Jump to content

HOTEL à Alger centre

Recommended Posts

Le second hôtel c'est le Samir

Hôtel Samir

74, Rue Didouche Mourad, Alger

Tel : 00 213 21 64 30 64

Hôtel Albert premier.

5, Avenue Pasteur

Alger centre, Grande Poste d'Alger, 16000 Alger.

Tel : 00 213 21 73 65 06

Je n'ai séjourné dans aucun des deux, mais on m'en a parlé. Le premier est privée, il date d'environ une douzaines d'années. Le mari à ma tante y allait lorsqu'il était en mission sur Alger. Mantenant, il se peut qu'il ait mal vieilli Je n'ai aucune idée de sa réputation à l'heure où l'on se parle.

Le second, c'est un hôtel sous gestion étatique, il n'est ni moderne, ni luxueux, mais propre sans plus. Ma mère y avait fait une réservation pour un couple qui devait séjourner à Alger, il y a deux ans de ça. Elle avait été en personne le visiter. Elle l'avait trouvé convenable.

Les deux sont très bien situés.

Guest jagellon

Evitez l'Albert premier.Il n'est plus ce qu'il était.Le Regina 'derrière la grande poste) est plus propre et moins cher.Compter environ 45 euros pour une bonne chambre mais quand même visiter avant de poser ses valises.Il faut réserver à l'avance.Cet hotel à au moins le mérite d'être tenu par un hôtelier de métier depuis plusieurs générations.

Tel : 021 74 00 35/021 73 76 83

Un manque de moyen certainement mais aussi et surtout un manque de référent.

Les normes de fonctionnement sont ans doute consignées quelque part, mais les appliquer c'est autre chose.

Evitez l'Albert premier.Il n'est plus ce qu'il était.Le Regina 'derrière la grande poste) est plus propre et moins cher.Compter environ 45 euros pour une bonne chambre mais quand même visiter avant de poser ses valises.Il faut réserver à l'avance.Cet hotel à au moins le mérite d'être tenu par un hôtelier de métier depuis plusieurs générations.

Oui, je voulais donné le même conseil à Sheryne. En Algérie, il est difficile de recommander un endroit, la constance n'est pas au rendez-vous. Tu peux avoir la chance d'arriver dans un endroit qui vient d'être rénové, où la personne qui s'occupe du ménage est consciencieuse et revenir quelques mois plus tard pour découvrir une tout autre réalité.

45 euros la nuit? Ne serait-ce pas un poulailler?

Guest jagellon
45 euros la nuit? Ne serait-ce pas un poulailler?

Ce n'est pas un palace mais c'est vraiment correct dans l'ensemble.L'hotel est un peu vieillot avec un ascenseur d'époque.Les chambres sont propres et équipées du nécessaire (frigo ,clim,télé,baignoire etc...).café/bar sympa et un petit restaurant plutot correct.

IL faut visiter la chambre avant de poser sa valise comme j'ai dis plus haut et au cas ou la chambre ne plait pas demander a voir Mourad le proprio.A la reservation exiger les chambres se terminant avec un 8 ou un 9 (8,9,108,109,208,209 etc...)Ce sont celles qui ont étés rénovées en dernier.La literie est confortable etc etc etc..

Je ne fais pas de pub a cet Hotel c'est juste que je le trouve sympa et pas trop cher en plein centre d'Alger.

bonjour,

En plus du prix et du confort on n'a pas parlé mais il y a un gros problème en Algérie c'est celui de la reception je m'explique...

Dans la quasi totalité des hotels la reception n'est pas ouverte 24/24 donc si vous sortez avec des amis le soir vous vous retrouvez à la porte de l'hotel, avec de la chance vous reveillez le receptionniste et il va vous engueuler car vous payez la chambre mais vous avez pas le droit d'entrer et sortir...

Deuxieme gros probleme quand vous arrivez tot sur Alger le matin via gare routière mis a part les hotels à 200euros, pareil vous aller trouver porte close et devais attendre...Pour une capitale j'ai jamais vu ça...