Wahrani69 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 c'est peut etre hors sujet, mais je ne savais pas ou la mettre :eek: World's Least Liveable Cities: 2011 Economist Intelligence Unit Report (PHOTOS) choufou les villes li kbel alger kidayrine :eek: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 c'est peut etre hors sujet, mais je ne savais pas ou la mettre :eek: World's Least Liveable Cities: 2011 Economist Intelligence Unit Report (PHOTOS) choufou les villes li kbel alger kidayrine :eek: Ce n'est qu'un indice a deux balles qu'il faut mettre a la poubelle. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 tout d'abord, je tiens a préciser qu'il ne s'agit aucunement de pointer du doigt nos amis étranger. même si les points de vue divergent, on es a peu près d'accord sur les grandes lignes; je pose la question a tout les forumeurs (ou istes): Aimez vous l'Algérie? pas de sous entendu, pas de réponse évasives, pas de "mais". on en a tous gros sur le cœur, y a des choses a changer, mais la question est simple et la réponse devrait l'être autant. moi j'aime l'Algérie. et vous? J'aime l'Algérie et j'aime les Algériens avec tous leurs défauts et leurs qualités , on a une mentalité et des caractéristiques propre a nous, on est des braves , hospitaliers et le sang chaud , on n'aime pas l'injustice et on est courageux prêt a aider rien ne nous fait peur, by the way un hommage a l'algérienne qui a prouvé en toutes circonstances qu'elle est une femme hors paire courageuse et fière , pas parce que je suis une femme mais c'est la pure vérité , vive l'Algérie et vive les Algériens Ecoutez et jurez que vous n'avez pas pleurer: [YOUTUBE]hcB4D0VyUxY&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Tozzzz! OOOOOh!Apulèe le syndrome kadafou . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 J'aime l'Algérie et j'aime les Algériens avec tous leurs défauts et leurs qualités , on a une mentalité et des caractéristiques propre a nous, on est des braves , hospitaliers et le sang chaud , on n'aime pas l'injustice et on est courageux prêt a aider rien ne nous fait peur, by the way un hommage a l'algérienne qui a prouvé en toutes circonstances qu'elle est une femme hors paire courageuse et fière , pas parce que je suis une femme mais c'est la pure vérité , vive l'Algérie et vive les Algériens Ecoutez et jurez que vous n'avez pas pleurer: [YOUTUBE]hcB4D0VyUxY&feature[/YOUTUBE] Au sens général, il est impossible de détester un peuple ou une nation. Nonobstant, je ne saurais dire aimer tous les Algériens, car je me vois mal apprécier les sanguinaires d'islamistes ni les véreux de la DSR, pas plus les despotes du gouvernement. Aussi, soyons honnêtes et disons la vérité même au prix d'être incendier par certains d'ici. Mais ils ne font pas peur! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani69 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Ce n'est qu'un indice a deux balles qu'il faut mettre a la poubelle. ;) ça ne refléte pas la réalité certes, mais ça reste quand meme une information à prendre en considération Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 ça ne refléte pas la réalité certes, mais ça reste quand meme une information à prendre en considération Ca reste ton avis, il n'est pas question pour moi de prendre en consideration l'avis de quelqu'un qui apparemment ne connait ni la ville ni la culture mais se presse de porter un jugement. Je te signale qu'il y a un autre indice qui classe Riyad comme la pire ville au monde (peut etre pour ceux qui aiment voir les gogo danseuses dans chaque quartier). Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Ça veut dire quoi au juste aimer l'Algérie ? Je me suis jamais posée la question, à savoir, si j'aimais l'Algérie. Et je n'ai jamais dit "Je suis fière d'être algérienne", ni "Je suis fière d'être maghrébine" ... En fait, ça veut rien dire du tout. Pour le peuple, bin, c'est le peuple. Le sujet me pas-sion-ne. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 j'aime l'Algerie mais pas son peuple... et parce que je n'aime pas son peuple je ne ressens aucune fierté... c'est fou ce que j'etais patriote avant de redecouvrir les algeriens... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 si vous aimez vraiment le pays alors bougez votre c** pour changer les choses !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Au sens général, il est impossible de détester un peuple ou une nation. Nonobstant, je ne saurais dire aimer tous les Algériens, car je me vois mal apprécier les sanguinaires d'islamistes ni les véreux de la DSR, pas plus les despotes du gouvernement. Aussi, soyons honnêtes et disons la vérité même au prix d'être incendier par certains d'ici. Mais ils ne font pas peur! on la connait la vérité, tout ce dont tu parle, les magouilleur et les marchand de la mort..... vous avez rien compris....je sens que je vais faire une rechute. l'algerie c'est bien plus que ceux la, c'est un beau tableau entaché, mais c'est un beau tableau quand même... je parle d'amour, mais de respect aussi, on en a tout chier, j'essuie des remarque racistes dans mon propre pays., mais je garde la tête froide, je ne ferai pas payer la bêtise de quelqu'un a un autre! c'est une forme de lâcheté, et de mal honnêteté. je ne m'adresse pas particulièrement a toi obole, chacun son avis, je respect les respectueux...mais a tout les blasés, et les philosophes: pourquoi chercher la petite bête...le "MAIS". et ces familles privés de leur proche tombés en pleine nuits? ces SDF qui sillonnent les rues de la capital et qui vivent au jour le jour? ces femmes sortie pour manifester et réclamer leur droit! qu'avez vous fait pour l'Algérie? lui cracher dessus parce que des salopard vous ont fait souffrir? on les emmerdes!! l'Algérie est bien au dessus de ca! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 si vous aimez vraiment le pays alors bougez votre c** pour changer les choses !! facile de se placer en juge....surtout si on est parmi les coupables. . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 facile de se placer en juge....surtout si on est parmi les coupables. . Et sans action, pas de révolution:) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 qu'avez vous fait pour l'Algérie? lui cracher dessus parce que des salopard vous ont fait souffrir? on les emmerdes!! l'Algérie est bien au dessus de ca! Le meilleur service que j'ai rendu à l'Algérie est d'avoir refusé d'effectuer mes obligations militaires. Ouvrant ainsi une voie aux pacifistes de ce pays quitte en payer le pix fort. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Bien sur j'aime l'Algérie je donnerais ma vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 qu'avez vous fait pour l'Algérie? lui cracher dessus parce que des salopard vous ont fait souffrir? on les emmerdes!! l'Algérie est bien au dessus de ca! Le meilleur service que j'ai rendu à l'Algérie est d'avoir refusé d'effectuer mes obligations militaires. Ouvrant ainsi une voie aux pacifistes de ce pays quitte en payer le pix fort. je ne l'ai pas effectué moi non plus! et j'en ai payé le prix moi aussi... cela fait-il de moi quelqu'un de meilleur que ceux qui l'ont effectué? par obligation ou par choix ou que sais-je... j'impute pas mon mal et ma tristesse aux autres, je ne condamne pas tout le monde parce que certains pourri se trouvent parmi eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Et sans action, pas de révolution:) chacun sa révolution...il y a plusieurs façon de combattre! qui te dis que je reste inactif dans tout ca? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 chacun sa révolution...il y a plusieurs façon de combattre! exact! qui te dis que je reste inactif dans tout ca? la majorité du peuple algérien est inactif !!:38: de un sens ou dans l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 je ne l'ai pas effectué moi non plus! et j'en ai payé le prix moi aussi... cela fait-il de moi quelqu'un de meilleur que ceux qui l'ont effectué? par obligation ou par choix ou que sais-je... j'impute pas mon mal et ma tristesse aux autres, je ne condamne pas tout le monde parce que certains pourri se trouvent parmi eux. Mais peut-être que tu as obtenu une exemption du régime algérien face à tes obligations militaires? Tel ne fut pas mon cas puisque ce même régime s'obstinait à me faire subir un ordre de marche (au service militaire) pour me faire payer ma position d'opposition à sa dictature. Au summum de son ignoblerie, je parle pas un mot d'arabe et donc, d'office je devais être écarter de cette obligation contre mes valeurs philosophiques. Ce ne fut pas le cas malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Mais peut-être que tu as obtenu une exemption du régime algérien face à tes obligations militaires? Tel ne fut pas mon cas puisque ce même régime s'obstinait à me faire subir un ordre de marche (au service militaire) pour me faire payer ma position d'opposition à sa dictature. Au summum de son ignoblerie, je parle pas un mot d'arabe et donc, d'office je devais être écarter de cette obligation contre mes valeurs philosophiques. Ce ne fut pas le cas malheureusement. malheureusement.... Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 c'est ca la vie, un moral a dents de scie! l'algerie c'est la vie! ya des hauts et des bas! une mère, ne peut renier son amour pour son fils, même si il la déçoit on rale, on se plaint, on se donne des claque, mais on est tous là, le drame c'est de se dire "c'est mort, laisse tomber, ya plus rien a faire" le drame c'est de se dire, c'est pas ma faute, c'est celle des autres! c'est de se dire "c'est pas mes ognons, quand je galérais personne ne m'a tendu la main" moi c'est surtout l’éducation a refaire ! ...la corruption ...la bureaucratie ...le vole des dirigeants et responsables ..les gérant du pays et tout la mauvaise graine qui suit ; la saleté de nos rue et de nos cartier ...el hasd el misiria ...et avec tout ça je n’abandonnerais jamais mon pays Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 ALGÉRIE MON AMOUR ! SON PEUPLE EST LE MIEN ! je t'adore Algérie w n'mut aalik !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 ALGÉRIE MON AMOUR ! SON PEUPLE EST LE MIEN ! je t'adore Algérie w n'mut aalik !! Cela veut dire quoi "w n'mut aalik"? De plus restons honnêtes et dévouons une incontestable admiration surtout aux femmes Algériennes qui elles, ont toujours répondu présent pour le sauvetage de la "barraque" algérienne. Sans elles, nous serions en enfer islamiste comme l'Oran sans ses femmes, ne serait pas Oran mais qu'une contrée sans charme particulier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 moi c'est surtout l’éducation a refaire ! ...la corruption ...la bureaucratie ...le vole des dirigeants et responsables ..les gérant du pays et tout la mauvaise graine qui suit ; la saleté de nos rue et de nos cartier ...el hasd el misiria ...et avec tout ça je n’abandonnerais jamais mon pays on a la même vision des choses l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Te7yia zazayer. Fi khater Risk :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts