Guest Risk Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 des livres interessant a conseiller? partagez avec nos vous coup de cœurs. mes preférés restent dans le genre de la science fiction,un classique: la Saga "Dune" de Frank Herbert. ca parle d'une planète de sable qui est le centre d'interet de toute les puissances qui se disputent son controlle, car elle est la seul source de l'épice, un ingrédiant vitale au vertus miraculeuses. dans le future très lointain, l'histoire du héros Paul Atréides qui doit se réfugier dans le désért aprés que son pére, le duc leto fut trahis et assassiné. paul se réfugie chez le peuple fremen, indomptable et insoumis, il deviendra la légende qui fera pleuvoir de l'eau et rendra la planete Dune fértile et menera le puissant peuple fremen vers la gloire. j'ai essayé de résumer avec mes mots, mais la saga est très riche et époustouflante. voili voilou Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ah Dune j'ai vu un bout du film avec Sting si je ne me trompe. Ca avait l'air particulier comme univers. Pour ma part je fais une fixation sur un auteur argentin depuis un bon bout de temps: Jose Luis Borges. Je relis tous le temps ses textes et je m'en lasse pas. Ce sont des sortes de nouvelles ou de contes qui peuvent être très courts mais qui sont très profonds. En ce moment je me replonge dans un recueil nommé L'Aleph. L'Aleph est un point où on peut voir tout l'univers, tout l'espace et tout le temps... Mais au lieu de mettre ça dans un temple bouddhiste, en Andalousie ou chez les perses, Borges place ce point dans une cave de Buenos aires. C'est plein d'humour et très réfléchi aussi. C'est un peu de la science fiction métaphysique. Dans une autre il décrit Averroës en train de commenter un passage d'Aristote. Et puis d'un coup Averroës disparaît quand l'auteur s'aperçoit qu'il ne connait presque rien du philosophe andalou. Il se rend compte qu'en croyant décrire Averroës il décrivait sa propre personne et la nouvelle se clot sur cette belle phrase: "Averroës disparaît à l'instant où je cesse de croire en lui."... Ce qui est vrai de tous les personnages. Une autre nouvelle décrit des immortels qui vivent dans des grottes sur "la montagne qui porte le nom d'un océan"... En fait notre bonne vielle chaîne de l'Atlas (océan atlantique). Bref tous ces textes sont merveilleux et je vous le conseille vivement. Surtout L'Aleph et puis son classique Fictions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ah Dune j'ai vu un bout du film avec Sting si je ne me trompe. Ca avait l'air particulier comme univers. Pour ma part je fais une fixation sur un auteur argentin depuis un bon bout de temps: Jose Luis Borges. Je relis tous le temps ses textes et je m'en lasse pas. Ce sont des sortes de nouvelles ou de contes qui peuvent être très courts mais qui sont très profonds. En ce moment je me replonge dans un recueil nommé L'Aleph. L'Aleph est un point où on peut voir tout l'univers, tout l'espace et tout le temps... Mais au lieu de mettre ça dans un temple bouddhiste, en Andalousie ou chez les perses, Borges place ce point dans une cave de Buenos aires. C'est plein d'humour et très réfléchi aussi. C'est un peu de la science fiction métaphysique. Dans une autre il décrit Averroës en train de commenter un passage d'Aristote. Et puis d'un coup Averroës disparaît quand l'auteur s'aperçoit qu'il ne connait presque rien du philosophe andalou. Il se rend compte qu'en croyant décrire Averroës il décrivait sa propre personne et la nouvelle se clot sur cette belle phrase: "Averroës disparaît à l'instant où je cesse de croire en lui."... Ce qui est vrai de tous les personnages. Une autre nouvelle décrit des immortels qui vivent dans des grottes sur "la montagne qui porte le nom d'un océan"... En fait notre bonne vielle chaîne de l'Atlas (océan atlantique). Bref tous ces textes sont merveilleux et je vous le conseille vivement. Surtout L'Aleph et puis son classique Fictions. j'en prend bonne note. le filme de dune n'est pas trop beau, contrairement aux 06 volume de la saga pourrais-je avoir un lien ou trouver les écrit de l'auteur que tu viens de me donner, en PDF en l'occurrence histoire d'essayer? Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'en prend bonne note. le filme de dune n'est pas trop beau, contrairement aux 06 volume de la saga pourrais-je avoir un lien ou trouver les écrit de l'auteur que tu viens de me donner, en PDF en l'occurrence histoire d'essayer? D'accord pour le film je vais essayer de lire le livre. Pour Borges je n'ai pas trouvé grand chose en Français sur le web. En anglais et espagnol on en trouve plein mais rien en français. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Agota Kristof, la trilogie: le grand cahier / la preuve / le 3eme mensonge. -> Je peux en dire qu'une chose. Horrifiant, mais du géni Le petit prince: un éternel classique qui réchauffe le coeur Primo Levi: Si c'était un homme, horrible, beau, écrit de façon unique, bon propulseur pour penser sur le fonctionnement humain Eric Emmanuel Schmitt: Heu, tout. Ulysse from Bagdad, Lorsque j'étais une oeuvre d'art, l'évangile selon pilate et la part de l'autre, La secte des égoistes, Odette tout le monde, La rêveuse d'Ostende, Concerto à la mémoire d'un ange, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, Oscar et la dame rose, l'enfant noé, le sumo qui ne pouvait pas grossir... Ce mec est génial, une écriture simple, touchante, et des sujets de réflexions richissimes. mélie Nothomb, pas tous, surtout pas ses derniers, elle devient une caricature d'elle même, c'est triste. La ballade de Lila K. De Blandine Lecallet. Une science fiction à la George Orwell réactualisée, qui fait tourner les méninges. Les yeux jaunes des crocodiles, J'étais là avant, Moi d'abord: de Katherine Pancol, si tu aimes avoir une une imagination du psychisme féminin... Euh... Sinon faudrait que je réféchisse Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'en prend bonne note. le filme de dune n'est pas trop beau, contrairement aux 06 volume de la saga pourrais-je avoir un lien ou trouver les écrit de l'auteur que tu viens de me donner, en PDF en l'occurrence histoire d'essayer? en fait le film ne peut reproduire l'univers de franck herbert ... déjà que l'histoire s'étale sur 6 volumes ... j'ai lu le premier tome et vu le film de david lynch ... f. herbert est pluridisciplinaire ... j. cameron ... aurait dû tourner la saga en lieu et place d'avatar ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ah Dune j'ai vu un bout du film avec Sting si je ne me trompe. Ca avait l'air particulier comme univers. Pour ma part je fais une fixation sur un auteur argentin depuis un bon bout de temps: Jose Luis Borges. Je relis tous le temps ses textes et je m'en lasse pas. Ce sont des sortes de nouvelles ou de contes qui peuvent être très courts mais qui sont très profonds. En ce moment je me replonge dans un recueil nommé L'Aleph. L'Aleph est un point où on peut voir tout l'univers, tout l'espace et tout le temps... Mais au lieu de mettre ça dans un temple bouddhiste, en Andalousie ou chez les perses, Borges place ce point dans une cave de Buenos aires. C'est plein d'humour et très réfléchi aussi. C'est un peu de la science fiction métaphysique. Dans une autre il décrit Averroës en train de commenter un passage d'Aristote. Et puis d'un coup Averroës disparaît quand l'auteur s'aperçoit qu'il ne connait presque rien du philosophe andalou. Il se rend compte qu'en croyant décrire Averroës il décrivait sa propre personne et la nouvelle se clot sur cette belle phrase: "Averroës disparaît à l'instant où je cesse de croire en lui."... Ce qui est vrai de tous les personnages. Une autre nouvelle décrit des immortels qui vivent dans des grottes sur "la montagne qui porte le nom d'un océan"... En fait notre bonne vielle chaîne de l'Atlas (océan atlantique). Bref tous ces textes sont merveilleux et je vous le conseille vivement. Surtout L'Aleph et puis son classique Fictions. Toi aussi tu es fan de Jose Luis Borges? Ma mère est une inconditionnelle. Elle en a plusieurs. J'ai lu un de ses recueils de poésie mais apparemment il faudra que je me penche plus sur son cas Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 en fait le film ne peut reproduire l'univers de franck herbert ... déjà que l'histoire s'étale sur 6 volumes ... j'ai lu le premier tome et vu le film de david lynch ... f. herbert est pluridisciplinaire ... j. cameron ... aurait dû tourner la saga en lieu et place d'avatar ... Le film n'etait pas bon du tout, quoi que devenu culte par la suite .. par contre une mini-série tv a été faite il y a quelques années , et elle était assez bonne .. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 des livres interessant a conseiller? partagez avec nos vous coup de cœurs. mes preférés restent dans le genre de la science fiction,un classique: la Saga "Dune" de Frank Herbert. ca parle d'une planète de sable qui est le centre d'interet de toute les puissances qui se disputent son controlle, car elle est la seul source de l'épice, un ingrédiant vitale au vertus miraculeuses. dans le future très lointain, l'histoire du héros Paul Atréides qui doit se réfugier dans le désért aprés que son pére, le duc leto fut trahis et assassiné. paul se réfugie chez le peuple fremen, indomptable et insoumis, il deviendra la légende qui fera pleuvoir de l'eau et rendra la planete Dune fértile et menera le puissant peuple fremen vers la gloire. j'ai essayé de résumer avec mes mots, mais la saga est très riche et époustouflante. voili voilou Je crois que c'est la deuxième plus grande saga de s-f .. la première étant la saga "Fondation" d'Isaac Asimov ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Le film n'etait pas bon du tout, quoi que devenu culte par la suite .. par contre une mini-série tv a été faite il y a quelques années , et elle était assez bonne .. c'était les débuts du digital ... effectivement j'ai vu la mini-série tv ... assez bonne ... et dans cette mini-série ... contrairement au film ... le réalisateur n'est pas allé par 4 chemins : on entendait bien le adhan ... parce que fondamentalement parlant ... f. Herbert s'est bien inspiré de l'histoire du Mahdi Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 c'était les débuts du digital ... effectivement j'ai vu la mini-série tv ... assez bonne ... et dans cette mini-série ... contrairement au film ... le réalisateur n'est pas allé par 4 chemins : on entendait bien le adhan ... parce que fondamentalement parlant ... f. Herbert s'est bien inspiré de l'histoire du Mahdi Mais quand même j'ai adoré la musique du film, composée par la groupe Toto, et puis il y a avait la belle Sean Young (qui me faisait fantasmer à l'époque :o) .. il y avait une belle brochette d'acteurs .. mais c'est vrai que la série était plus proche de l'esprit de l'oeuvre de frank herbert Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Agota Kristof, la trilogie: le grand cahier / la preuve / le 3eme mensonge. -> Je peux en dire qu'une chose. Horrifiant, mais du géni Le petit prince: un éternel classique qui réchauffe le coeur Primo Levi: Si c'était un homme, horrible, beau, écrit de façon unique, bon propulseur pour penser sur le fonctionnement humain Eric Emmanuel Schmitt: Heu, tout. Ulysse from Bagdad, Lorsque j'étais une oeuvre d'art, l'évangile selon pilate et la part de l'autre, La secte des égoistes, Odette tout le monde, La rêveuse d'Ostende, Concerto à la mémoire d'un ange, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, Oscar et la dame rose, l'enfant noé, le sumo qui ne pouvait pas grossir... Ce mec est génial, une écriture simple, touchante, et des sujets de réflexions richissimes. mélie Nothomb, pas tous, surtout pas ses derniers, elle devient une caricature d'elle même, c'est triste. La ballade de Lila K. De Blandine Lecallet. Une science fiction à la George Orwell réactualisée, qui fait tourner les méninges. Les yeux jaunes des crocodiles, J'étais là avant, Moi d'abord: de Katherine Pancol, si tu aimes avoir une une imagination du psychisme féminin... Euh... Sinon faudrait que je réféchisse c'est peu de le dire, merci pour le partage, crois bien que je testerai volontiers dès que j'aurai le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 en fait le film ne peut reproduire l'univers de franck herbert ... déjà que l'histoire s'étale sur 6 volumes ... j'ai lu le premier tome et vu le film de david lynch ... f. herbert est pluridisciplinaire ... j. cameron ... aurait dû tourner la saga en lieu et place d'avatar ... oui, un filme n'égalera jamais le livre du quel il s'inspire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Mais quand même j'ai adoré la musique du film, composée par la groupe Toto, et puis il y a avait la belle Sean Young (qui me faisait fantasmer à l'époque :o) .. il y avait une belle brochette d'acteurs .. mais c'est vrai que la série était plus proche de l'esprit de l'oeuvre de frank herbert j'ai surtout appris que la Paramount préparait la version ciné de la série Dune, j'ai du mal a me retenir :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 j'ai surtout appris que la Paramount préparait la version ciné de la série Dune, j'ai du mal a me retenir :ouiiii Oui, le film est prévu pour 2012 et sera réalisé par Pierre Morel. je ne sais pas ce que ça va donner . j'aurais plutôt vu un ridley scott ou un james cameron pour un projet aussi ambitieux, mais Morel a fait des films plutôt intéressants jusqu'à présent ... wait and see Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Je crois qu'il faut que je me mette à Dune... C'est un club ou quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Je crois qu'il faut que je me mette à Dune... C'est un club ou quoi? :D Allez tiens, cadeau :04: [YOUTUBE]Pm5VP3of-dA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Allez tiens, cadeau :04: [YOUTUBE]Pm5VP3of-dA[/YOUTUBE] Merci (Bonjour toi, ça va?). Mouais. J'sais pas c'est un univers dans lequel j'ai vraiment du mal à rentrer. la SF comme ça c'est pas trop mon truc. C'est triste parce je sais que c'est richissime mais j'y arrive pas :down: Bon, me faut un café... c'est quoi la blague?? j'crois que j'attrape un rhume :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Merci (Bonjour toi, ça va?). Mouais. J'sais pas c'est un univers dans lequel j'ai vraiment du mal à rentrer. la SF comme ça c'est pas trop mon truc. C'est triste parce je sais que c'est richissime mais j'y arrive pas :down: Bon, me faut un café... c'est quoi la blague?? j'crois que j'attrape un rhume :noexpression: Tiens un autre cadeau [YOUTUBE]VZ2Nfvc8WMw&feature=related[/YOUTUBE] Moi c'est l'une de mes intros de films péréférées Et un autre cadeau pour le rhume, tiens !! Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Toi aussi tu es fan de Jose Luis Borges? Ma mère est une inconditionnelle. Elle en a plusieurs. J'ai lu un de ses recueils de poésie mais apparemment il faudra que je me penche plus sur son cas Eh bien tu diras à ta maman qu'elle a bon goût. Ses poèmes sont également très beau. Je te conseille toutefois de commencer par ses récits (le recueil Fictions est une bonne introduction dans son univers). Ainsi tu auras les clés pour comprendre ses poèmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Tiens un autre cadeau [YOUTUBE]VZ2Nfvc8WMw&feature=related[/YOUTUBE] Moi c'est l'une de mes intros de films péréférées Et un autre cadeau pour le rhume, tiens !! Intégration désactivée sur demande, visionner you tube ^^ Wouah t'as raison c'es trop beeaaauuuuu :D Merci t'es trop gentil :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Eh bien tu diras à ta maman qu'elle a bon goût. Ses poèmes sont également très beau. Je te conseille toutefois de commencer par ses récits (le recueil Fictions est une bonne introduction dans son univers). Ainsi tu auras les clés pour comprendre ses poèmes. Je ne savais pas qu'ils étaient liés. Je retiens, merci (Bien sûr que ma maman a bon goût! c'es son José Luis Borges national :D ) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Intégration désactivée sur demande, visionner you tube ^^ Wouah t'as raison c'es trop beeaaauuuuu :D Merci t'es trop gentil :o C'est quoi cette histoire de "désintégration" ????? c'est nouveau ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 C'est quoi cette histoire de "désintégration" ????? c'est nouveau ça !!! Ben je sais pas moi... Je lis simplement ce qui est écrit quand you tube refuse de me laisser regarder la vidéo ^^ Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ben je sais pas moi... Je lis simplement ce qui est écrit quand you tube refuse de me laisser regarder la vidéo ^^ oui, j'ai pas pu la lire directement moi non plus .. bon, apres l'intro le generique de fin :D [YOUTUBE]YRzVFlZxBv4[/YOUTUBE] Maintenant il ne te reste plus qu'à voir ce qu'il y a entre les deux:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts