Jump to content

L'absurdité

Recommended Posts

Guest bref03

ainsi il est important de préciser que l'exemple a lui seul ne peut justifier une thèse.

et;

comme il y a des types d'arguments, vous n'êtes sans le savoir, qu'il y a aussi;

des types d'exemples et qui sont:

1- exemples personnels

2- exemples littéraires

3- exemples historiques

4- l'anecdote

5- les fables

6- les statistiques

et puis il y a aussi

1- les connecteurs logiques; qui se divisent en "2" puis en "4" sous sous titre

2-les modes de raisonnement; et qui se divisent en "7" sous titre ( très importants pour comprendre ton cas)

3- les formes de valorisation et de devalorisation; et qui se divisent en"3" sous titre

4- les indices de subjectivité; "3" catégories

et plus encore...

analyser un texte que se soit argumentatif, narratif ou bien explicatif et quelque soit sont

intérêt ( intéressant ou pas ) est une lourde besogne je l'admet, néanmoins,

vous serez d'accord avec moi qu'il est nécessaire de connaître au moins les rudiments d'une quelconque

discipline ( linguistique, phonetique, methodologie, sans oublier la technique d'expression ecrite )

avans d'oser mentrer son nez, n'est-ce pas?

prenez par exemple:

on peut tout aussi décortiquer ton texte methodologiquement en commençons par faire un shéma de résumé

et qui va se baser sur trois piliers, qui sont:

1- idée principale + idées secondaires

2- connecteurs logiques ( les articulateurs )

3- le substitut dimunitif de ses idées

à travers ce shéma on aura un résumé plus compacte ( le quart du texte original) et fidèle au texte initial

puis refaire le résumé encore et encore jusqu'a obtenir une seul idée qu'est la génératrice du texte initiale

Guest bref03

tiens; on peut aussi procéder ainsi:

en admetant que ton texte ne sort pas du contex du F.L.E et que ce n'est pas un texte ordinaire

( je veux dire litteraire) en peut déduire que c'est en quelques sorte un F.O.S ou à la rigeur

il a le merite de s'en approcher.

ce qui me laisse présumer que vous êtes au courant des "5" étapes à suivre afin d'aboutir a ton F.O.S

( l'acheminnement quoi..!!!) seulement;

je sais d'avance qu'il est au dessus de ton ressort, de ta capacité et de tes compétences.

en conclusion:

il est péniblement osé, délicatement simple et frustre ment inconcevable que,

quelqu'un normalement constitué, parfaitement sain d'esprit puisse traiter un

inconnu de "c on" car il a osé donner un avis différent.

plus pénible est sa chute, plus frustrant est son réveil, plus délicat est son rétablissement

si je constate qu'en plus, il en délecte de sa malveillance.

déçu de constater qu'un tel comportement ne peu être issu que d'une malformation post-apprentissage

qui a ses répercutions mal-elvé malheureusement.

ta vie mérite d'être vécue mieux que ça, sans complications, frustrations, excès et autres maux.

humble on doit le rester car nous sommes tous des êtres humains avec des défauts certes mais

surtout beaucoup beaucoup plus de qualités et de valeurs.