Zombretto 1 127 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Salut à tous!! Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour avoir des réponses, sur le point de vu religieux sur les attouchements sexuels et le viol... Car plus jeune, j'ai subi, à plusieurs reprises des attouchements et puis j'ai été violé vers l'âge de 8 ans. Depuis que tout ça m'est arrivé, j'y repense tout les les jours et j'arrive à rien faire, même dans ma vie de tous les jours. S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me répondre assez vite car j'ai l'impression que je vais devenir folle!!!! Maintenant .... c'est trop tard pour l'evoquer .... et vouloir punir le criminel .... il faut oublier Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 Merci pour vos messages, ça me touche. J'ai beaucoup de mal à vivre avec ça, j'y pense vraiment tous les jours! Je suis aller sur internet et j'ai trouvé un site sur les abus sexuels, et en lisant je me suis rendu compte que pratiquement tout ce qui été écrit, ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé. J'ai compris que la seule solution est de voir un psy mais pour l'instant j'en ai pas la force sur tout de le dire à ma famille. Alors je vais y réfléchir. Bonjour Alyssa, lire ce que d'autres personnes ont vécu pourrait en effet beaucoup aider. Je me posais juste une petite question: n'a t-il pas abusé d'autres filles de la famille?, il est fort probable que ce soit le cas. Dans notre société, cela reste quelque chose de tabou. Et l'entourage de la personne qui a commis le crime peut être amené à nier l'évènement, mais à quel prix? Enfin, je pense que c'est déjà un bon début de commencer à aborder le sujet, même si c'est par écrit, parfois écrire ce que l'on pense permet d'extérioriser ce que l'on ressent. Je prie pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 bonjour allysa ..je suis desolee pr ce qui t'est arrive ma cherie mais ce qui a ete fait a ete fait . c 'est du passe et il faut aller de l'avant .. je sais que c dure je sais que meme un psy ne peut mesurer ta souffrance ni la comprendre aussi .. mais etre triste et faibe et te renfermer sur toi meme ne feront q'aggraver les choses ..on choisit pas sa famille .. on choisit pas sa vie .. on peut pas changer le passe .. ni les circonstances du present .. mais on peut tjr controler la maniere de subir les choses .. le courage de les depasser ..la vie n'est qun ptit voyage .. on est oblige de le faire et de tout accepter .. accepter son destin aussi ..commences par prendre ton courage a deux mains ..tes la seule responsable mnt de ta joie ou de ton malheur .. si tu veux vraiment sortir de ce cercle vicieux .. tu dois prendre la decisiion de te faire aider par un psy .. dieu soit avc toi Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Comme vs savez je me suis livré à vs sur ce qui m'est arrivé, j'ai toujours pas vu de psy mais je compte le faire prochainement, en attendentje réfléchi bcp à bcp de choses. Car j'ai un autre souci, et j'espère que vs m'aiderai un peu. Suite à ce qui m'est arrivé plus jeune, je me suis bcp renfermé et je montre pas ce que je ressens, en général. Je connais un mec, qui était ds ma classe ya qq années, j'ai tjs vu en lui qu'il serait LE mec parfait pr moi. Secrètement je l'ai tjs apprécié et aimé, mais depuis hier il est fiancé, j'y suis allé, je l'ai vu et il avait l'air d'être vraiment heureux et je me suis rendu compte que je l'aime vraiment et que je suis passé à coté de ma vie. Si qq'un peu me répondre se serait sympa, j'ai besoin d'en parler, merci. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Comme vs savez je me suis livré à vs sur ce qui m'est arrivé, j'ai toujours pas vu de psy mais je compte le faire prochainement, en attendentje réfléchi bcp à bcp de choses. Car j'ai un autre souci, et j'espère que vs m'aiderai un peu. Suite à ce qui m'est arrivé plus jeune, je me suis bcp renfermé et je montre pas ce que je ressens, en général. Je connais un mec, qui était ds ma classe ya qq années, j'ai tjs vu en lui qu'il serait LE mec parfait pr moi. Secrètement je l'ai tjs apprécié et aimé, mais depuis hier il est fiancé, j'y suis allé, je l'ai vu et il avait l'air d'être vraiment heureux et je me suis rendu compte que je l'aime vraiment et que je suis passé à coté de ma vie. Si qq'un peu me répondre se serait sympa, j'ai besoin d'en parler, merci. je ne vois pas vraiment en koi peut on t'aider sur ce point .. il s'est fiance et il est heureux donc faut passer a autre chose dis toi que maktbch et sois forte la vie te cache de belles choses tas souffert et tu merites de trouver le bonheur inchalah Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 désolé ....... le monde est cruel en fait XD ! Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 son mariage aura lieu dans un an mais j'en peux plus car depuis qu'il s'est fiancé j'ai comme une boule au ventre et j'arrête pas de le croiser partout. En plus, il me regarde bizarement comme si il voulait me dire quelque chose. Mais comme je sais qu'il est très timide, même si il aurait vraiment envie de me parler il le ferait pas et je le suis encore plus. J'en ai marre de cette vie de merde, j'arriverai à rien. Il faut vraiment que j'aille voir un psy mais j'en ai toujours pas le courage. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 son mariage aura lieu dans un an mais j'en peux plus car depuis qu'il s'est fiancé j'ai comme une boule au ventre et j'arrête pas de le croiser partout. En plus, il me regarde bizarement comme si il voulait me dire quelque chose. Mais comme je sais qu'il est très timide, même si il aurait vraiment envie de me parler il le ferait pas et je le suis encore plus. J'en ai marre de cette vie de merde, j'arriverai à rien. Il faut vraiment que j'aille voir un psy mais j'en ai toujours pas le courage. Tu as essayé de prendre sur toi et de lui parler ? Parfois, quand il s'agit d'amour même les plus timides font des choses qu'ils ne pensent pas qu'ils auraient pu faire. Peut être par téléphone, ça peut aider. ;) Cet épisode de ta vie te paralyse, ne le laisse pas dicter ton comportement pour le reste de ta vie. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Salut à tous!! Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour avoir des réponses, sur le point de vu religieux sur les attouchements sexuels et le viol... Car plus jeune, j'ai subi, à plusieurs reprises des attouchements et puis j'ai été violé vers l'âge de 8 ans. Depuis que tout ça m'est arrivé, j'y repense tout les les jours et j'arrive à rien faire, même dans ma vie de tous les jours. S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me répondre assez vite car j'ai l'impression que je vais devenir folle!!!! bonsoir ma chere soeur, bienvenue parmis nous, ici tu te sentira comme dans ta deuxième famille, on n'est pas là pour juger, car chacun de nous a un passé, un présent qui lui fait mal, qui le hante, mais chacun sa réaction face au problème, toi , ça se voit que t'es courageuse, car tu te pose la question, tu ose écrire et parler de ton probleme. non, tu ne deviendra pas folle, si c'était le cas tu l'aurais été ça fait longtemp, maintenant, ça te fait mal, je te comprend , je suis une femme, mais, ce n'est pas du tout un obstacle, je te donne un exemple d'une femme qui a réussi sa vie , et a donner l'exemple de la femme FORTE, je l'apprécie beaucoup, et elle a été élue la femme la plus influente de l'année 2010. Cette fille, était orfeline, et elle a subit des attouchements et viols depuis l'age de 8 ans, de la part de son oncle, et son cousin. elle a grandit, a réussi sa vie , sa carrière, et devenu, femme célèbre, riche, sûr d'elle. c'est OPRAH !!!!! la black américaine qui a souten,u Obama dans les élections présidentielles, et devenu l'amie intime de la premire dame des USA. c'est exemple concret, elle n'est pas devenu "folle" mais, femme fatale!!!!! Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 Comment je pourrait l'appeler alors que finalement il va se marier en Septembre ou octobre, si il a avancé la date c'est qu'il l'aime et qu'il s'en fout de moi. Je suis vraiment trop ***** pour croire qu'il pourrait s'interressé à moi, elle est plus jeune et plus belle! S'il savait que j'attendait que lui depuis longtemps, il va se foutre de ma gueule ouais!!! Comment entamer une discussion avec lui alors qu'on s'est jamais parler, et qu'on se regardait comme des cons, et que s'il faut sa veut rien dire le fait qu'il me ragarde!! C'est complètement débile! Mais je peux pas m'empêcher de croire qu'il y a peut-être un espoir que je lui plaise!!?? Que dois-je faire, me ridiculiser en lui parlant ou attendre que sa me passe, alors que je pense à lui tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 salam Alyssa, Avant toute chose saches que je compatis pleinement avec ta douleur. Seulement si je puis me permettre. il et deconseillé d'en parler à des gens qui vont te raconter n'importe quoi (desolé les forumistes mais vous allez bientot comprendre mapensée). car dans ces cas là, il faut consulter des gens qui savent et qui ont l'habitude de traiter ce genre de cas. et je doute que ce soit le cas pour les forumistes ici. car meme s'il y a un psychologue, si s'en est un bon il s'abstiendra de repondre car pour bient traiter l'information et te repondre il faut qu'il y ait un contact visuel. je te conseillerai de consulter un psychologue avant toute chose. puis de t'approcher de la communauté feminine de la mosquée la plus proche et ce aprés consultation du psychologue. si tu es sur oran je peux te conseiller quelqu'un qui pourra t'apporter un peu d'aide. en esperant que tu trouvera la paix interieure inchallah. amicalement, Kamel. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 Je suis de france. Mais qu'est-ce que je dois faire, j'ai pas le courage d'aller voir un psy. Je suis complètement bloqué, je sais pas koi faire! J'ai que des problème, j'en peux plus! Je peux en parler avec personne sinon je vais m'effondrer... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Il n'y a pas d'ami(e) avec qui tu peux parler franchement? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Salut à tous!! Si je me suis inscrite sur ce site c\'est pour avoir des réponses, sur le point de vu religieux sur les attouchements sexuels et le viol... Car plus jeune, j\'ai subi, à plusieurs reprises des attouchements et puis j\'ai été violé vers l\'âge de 8 ans. Depuis que tout ça m\'est arrivé, j\'y repense tout les les jours et j\'arrive à rien faire, même dans ma vie de tous les jours. S\'il vous plaît, est-ce que quelqu\'un peut me répondre assez vite car j\'ai l\'impression que je vais devenir folle!!!! Alyssa, Avant tout, sache que ce n\'est en aucun cas de ta faute et que tu n y es absolument pour rien. Le monstre qui t\'a fait ça à 8 ans est tout simplement un monstre qui ne mérite que de la haine et du mépris. Il ne mérite cependant pas que tu gâches ta vie pour lui. Dans certain cas je comprend que ce n\'est pas facile d\'en parler, mais tu me semble être intelligente comme fille, alors si je peux me permettre un conseil, ne t\'en fais pas pour des histoires de familles ou de voisins. Porte plainte contre lui et vide ton sac une bonne fois pour toute pour tourner la page. Personne de sensé ne n\'en voudra. Je suis de tout coeur avec toi. Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 Non, personne. d'habitude, je dis tout à mes soeurs mais là c'est trop. J'ai essayé une fois, pour les attouchements que j'ai subi mais elle m'a pas cru donc depuis je leur dit plus rien! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Non, personne. d\'habitude, je dis tout à mes soeurs mais là c\'est trop. J\'ai essayé une fois, pour les attouchements que j\'ai subi mais elle m\'a pas cru donc depuis je leur dit plus rien! Même sans te connaitre, on est tous tes frères et sœurs ici. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Non, personne. d'habitude, je dis tout à mes soeurs mais là c'est trop. J'ai essayé une fois, pour les attouchements que j'ai subi mais elle m'a pas cru donc depuis je leur dit plus rien! Je comprends, cela te ferait-il du bien de parler avec des gens que tu ne connais pas? Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Je suis de france. Mais qu'est-ce que je dois faire, j'ai pas le courage d'aller voir un psy. Je suis complètement bloqué, je sais pas koi faire! J'ai que des problème, j'en peux plus! Je peux en parler avec personne sinon je vais m'effondrer... premierement si tu es toujours dansle meme environnement que lorsque tu etais enfant, je te conseille de le quitter sceance tennante. ensuite, il y a des associations pour les victimes d'abus sexuels. essaye d'approcher l'une de ses associations. si tu n'as pas lec ourage de les approcher en tatnqu'usagere, essaye d'y faire du benevolat. avec le temps t rouvera peut etre le courage d'en parler. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Je suis de france. Mais qu'est-ce que je dois faire, j'ai pas le courage d'aller voir un psy. Je suis complètement bloqué, je sais pas koi faire! J'ai que des problème, j'en peux plus! Je peux en parler avec personne sinon je vais m'effondrer... sache aussi que parfois il faut s'efondrer, pour mieux reconstruire. alors n'aies pas peur de t'effondrer, car tu saurate reconstruire, et tu reconstruira encore mieux. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 premierement si tu es toujours dansle meme environnement que lorsque tu etais enfant, je te conseille de le quitter sceance tennante. ensuite, il y a des associations pour les victimes d'abus sexuels. essaye d'approcher l'une de ses associations. si tu n'as pas lec ourage de les approcher en tatnqu'usagere, essaye d'y faire du benevolat. avec le temps t rouvera peut etre le courage d'en parler. Tu lui conseilles de quitter sa famille...rak mlih? Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Tu lui conseilles de quitter sa famille...rak mlih? je penses que rani mlih oui. je penses que c'est primordial de quitter un milieu s'il est malsain et qu'il nous causes des souffrances atroces. et je pense pouvoir parler avec un tout petit peu plus d'experience que certains. aprés, je ne suis pas un professionel de la santé, ni vous ne l'etes, c'est pour celà qu'il vaut mieux qu'elle s'adresse à un psy pour pouvoir essayer d'avancer dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Lui demander de quitter sa famille est tout de même extrême. Alyssa, je viens de t'envoyer un message privé. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Lui demander de quitter sa famille est tout de même extrême. Alyssa, je viens de t'envoyer un message privé. tu ne peux pas commencer une nouvelle vie si tu es toujours dans l'nvironnement... il faut savoir que là le mal vient justementd e son environnement, en quittant cet environnement elle quitte l'origine du mal, la source du mal, et l'empoisonnement continue cessera... ensuite elle pourra s'attaquer au poison qui ea été deversé en elle... si elle comence à vider, et que son envronnement continu à remplir ça ressemble aà l'expression yezgui fi bidou mag3our... Citer Link to post Share on other sites
alyssa364 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 ces personnes ne sont plus dans ma famille mais c'est beaucoup plus compliqué que ça! je peux pas entrer dans les détails. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 ces personnes ne sont plus dans ma famille mais c'est beaucoup plus compliqué que ça! je peux pas entrer dans les détails. comme je te l'ai dit la seule solution pour toi c'est d'aller voir un professionnel... ou d'en parler à ton petit ami, ou à quelqu'un de confiance... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts