SHERYNE 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 salam à tous, Je cherche un hôtel très propre à Alger centre à moindre coût (maxi 70euros la nuitée pour une chambre double).Que me conseillez vous? Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 L'Hôtel Albert Premier situé sur l'Avenue Pasteur. Il y a aussi un très bien sur la rue Didouche Mourad, mais je ne connais pas son nom ni son adresse exacte, Il faudrait que je fasse une recherche. Citer Link to post Share on other sites
SHERYNE 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Merci sally ! As tu séjourné dans cet hôtel? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 L'Hôtel Albert Premier situé sur l'Avenue Pasteur. Il est propre celui la ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Il y a aussi l'hôtel Suisse au centre ville. Citer Link to post Share on other sites
SHERYNE 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Merci Licorne, mais j'ai lu des commentaires assez mitigés concernant l'hôtel suisse. As tu séjourné dans cet hôtel? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Merci Licorne, mais j'ai lu des commentaires assez mitigés concernant l'hôtel suisse. As tu séjourné dans cet hôtel? Non,mais il est au centre ville et possède 3 étoiles et vu le prix que tu veux y mettre...Sinon tu as une liste d'hotels sur ce lien. Hôtels à Alger Citer Link to post Share on other sites
SHERYNE 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Merci pour le lien Licorne , je vais faire des recherches avec cette liste . Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Le second hôtel c'est le Samir Hôtel Samir 74, Rue Didouche Mourad, Alger Tel : 00 213 21 64 30 64 Hôtel Albert premier. 5, Avenue Pasteur Alger centre, Grande Poste d'Alger, 16000 Alger. Tel : 00 213 21 73 65 06 Je n'ai séjourné dans aucun des deux, mais on m'en a parlé. Le premier est privée, il date d'environ une douzaines d'années. Le mari à ma tante y allait lorsqu'il était en mission sur Alger. Mantenant, il se peut qu'il ait mal vieilli Je n'ai aucune idée de sa réputation à l'heure où l'on se parle. Le second, c'est un hôtel sous gestion étatique, il n'est ni moderne, ni luxueux, mais propre sans plus. Ma mère y avait fait une réservation pour un couple qui devait séjourner à Alger, il y a deux ans de ça. Elle avait été en personne le visiter. Elle l'avait trouvé convenable. Les deux sont très bien situés. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Il est propre celui la ? Il parait qu'il est pas mal. Tu sais à Alger, c'est toujours à peu près, même pour les trois étoiles. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Il parait qu'il est pas mal. Tu sais à Alger, c'est toujours à peu près, même pour les trois étoiles. Je crois que ce n'est pas du tout les mêmes standards qu'en Europe Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 [/b] Je crois que ce n'est pas du tout les mêmes standards qu'en Europe J'en ai bien l'impression. C'est sans doute dû au manque de moyens et d'entretien. Citer Link to post Share on other sites
SHERYNE 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Merciii sally pour toutes les infos je prends note. Oui Licorne, je suis lucide lol je sais que c'est le standard local mais les prix sont européens. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Je pourrais te conseiller l'hôtel Safir. Hôtel Es Safir * * * * Tel : 00 213 21 73 50 40 / 00 213 21 73 71 26 Fax : 00 213 21 73 65 Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 J'en ai bien l'impression. C'est sans doute dû au manque de moyens et d'entretien. Un manque de moyen certainement mais aussi et surtout un manque de référent. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Evitez l'Albert premier.Il n'est plus ce qu'il était.Le Regina 'derrière la grande poste) est plus propre et moins cher.Compter environ 45 euros pour une bonne chambre mais quand même visiter avant de poser ses valises.Il faut réserver à l'avance.Cet hotel à au moins le mérite d'être tenu par un hôtelier de métier depuis plusieurs générations. Tel : 021 74 00 35/021 73 76 83 Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Un manque de moyen certainement mais aussi et surtout un manque de référent. Les normes de fonctionnement sont ans doute consignées quelque part, mais les appliquer c'est autre chose. Evitez l'Albert premier.Il n'est plus ce qu'il était.Le Regina 'derrière la grande poste) est plus propre et moins cher.Compter environ 45 euros pour une bonne chambre mais quand même visiter avant de poser ses valises.Il faut réserver à l'avance.Cet hotel à au moins le mérite d'être tenu par un hôtelier de métier depuis plusieurs générations. Tel : 021 74 00 35/021 73 76 83 Oui, je voulais donné le même conseil à Sheryne. En Algérie, il est difficile de recommander un endroit, la constance n'est pas au rendez-vous. Tu peux avoir la chance d'arriver dans un endroit qui vient d'être rénové, où la personne qui s'occupe du ménage est consciencieuse et revenir quelques mois plus tard pour découvrir une tout autre réalité. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Evitez l'Albert premier.Il n'est plus ce qu'il était.Le Regina 'derrière la grande poste) est plus propre et moins cher.Compter environ 45 euros pour une bonne chambre mais quand même visiter avant de poser ses valises.Il faut réserver à l'avance.Cet hotel à au moins le mérite d'être tenu par un hôtelier de métier depuis plusieurs générations. Tel : 021 74 00 35/021 73 76 83 45 euros la nuit? Ne serait-ce pas un poulailler? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 45 euros la nuit? Ne serait-ce pas un poulailler? Ce n'est pas un palace mais c'est vraiment correct dans l'ensemble.L'hotel est un peu vieillot avec un ascenseur d'époque.Les chambres sont propres et équipées du nécessaire (frigo ,clim,télé,baignoire etc...).café/bar sympa et un petit restaurant plutot correct. IL faut visiter la chambre avant de poser sa valise comme j'ai dis plus haut et au cas ou la chambre ne plait pas demander a voir Mourad le proprio.A la reservation exiger les chambres se terminant avec un 8 ou un 9 (8,9,108,109,208,209 etc...)Ce sont celles qui ont étés rénovées en dernier.La literie est confortable etc etc etc.. Je ne fais pas de pub a cet Hotel c'est juste que je le trouve sympa et pas trop cher en plein centre d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 J'ai eu l'occasion de passer des nuits dans des hotels à alger, oran et béjaia ...en gros un 5 étoiles = 1 etoile en france Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 J'ai eu l'occasion de passer des nuits dans des hotels à alger, oran et béjaia ...en gros un 5 étoiles = 1 etoile en france Juste oublié de précisé que les prix sont en gros 5 fois plus cher en algérie (pour un meme confort) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Mercure :D ................. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 "Central tourring" rue Abbane Radane, propre confortable prix abordable. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Hôtel Saint George aussi :D prix abordable :D Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 bonjour, En plus du prix et du confort on n'a pas parlé mais il y a un gros problème en Algérie c'est celui de la reception je m'explique... Dans la quasi totalité des hotels la reception n'est pas ouverte 24/24 donc si vous sortez avec des amis le soir vous vous retrouvez à la porte de l'hotel, avec de la chance vous reveillez le receptionniste et il va vous engueuler car vous payez la chambre mais vous avez pas le droit d'entrer et sortir... Deuxieme gros probleme quand vous arrivez tot sur Alger le matin via gare routière mis a part les hotels à 200euros, pareil vous aller trouver porte close et devais attendre...Pour une capitale j'ai jamais vu ça... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts