Jump to content

Libye : Attention à la catastrophe.

Recommended Posts

Guest mackiavelik
s'il etait assez CON pour se faire manipuler, ce n'st pas la faute aux ricains!

ouvres les yeux!

ce n'est pas la faute des américains s'ils envoyaient leurs armes par milliards de $$ a Saddam spécifiquement pour massacrer le peuple iranien

Adhar,comment tu fais ?:mdr:

• Réponses 252
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

enfin tu comprends:D...ce n'est pas moi qui disait que Sarko veut le bien du peuple libyen mais c'est toi...donc coté naiveté, je pense que tu es meilleur que moi

Je n'ai jamais dis !

mais quand une action est positive, il ne faut pas regarder d'où 'elle vient pour en juger!

c'est une bonne chose pour las libyens - basta- et même si c'est a l'origine d'une idée de sarkoi, c'est l'ONU qui est derrière!

ce n'est pas la faute des américains s'ils envoyaient leurs armes par milliards de $$ a Saddam spécifiquement pour massacrer le peuple iranien

Adhar,comment tu fais ?:mdr:

les ricains c'est des marchands dont le but et de faire tounerleurs usines d'armes-

quand un client se presente, il nese posent pasde questionsur la morale du client!

en attaquant les iraniens, sadam pensait gagner la sympatie des ricains!

les ricains c'est des marchands dont le but et de faire tounerleurs usines d'armes-

quand un client se presente, il nese posent pasde questionsur la morale du client!

Les francais par contre sont des laches, il a suffit que les Allemands se pointent a la frontiere pour que la france se transforme en un grand bordel a ciel ouvert. :mdr:

Guest samirovsky
Les francais par contre sont comme des serveurs par nature, il a suffit que les Allemands se pointent a la frontiere pour que la france se transforme en un grand bordel a ciel ouvert. :mdr:

Apulee !!

Ton tableau sombre sur la France et la lacheté desFrançais, peux-tu le nuancer en évoquant Nopoléon ?

Les Français ne sont pas plus lâches que les autres peuples ni plus courageux d'ailleurs.

Ils ont été courageux à un certain moment de leur histoire et lâches en d'autes moments. Nous aussi, Apulee.

Apulee !!

Ton tableau sombre sur la France et la lacheté desFrançais, peux-tu le nuancer en évoquant Nopoléon ?

Les Français ne sont pas plus lâches que les autres peuples ni plus courageux d'ailleurs.

Ils ont été courageux à un certain moment de leur histoire et lâches en d'autes moments. Nous aussi, Apulee.

napoléon ... c'est un corse ... c'est un insulaire ... il est né sur une île et il est mort sur une île ... il n'a jamais été accepté par ceux du continent ...:D

Apulee !!

On a jamais au grand jamais ete laches .... il y'a une grande difference entre perdre une guerre face a un ennemi superieur et refuser de se battre tout en lui offrant des femmes et et du bon vin (voire meme l'aider) comme l'ont fait les francais. ;)

Je te rappelle que la conquete de l'Algerie a dure des decennies.....combien a dure celle de la france? :mdr:

Guest samirovsky
napoléon ... c'est un corse ... c'est un insulaire ... il est né sur une île et il est mort sur une île ... il n'a jamais été accepté par ceux du contient ...:D

Oh la la !!

Djallal, je ne m'attendais pas à ça de ta part.

une question n'arrête pas de m'interpeller. j'essaye de la chasser mais elle revient tout le temps.

que va t-il se passer chez nos amis tunisien, égyptien, et bientôt libyen?

comment l'histoire décrira t-elle la période que nous somme entrain de vivre?

les irakiens ne regrettent t-il pas l'époque de Sadam? des dizaines de morts tout les jours, un pays ruiné, complétement détruits, qui s'enlise de plus en plus dans la chaos.

dieu les gardes et nous avec...

ça ne sera jamais pire qu'avant

Guest samirovsky
les Irakiens étaient contre l'intervention militaire!

Et comment tu sais que les Irakiens étaient contre l'intervention américaine ?

C'est la même chose qu'en Libye actuellement, on ne connais pas la proportion de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

C'est ce que disaient les Irakiens. :rolleyes:

je pense les situations ne sont pas les memes.

ça sera la faute de kadafi, comme c'etait le cas de sadam.

je pense demander une couverture aerienne serait la reaction de tout peuple se trouvant dans la situation des libyens surtout de benghazi

je pense les situations ne sont pas les memes.

Peut etre pas, mais la pseudo-colonisation a le meme visage aux quatres coins du monde .... destruction, misere, instabilite, dependance et sutout des marches juteux .... bref, des gagnants et des perdants, amoins que tu penses que c'est les libyens qui vont gagner dans cette affaire. :rolleyes:

Guest mackiavelik
Et comment tu sais que les Irakiens étaient contre l'intervention américaine ?

C'est la même chose qu'en Libye actuellement, on ne connais pas la proportion de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

il n' y a pas un peuple qui accepterait de se faire envahir militairement...meme les haitiens en période de crise, ils voulaient que les casques bleus dégagent, on parle en plus de casques bleus

en ce qui concerne la Libye, les révolutionnaires disent et insistent sur le fait d'une zone d,exclusion aérienne ...pas plus

c'est sur que les intentions sont loin d'etre juste rendre service au peuple libyen mais en profiter

il n' y a pas un peuple qui accepterait de se faire envahir militairement...meme les haitiens en période de crise, ils voulaient que les casques bleus dégagent, on parle en plus de casques bleus

en ce qui concerne la Libye, les révolutionnaires disent et insistent sur le fait d'une zone d,exclusion aérienne ...pas plus

Il vont avoir plus, qu'ils le desirent ou non. ;)

Peut etre pas, mais la pseudo-colonisation a le meme visage aux quatres coins du monde .... destruction, misere, instabilite, dependance et sutout des marches juteux .... bref, des gagnants et des perdants, amoins que tu penses que c'est les libyens qui vont gagner dans cette affaire. :rolleyes:

c'etait surtout pour eviter un massacre qui etait prevu la nuit derniere.

je pense tout le monde et les lbyen en premier aurait preferer que ça continue sous forme de manif comme en egypte et tunisie, mais kadafi a preferé la transformer en guerre

Guest samirovsky

c'est sur que les intentions sont loin d'etre juste rendre service au peuple libyen mais en profiter

Moi, je pense que la majorité des Irakiens étaient en faveur d'une intervention militaire américaine, qu'ils ont peut être regretté aprés.

La preuve, c'es que les Irakiens chiites n'ont presque opposé aucune résistance armée.

C'est ce qui arrive toujours dans un pays divisé comme l'était l'Irak de Saddam qui humiliait une majorité de chiite. Pareil pour la Libye.

ça n'a pas été possible en Egypte et en Tunisie parce que le peuple n'était pas divisé.

c'etait surtout pour eviter un massacre qui etait prevu la nuit derniere.

je pense tout le monde et les lbyen en premier aurait preferer que ça continue sous forme de manif comme en egypte et tunisie, mais kadafi a preferé la transformer en guerre

La zone d'exclusion aerienne ne changera rien du tout, massacre il y a eu et massacre il y aura .... le tribalisme va faire des ravages.

Moi, je pense que la majorité des Irakiens étaient en faveur d'une intervention militaire américaine, qu'ils ont peut être regretté aprés.

C'est ce qui arrive toujours dans un pays divisé comme l'était l'Irak de Saddam qui humiliait une majorité de chiite. Pareil pour la Libye.

ça n'a pas été possible en Egypte et en Tunisie parce que le peuple n'était pas divisé
.

non parcequ'il n'yavait pas les memes ingredient

: un presiden,t fou comme kadafi , distribution des armes , menace d'extermination des rats zinga zinga.

je pense il faut vraiment ressentir le danger qui guettait les libyen pour comprendre leur demande d'une intervention militaire qui les protegerait.

si catastrophe il ya , il faut juger le dictateur pas les victimes de celui ci