Guest Scar Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 L'état de conscience, il est toujours intéressant, de remarqué le comportement de certaines personnes, dans le sens ou il/elle ne ce rende pas compte de a quel point ils sont ridicule. Certain se créant une vie, et finisse par croire leurs propres mensonges, d'autres schizophrènes, s'inventant carrément plusieurs personnalités, d'autres caressant tout le monde dans le sens du poil. misogyne, mythomane, donneur de leçon, crédule, dragueur amateur... etc. Comment peut-on être à ce point inconscient du comportement quand adopte? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Peut-être qu'il y a des personnes conscientes de leur comportement et l'acceptent tout simplement. Nous ne sommes pas en position de juger les autres. Ce qui peut te paraître ridicule, toi, ne l'est peut-être pas pour une autre personne. Il est aussi important de se remettre en question. Se demander si notre comportement à nous est irréprochable. L'idée globale, depuis la nuit des temps, est que lorsqu'on vit en société (oui, t'as aussi le choix de faire une virée "into the wild") il faut accepter les autres dans leurs différences. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 La vie est une grande pièce de théatre dans laquelle nous sommes tous des acteurs. Notre comportement est influencé par beaucoup de choses notamment les gens qui sont en notre présence. Beaucoup de gens ne sont pas bien avec ce qu'ils sont ou sont devenus. Ils changent donc de rôle continuellement sur la grande scène de la vie. Parfois sans même s'en rendre compte. Ils s'inventent des personnages plutot que de tenter d'améliorer ce qu'ils sont.Parfois ça en devient ridicule comme tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 L'état de conscience, il est toujours intéressant, de remarqué le comportement de certaines personnes, dans le sens ou il/elle ne ce rende pas compte de a quel point ils sont ridicule. Certain se créant une vie, et finisse par croire leurs propres mensonges, d'autres schizophrènes, s'inventant carrément plusieurs personnalités, d'autres caressant tout le monde dans le sens du poil. misogyne, mythomane, donneur de leçon, crédule, dragueur amateur... etc. Comment peut-on être à ce point inconscient du comportement quand adopte? :mdr::mdr::mdr: toi au moins tu est réveiller. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 """ La vie, elle, est en conflit perpétuel avec elle-même et l’homme se confond dans ce monde cruel et sans pitié, perd souvent ses repères et sombre dans ses propres illusions. Ainsi, le monde est imprévisible. Il est insensé. La vie ne serait qu'une absurdité, si l’homme persiste à vivre avec ses stupidités, s’il feigne ignorer qu’au bout du parcours, l’échéance de la fin est tout simplement la fin : avec son trio de lettres qui compose tant requiems pour l’horreur et de fausses notes pour l'éternité…""" Didine RAYAN Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Peut-être qu'il y a des personnes conscientes de leur comportement et l'acceptent tout simplement. Nous ne sommes pas en position de juger les autres. Ce qui peut te paraître ridicule, toi, ne l'est peut-être pas pour une autre personne. Il est aussi important de se remettre en question. Se demander si notre comportement à nous est irréprochable. L'idée globale, depuis la nuit des temps, est que lorsqu'on vit en société (oui, t'as aussi le choix de faire une virée "into the wild") il faut accepter les autres dans leurs différences. Wipet raisonnement logique, mais ne s'applique pas au contexte présent. Bien sur qu'un âne est un âne, tant qu'il ne cherche pas à passer pour un cheval. @ Into the wild est un film, fichtrement bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 La vie est une grande pièce de théatre dans laquelle nous sommes tous des acteurs. Notre comportement est influencé par beaucoup de choses notamment les gens qui sont en notre présence. Beaucoup de gens ne sont pas bien avec ce qu'ils sont ou sont devenus. Ils changent donc de rôle continuellement sur la grande scène de la vie. Parfois sans même s'en rendre compte. Ils s'inventent des personnages plutot que de tenter d'améliorer ce qu'ils sont.Parfois ça en devient ridicule comme tu dis. Si, je suis ton raisonnement la plus parts des gens, sont des pantins, incapables de penser par eux mêmes, alors ils imprègnent de ce qui l'ait entoure, adoptent un raisonnement factice, par manque de logique ou de lucidité? Je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 :mdr::mdr::mdr: toi au moins tu est réveiller. Lol non, Je suis franc dans une société d'hypocrite.:54: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Cherches pas , tu comprendras jamais:drinks_nologo: Du faite de la complexité de l'etre humain si tu rajout un chouya de religion et de traditions inexplicables t'as un cocktail explosif:crazy: Par contre les psychotiques c'est pathologique ca n'a rien a voir avec l'absurdité:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 """ La vie, elle, est en conflit perpétuel avec elle-même et l’homme se confond dans ce monde cruel et sans pitié, perd souvent ses repères et sombre dans ses propres illusions. Ainsi, le monde est imprévisible. Il est insensé. La vie ne serait qu'une absurdité, si l’homme persiste à vivre avec ses stupidités, s’il feigne ignorer qu’au bout du parcours, l’échéance de la fin est tout simplement la fin : avec son trio de lettres qui compose tant requiems pour l’horreur et de fausses notes pour l'éternité…""" Didine RAYAN Ils sont fou ces romains, Didine rayane Oui, Si je comprends bien, Si ils persistent, dans leurs conneries et monde imaginaire, ils sont dans la merde, Et là aussi je suis d'accord. :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 L'état de conscience, il est toujours intéressant, de remarqué le comportement de certaines personnes, dans le sens ou il/elle ne ce rende pas compte de a quel point ils sont ridicule. Certain se créant une vie, et finisse par croire leurs propres mensonges, d'autres schizophrènes, s'inventant carrément plusieurs personnalités, d'autres caressant tout le monde dans le sens du poil. misogyne, mythomane, donneur de leçon, crédule, dragueur amateur... etc. Comment peut-on être à ce point inconscient du comportement quand adopte? j'avoue; que ce genre d'absurdités m'est totalement absurde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 j'avoue; que ce genre d'absurdités m'est totalement absurde. Je comprends que tu ne puisses pas comprendre. Comment te l'expliquer de manière plus simple, prenons a titre d'exemple toi, dans l'hypothèse ou toi tu ne serais pas quelqu'un d'intelligent? et quand je dis quelqu'un de pas intelligent? je veux dire (débile) bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, logiquement cette personne ne pourra pas comprendre, puisque en quelque sorte ce topic, parle des c ons qui ne se rendent pas compte qu'ils sont c ons, alors ils parlent et ils parlent et il parlent, sans qu'ils se rendent compte qu'ils sont ridicules. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Cherches pas , tu comprendras jamais:drinks_nologo: Du faite de la complexité de l'etre humain si tu rajout un chouya de religion et de traditions inexplicables t'as un cocktail explosif:crazy: Par contre les psychotiques c'est pathologique ca n'a rien a voir avec l'absurdité:mad: Qui ne risque rien n'a rien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Absurde...? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Wipet raisonnement logique, mais ne s'applique pas au contexte présent. Bien sur qu'un âne est un âne, tant qu'il ne cherche pas à passer pour un cheval. @ Into the wild est un film, fichtrement bon. Et c'est quoi le contexte présent ? :D Si l'âne cherche à passer pour un cheval, ça ne regarde pas le bœuf :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Et c'est quoi le contexte présent ? :D Si l'âne cherche à passer pour un cheval, ça ne regarde pas le bœuf :D Le contexte est celui de l'état de conscience, ce qui fait que certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact de l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes. stoi le bœuf. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Le contexte est celui de l'état de conscience, ce qui fait que certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact de l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes. stoi le bœuf. Et alors ? :D Comme tu aimes bien parler de conscience, je vais en parler aussi :04: Es-tu conscient toi du cheminement d'idées dans ta tête ? Les autres t'énervent dans leur absurdité, mais n'est-il pas absurde de condamner la bêtise des autres et de s'oublier ? :04: Je suis pas un bœuf mais une sirène :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Et alors ? :D Comme tu aimes bien parler de conscience, je vais en parler aussi :04: Es-tu conscient toi du cheminement d'idées dans ta tête ? Les autres t'énervent dans leur absurdité, mais n'est-il pas absurde de condamner la bêtise des autres et de s'oublier ? :04: Je suis pas un bœuf mais une sirène :closedeyes: Maiiis, t'arrête de m'embêter wipet :closedeyes: soyons d'accord, je ne juge ni ne blâme personnes. Bien sur, que je suis conscient, et je ne condamne pas, je constate la non logique, de certain comportement sans pour autant pointé qui que ce soit du doigt. Bien sur que tu es une sirène hum Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Maiiis, t'arrête de m'embêter wipet :closedeyes: soyons d'accord, je ne juge ni ne blâme personnes. Bien sur, que je suis conscient, et je ne condamne pas, je constate la non logique, de certain comportement sans pour autant pointé qui que ce soit du doigt. Bien sur que tu es une sirène hum J'adore le dessin en bas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 J'adore le dessin en bas. :D Tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je comprends que tu ne puisses pas comprendre. Comment te l'expliquer de manière plus simple, prenons a titre d'exemple toi, dans l'hypothèse ou toi tu ne serais pas quelqu'un d'intelligent? et quand je dis quelqu'un de pas intelligent? je veux dire (débile) bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, logiquement cette personne ne pourra pas comprendre, puisque en quelque sorte ce topic, parle des c ons qui ne se rendent pas compte qu'ils sont c ons, alors ils parlent et ils parlent et il parlent, sans qu'ils se rendent compte qu'ils sont ridicules. suis tout à fait d'accord avec;bref pour dire encore plus simple;" c'est ton auto-biographie que tu nous exhibes en quelques sortes" Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 [/b] suis tout à fait d'accord avec;bref pour dire encore plus simple;" c'est ton auto-biographie que tu nous exhibes en quelques sortes" OK Si, tu es d'accord avec moi? ça voudrais dire que ma 2eme explication t'a convaincu de la véracité de ma première explication, ce qui veut dire, que je n'ai jamais eu tord, par contre tu as eu du mal a comprendre, et tu avais besoin que je simplifie les choses pour que tu puisses les comprendre ? Hum, que de mystère ? Que dois-je en conclure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Navré de constater que ma deuxième réponse n'a fait qu'accentuer ton excès de zel et réconforter ton douillet raisonnement d'ou une mise au point ne serait que bénéfique pour un prompt rétablissement; je l'espère. mon point de vue; est que le point culminant de la complexité et son acheminement finale, réside dans la simplicité. car je trouve que, rien ne frôle la perfection que la simplicité. bien que je suis, un simpliste dans tout et fervent défenseur de cet idéologie; en la mettant en pratique quotidiennement dans mon savoir être et mon savoir faire. obligé de constater que faire simple n'est pas du goût de tout le monde il peut paraître trop simpliste, fluide et n'a pas de consistance, ce qui fait prétendre malheureusement qu'il est fragile et du coup, facile. d'où la nécessité de descendre encore plus bas, afin de faire valoir ce qu'on a de marchandises, trop précieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 commençons: selon "austin", philosophe britanique, l'énonciation est le fruit de trois activités complémentaires, qui sont: 1- l'acte locutoire: qui est le produit d'une suite de sons ayant un sens dans une langue. 2- l'acte ullocutoire: c'est la production d'un énoncé auquel est attaché conventionnellement une certitude forcée. 3- l'acte perlocutoire: cet acte sort du cadre linguistique, l'énoncé provoque des effets ( perturbation dans la situation de com..) c'est le cas dans ta première et deuxieme réponse. par contre, "cearle" dégage "5" classes d'acte et qui sont: 1- les représentatifs. 2- les directifs. 3- les promissives. 4- les expressifs. 5- les declaratifs. au cour d'une conversation 'monsieur', il est possible de réaliser les actes de paroles suivants. 1- faire une proposition 2- accepter 3- refuser 4- demander une information 5- réfuter un argument 6- donner un argument, comme c'est le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 c'est quoi une argumentation "une thèse"?. la thèse est l'idée défondue par l'auteur en l'occurrence c'est 'monsieur' on l'appelle thèse initiale ou première ou soutenue ou défondue, elle répond à la question; que veut démontrer l'auteur dans son texte ( paragraphe dans ton cas ) ? le texte argumentatif monsieur, doit avoir une des deux fonctions et qui sont: 1- la fonction persuasive. 2- la fonction polémique. monsieur; pour démontrer ta thèse tu dois faire appel à des arguments car, les arguments sont la raison de fond qui doivent être avancés afin de justifier et convaincre le lecteur. le texte argumentatif a "3" carractéristiques et qui sont: 1- la relation au point de vu adverse 2- les connotations; qui se divisent en deux ( positives, négatives) 3- les indicateurs du degré de certitude; qui se divisent en "3" - l'affirmation catégorique ( c'est ton cas ) - l'hésitation - les pronoms il y a differents types d'arguments: 1- l'argument par la cause 2- l'argument par la coséquence 3- l'argument par la comparaison 4- l'argument d'otorié 5- l'argument par des valeurs aussi il est intéressant de savoir que dans votre thèse initiale il doit y avoir une place à l'exemple car, c'est l'exemple qui permet d'illustrer une thèse ou un argument d'une thèse, puisque à l'inverse de l'argument qui lui a une portée générale, l'exemple expose toujours un cas particulier. l'exemple monsieur, vient illustrer la pertinance de l'argument à travers un cas concret. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts