Jump to content

Le E-Banking, la carte de crédit....etc un Jour en Algérie?

Recommended Posts

Guest vuqaruy

Y en a des banques qui proposent des cartes de retrait seulement comme celles de la poste! elles ne servent presque a rien si ce n'est pour rentabiliser le service maintenance des cartes qui sont plus excessifs que ceux d'une carte Mastercard

J'en avais une carte de retrait de la BADR qui me coutait 2000 DA le mois (avec un compte commercial) et une carte Mastercard qui me coute 3 USD/mois équivalent à 300 DA

C'est quand même pratique les cartes de retrait....En tous cas ça marche bien à la Société Générale et ça évite la chaine.

Pour ce qui est de la poste c'est souvent en panne.

Au guichet avec la carte on pouvait sortir 200 000Da,puis 100 000 et dernièrement seulement 50 000 ....Ca progresse.:crazy:

C'est quand même pratique les cartes de retrait....En tous cas ça marche bien à la Société Générale et ça évite la chaine.

Au guichet avec la carte on pouvait sortir 200 000Da,puis 100 000 et dernièrement seulement 50 000 ....Ca progresse.:crazy:

le plus important dans une carte de crédit c'est de pouvoir payer dans les commerces avec cette carte en toute sécurité ca réduit les difficultés

de prendre beaucoup de liquide pour faire du shopping :)

Guest vuqaruy

Pas aussi pratiques quand même, puisque là ou tu vas ça bouillonne de monde et ces distributeurs sont souvent (volontairement et par précaution ) a sec!

L'idéal ce sera de faire un système comme Mastercard, un compte virtuel qu'on alimente avec un autre compte bancaire réel!

le plus important dans une carte de crédit c'est de pouvoir payer dans les commerces avec cette carte en toute sécurité ca réduit les difficultés

de prendre beaucoup de liquide pour faire du shopping :)

Je parle des cartes de retrait,le jour où on aura des cartes de crédit ce sera le top!:D

Pas aussi pratiques quand même, puisque là ou tu vas ça bouillonne de monde et ces distributeurs sont souvent (volontairement et par précaution ) a sec!

L'idéal ce sera de faire un système comme Mastercard, un compte virtuel qu'on alimente avec un autre compte bancaire réel!

Personnellement je n'ai jamais fais la queue à la SG et je n'ai jamais trouvé le distributeur à sec,par contre la poste j'ai abandonné...

Guest vuqaruy
Personnellement je n'ai jamais fais la queue à la SG et je n'ai jamais trouvé le distributeur à sec,par contre la poste j'ai abandonné...

Puisque tu le dis, je vais essayer avec eux, et on va voir!

Tu ne sais pas par hasard quel est leur seuil de transfert vers une compte à l'étranger, ou Mastecard ou aussi Paypal ??

Puisque tu le dis, je vais essayer avec eux, et on va voir!

Tu ne sais pas par hasard quel est leur seuil de transfert vers une compte à l'étranger, ou Mastecard ou aussi Paypal ??

Aucune idée mais tu peux avoir l'info en téléphonant.