obole 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Avez-vous déjà mangé dans ces endroits de restauration au bord des routes en Algérie? Je trouve très sympathatiques de ce genre d'établissements où il arrive que les mets proposés soient délicieux et peu honéreux. Citer Link to post Share on other sites
nirmine 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 oui on a deja mangé dans ce genre d'endroits,quand on a fait des centaines de kilometres ,une petite pause s'impose,et on peut etre agreablement surpris,y a des etablissements nickel ,que ce soit pour la nourriture que pour les autres services ( point d'ombre pour la voiture,wc ,lavabo avec savon,salle climatisée,coin pour prendre le café,coin amenagé pour la prière,robinets avec de l'eau courante),je sais pour certains ça peut paraitre ridicule,mais il faut avoir fait certaines routes nationales pour se rendre compte de l'importance de pareils details,et une pensée particulière pour les restos d'EL YACHIR à bba,et meme si l'autoroute ne dessert plus ce village,on fera toujours une halte ;ça vaut le detour,avec ses delicieuses brochettes Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 sur les routes d'algerie,quel plaisir de s'arreter et de rentrer dans ces petits rèstaurant ou le premier gèste du restaurateur a ete quelquefois de l'etonnement,puis un acceuil plein de gentillesse.lors de nos vadrouilles dans une belle algerie,en groupe,il est arrivè que les arrets-dèjeuner dans ces petits restaurants soient un pur bonheur ,ces arrets ont ete dans des règions differentes d'algerie (kabylie,sud,est,centre..ect),en general ,une petite grillade est à mon avis à privilegier.je n'ai pu pas pu ,un jour dissuader une amie etrangère (tout juste dèbarquee de son pays pour un voyage-dècouverte de l'algerie) à manger la 'chorba' qu'elle a vu sur la table du restaurant .j'avais peur quelle attrape une dysentrie et qu'elle nous bousille tout le voyage.rien n'y fait ,elle venait d'apprendre le mot,et elle disait:chorba,chorba ! et depuis qu'elle la mangè,elle s'arretait pas d'en commander à chaque fois meme dans les petits coins reculès en disant qu'elle n'en a jamais mangè d'aussi bonne,heureusement qu'elle est rentree chez elle en bonne santè.....qui a dit que l'algerie n'etait pas prete pour le tourisme ? ceux qui ont croisè nos routes,des gens humbles,simples et magnifiques ont ete admirables de gentillesse,les restaurants en question ,avec une petite dècoration simple et de bon gout,des plantes d'ornement ,une hygiene plus appropriee aux normes,seront à eux seuls une destination pour les gens fatiguès des villes,pour les amoureux des vadrouilles....ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts