Guest Nimos Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mais quand et surtout est ce autant difficile de le mettre en oeuvre? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 j'avais dans le temps une carte de crédit khalifa bank:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Y en a des banques qui proposent des cartes de retrait seulement comme celles de la poste! elles ne servent presque a rien si ce n'est pour rentabiliser le service maintenance des cartes qui sont plus excessifs que ceux d'une carte Mastercard J'en avais une carte de retrait de la BADR qui me coutait 2000 DA le mois (avec un compte commercial) et une carte Mastercard qui me coute 3 USD/mois équivalent à 300 DA Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est quand même pratique les cartes de retrait....En tous cas ça marche bien à la Société Générale et ça évite la chaine. Pour ce qui est de la poste c'est souvent en panne. Au guichet avec la carte on pouvait sortir 200 000Da,puis 100 000 et dernièrement seulement 50 000 ....Ca progresse.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est quand même pratique les cartes de retrait....En tous cas ça marche bien à la Société Générale et ça évite la chaine. Pour ce qui est de la poste c'est souvent en panne. Au guichet avec la carte on pouvait sortir 200 000Da,puis 100 000 et dernièrement seulement 50 000 ....Ca progresse.:crazy: le plus important dans une carte de crédit c'est de pouvoir payer dans les commerces avec cette carte en toute sécurité ca réduit les difficultés de prendre beaucoup de liquide pour faire du shopping Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est quand même pratique les cartes de retrait....En tous cas ça marche bien à la Société Générale et ça évite la chaine. Pour ce qui est de la poste c'est souvent en panne. Au guichet avec la carte on pouvait sortir 200 000Da,puis 100 000 et dernièrement seulement 50 000 ....Ca progresse.:crazy: Pas aussi pratiques quand même, puisque là ou tu vas ça bouillonne de monde et ces distributeurs sont souvent (volontairement et par précaution ) a sec! L'idéal ce sera de faire un système comme Mastercard, un compte virtuel qu'on alimente avec un autre compte bancaire réel! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 le plus important dans une carte de crédit c'est de pouvoir payer dans les commerces avec cette carte en toute sécurité ca réduit les difficultés de prendre beaucoup de liquide pour faire du shopping Je parle des cartes de retrait,le jour où on aura des cartes de crédit ce sera le top!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pas aussi pratiques quand même, puisque là ou tu vas ça bouillonne de monde et ces distributeurs sont souvent (volontairement et par précaution ) a sec! L'idéal ce sera de faire un système comme Mastercard, un compte virtuel qu'on alimente avec un autre compte bancaire réel! Personnellement je n'ai jamais fais la queue à la SG et je n'ai jamais trouvé le distributeur à sec,par contre la poste j'ai abandonné... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mais quand et surtout est ce autant difficile de le mettre en oeuvre? après la guerre contre l’Amérique ... on verra si c'est faisable! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Personnellement je n'ai jamais fais la queue à la SG et je n'ai jamais trouvé le distributeur à sec,par contre la poste j'ai abandonné... Puisque tu le dis, je vais essayer avec eux, et on va voir! Tu ne sais pas par hasard quel est leur seuil de transfert vers une compte à l'étranger, ou Mastecard ou aussi Paypal ?? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Puisque tu le dis, je vais essayer avec eux, et on va voir! Tu ne sais pas par hasard quel est leur seuil de transfert vers une compte à l'étranger, ou Mastecard ou aussi Paypal ?? Aucune idée mais tu peux avoir l'info en téléphonant. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Aucune idée mais tu peux avoir l'info en téléphonant. Je sais que c'est 150 Euros ou moins, mais je vais téléphoner pour voir!merci quand même! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mais quand et surtout est ce autant difficile de le mettre en oeuvre? il n'y a toujour pas !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts