Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Vous est-ce déjà arrivé ? En ce moment , je ne sais pas ce qu'il y a mais j'ai pas le moral Je traine entre boulot et dodo A cette époque de l'année, c'est très fréquent comme déprime saisonnière, ton corps en a "bavé" pendant l'hiver: nutrition moins vitaminée, sans doute moins variée et riche en fruits et légumes frais etc, le manque d'ensoleillement durant les moins d'hiver, le froid et l'attitude cocooning, on ralentit voir arrête l'activité physique etc... En gros on a hiberné, maintenant c'est le printemps et il faut redémarrer la machine. Sortir prendre des bols d'air frais, dérouiller les muscles et le cardio, faire le plein de cuisine fraîche voir aller discuter avec un pharmacien pour une eventuelle cure de vitamine... Si ça ne s'estompe pas relativement rapidement, commence à te poser des question sur ta vie personnelle, intime, professionnelle voir s'il n'y aurait pas un élément déclencheur, si la perte de moral vire à la vraie dépression handicapante ou t'inquiète sérieusement, n'hésite pas à consulter Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je lis tous vos messages avec intérêt c'est la première fois que ça m'arrive , ce n'est pas ma nature j'en ai parlé un peu aussi avec ma collègue et elle me dit en gros les mêmes choses que vous merci Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je lis tous vos messages avec intérêt c'est la première fois que ça m'arrive , ce n'est pas ma nature j'en ai parlé un peu aussi avec ma collègue et elle me dit en gros les mêmes choses que vous merci Elle te dit les mêmes choses que moi?:cool: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je lis tous vos messages avec intérêt c'est la première fois que ça m'arrive , ce n'est pas ma nature j'en ai parlé un peu aussi avec ma collègue et elle me dit en gros les mêmes choses que vous merci Fais un bilan sanguin pour éliminer toute carence, si ça persiste consultes. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Fais un bilan sanguin pour éliminer toute carence, si ça persiste consultes. Tiens donc, d'un malaise psychique, des testes sanguins pourraient en révéler sa nature? C'est nouveau et insipide.:D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Tiens donc, d'un malaise psychique, des testes sanguins pourraient en révéler sa nature? C'est nouveau et insipide.:D Une carence de vitamines provoque une asthénie psychique. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Une carence de vitamines provoque une asthénie psychique. Aïe!, avec tes thèse pour le moins psychadéliques, on va nager dans les délires! Si on sait que la fin d'automne provoque des "anomalies" psychiques par le racourcissement des jours et manque de lumières, c'est l'inverse qui devrait se produire au printemps. Reste à savoir si la saison du printemps ne provoque pas une abonndance d'hormones à la fertilité chez la femme et ceci pourrait expliquer le malaise de notre amie? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Aïe!, avec tes thèse pour le moins psychadéliques, on va nager dans les délires! Si on sait que la fin d'automne provoque des "anomalies" psychiques par le racourcissement des jours et manque de lumières, c'est l'inverse qui devrait se produire au printemps. Reste à savoir si la saison du printemps ne provoque pas une abonndance d'hormones à la fertilité chez la femme et ceci pourrait expliquer le malaise de notre amie? La fille ne comprend pas la cause de son asthénie psychique(chute de morale), je lui conseille d'éliminer toutes carence pouvant provoque une asthénie... Je ne parle pas de dépression saisonnière pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 leila, essayes de faire une coupure nette avec le quotidien par un eloignement,un voyage....quelque soit la dèstination,un changement ,des dècouvertes,des nouveautès peuvent stimuler... en ce moment ,tout ce qui se passe dans le monde ,les guerres,les revoltes peuvent aussi apporter de l'angoisse,essayes de t'eloigner des informations et des discussions avec polèmiques.fais du shopping ,demande à ton coiffeur de te changer de look....ce ne sont que des petites astuces,mais bien sur une petite consultation psy pourait t'aider à extèrioriser les raisons du malaise.bise. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 merci àtous Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 merci àtous :mdr: ........... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Vous est-ce déjà arrivé ? En ce moment , je ne sais pas ce qu'il y a mais j'ai pas le moral Je traine entre boulot et dodo Pareil pour moi, pourtant tout roule, Pas de soucis particuliers, du boulot, j'en enchaine deux et toujours avec un plaisir fou de retrouver les enfants avec qui je travaille, Mes gosses sont très conciliants mais bon, pas le moral non plus!!!! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Pareil pour moi, pourtant tout roule, Pas de soucis particuliers, du boulot, j'en enchaine deux et toujours avec un plaisir fou de retrouver les enfants avec qui je travaille, Mes gosses sont très conciliants mais bon, pas le moral non plus!!!! Combien de gosses as tu (je suis canadien)?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts