pmat 276 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 :radiallah::radiallah: Bonjour RENCONTRE AUJOURD'HUI A CHAMBÉRY CENTRE UN GROUPE DE JEUNES CANADIEN De Montréal Ils ALLAIENT VISITER UNE ÉGLISE DU CENTRE L'église de la place Métropole Un groupe de jeune HOKEYISTE tournant en France partout jouant des tournois de hockey On a échanger un peu Sur le temps qu'il fait au canada Avec le Capitaine et le chef du groupe A qui j'ai dit qu'un de mes Ami est partie la bas depuis 1962 et qu'il s'était installer depuis Puis sur le temps Il nous a te dit quand le vent souffle ces jours on descend a -40 J'ai voulu placer la France en hokey Je lui es parler de notre bonne équipe de Grenoble de hokey il a rit puis il m'a lancer on les a gagner Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 :radiallah::radiallah: Bonjour RENCONTRE AUJOURD'HUI A CHAMBÉRY CENTRE UN GROUPE DE JEUNES CANADIEN De Montréal Un groupe de jeune HOKEYISTE tournant en France partout jouant des tournois de hockey On a échanger un peu Sur le temps qu'il fait au canada Avec le Capitaine et le chef du groupe A qui j'ai dit qu'un de mes Ami est partie la bas depuis 1962 et qu'il s'était installer depuis Puis sur le temps Il nous a te dit quand le vent souffle ces jours on descend a -40 Il doit habiter dans le grand nord lui :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2011 Author Partager Posted March 5, 2011 Il doit habiter dans le grand nord lui :D bonjour Wipet il nous a dit qu'ils étaient de montreal Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 bonjour Wipet il nous a dit qu'ils étaient de montreal Hum, je crois qu'il a quand même exagéré la dessus. Ça descend pas autant à Montréal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2011 Author Partager Posted March 5, 2011 Hum, je crois qu'il a quand même exagéré la dessus. Ça descend pas autant à Montréal c'est un ami qu'il lui a parler de la norvedge et des pays du nord de l'europe qu'il y est aller voila deux jours et qu'il en arrivait lui sa femme et ses enfants et que le termomettre n'avait pas bouger de - 20 la bas et - 10 c'est apres que lui nous a raconter le temps canadien je pense qu'il a ete generale mais quand sa ventille c'est possible le canada moi j' y connais rien attendon hurlevent pour nous le confirmer mais vers le nord comme tu dis la ou il y a les lacs geler Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Comme on dit ici. il a beurré un peu épais le jeune!En montagne comme à Tremblant il peut, quelques jours par année, faire - 40c mais à Montréal il est rare qu'on atteigne ce chiffre. PMAT Pour le hockey, c'est notre sport national. Ici c'est presque une religion.Ici on dit qu'on a le CH ( sigle pour Canadiens de Montréal) tatoué sur le coeur en naissant...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 c'est un ami qu'il lui a parler de la norvedge et des pays du nord de l'europe qu'il y est aller voila deux jours et qu'il en arrivait lui sa femme et ses enfants et que le termomettre n'avait pas bouger de - 20 la bas et - 10 c'est apres que lui nous a raconter le temps canadien je pense qu'il a ete generale mais quand sa ventille c'est possible le canada moi j' y connais rien attendon hurlevent pour nous le confirmer mais vers le nord comme tu dis la ou il y a les lacs geler J'habite une ville qui est un peu plus fraiche que Montréal (2 ou 3 degrés en moyenne), et le plus froid qu'on a eu cet hiver c'était -28 je crois. Mais plus tu montes sur la carte, plus c'est froid. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2011 Author Partager Posted March 5, 2011 Comme on dit ici. il a beurré un peu épais le jeune!En montagne comme à Tremblant il peut, quelques jours par année, faire - 40c mais à Montréal il est rare qu'on atteigne ce chiffre. PMAT Pour le hockey, c'est notre sport national. Ici c'est presque une religion.Ici on dit qu'on a le CH ( sigle pour Canadiens de Montréal) tatoué sur le coeur en naissant...... oui je l'est remarqué en ecoutant parler le respounsable tres a l'aise et tres sportif une equipe de trente jeunes et roulant les RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Il nous dis on arrrive a avoirrrre du moins QUARRRANTE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Wipet quand tu dis J'habite une ville qui est un peu plus fraiche que Montréal (2 ou 3 degrés en moyenne), et le plus froid qu'on a eu cet hiver c'était -28 je crois. Mais plus tu montes sur la carte, plus c'est froid. cela voudra dire que t'est de la bas mais alors bientot fini l'ibernation de la faune fait attention * tu en a de la chance c'est un tres beau pays vaste et beau par ses regions Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 oui je l'est remarqué en ecoutant parler le respounsable tres a l'aise et tres sportif une equipe de trente jeunes et roulant les RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Il nous dis on arrrive a avoirrrre du moins QUARRRANTE Si le jeune roule des rrrrrr, il n'est pas de Montréal....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Si le jeune roule des rrrrrr, il n'est pas de Montréal....... CE NE SONT PAS LES JEUNES QUI RRROULE LES RRRRRRRRRRRRR c'est leurrrr chef Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il doit originer de la région de Québec(la ville). Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il doit originer de la région de Québec(la ville). On ne roule pas les R à Québec :ermm: Par contre j'ai toujours pensé que les montréalais les roulaient :D Je dis qu'il vient de l'Abitibi :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 On ne roule pas les R à Québec :ermm: Par contre j'ai toujours pensé que les montréalais les roulaient :D Je dis qu'il vient de l'Abitibi :04:s'il vient de l,Abitibi, il doit finir ses phrases pas ...lâ lâ....C"est ben beau icitte lâ lâ....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 oh!! mais c'est bien compliquer un Canadien pire qu'un Savoyard Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 oh!! mais c'est bien compliquer un Canadien pire qu'un Savoyard Pas le canadien, lui , il parle anglais. Le québecois par contre, parle le joual, le slang, le français international, le franglais........chaque région a ses expressions, ses intonations,ses prononciations. Parfois même entre nous, on ne se comprends pas.Voila pour la diversité. Puis il y a le francais avec les rrrr des maghrébiens et des libanais;le français cassé des anglophones; le français craché des allemands;le français pointu des...français..; le français chantant des italiens, mélodique des espagnols.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Pas le canadien, lui , il parle anglais. Le québecois par contre, parle le joual, le slang, le français international, le franglais........chaque région a ses expressions, ses intonations,ses prononciations. Parfois même entre nous, on ne se comprends pas.Voila pour la diversité. Puis il y a le francais avec les rrrr des maghrébiens et des libanais;le français cassé des anglophones; le français craché des allemands;le français pointu des...français..; le français chantant des italiens, mélodique des espagnols.... mais alors il y a combien d'ethnie européenne en plus des indiens? je sais qu'il l'anglais et le français a la base Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Le Québec en région est majoritairement français. Mais dans la grande région de Montréal, c'est très multi-ethnique. Ca origine de partout: amérique du sud, europe, asie, , sud-asie. . Suis un peu le chemin des guerres et tu retrouves de ces gens ici: vietnamiens, rouandais, arméniens, libanais, afgans etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts