Guest Nimos Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 je suis autant intéressé que tout algérien ... mais je reste en arrière pour ramasser les autres ... qui vont droit dans le mur! Jallal, on reste derriere pour ramasser les restes, c´est quand on s´implique et on fait rien. Mais quand on décortique les initiatives des autres sans s´impliquer qu´est ce? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..effectivement, mon ami,..j'ai posté ce Topic dans un moment de colère ! mais je crois qu'il y avait de quoi : Nos dirigeants ne reculent devant rien pour se maintenir au Koursi, quitte à faire se lever "des Frères" les Uns contre les Autres tout en clamant "chercher à sauvegarder l'Unité Nationale",...ce sont de Sâles Hypocrîtes,...mais que nos Jeunes le sachent, c'est notre Responsabilité, également !!!:58: Ils sont du même acabit que les Zinochet, Moubarnek, Qardafi.... Donc il faut pas s'attendre à ce qu'ils lâchent aussi facilement. je comprends ton coup de gueulle; les algériens, du moins les marginalisés et les laissés pour compte, ne semblent pas réaliser la chance qu'ils ont de pouvoir sortir de la honte et de la mélasse dans lesquelles ils baignent depuis près d'un demi siècle. Cette chance croise rarement l'histoire des Peuples. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Jallal, on reste derriere pour ramasser les restes, c´est quand on s´implique et on fait rien. Mais quand on décortique les initiatives des autres sans s´impliquer qu´est ce?:) je n'ai que faire des restes ... dans la mesure où je ne partage ni les valeurs ni les opinions de ceux qui marchent ... on reste en arrière aussi pour ramasser les blessés ... il ne faut pas être soi-même blessé pour pouvoir le faire c'est de la critique ... tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 je n'ai que faire des restes ... dans la mesure où je ne partage ni les valeurs ni les opinions de ceux qui marchent ... on reste en arrière aussi pour ramasser les blessés ... il ne faut pas être soi-même blessé pour pouvoir le faire c'est de la critique ... tout simplement ! Et tes intiatives? Comme je le disait y a quelques jours a Anni... Il est bien plus simple de saquer mais les initiatives...? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Ils sont du même acabit que les Zinochet, Moubarnek, Qardafi.... Donc il faut pas s'attendre à ce qu'ils lâchent aussi facilement. je comprends ton coup de gueulle; les algériens, du moins les marginalisés et les laissés pour compte, ne semblent pas réaliser la chance qu'ils ont de pouvoir sortir de la honte et de la mélasse dans lesquelles ils baignent depuis près d'un demi siècle. Cette chance croise rarement l'histoire des Peuples. C'est aussi ce que je pense, pour une fois, le vent tourne en notre faveur, et les révolutions d'à côté ne font que nous pousser un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 voilà pkoi le peuple algériens est contre ce mouvement ...Quel mouvement ? la CNCD ? ceux qui y sont sont des Algériens originaires de différentes régions d'Algérie !!! ils appellent à la démocratie seulement qd il s'agit des kabyles, seulement pour plus d'avantage pour la kabylie Où tu as lu dans leurs revendications des trucs en relation avec la Kabylie ou les Kabyles ? comme si à tindouf ou guelma ou bechar c'est la belle vie !!! ..Justement, c'est parce que tous les Algériens où qu'ils soient vivent les mêmes problèmes crée par le même Régime-62 que cette Coordination a été créee et a fait appel à tous les Algériens ( même les pro-Bouteflika corrompus par le Régime-62, comme toi ) ! à chaque fois il nous sort nous a tizi ouzou !! nous a béjaya !! et patati et patata !! ..Je te signale, en passant que Said Sadi est député d'Alger et Ali Yahia a un cabinet d'avocat à Alger, pour ne citer que ceux-là...arrêtes de manger de la patate, ça alourdit ! alors si vous accédez au pouvoir vous exterminez tout ce qui n'est pas kabyle pcq vous les premiers vous n'êtes pas démocrate !! ..attends qu'on y accède, pour nous juger,..pour l'instant on veut Changer le système qui permet d'y accéder, DEMOCRATIQUEMENT, pas par la fraude ! la preuve même le FFS un parti kabyle mais plus mûr que vous est contre vous !!! ..Ok, quelle Initiative a-t-il proposer, lui, pour qu'on ait le Choix, nous, de l'appuyer ou non ??? ..autre chose, le FFS, pour moi est un Parti National, et pas Régional : Quand tu adhères aux thèses du FFS et que tu ne votes pas pour lui, c'est toi qui devient REGIONALISTE, pas son programme ! enfin bref heureusement qu'il y en a pas bcp comme toi salim :mdr: " kam min fi'atin qalilatin ghalabat fi'atin katiratin bi 'idn ellah " " koumcha nhal khir man chwari debban " ..je sais que vous preferez des Kabyles comme Ouyahia !:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Et tes intiatives? Comme je le disait y a quelques jours a Anni... Il est bien plus simple de saquer mais les initiatives...? je ne saque personne ... je parle juste par rapport à des valeurs ... et des choix politiques qui sont miens ... je ne prends pas d'initiatives ... non plus ... j'ai juste dit que si les gens étaient assez perspicaces ... ils devraient sauter sur l'occasion pour se transformer en force de proposition et arrêter de se comporter en force d'opposition ... parmi toutes les alternatives qui s'offrent à elle dans la conjoncture actuelle cette confédération n'a vu que la marche ... alors que les moyens d’opérer sinon de forcer le changement sont innombrables ... que l’Algérie c'est pas Alger ... la preuve il y'a eu moins de monde samedi dernier ... il y'aura moins de monde peut-être samedi prochain ... de l'autre côté ... y'a tout un pays avec plus de 35 millions d'habitants ... pourquoi cet entêtement !!!!????? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 .... on reste en arrière aussi pour ramasser les blessés ... ... ! ..et prier sur les morts, après les avoir laver...c'est votre Métier !:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 [..je sais que vous preferez des Kabyles comme Ouyahia !:gun_guns:[/b][/color] au fait ennahar hebdo ... va faire un article sur le rockfeller algérien (c'est ennahahr qui le dit ... pas moi) j'ai nommé bien sûr : tahkout (tahkout - ouyahia ... ouyahia-tahkout ... y'a-t-il réellement un rapport ???) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..et prier sur les morts, après les avoir laver...c'est votre Métier !:D t'aimerai qu'ils soient enterrés sans purification ... t'aimerai être enterré comment au fait ???? si c'est des martyrs ... c'est autre chose! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 ... ils devraient sauter sur l'occasion pour se transformer en force de proposition et arrêter de se comporter en force d'opposition ... .!!!!????? ..Proposer quoi à qui ? des solutions aux problèmes que vivent les Algériens à un Pouvoir corrompu et corrupteur Autiste, qui n'écoute que le son des "sous" des rentes petrolières qui tombent dans leurs comptes en banque ??? ..Fiq l rouhek, Wellah ma yahhasbouk may ya33arffouk win haT !:45: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 t'aimerai qu'ils soient enterrés sans purification ... t'aimerai être enterré comment au fait ???? si c'est des martyrs ... c'est autre chose! ..comme on enterre un Croyant-Musulman !:angel: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..Proposer quoi à qui ? des solutions aux problèmes que vivent les Algériens à un Pouvoir corrompu et corrupteur Autiste, qui n'écoute que le son des "sous" des rentes petrolières qui tombent dans leurs comptes en banque ??? ..Fiq l rouhek, Wellah ma yahhasbouk may ya33arffouk win haT !:45: aujourd'hui ... fini l'autisme ... le pouvoir a peur ... il n'échappera au rouleau compresseur qui est en train de niveler le monde arabo-musulman ... regarde autour de toi ... va dans les administrations ... dans les bureaux de l'ansej ... regarde le comportement des flics et des gendarmes ... en plus des milliards de dollars déboursés à la hâte ... enta elli lazem tfik errouhek ... vous pouvez lui arracher toutes les concessions parce qu'il a peur ... il n'a pas peur de vous ni du peuple qu'il peut diviser à volonté - il a l'argent nécessaire pour le faire - il a peur d'un ennemi qu'il sait impitoyable ... parce que cet ennemi n'est pas algérien ... cet ennemi ne parle pas sa langue ... ne pense pas comme lui ... c'est ce qui peut arriver de pire à un pouvoir haggar ... c'est un pouvoir plus haggar que lui ! le pouvoir est dans l'impasse ... et sa seule issue de secours est le soutien du peuple ... ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..comme on enterre un Croyant-Musulman !:angel: il parait que c'est mon métier! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 au fait ennahar hebdo ... va faire un article sur le rockfeller algérien (c'est ennahahr qui le dit ... pas moi) j'ai nommé bien sûr : tahkout (tahkout - ouyahia ... ouyahia-tahkout ... y'a-t-il réellement un rapport ???) ..Ce sont des tournes-vestes, les scribouillards de ce Torchon, ils nous renseignent parfois des buts de leurs Maîtres...c'est un message qu'ils voudraient nous faire passer : " Fin de la carrière politique d'Ouyahia, très prochainement " ,...je me souviens de la menace que lui avait lancer le député RCD , Mazouz : " Nous avons le devoir au RCD, de mettre fin à votre carrière politique ",...comme quoi, le RCD, tient toujours parole ! c'était à l'occasion de la présentation de sa "politique" à l'APN, en Novembre dernier ! ..ça serait bien fait pour la gueule d'Ouyahia le khabit ! ..Hum, hum, je vois bien pourquoi Raffarin qui devait venir aujourd'hui à reporté son voyage d'affaires !:03: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 aujourd'hui ... fini l'autisme ... le pouvoir a peur ... il n'échappera au rouleau compresseur qui est en train de niveler le monde arabo-musulman ... regarde autour de toi ... va dans les administrations ... dans les bureaux de l'ansej ... regarde le comportement des flics et des gendarmes ... en plus des milliards de dollars déboursés à la hâte ... enta elli lazem tfik errouhek ... vous pouvez lui arracher toutes les concessions parce qu'il a peur ... il n'a pas peur de vous ni du peuple qu'il peut diviser à volonté - il a l'argent nécessaire pour le faire - il a peur d'un ennemi qu'il sait impitoyable ... parce que cet ennemi n'est pas algérien ... cet ennemi ne parle pas sa langue ... ne pense pas comme lui ... c'est ce qui peut arriver de pire à un pouvoir haggar ... c'est un pouvoir plus haggar que lui ! le pouvoir est dans l'impasse ... et sa seule issue de secours est le soutien du peuple ... ! Oui l'opinion internationale et la peur du discrédit mondiale et des pressions internationales (embargo...) fait flipper le Pouvoir (dixit ladoze). Mais toi par exemple tu dénonce l'hypocrisie de Obama, mais pas le geste abjecte et criminel de Michelle Alio Marie proposant le savoir faire français en matière de répression ??!!!?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..Ce sont des tournes-vestes, les scribouillards de ce Torchon, ils nous renseignent parfois des buts de leurs Maîtres...c'est un message qu'ils voudraient nous faire passer : " Fin de la carrière politique d'Ouyahia, très prochainement " ,...je me souviens de la menace que lui avait lancer le député RCD , Mazouz : " Nous avons le devoir au RCD, de mettre fin à votre carrière politique ",...comme quoi, le RCD, tient toujours parole ! c'était à l'occasion de la présentation de sa "politique" à l'APN, en Novembre dernier ! ..ça serait bien fait pour la gueule d'Ouyahia le khabit ! ..Hum, hum, je vois bien pourquoi Raffarin qui devait venir aujourd'hui à reporté son voyage d'affaires !:03: donc tahkout comme prête-nom ... ouyahia limogé partira sans rendre compte puisqu'il n'a pas des centaines de bus ... de transport universitaire ... du moins pas en son nom ... ennahar veut faire croire que l'histoire du prête-nom est bidon ... que c'est effectivement tahkout le proprio ... ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 .. il a peur d'un ennemi qu'il sait impitoyable ... parce que cet ennemi n'est pas algérien ... cet ennemi ne parle pas sa langue ... ne pense pas comme lui ... c'est ce qui peut arriver de pire à un pouvoir haggar ... c'est un pouvoir plus haggar que lui ! le pouvoir est dans l'impasse ... et sa seule issue de secours est le soutien du peuple ... ! ..et Sadi, et les Democrates ont compris tout cela ! CH-CHAH fihoum laklab, l khoubata !:banned: ..da3wat ech-Chouhada toukhrouj fihoum ncha ALLAH !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Oui l'opinion internationale et la peur du discrédit mondiale et des pressions internationales (embargo...) fait flipper le Pouvoir (dixit ladoze). Mais toi par exemple tu dénonce l'hypocrisie de Obama, mais pas le geste abjecte et criminel de Michelle Alio Marie proposant le savoir faire français en matière de répression ??!!!?? çà arrive à tout le monde d'oublier ... je sais par contre qu'elle a reçu des coups de savate à Gaza ... (à confirmer ... bien sûr!) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..et Sadi, et les Democrates ont compris tout cela ! CH-CHAH fihoum laklab, l khoubata !:banned: ..da3wat ech-Chouhada toukhrouj fihoum ncha ALLAH !!! le pouvoir n'est ni plus ni moins qu'une voyoucratie ... pourquoi lui accorder un prestige qu'il n'a pas ... c'est comme un trône posé sur de la boue ... et depuis 1962 c'est comme çà ... ce pouvoir a pris ses directives directement de l'ex-colon ... c'est un pouvoir de âaraya ... pas plus ... seulement avec l'argent il a pu même s'offrir une opposition qui promettait au départ ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 çà arrive à tout le monde d'oublier ... je sais par contre qu'elle a reçu des coups de savate à Gaza ... (à confirmer ... bien sûr!) ..il parait que Moussa Touati du FNA, a dit dans un rassemblement, hier, je ne sais où : " que les Membres du Gouvernement n'a pas le droit de partir sans rendre des "comptes" " ! c'est vrai ? :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Le mensonge est plutôt de prétendre le contraire. A moins que tu nous le prouves. Entre un et deux millions de kabyles avaient fait la marche de Tizi à Alger presque à pied. Arrivé Alger, il furent accueilli par des insultes et des pierres de la part des algérois, un peu comme ce qui s'est passé hier et la semaine dernière. Le soir même l'ENTV donnaient la parole à des voyous comme celui là qui insultaient les kabyles de tous les noms allant jusqu'à les traiter de sauvages et de barbares. Après, ce sont les kabyles qu'on traite de raciste. L'hôpital qui se fou de la charité. Conséquence, quelques jours après, le mouvement pour l'autonomie de la Kabylie fût créé. encore et tjrs le même délire nous les kabyles ceci nous les kabyles cela !!! nous sommes avant tout Algériens et tant que vous continuez dans votre délire vous n'aurez jamais de crédibilité parmi les jeunes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 ..il parait que Moussa Touati du FNA, a dit dans un rassemblement, hier, je ne sais où : " que les Membres du Gouvernement n'a pas le droit de partir sans rendre des "comptes" " ! c'est vrai ? :blue_bandana: ils veulent même faire une loi qui dé-criminalise les "cadres" ... on l'a compris ... ils ne vont pas quitter le pays ... parce qu'ils risquent de ne pas avoir de visa ... pour aller rejoindre leur "sous" en suisse ou ailleurs ... ils ont bien appris la leçon à partir des cas benali et moubarak ... ils prennent les devants en légiférant dans le sens de l'impunité ... çà peut être un bon signe ... mais qui va accepter qu'ils s'en tirent à si bon compte ... ????? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 le pouvoir n'est ni plus ni moins qu'une voyoucratie ... pourquoi lui accorder un prestige qu'il n'a pas ... c'est comme un trône posé sur de la boue ... et depuis 1962 c'est comme çà ... ce pouvoir a pris ses directives directement de l'ex-colon ... c'est un pouvoir de âaraya ... pas plus ... Exact...seulement avec l'argent il a pu même s'offrir une opposition qui promettait au départ ! ..Non, pas toute,..il y a des Hommes qu'on ne peut corrompre, mon cher Djallal ! ..Sinon, c'est serait la fin du Monde, comme on dit ! Rabbi Kbir uw 3andou Rjalou !:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 le pouvoir n'est ni plus ni moins qu'une voyoucratie ... pourquoi lui accorder un prestige qu'il n'a pas ... c'est comme un trône posé sur de la boue ... et depuis 1962 c'est comme çà ... ce pouvoir a pris ses directives directement de l'ex-colon ... c'est un pouvoir de âaraya ... pas plus ... Exact...seulement avec l'argent il a pu même s'offrir une opposition qui promettait au départ ! ..Non, pas toute,..il y a des Hommes qu'on ne peut corrompre, mon cher Djallal ! ..Sinon, c'est serait la fin du Monde, comme on dit ! Rabbi Kbir uw 3andou Rjalou !:angel_not: galek ya sidi kadhafi .... hraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbb!:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts