Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 L'une des plus importantes priorité dans notre vie en général c'est l'éducation de nos enfants. Et nous savons tous que l'évolution ou la régression de la société est due pour une grande partie à l'éducation. Comment voyez vous la meilleure façon d'éduquer ses enfants? Quels sont vos principes et vos méthodes? Comment vous faites?. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Elevez les enfants pour une époque qui sera différente de celle des parents Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 1. La première responsabilité du parent est de réaliser que l'enfant est un être unique qui nous est prêté pour l'aimer et l'éduquer et non pour en faire un clone de soi-même. 2.Montrer à nos enfants qu'on les aime.Un enfant a besoin de se le faire dire. Pas seulement entre 0 et 2 ans. A 10, 12, 15 + aussi. Il faut lui démontrer aussi. Pour qu'il se sente important, qu'il batisse sa confiance en soit. 3, Respecter les forces, faiblesses et le rythme de chacun de nos enfants. 4. Ne pas réaliser ses propres rêves à travers ses enfants. Ils ont les leurs. Aidons-les à les réaliser plutot que les décourager. 5. Accepter que les erreurs font partie de l'expérience. On veut tous des enfants parfaits et ça n'existe pas.Notre définition de la perfection n'est pas forcément la leur. 6. Etre parent avant d'être ami de notre enfant. Ne pas avoir peur d'instaurer de la discipline sous prétexte que notre enfant ne nous aimera pas. Au contraire, la discipline rassure l'enfant. Ca lui donne un cadre de vie sécuritaire: il sait quoi faire, quand le faire et comment le faire. 7. Parler avec ses enfants. Leur expliquer les choses, le pourquoi de vos décisions. Quand l'enfant sent qu'un parent s'intéresse à lui, il se sent en confiance. 8. Bref être parent c'est un apprentissage qui se fait sur le tas. Accepter aussi que l'on puisse faire des erreurs et les rectifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 1. La première responsabilité du parent est de réaliser que l'enfant est un être unique qui nous est prêté pour l'aimer et l'éduquer et non pour en faire un clone de soi-même. 2.Montrer à nos enfants qu'on les aime.Un enfant a besoin de se le faire dire. Pas seulement entre 0 et 2 ans. A 10, 12, 15 + aussi. Il faut lui démontrer aussi. Pour qu'il se sente important, qu'il batisse sa confiance en soit. 3, Respecter les forces, faiblesses et le rythme de chacun de nos enfants. 4. Ne pas réaliser ses propres rêves à travers ses enfants. Ils ont les leurs. Aidons-les à les réaliser plutot que les décourager. 5. Accepter que les erreurs font partie de l'expérience. On veut tous des enfants parfaits et ça n'existe pas.Notre définition de la perfection n'est pas forcément la leur. 6. Etre parent avant d'être ami de notre enfant. Ne pas avoir peur d'instaurer de la discipline sous prétexte que notre enfant ne nous aimera pas. Au contraire, la discipline rassure l'enfant. Ca lui donne un cadre de vie sécuritaire: il sait quoi faire, quand le faire et comment le faire. 7. Parler avec ses enfants. Leur expliquer les choses, le pourquoi de vos décisions. Quand l'enfant sent qu'un parent s'intéresse à lui, il se sent en confiance. 8. Bref être parent c'est un apprentissage qui se fait sur le tas. Accepter aussi que l'on puisse faire des erreurs et les rectifier. Pourquoi tu n'es pas ma mère! Je t'en veux :ermm::p Je partage tout ce que tu as dit, et c'est exactement ma vision. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 moi je me pose une question : somme nous capables d'éduquer nos enfants ? Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 moi je me pose une question : somme nous capables d'éduquer nos enfants ? Si nous-mêmes avons eu une bonne éducation, il n'y a plus qu'à la transmettre à la progéniture! (avec qques rectifications si besoin est). Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Et pourquoi tu te poses cette question el-rézo?? En plus tu dis nous: (moi, j'en fais pas partie, je te le dis tout de suite:mdr:)! Si tu te poses cette question c'est grave à mon avis! je ne veux pas me prononcer plus, j'attends ta réponse d'abord:) si tu sors dans la rue de n'importe quelle ville du pays et tu vois les enfants ce qu'ils font, et quel langage ils parlent . -aujourd'hui même voir ces enfants qui jettent des pétards sur le passants . oui je dis nous , on est responsable de cette décadence de près ou de loin . pas plus tard qu'hier j'ai demandé a une personne d'essayé d'éduquer un peu son fils , la réponse !!!!!!:j'ai pas trouvé du temps pour l'éduquer!!!:down: alors !!!! la question : c'est être ou ne pas être des vrais parents ? parce que pas mal de gents confondent entre éduquer et instruire!!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 L'une des plus importantes priorité dans notre vie en général c'est l'éducation de nos enfants. Et nous savons tous que l'évolution ou la régression de la société est due pour une grande partie à l'éducation. Comment voyez vous la meilleure façon d'éduquer ses enfants? Quels sont vos principes et vos méthodes? Comment vous faites?. salam celui qui n'est pas eduquer comment peut-il eduquer ? elli mayafhamche kifache t'habe ifaham lokhrine ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Moi je veux éduquer mes enfants par rapport au milieu Et je veux que dans ce milieu y'aura : Le respect , le partage , l'amour , l’activité , la responsabilité , ... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je ne suis pas d'accord avec toi el-rézo! Je ne peux pas être responsable de la mauvaise éducation des enfants des autres! Moi, je suis responsable de l'éducation de mes enfants: Ils sont polis, ils ne disent jamais des gros mots, ils respectent les adultes, ils m'écoutent et Hamdoullah! Celui qui n'a pas de temps pour éduquer, il n'a qu'à ne pas faire des enfants! wela, awled wa armi lazen9a! Ce n'est guère une histoire de temps! un grand nombres de parents ne savent pas éduquer wallah c'est vrais malheureusement. je ne parle pas de ''nous'' en personnes mais comme un peuple si chaque famille fais son travail (parce que c'est un travail et grand travail même) le peuple sera éduqué. il y a une minorité de gents qui s'occupent de leur enfants convenablement le reste ils font du bricolage et ils se plaignent de l'école :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je n'ai pas bien compris par rapport au milieu??? parceque justement tes enfants doivent avoir ce que tu viens de citer quelque soit le milieu! Quand tu es bien éduquéé peu importe le milieu où on te mets, tu garderas toujours les pricipes et les valeurs qu'on t'as inculqués . Coucou Caprice Ah oui je ne me suis pas bien expliqué :p Je parlais du milieu familial , je voulais dire ( Je et il :D ) Parce que les enfants grandissent par rapport au milieu familial Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 coucou zazou la3ziza! iih, khla3tini, je me suis dit: les enfants de zazou, ils sortent de leur milieu yaradj3ou des appaches:mdr: Si c'est toi et lui d'accord:) :mdr: Après ce que tu as dit , à ajouter : la confiance en soi , sinon si ils sortent de ce milieu ,ils deviendront des apaches sah :crazy: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 l'éducation demande du temps,de la patience,du courage et certains sacrifices même . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ah ça! A qui tu le dis! chez nous on dit: ma yakbar rass hata ychib rass! :mdr::mdr: je crois que le rass devient cheib avant de commencer :chut: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 l'éducation commence dés la naissance.on éduque nos enfants pour qu'ils seront un jour des individus responsables;autonomes et équilibrés. -il faut que les parents developpent la confiance chez l'enfant en lui entourant de la tendresse et en réalisant ses besoins.combler ses besoins lui pousse à leur faire confiance et donc faire confiance à soi meme(surtout les 2 premières années) -lui permettre de commettre quelques fautes et etre tolérant avec lui pour lui rendre autonome capable de résoudre ses problèmes. -lui encourager quand il fait quelque chose meme s'elle est simple.par ex l'enfant qui aime déssiner on l'encourage pour developper ses talents,on lui dit pas qu'il perd du temps -etre son ami dans l'étape de l'adolescence et comprendre ses besoins et ses désirs. -respecter ses choix dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE - S'il vit entouré DE CRITIQUE, il apprend à... BLÂMER. -S'il vit entouré D'HOSTILITÉ, il apprend à être AGRESSIF. -S'il vit entouré de MOQUERIE, il apprend à être TIMIDE. -S'il vit entouré de HONTE, il apprend à se sentir COUPABLE. -S'il vit entouré de TOLÉRANCE, il apprend à être PATIENT. -S'il vit entouré D'ENCOURAGEMENT, il apprend à AGIR. -S'il vit entouré D'ÉLOGES, il apprend à COMPLIMENTER. -S'il vit entouré de PROBITÉ, il apprend à être JUSTE. -S'il vit entouré de SÉCURITÉ, il apprend à faire CONFIANCE. -S'il vit entouré D'APPROBATION, il apprend à S'ACCEPTER. -S'il vit entouré D'AMITIÉ, il apprend à AIMER la VIE. donc en éducation il faut prendre en considération tout cela Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 un parent raciste fera un enfant raciste, les chats font des chats... une société islamophobe et anti-maghrébin reste et demeure une société fait de pauvres con et pauvres connes... l'éducation joue un role crucial, mais comme on ne peut etre dérrière chaque parents, c'est l'atavisme qui perdure... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 salam parfois la rue eduque mieux que les parents....:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Pourquoi tu n'es pas ma mère! Je t'en veux :ermm::p Je partage tout ce que tu as dit, et c'est exactement ma vision. Ah ABD, je suis certaine que tu as une bonne maman, Différente peut-être mais qui t'aime surement. J'ai fait des études supérieures, j'ai eu de bons emplois mais il n'y a rien qui ne m'a satisfait autant que mon rôle de mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 salam parfois la rue eduque mieux que les parents....:confused: salem .......oui mais ça dépend de la rue :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 un parent raciste fera un enfant raciste, les chats font des chats... une société islamophobe et anti-maghrébin reste et demeure une société fait de pauvres con et pauvres connes... l'éducation joue un role crucial, mais comme on ne peut etre dérrière chaque parents, c'est l'atavisme qui perdure... Pas forcément. L'enfant grandit et a ses propres idées. E il peut remettre en cause ce que lui ont dit ses parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Elevez les enfants pour une époque qui sera différente de celle des parents Merci pour ta sagesse tourad Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Tout à fait d'accord:) "Laa tourabou awladakoum, 3la nafs tarbiatikoum li-ana zamanahoum ghayr zamanikoum" N'élevez pas vos enfants comme vous avez été élevés car leur époque n'est pas comme la vôtre! L'islam nous a appris d'être hauts, mais on s'est rabaissé en le laissant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 :(oui! elle a tout dit hurlevent! Elle ne m'a rien laissée:confused: Elle doit être une très bonne maman! En gros: Un enfant a besoin d'être *aimé, *écouté, *rassuré, * entouré, *encadré * valorisé. Un enfant qui grandit ainsi au sein de sa famille ne peut être que et heureux et surtout équilibré, ce qui fera de lui un adulte comblé et confiant. j'ai mis en gras " aimé" car c'est très important, il faut aimer son enfant, le prendre souvent dans ses bras lui dire qu'on l'aime, qu'il est beau, qu'il est intelligent, lui donner confiance en lui.c'est très important: Moi, j'ai été élevée à l'ancienne, je n'ai pas le souvenir que mon père ou ma mère m'ont prise dans leurs bras pour me dire: je t'aime! c'est triste, ça peut vous marquer toute une vie! Oui c'est vraiment un point très important, faire sentir à l'enfant qu'il a une valeur positivement, mais les parents ne cessent d'insulter leurs enfants de les rabaisser de les traiter de débiles etc, hors le prophète sws "kana yakrahou an yakssira bikhatiri tiflin saghir", il n'aimait pas casser l'envie d'un petit enfant. Mais je pense que la meilleur façon d'éduquer ses enfants c'est d'avoir un bon comportement dans notre vie, c'est ainsi que le prophète sws nous a appris à éduquer. En même temps, il ne faut jamais hésiter à expliquer à l'enfant les bonnes et les mauvaises choses. Il ne faut jamais "s'en ficher" de ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 l'éducation demande du temps,de la patience,du courage et certains sacrifices même . Moi je veux éduquer mes enfants par rapport au milieu Et je veux que dans ce milieu y'aura : Le respect , le partage , l'amour , l’activité , la responsabilité , ... l'éducation commence dés la naissance.on éduque nos enfants pour qu'ils seront un jour des individus responsables;autonomes et équilibrés. -il faut que les parents developpent la confiance chez l'enfant en lui entourant de la tendresse et en réalisant ses besoins.combler ses besoins lui pousse à leur faire confiance et donc faire confiance à soi meme(surtout les 2 premières années) -lui permettre de commettre quelques fautes et etre tolérant avec lui pour lui rendre autonome capable de résoudre ses problèmes. -lui encourager quand il fait quelque chose meme s'elle est simple.par ex l'enfant qui aime déssiner on l'encourage pour developper ses talents,on lui dit pas qu'il perd du temps -etre son ami dans l'étape de l'adolescence et comprendre ses besoins et ses désirs. -respecter ses choix dans la vie. CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE - S'il vit entouré DE CRITIQUE, il apprend à... BLÂMER. -S'il vit entouré D'HOSTILITÉ, il apprend à être AGRESSIF. -S'il vit entouré de MOQUERIE, il apprend à être TIMIDE. -S'il vit entouré de HONTE, il apprend à se sentir COUPABLE. -S'il vit entouré de TOLÉRANCE, il apprend à être PATIENT. -S'il vit entouré D'ENCOURAGEMENT, il apprend à AGIR. -S'il vit entouré D'ÉLOGES, il apprend à COMPLIMENTER. -S'il vit entouré de PROBITÉ, il apprend à être JUSTE. -S'il vit entouré de SÉCURITÉ, il apprend à faire CONFIANCE. -S'il vit entouré D'APPROBATION, il apprend à S'ACCEPTER. -S'il vit entouré D'AMITIÉ, il apprend à AIMER la VIE. donc en éducation il faut prendre en considération tout cela En vous lisons on dirait que la prochaine génération des algérien sera la meilleure des générations mondiales :04: Machallah alikoum. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts