Jump to content

nationalité algerienne

Recommended Posts

bonjour, je suis de nationalité francaise née en france est souhaite demander ma nationalité algerienne:

mon grand pere est néee à Alger mais arrivé en france dans les annee1950, mon pere est née en france et n a pas de nationalité algerienne, le consulat me demande donc de fournir un acte de naissance de mon grand pere et de mon arriere grand pere mais je decouvre aujourd hui que mon grand pere avait obtenus sa nationalité francaise suite a son mariage avec ma grand mere francaise.

puis je tous de meme obtenir ma nationlité algerienne, vus qu il est nee a Alger???

Guest jagellon
bonjour, je suis de nationalité francaise née en france est souhaite demander ma nationalité algerienne:

mon grand pere est néee à Alger mais arrivé en france dans les annee1950, mon pere est née en france et n a pas de nationalité algerienne, le consulat me demande donc de fournir un acte de naissance de mon grand pere et de mon arriere grand pere mais je decouvre aujourd hui que mon grand pere avait obtenus sa nationalité francaise suite a son mariage avec ma grand mere francaise.

puis je tous de meme obtenir ma nationlité algerienne, vus qu il est nee a Alger???

Oui tu peux l'obtenir.Ton acte de naissance métropolitain fait qu'on te demande les actes de ton père et de ton grand père mais tu as droit à la nationalité algérienne tel que stipulé dans le "consensus" de binationalité dans les accords d'Evian.

Par contre en lisant ton autre post j'ai bien peur que ton nom ne soit differend de celui de ton père au niveau des registres (le H) et là ça risque d'etre galère avec les rond-de-cuirs de l'état civil.IL faut un jugement en théorie et quelques biftons en pratique..

ca fait plaisir que tu as cette flamme pour ton pays ,malgré que tu es née francaise

vive l'algerie

pour ton cas je suis en algérie je ne pense pas pouvoir t'aidé

Fais pas attention à l'avis des autres. Peu importe les raisons fait valoir ton droit...

Afin de compléter ton dossier au consulat de ton lieu de résidence il te faudra obtenir une copie de l'acte de naissance de ton grand père pour prouver ta filiation.

Tu dois te rendre ou envoyer quelqun dans sa commune de naissance...

Surement que quelqun du forum sur place pourra t'aider:

bon courage

Oui tu peux l'obtenir.Ton acte de naissance métropolitain fait qu'on te demande les actes de ton père et de ton grand père mais tu as droit à la nationalité algérienne tel que stipulé dans le "consensus" de binationalité dans les accords d'Evian.

Par contre en lisant ton autre post j'ai bien peur que ton nom ne soit differend de celui de ton père au niveau des registres (le H) et là ça risque d'etre galère avec les rond-de-cuirs de l'état civil.IL faut un jugement en théorie et quelques biftons en pratique..

on me demande l acte de naissance de mon grand pere et mon arriere grand perecar mon pere est née en france.

mon grand pere a obtenus sa nationalité francaise mais il etais tous de meme algerien?

en se qui concerne le non de mon pere je suis desolé mais je n ai vraiment pas compris pourquoi il serait different du mien?????:crazy: j ai appris aujourd hui qu il y avais peut etre possiblité d obtenir le non de mon arriere grand pere par la famille. merci pour toutes les reponses

on me demande l acte de naissance de mon grand pere et mon arriere grand perecar mon pere est née en france.

mon grand pere a obtenus sa nationalité francaise mais il etais tous de meme algerien?

en se qui concerne le non de mon pere je suis desolé mais je n ai vraiment pas compris pourquoi il serait different du mien?????:crazy: et merci pour toutes les reponses

C'est trés simple tu cherches l'acte de ton père tu trouveras celui de ton grand père...Tu fais la demande au lieu de naissance de ton grand père et arrière grand père...

C'est quel ville?

C'est trés simple tu cherches l'acte de ton père tu trouveras celui de ton grand père...Tu fais la demande au lieu de naissance de ton grand père et arrière grand père...

C'est quel ville?

je devrais pouvoire me procurer le non de mon arriere grand pere mais je n ai pas sa date de naissance, je vais alors demander un acte de naissance copie integrale de mon grand pere afin d avoire la date de naissance de mon arriere grand pere et de demander son acte de naissance . casse tete mais on devrai s en sortir ....:crazy: mon grand pere est nee à Alger

je devrais pouvoire me procurer le non de mon arriere grand pere mais je n ai pas sa date de naissance, je vais alors demander un acte de naissance copie integrale de mon grand pere afin d avoire la date de naissance de mon arriere grand pere et de demander son acte de naissance . casse tete mais on devrai s en sortir ....:crazy: mon grand pere est nee à Alger

Le nom de ton arrière grand père logiquement est le même que celui de ton grand père non?

Et celui ci sera sur l'acte de naissance de grand père...

Voila dés que ta les documents tu montes ton dossier au consulat le plus proche et c'est bon...

Au pire des pires tu peux le demander par jugement avec des preuves et témoins...(j'ai deja vu qqun faire cette procédure)

Guest cerisecerise
ca fait plaisir que tu as cette flamme pour ton pays ,malgré que tu es née francaise

vive l'algerie

pour ton cas je suis en algérie je ne pense pas pouvoir t'aidé

bonjour ryma

désolée mais l'Algérie n'est pas son pays, elle ou il est né(e) en France de parent(s) français, vivant en France.....son pays c'est la France.

Concernant les origines, je sais que c'est difficile à concevoir pour certains Algériens car l'Algérie est un Etat récent, mais les origines et l'appartenance à un pays sont deux choses différentes, parfois complémentaires, parfois distinctes, parfois similaires.....

Je vois pas où est le plaisir, comme si être Français, se sentir Français, c'est malheureux quant tu as des origines Algériennes.....ben non, c'est la vie, l'histoires des peuples, des Etats.....

Il y a un type sur le fofo, mobi, qui a des origines Française et Algérienne, et pourtant il se sent Québécois, car il vit là bas.....Il n'y a rien de honteux ou malheureux, ou déplaisant....et je pense que jamais tu ne l'entendras dire qu'il est Algérien (même avec un grand coup sur la tête :D), sous prétexte que sa grand-mère, ou son arrière grand-mère /grand-père est Algérien(nne)....car c'est faux, c'est mensonger....

Le nom de ton arrière grand père logiquement est le même que celui de ton grand père non?

Et celui ci sera sur l'acte de naissance de grand père...

Voila dés que ta les documents tu montes ton dossier au consulat le plus proche et c'est bon...

Au pire des pires tu peux le demander par jugement avec des preuves et témoins...(j'ai deja vu qqun faire cette procédure)

en faite je n ai pas le lieu ni la date de naissance de mon arriere grand pere , se n ai pas inscrit sur l acte de naissance de mon grd pere car je ne connais pas le non de mon arriere grand mere.

Le seul moyen d obtenir cette date de naissance est de connaitre le nom de mon arriere grand mere inscris sur le livret de famille de mon grand pere je pourrai donc demander un acte de naissance copie integrale de mon gr pere ou figurera la date et le lieu de naissance de mon arriere grand pere et pourra enfin faire la demande de son acte...... pfffff tout un bazarre

en faite je n ai pas le lieu ni la date de naissance de mon arriere grand pere , se n ai pas inscrit sur l acte de naissance de mon grd pere car je ne connais pas le non de mon arriere grand mere.

Le seul moyen d obtenir cette date de naissance est de connaitre le nom de mon arriere grand mere inscris sur le livret de famille de mon grand pere je pourrai donc demander un acte de naissance copie integrale de mon gr pere ou figurera la date et le lieu de naissance de mon arriere grand pere et pourra enfin faire la demande de son acte...... pfffff tout un bazarre

T'inquiète si tu es sur place ou tu connais quelqun sur place ça pourra se faire sans trop de problèmes...

C'est trés bien de retourner aux racines et faires des recherches sur tes origines!

je viens d avoire mon oncle au telephone il vas m envoyer la copie du livret de famille de mon grand pere ou figure les noms de mes arriere grand parents, je vais pouvoire demander la copie integrale d acte de naissance de mon grand pere et ainsi obtenir celle de mon arriere grand pere... doucement mais surement....:04:

Lyly, c'est ce que j'allais te proposer. Il faut prendre contact avec la mairie du lieu de naissance de ton grand-père paternel.

Ils pourront de te donner les renseignements que tu as besoin.

À partir des extraits de naissance, tu pourras déposer un dossier au tribunal pour demander un certificat de nationalité qui mentionne que tu es bien de descendance algérienne.

Le mieux est que ton père puisse le demander, la procédure sera plus facile. L'idéal est d'avoir quelqu'un sur place, j'ai cru comprendre qu'un de tes oncles pouvaient t'aider.

C'est long mais faisable.

Bonne chance Lyly dans ta démarche.

je n ai pas de contacte avec mon pere mais mon oncle en france m aide un peu, apres j ai ma belle famille a oran .... je ne pensé pas que seulement avec l extrait d acte de naissance de mon grand pere je pouvais obtenir l acte de naissance de mes arriere grand parents car en france il ne donne pas si c pas l acte complete avec filiation .......merci a tous

Bienvenu parmi les torturés par la bureaucratie et ceux qui dictent aux autres quelle identité ils ont ou doivent avoir

Des milliers d'algériens sans lien avec la France demandent leur nationalité , on imagine la réaction de leurs frères si quelqu'un leur tenait ce discours

Rebienvenue en Algérie même après 3 générations, tu auras le droit de voter, de faire la chaine pour beaucoup de choses, de faire des demandes et d'attendre des années avant d'avoir une réponse qu'il te manque une pièce, tu auras le droit de conduire avec des personnes qui ont oublié l'examen du code, tu auras le droit de dire n"3al bouha had lébled ta3 miki, et tu auras le droit de tbati bla 3cha. à part ça on a le soleil les 3/4 du temps, et les bus pour aller à la plage. Le ticket coûte pas cher.

je doit compter combien de temp pour obtenitr ma nationalité???

L'histoire du certificat met la entre parenthèse...

Car si tu as les actes de naissances prouvant ta filiation tu fais un dossier au consulat et en une journée tu as ta carte et ton passeport...

Moi j'en connais plein qui ont fait ça, a partir du moment ou ils ont prouvés leur filiation comme prévu par la loi, ils ont pu faire leur papier...

L'histoire du certificat met la entre parenthèse...

Car si tu as les actes de naissances prouvant ta filiation tu fais un dossier au consulat et en une journée tu as ta carte et ton passeport...

Moi j'en connais plein qui ont fait ça, a partir du moment ou ils ont prouvés leur filiation comme prévu par la loi, ils ont pu faire leur papier...

ok car j ai pus lire que pour certaine personne une autorisation est demandé au tribunal d Alger et sa peut demander jusuq a 6 mois mais apparament c est seulement pour les personnes née en algerie??

en faite j aurai une immatriculation consulaire, qui me donne le passeport et une piece d identité, c est bien sa??

J ai droit à ma nationalité car mon grand pere et mon arrirere grand pere sont né en algerie mais est se que mes enfants pourront etre sur mon passeport????

et comment obtenir mon attestation de nationalité algerienne?

ok car j ai pus lire que pour certaine personne une autorisation est demandé au tribunal d Alger et sa peut demander jusuq a 6 mois mais apparament c est seulement pour les personnes née en algerie??

en faite j aurai une immatriculation consulaire, qui me donne le passeport et une piece d identité, c est bien sa??

J ai droit à ma nationalité car mon grand pere et mon arrirere grand pere sont né en algerie mais est se que mes enfants pourront etre sur mon passeport????

et comment obtenir mon attestation de nationalité algerienne?

te complique pas la vie lol :)

tu auras droit en prouvant ta filiation à tes papiers algériens et par la même une carte d'immatriculation consulaire...a partir du moment ou toi t'auras tes papiers tu pourra mettre tes enfants sur le passeport ou en faire un a part...

L'attestation ou certificat de nationalité algérienne si tu te débrouille bien t'auras pas à le demander...

J'espere juste que tu tomberas pas sur qqun de mauvaise humeur au consulat...

Le mieux à te dire, va te présenter au consulat avec les actes légalisés et dis jveux faire mon passeport et ma carte, ne parle de rien d'autres...