Zqoqo 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je suis au regret de vous annoncer que j'ai constaté que vous ne comprenez pas les sujets qui sont mis en débat et que la plupart dérivent toujours sur les mêmes problèmes : le problème de la femme et le problème des arabes. les réponses sont subjectives, pleines de préjugés et d'idées toutes faites , d'opinions bien ancrées. Pour des personnes qui critiquent les algériens, leur mentalité et leur comportement, rien ne différencie les réponses de ce qu'on critique, on montre une chose qui nous déplait dans un topic et dans un autre topic, avec d'autres mots on argumente que cette chose est la seule valable. Et pour des personnes qui veulent le changement, on ne voit nulle part de quel changement il s'agit, puisque on ne voit que la répétition des comportements quotidiens, et que c'est juste d'autres gouvernants que vous espérez, mais en ne touchant à rien. On reste comme on est mais en disant qu'on veut changer. Je vois pas l'intérêt . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 J'ai aussi noté ce fait. Beaucoup de critiques mais peu de constructif.On blâme les autres pour ce qui est mais on ne semble pas prêt à changer quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 on ne peut jamais produire du changement sans échanger nos soi-meme Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Il faudrait aussi que certains acceptent les faits pour pouvoir proposer de nouvelles idées. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Il faudrait aussi que certains acceptent les faits pour pouvoir proposer de nouvelles idées. et que ces nouvelles idées ne comportenr pas de généralisation Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 et que ces nouvelles idées ne comportenr pas de généralisation Je suis complètement d'accord. Ici, certains occultent des périodes entières de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Mais à force de faire croire que seule notre histoire est erronée, on ne voit pas que nos raisonnements quotidiens sont nuls, inutiles, stériles, faux et bêtes. Les généralisations ? Autre façon pour certains de dire que "certains font ... mais pas moi". Les sujets sont variés, il y a de quoi en parler, et toujours ramener à la femme, et aboutir à sa sexualité débridée quel que soit le sujet même médical, ou à opposer arabes et berbères même si on parle de cuisine, ou de mode, ça prouve que les obsessions sont très fortes, et qu'on se croit rationnel alors qu'on est aliéné. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts