Jump to content

Je suis au regret de

Recommended Posts

Je suis au regret de vous annoncer que j'ai constaté que vous ne comprenez pas les sujets qui sont mis en débat et que la plupart dérivent toujours sur les mêmes problèmes : le problème de la femme et le problème des arabes. les réponses sont subjectives, pleines de préjugés et d'idées toutes faites , d'opinions bien ancrées.

Pour des personnes qui critiquent les algériens, leur mentalité et leur comportement, rien ne différencie les réponses de ce qu'on critique, on montre une chose qui nous déplait dans un topic et dans un autre topic, avec d'autres mots on argumente que cette chose est la seule valable. Et pour des personnes qui veulent le changement, on ne voit nulle part de quel changement il s'agit, puisque on ne voit que la répétition des comportements quotidiens, et que c'est juste d'autres gouvernants que vous espérez, mais en ne touchant à rien. On reste comme on est mais en disant qu'on veut changer. Je vois pas l'intérêt .

Mais à force de faire croire que seule notre histoire est erronée, on ne voit pas que nos raisonnements quotidiens sont nuls, inutiles, stériles, faux et bêtes. Les généralisations ? Autre façon pour certains de dire que "certains font ... mais pas moi". Les sujets sont variés, il y a de quoi en parler, et toujours ramener à la femme, et aboutir à sa sexualité débridée quel que soit le sujet même médical, ou à opposer arabes et berbères même si on parle de cuisine, ou de mode, ça prouve que les obsessions sont très fortes, et qu'on se croit rationnel alors qu'on est aliéné.