oui c'est ça .... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 j'ai pris mon pied, je l'ai frapper contre le bureau, la douleur m'a facilité la tache....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 J'y suis arrivée ! Lol mais en écrivant le 6 en partant de la boucle, pas en partant du haut ^^, en bref, en étant dans le même sens que mon pied... Dans l'autre, IMPOSSIBLE, j'y suis pas arrivée ^^ en gros t'as fais un 6 sans faire exprès.....dsl ca compte pas! :D Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Y'a un truc. Eurekâ. Si je fais des cerles avec le pied droit pendant un moment lentement, et si je trace un (petit) six rapido avec la main droite une minute après, j'y arrive. :confused: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ça vaut la peine d'essayer, c'est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension. Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez... 1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. 2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction ! Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire :D NO COMMENT :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Eurekâ. Si je fais des cerles avec le pied droit pendant un moment lentement, et si je trace un (petit) six rapido avec la main droite une minute après, j'y arrive. :confused: bravoo, mai j'y arrive pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ton pied est peut être trop petit ? bravoo, mai j'y arrive pas :mdr: Alors, cela signifie que ton pied n'est pas intelligent ? :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Alors, cela signifie que ton pied n'est pas intelligent ? :stuart: :mdr: oui je pense, Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Une autre expérience. Salam. Tu demandes à quelqu'un de dire la couleur de certaines choses, tu choisis que des choses blanches, et finalement tu lui demande de répondre spontanément à la question : "que boit la vache ?". Il répond la plupart du temps : "du lait". C'est drôle comme est fait notre cerveau hein ? :28: Il y a aussi tous les effets d'optique qui montrent à quel point nous sommes faibles... Blog von optiqueillusion - Illusions d'optique - Skyrock.com Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 J'y suis arrivée ! Lol mais en écrivant le 6 en partant de la boucle, pas en partant du haut ^^, en bref, en étant dans le même sens que mon pied... Dans l'autre, IMPOSSIBLE, j'y suis pas arrivée ^^ Tricheuse :cool: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Tricheuse :cool: comment ça va kamel115? wella je t'appelle lillois115??? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Salam. Tu demandes à quelqu'un de dire la couleur de certaines choses, tu choisis que des choses blanches, et finalement tu lui demande de répondre spontanément à la question : "que boit la vache ?". Il répond la plupart du temps : "du lait". C'est drôle comme est fait notre cerveau hein ? :28: Il y a aussi tous les effets d'optique qui montrent à quel point nous sommes faibles... Blog von optiqueillusion - Illusions d'optique - Skyrock.com Ca marche en plus:cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Salam. Tu demandes à quelqu'un de dire la couleur de certaines choses, tu choisis que des choses blanches, et finalement tu lui demande de répondre spontanément à la question : "que boit la vache ?". Il répond la plupart du temps : "du lait". C'est drôle comme est fait notre cerveau hein ? :28: Il y a aussi tous les effets d'optique qui montrent à quel point nous sommes faibles... Blog von optiqueillusion - Illusions d'optique - Skyrock.com :mdr: On me l'a faite celle-ci et j'ai répondu "du lait"!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Ça vaut la peine d'essayer, c'est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension. Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez... 1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. 2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction ! Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire :D :mdr: dawakhtini ..... on me prends pour une folle au bureau :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 :mdr: On me l'a faite celle-ci et j'ai répondu "du lait"!:mdr: :mdr: moi aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts