Jump to content

Libye : Ce que les médias ne disent pas

Recommended Posts

1-Les rebelles sont un ramassis hétéroclite de personnages souvent peu recommandables (ex-Kadhafistes , agents de l'occident, Islamistes salafistes , criminels de droit commun ......) .

Des "experts" disent , maintenant, ouvertement que si les occidentaux n'aident pas ces rebelles c'est qu'ils ne leur font pas totalement confiance , qu'ils ne les connaissent pas vraiment ..............

2-Ces mêmes rebelles massacrent , tuent et violent à chaque fois qu'ils rentrent dans une ville .

Des "droitdelhommistes" commencent à préparer leurs opinions publiques en parlant de "possibles dérapages" ou de "représailles " des rebelles contre les populations civiles pro-kadhafi.

3-Kadhafi est loin d'être impopulaire et la majorité des Libyens (75 pour cent de la population se concentre à l'ouest du pays) le soutient .

Des "politiciens" occidentaux commencent à parler de "guerre civile" , de "négociations" et même de peuple LIBYEN partagé en 2 (ce qu'ils ne disaient pas il y a 2 ou 3 semaines) ...............

ce qui n'est pas étonnant venant d'individus qui maltraitent un chien en le faisant passer pour kadhafi devant la caméra de TF1 ... laquelle chaîne n'a pas hésité à passer cela au jt de 20 heures présenté par Claire Chazal ... impact médiatique à analyser sur les amis de nos amis les bêtes ... ensuite ces mêmes individus persistent et signent en attachant la tête d'un mouton au canon d'un char ... détail infantile : quelqu'un a introduit une clope entre les mâchoires de la la tête de mouton

contraste ... entre "sauvages" et "civilisés" ... les négociations ... c'est pas pour demain !

1-Les rebelles sont un ramassis hétéroclite de personnages souvent peu recommandables (ex-Kadhafistes , agents de l'occident, Islamistes salafistes , criminels de droit commun ......) .

Des "experts" disent , maintenant, ouvertement que si les occidentaux n'aident pas ces rebelles c'est qu'ils ne leur font pas totalement confiance , qu'ils ne les connaissent pas vraiment ..............

2-Ces mêmes rebelles massacrent , tuent et violent à chaque fois qu'ils rentrent dans une ville .

Des "droitdelhommistes" commencent à préparer leurs opinions publiques en parlant de "possibles dérapages" ou de "représailles " des rebelles contre les populations civiles pro-kadhafi.

3-Kadhafi est loin d'être impopulaire et la majorité des Libyens (75 pour cent de la population se concentre à l'ouest du pays) le soutient .

Des "politiciens" occidentaux commencent à parler de "guerre civile" , de "négociations" et même de peuple LIBYEN partagé en 2 (ce qu'ils ne disaient pas il y a 2 ou 3 semaines) ...............

la division du territoire libyen est peut être le but inavoué de cette intervention.

tu sais que la france ,les US et les UK ont fait plus de 12 tentatives de renversement de Kadafi en 40 ans

cette révolte été l'occasion ou jamais !

;)

tu sais que la france ,les US et les UK ont fait plus de 12 tentatives de renversement de Kadafi en 40 ans

cette révolte été l'occasion ou jamais !

;)

Il y en a eu au moins 5 qui sont parties de Benghazi ou Tobrok !

En tout cas Kadhafi a la peau dure !

il font parti du peuple libyen !

eux au moins n'ont pas promis un bain de sang et un massacre par la voix la plus haute de leur représentant ! et devant les caméra

la division du territoire libyen est peut être le but inavoué de cette intervention.

Oui peut-être ....

Du moins chez certains (surtout les Américains) ....

Les occidentaux ne semblent pas sur la même longueur d'onde ...

Ils n'ont pas le même agenda .

Ils se sont plus ou moins entendus pour frapper mais maintenant c'est du chacun pour soi et chacun défend ses intérêts !

Même les rebelles risquent de s'affronter entre eux vu qu'ils sont divisés en plusieurs clans !

il font parti du peuple libyen !

eux au moins n'ont pas promis un bain de sang et un massacre par la voix la plus haute de leur représentant ! et devant les caméra

Kadhafi a promis de nettoyer la LIBYE de ces rats (comme il les appelle) , pas du peuple LIBYEN !!!

Faut arrêter l'amalgame !

Oui peut-être ....

Du moins chez certains (surtout les Américains) ....

Les occidentaux ne semblent pas sur la même longueur d'onde ...

Ils n'ont pas le même agenda .

Ils se sont plus ou moins entendus pour frapper mais maintenant c'est du chacun pour soi et chacun défend ses intérêts !

Même les rebelles risquent de s'affronter entre eux vu qu'ils sont divisés en plusieurs clans !

çà va pas tarder ... parce que soupçonnés d'être infiltrés par l'Aqmi ... selon les propos de H.Clinton ... et de l'Otan ... je pense qu'ils seront obligés de faire une purge dans leurs rangs !

Kadhafi a promis de nettoyer la LIBYE de ces rats (comme il les appelle) , pas du peuple LIBYEN !!!

Faut arrêter l'amalgame !

Continues ainsi, tu finiras par faire de lui un saint!

Défendre un sanguinaire pareil, il faut le faire

un malade un mytho, qui gère un pays depuis 42 ans , suite un coup d'état!

a moins que c'est l'image du dictateur qui attend d'être éclairé ?

Continues ainsi, tu finiras par faire de lui un saint!

Défendre un sanguinaire pareil, il faut le faire

un malade un mytho, qui gère un pays depuis 42 ans , suite un coup d'état!

a moins que c'est l'image du dictateur qui attend d'être éclairé ?

Entre la Libye de Kadhafi et la Libye "Irakisée" Mr LADOZ préfère ,et de loin , la première option !

Entre la Libye de Kadhafi et la Libye "Irakisée" Mr LADOZ préfère ,et de loin , la première option !

tout les goûts sont dans la nature !

par contre qu'elle soit libyenne ou irakisée, c'est le résultat d'un despotisme a l'arabe !

des mecs qui prennent le pouvoir par la force ou la fourberie, et maintiennent le reste de la population sous leur diktats sanguinaires et impitoyables!

Dans le passé tous les Rois ont eu leur bouffon. De nos jours, ce privilège revient à un Colonel... :jester:

Je suis capable d'en rire aussi rassure toi. Mais au moins il ne fait pas ouvrir le feu sur ses compatriotes.

non bien sur. il était copain copain avec l'autre là, ils rigolaient bien y a pas très longtemps, et là ils ont perdu leur sens de l'humour, au lieu de s'envoyer des vannes ils s'envoient du plomb.

non bien sur. il était copain copain avec l'autre là, ils rigolaient bien y a pas très longtemps, et là ils ont perdu leur sens de l'humour, au lieu de s'envoyer des vannes ils s'envoient du plomb.

Je ne pense pas qu'ils soient réellement copains, mais la real politique impose de traiter avec des dictateurs. Les infirmières Bulgares étaient la monnaie d'echange pour renouer des relations avec l'occident. Il y a certainement aussi des motifs mercantiles sans aucun doute. Mais une visite en 34 ans on ne peut quand même pas appeler çà une relation copain copain, ou alors tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis. Malheureusement pour nous tous, le coté idéaliste est très beau tant qu'on en reste aux écrts mais peu efficace pour gérer les relations humaines dans la réalité.

Je ne pense pas qu'ils soient réellement copains, mais la real politique impose de traiter avec des dictateurs. Les infirmières Bulgares étaient la monnaie d'echange pour renouer des relations avec l'occident. Il y a certainement aussi des motifs mercantiles sans aucun doute. Mais une visite en 34 ans on ne peut quand même pas appeler çà une relation copain copain, ou alors tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis. Malheureusement pour nous tous, le coté idéaliste est très beau tant qu'on en reste aux écrts mais peu efficace pour gérer les relations humaines dans la réalité.

sans doute que tu as raison, moi quand quelqu'un finance l'un de mes projets (pour ne pas dire Mon seul) je le considère comme un pote.

je me remémore les fameuse émeutes de banlieue en France, et je ne peu m'empêcher de transposer les deux cas. si les banlieusard étaient armé, comment aurait réagis votre bouffon?

Guest aladin1000
çà va pas tarder ... parce que soupçonnés d'être infiltrés par l'Aqmi ... selon les propos de H.Clinton ... et de l'Otan ... je pense qu'ils seront obligés de faire une purge dans leurs rangs !

qu'ils leur fasse confiance ou non,l'occident s'est trop impliqué dans cette affaire pour faire marche arriere maintenant,il n'a d'autres choix que les soutenir jusqu'à la fin,quitte a leur fournir du matériel lourd,qu'il risque de voir un jour se retourner contre lui un jour.

les derniers succès militaires des pro-kadafi viennent de mettre en échec la thèse,tant souhaitée par les occidentaux,d'une rébellion au sein des rangs de l'armée régulière,et redonner aux Kadafistes une sorte d'assurance que la guerre peut-être remportée malgré l'intervention étrangère.

si ce scénario venait à se réaliser,le massacre serait inévitable.......

salam

@ Risk

oui, ils poussent un peu partout, celui qui dirige la France me fait bien rire des fois.

mais celui là ne fait pas que rire les gens , ils les endorts et les ensorcelles aussi , pendant qu'eux travaillent plus pour gagner moins , lui travaille moins sur les yatchs de ses amis milliardaire pour gagner plus , puisqu'il a relévé son salaire et imposé à la cour des comptes d'approuver pendant qu'il demandait a ses electeurs de faire des sacrifices

mais comme disait l'autre , a ne rien comprendre et surtout ne pas essayer de comprendre , il faut juste admettre et accepter que c'est des donneurs de leçons et des maitres dans l'art d'enseigner la DEMOCRATIA, de toute façon meme si tu sera en mesure d'ennoncer la juste mesure , ils sauront de demontrer que tu a tord , d'abord avec les medias et l'information mensongère , soit la desinformation , et si tu ne veux toujours pas comprendre , on t'envoie quelques oiseaux volant pour t'impressionner avec le bruit de leurs moteurs ;)

sans doute que tu as raison, moi quand quelqu'un finance l'un de mes projets (pour ne pas dire Mon seul) je le considère comme un pote.

je me remémore les fameuse émeutes de banlieue en France, et je ne peu m'empêcher de transposer les deux cas. si les banlieusard étaient armé, comment aurait réagis votre bouffon?

Mais les banlieusards sont armés. Il y a eu plusieurs flics blessés par balles lors de ces emeutes. Même les pompiers essuient des coups de feu quand il interviennent pour éteindre une poubelle , jeu favori des samedi soir.

Encore recemment , une jeune policière a servi de defouloir pour un maniaque de la kalachnikov. Pour l'instant , le bouffon comme tu l'appeles, n'utilises que des armes anti-emeutes. Il faudrait sans doute faire venir un ou deux chars Leclerc pour être respecté comme ton idole ?

@ Risk

mais celui là ne fait pas que rire les gens , ils les endorts et les ensorcelles aussi , pendant qu'eux travaillent plus pour gagner moins , lui travaille moins sur les yatchs de ses amis milliardaire pour gagner plus , puisqu'il a relévé son salaire et imposé à la cour des comptes d'approuver pendant qu'il demandait a ses electeurs de faire des sacrifices

mais comme disait l'autre , a ne rien comprendre et surtout ne pas essayer de comprendre , il faut juste admettre et accepter que c'est des donneurs de leçons et des maitres dans l'art d'enseigner la DEMOCRATIA, de toute façon meme si tu sera en mesure d'ennoncer la juste mesure , ils sauront de demontrer que tu a tord , d'abord avec les medias et l'information mensongère , soit la desinformation , et si tu ne veux toujours pas comprendre , on t'envoie quelques oiseaux volant pour t'impressionner avec le bruit de leurs moteurs ;)

Vous êtes bien sympa ! Ce que je me demande c'est comment , avec toutes les horreurs que nous commettons et la repulsion que vous inspire nos démocraties, nous avons tant de candidats à l'immigration chez nous ?

Il y a là un contre sens que je ne m'explique pas...