alyssa364 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 J'ai personne à qui parler de ça! Mais merci pour vos messages, ça me fait du bien de me vider un peu! Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 J'ai personne à qui parler de ça! Mais merci pour vos messages, ça me fait du bien de me vider un peu! Parles-en à Dieu, c'est la meilleure des oreilles. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Salut tout le monde! Je viens vous donner de mes nouvelles, si ça vous intéresse... ça fait quelques mois que je suis une psychothérapie mais ça avance pas, j'ai du mal à en parler. Je réfléchis beaucoup trop et ça me bloque dans tout ce que je fais. J'ai vraiment l'impression d'être un cas désespéré.... je sais pas du tout quoi faire et en plus ce qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai déjà, je me suis rendu compte que j'ai peur des hommes en général. Chaque fois que je croise le regard d'un homme ou que je sens qu'on me regarde, j'ai envie de me cacher. Donc à chaque fois que je sors j'évite les endroits ou il y a du monde, je passe par des ruelles ou des routes ou y a personne. Et quand je croise des gens je baisse automatiquement la tête. J'en peux vraiment plus de tout, ma tête va exploser. Ma vie n'a toujours pas changer. Je viens de rencontrer un homme (pour possibilité de mariage) mais devant lui j'ai eu beaucoup de mal à parler, j'étais complètement bloqué, j'ai honte et je regrette de m'être donner en "spectacle" devant lui, sa famille, ma mère, et l'amie de ma mère et sa famille. Je sais pas ce qui m'a pris de faire ça, je pensais vraiment être prête. Le pire c'est que cet homme ressemble beaucoup à la personne qui m'a touché auparavant. Je sais pas ce que vous penserez de ma situation mais j'ai envie de me cacher sous terre et disparaître. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Salut tout le monde! Je viens vous donner de mes nouvelles, si ça vous intéresse... ça fait quelques mois que je suis une psychothérapie mais ça avance pas, j'ai du mal à en parler. Je réfléchis beaucoup trop et ça me bloque dans tout ce que je fais. J'ai vraiment l'impression d'être un cas désespéré.... je sais pas du tout quoi faire et en plus ce qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai déjà, je me suis rendu compte que j'ai peur des hommes en général. Chaque fois que je croise le regard d'un homme ou que je sens qu'on me regarde, j'ai envie de me cacher. Donc à chaque fois que je sors j'évite les endroits ou il y a du monde, je passe par des ruelles ou des routes ou y a personne. Et quand je croise des gens je baisse automatiquement la tête. J'en peux vraiment plus de tout, ma tête va exploser. Ma vie n'a toujours pas changer. Je viens de rencontrer un homme (pour possibilité de mariage) mais devant lui j'ai eu beaucoup de mal à parler, j'étais complètement bloqué, j'ai honte et je regrette de m'être donner en "spectacle" devant lui, sa famille, ma mère, et l'amie de ma mère et sa famille. Je sais pas ce qui m'a pris de faire ça, je pensais vraiment être prête. Le pire c'est que cet homme ressemble beaucoup à la personne qui m'a touché auparavant. Je sais pas ce que vous penserez de ma situation mais j'ai envie de me cacher sous terre et disparaître. Suis l’exemple de notre mère Aicha qu’Allah l’agrée et tu sauras qu’Allah t’aimes par-dessus sept cieux. Ais confiance en Allah qui sait comment te protéger, il sait aussi comment se venger de ceux qui t’ont fait subir toutes ces atrocités… 10 « En vérité, ceux qui ont fait subir des épreuves aux croyants et aux croyantes et qui n’ont pas fait pénitence seront voués aux tourments de l’Enfer dont ils subiront le Feu éternel. » 11 « Ceux, en revanche, qui ont cru et accompli de bonnes œuvres auront pour séjour des Jardins baignés de ruisseaux. Et ce sera pour eux le comble de la félicité. » 12 « En vérité, la riposte de ton Seigneur est implacable ! » 13 « Il est Celui qui crée et ressuscite ; » 85 Al Buruj Mabrouk 3lik [YOUTUBE]bafYkcE1BCI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Salut tout le monde! Je viens vous donner de mes nouvelles, si ça vous intéresse... ça fait quelques mois que je suis une psychothérapie mais ça avance pas, j'ai du mal à en parler. Je réfléchis beaucoup trop et ça me bloque dans tout ce que je fais. J'ai vraiment l'impression d'être un cas désespéré.... Sache que t'es pas la seule dans ce cas là, je te conseille de discuter avec des personnes qui eu une histoire similaire à la tienne, ça te permettra de relativiser et de reprendre confiance en toi je sais pas du tout quoi faire et en plus ce qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai déjà, je me suis rendu compte que j'ai peur des hommes en général. Chaque fois que je croise le regard d'un homme ou que je sens qu'on me regarde, j'ai envie de me cacher. Donc à chaque fois que je sors j'évite les endroits ou il y a du monde, je passe par des ruelles ou des routes ou y a personne. Et quand je croise des gens je baisse automatiquement la tête. Essaye d'imaginer les gens comme étant des choses que tu peux contrôler (des poules par exemples, oui ça a l'air bizarre mais ça marche, imagine tout le monde qui t'entoure comme des poules ambulantes tu sera plus confiante) Si t'arrive pas à regarder un homme dans les yeux, essaye de fixer un point juste au dessus du nez et entre les yeux, ça sera plus facile pour toi et la personne en face croira que tu fixe ses yeux. J'ai lu ton histoire, et crois moi 90% des personnes voudront t'aider. J'en peux vraiment plus de tout, ma tête va exploser. Ma vie n'a toujours pas changer. Je viens de rencontrer un homme (pour possibilité de mariage) mais devant lui j'ai eu beaucoup de mal à parler, j'étais complètement bloqué, j'ai honte et je regrette de m'être donner en "spectacle" devant lui, sa famille, ma mère, et l'amie de ma mère et sa famille. Je sais pas ce qui m'a pris de faire ça, je pensais vraiment être prête. Le pire c'est que cet homme ressemble beaucoup à la personne qui m'a touché auparavant. Je sais pas ce que vous penserez de ma situation mais j'ai envie de me cacher sous terre et disparaître. Essaye de le connaître en détail, s'il est de nature calme, accepte la critique et s'énerve rarement alors le fait qu'il lui ressemble peut être un moyen d'oublier ton passé et construire une nouvelle vie, tu pourra apprivoiser ta peur. Ton époux et les bons souvenirs remplaceront la misérable personne qui t'a fait ça et les mauvais souvenirs qui vont avec. Par contre s'il est un peu nerveux, catégorique et à l'air autoritaire ou n'aime pas qu'on le contrarie alors je te conseille de lui raconter ton histoire (s'il ne la connait pas) normalement il se comportera différemment avec toi, il retiendra sa colère en ta présence et sera plutôt protecteur. Mais si l'histoire ne lui fait rien vaut mieux refuser le mariage et chercher la bonne personne, car celui là aura tendance a te contrôler, de te dominer et de se défouler sur toi, et c'est la dernière chose dont t'a besoin Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Mon psy m'a proposé un traitement médicamenteux et j'ai refusé. Je lui parle très peu de mes blocages, et j'arrive pas à parler parce que c'est trop dur, je pleurs beaucoup et rien ne sors. Et puis je sais pas si je pourrai parler ou vivre avec une personne qui lui ressemble autant. D'un côté j'aimerai bien essayer et de l'autre je me dit que ça fait trop "pervers". Je sais vraiment pas quoi faire, je vais devenir folle! Je réfléchis trop, j'ai du mal à dormir et j'y pense tout le temps quoique je fasse. C'est trop bizarre. Des fois j'ai l'impression d'être vide à l'intérieur et de rien ressentir à part la souffrance bien sur. Je suis tout le temps en train de douter et de prendre que des mauvaises décisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 IL lui ressemble beaucoup de visage et dans la carrure. Je l'ai bien regardé plusieurs fois, on était près l'un de l'autre mais bizarrement quand j'essaie de me rappeler de lui, je vois que celui qui m'a touché. Sinon avec les hommes, j'évite un maximum de les regarder et quand c'est eux qui me regarde je baisse automatiquement la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 IL lui ressemble beaucoup de visage et dans la carrure. Je l'ai bien regardé plusieurs fois, on était près l'un de l'autre mais bizarrement quand j'essaie de me rappeler de lui, je vois que celui qui m'a touché. Sinon avec les hommes, j'évite un maximum de les regarder et quand c'est eux qui me regarde je baisse automatiquement la tête. peut-être que c'est la peur qui te donne cette impression? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Mon psy m'a proposé un traitement médicamenteux et j'ai refusé. Je lui parle très peu de mes blocages, et j'arrive pas à parler parce que c'est trop dur, je pleurs beaucoup et rien ne sors. Et puis je sais pas si je pourrai parler ou vivre avec une personne qui lui ressemble autant. D'un côté j'aimerai bien essayer et de l'autre je me dit que ça fait trop "pervers". Je sais vraiment pas quoi faire, je vais devenir folle! Je réfléchis trop, j'ai du mal à dormir et j'y pense tout le temps quoique je fasse. C'est trop bizarre. Des fois j'ai l'impression d'être vide à l'intérieur et de rien ressentir à part la souffrance bien sur. Je suis tout le temps en train de douter et de prendre que des mauvaises décisions. Changes de psy et vite (la pharmacothérapie ne suffira jamais à elle toute seule, elle t'aide seulement sur le traitement symptomatique du quotidien mais ne résoud pas le fond)!!!!!!!!!!!!! Tu as vu un psychiatre je pense (qui ne semble pas être formé à la psychothérapie type EMDR...j'ai parcouru vite fait ton post...)! bref il te faut voire un psychologue ou psychiatre (également psychothérapeute) mais formé à la psychothérapie type EMDR (Eye movement desensitization and reprocessind: technique psychothérapique qui déconditionne et dilue, élimine les traumas psy...) ou au moins à défaut un psy avec lequel le climat de confiance (et l'alliance thérapeutique) se fasse! c'est la base et condition sinequanone pour une prise en charge de base et donc que tu puisses parler!!!!!!!!!!! Mais dans quel pays te trouves tu? :rolleyes: courage, accroches toi, demandes si besoin! Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Changes de psy et vite oui si tu ne fais plus confiance à ce psy, il faut en changer... (moi dans le monde médical je préfère les femmes ...) Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 11, 2012 Author Partager Posted May 11, 2012 Je suis en France. Ma psy est une femme, et c'est une psychothérapeute. Après c'est pas que je lui fait pas confiance mais quand je bloque, je bloque, y a vraiment plus rien qui sort et puis on part sur d'autres sujets de conversation. Puis en ce qui concerne l'homme que j'ai rencontré, je l'ai revu et je me suis pas trompé, il lui ressemble vraiment. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je suis en France. Ma psy est une femme, et c'est une psychothérapeute. Après c'est pas que je lui fait pas confiance mais quand je bloque, je bloque, y a vraiment plus rien qui sort et puis on part sur d'autres sujets de conversation. Puis en ce qui concerne l'homme que j'ai rencontré, je l'ai revu et je me suis pas trompé, il lui ressemble vraiment. connais-tu le site doctissimo ? tu devrais t'y inscrire; c'est un des meilleurs site qui puisse exister pour ses forums pour les problèmes d'ordre médical ou autres... Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Oui je le connais ce site. Mais j'ai envie d'avoir l'avis de musulmans qui connaisse des personnes qui ont subis la même chose que moi. Alors si il y en a, j'aimerai bien discuter avec vous. Et puis donner moi vos avis, peut être que ça pourrait m'aider. Merci. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 Je lance un appel..... SI quelqu'un sur ce site homme ou femme a déjà subi des attouchements ou un viol, j'aimerai bien parler avec. J'espère que vous me répondrez parce que là je sais plus quoi faire pour m'en sortir. J'espère que parler à quelqu'un comme moi m'aiderai. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Je sais pas pourquoi mais c'est vrai qu'en ce moment je pense beaucoup au mariage, j'ai l'impression d'être prête. Je devrai peut-être attendre d'aller mieux mais pour moi c'est comme si ça pourrait jamais aller bien alors j'essaie de me dire que si j'ai une vie de couple ça ira un peu mieux. Sur les questions "mariage" avec ma psy, elle me dit que c'est bien que je fasse des rencontres et que si ça passe pas avec la personne de ne pas me forcer et que ça viendra tout seul. Mais "intimité sexuelle" on n'en parle pas pour l'instant et je suis très pudique sur ça alors je sais pas si j'en parlerai avec elle, peut-être un jour. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Salut tout le monde! je viens vous donner de mes nouvelles si ça vous intéresse. Rien à changer pour moi. C'est de pire en pire. Y a pas longtemps j'avais encore un peu d'espoir au fond de moi, je me disait qu'un jour ça ira mieux, mais maintenant y a plus rien. La dernière petite étincelle s'est éteinte. Je subi ma vie, je la vit pas. je m'en fou de tout et de tout le monde. J'espère que ce mois de ramadan va me permettre de me re-saisir. Biz à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Salut tout le monde! je viens vous donner de mes nouvelles si ça vous intéresse. Rien à changer pour moi. C'est de pire en pire. Y a pas longtemps j'avais encore un peu d'espoir au fond de moi, je me disait qu'un jour ça ira mieux, mais maintenant y a plus rien. La dernière petite étincelle s'est éteinte. Je subi ma vie, je la vit pas. je m'en fou de tout et de tout le monde. J'espère que ce mois de ramadan va me permettre de me re-saisir. Biz à tous. j'espère que ce mois de Ramadan sera paix et harmonie pour toi. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 bonjour alyssa ma meilleur amie a subi le même problème que toi.. étant enfant pas plus de 7 ans elle a subi des attouchement et plus de la part de son propre frère et oui c vrai.. c'était dur pour elle aussi surtout que son agresseur vivait avec elle.. mais elle a pu surmonter ça premièrement parce qu'elle en parlait.. elle ne se sentait pas coupable (déjà c'est un pas) bien au contraire elle savait qu'elle était victime de personne pervers qui ne mérite pas qu'elle gâche sa vie à cause de lui... c'était dur mais il faut etre forte et prendre sa vie en main.. dit toi que ce qui ne vous tue pas vous rend fort alors ne laisse pas ce souvenir te hante oublie le pas à pas à chaque fois qu'il te viennent à l'esprit pense a qq chose d'autre lis le coran ou fait une prière... et pour cette homme si tu sens qu'il vaut le coup ne l’abandonne pas juste pour ça.. tu sais cette amie dont je te parle est mariée et elle a une jolie fille... elle a parlé à son mari de son expérience et il l'a soutenu (il est psy aussi)... dis toi que tant que tu peux pas changer le passé à quoi bon y penser ne laisse pas ça te bousiller la vie sois forte ma grande et aie une bonne copine à qui te confier ça vaut mieux que mille psychothérapeute:o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Salut tout le monde! je viens vous donner de mes nouvelles si ça vous intéresse. Rien à changer pour moi. C'est de pire en pire. Y a pas longtemps j'avais encore un peu d'espoir au fond de moi, je me disait qu'un jour ça ira mieux, mais maintenant y a plus rien. La dernière petite étincelle s'est éteinte. Je subi ma vie, je la vit pas. je m'en fou de tout et de tout le monde. J'espère que ce mois de ramadan va me permettre de me re-saisir. Biz à tous. Que Dieu t'accorde la sérénité et l'espoir ma sœur.. Et t'inquiète pas pour l'avenir.. La vie te comblera plus vite que tu ne crois. Bon Ramadhan à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Salut tout le monde! je viens vous donner de mes nouvelles si ça vous intéresse. Rien à changer pour moi. C'est de pire en pire. Y a pas longtemps j'avais encore un peu d'espoir au fond de moi, je me disait qu'un jour ça ira mieux, mais maintenant y a plus rien. La dernière petite étincelle s'est éteinte. Je subi ma vie, je la vit pas. je m'en fou de tout et de tout le monde. J'espère que ce mois de ramadan va me permettre de me re-saisir. Biz à tous. Salut alyssa, une petite pensée affectueuse de la part d'une anonyme,tu as touché beaucoup de gens. Biz à toi. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted July 23, 2012 Author Partager Posted July 23, 2012 C'est vraiment dur pour moi d'en parler. J'ai pas d'ami à qui en parler. J'arrive mieux à me confier quand je suis sur ce site. Puisque j'y suis je vais vous avouer que je suis tombé vraiment bas. J'ai ni confiance en moi ni aux autres et j'ai l'impression que personne me comprend. Y a un peu plus d'un mois quand j'ai rencontré cet homme, tout m'est revenu d'un coup, il ressemble à une des personnes qui m'a touché plus jeune. Mon principal problème en ce moment c'est que la première fois que j'ai vu cet homme, malgré cette forte ressemblance, je me suis senti bien, à l'aise, j'avais vraiment l'impression d'avoir trouver la bonne personne et je me suis un peu trop confier à lui. C'est très bizarre ce que je ressens, il à l'air vraiment bien intérieurement mais quand je me retrouve face à lui je bloque j'arrive pas à lui parler et je peu pas m'empêcher de le repousser. je le voit souvent en ce moment et il a une copine, juste pour passer le temps selon lui, et il m'a dit qu'il me voulait moi. Même si j'ai envie d'y croire à ce qu'il me dit, j'ai du mal à lui faire confiance. Je me torture l'esprit tous les jours, et plus les jours passe plus il m'échappe.J'ai peur de rater ma vie complètement en passant à côté de lui. Je sens qu'il m'échappe et je me sent vraiment pas bien. Je doute, j'ai peur, je pleure tous les soirs, j'en dors plus. Que dois-je faire. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Que dois-je faire. Ne fais rien..laisse-le passer Tu mérites mieux..ne te torture pas pour si peu..une moitié d'homme ! Lorsque ton homme apparaitra, tu ne tiendras pas du tout ce langage là Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts