Jump to content

Peut-on tout pardonner?

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En principe, on est en mesure de "passer l'éponge" sur nombreuses atteintes portées à notre encontre, mais sommes-nous vraiment en mesure d'accepter des excuses et oublier l'atteinte subie?

J'en suis pas sûr.

Et vous?

oui c'est possible obole

pour cela il faut etre tres fort a l'interieur de soi

et armé en patience et en reponse de sagesse

mais pour cela il faut etre initié et avoir des nerfs d'acier

et pâs ecouter ceux qui te conseillent

pour l'alternative comme on dit

car celui a qui tu pardonne ou tu passe l'eponge peut croire qu'il est le plus fort

et on peut prendre pour faiblesse si on passe si on pardonne et si on ne desire pas l'affrontement

donc c'est une attitude et un comportement a avoir pas a donner sa joue droite quand on a ete gufler sur la joue gauche

il n'y a pas plus grand que dieu, et lui il nous pardonne pratiquement tout( sinon on irait tous en enfer) , alors nous pauvre être sans force ni envergure pourquoi ne pardonnons nous pas?

Enfin très sage Pasteur.

Guest Amangel
En principe, on est en mesure de "passer l'éponge" sur nombreuses atteintes portées à notre encontre, mais sommes-nous vraiment en mesure d'accepter des excuses et oublier l'atteinte subie?

J'en suis pas sûr.

Et vous?

Dieu pardonne mais pas moi ......c'est ainsi il y a des choses qu'on peut pardonner mais d'autre non et celles qu'on pardonne on ne les oublie jamais :)

Guest misn'thmourth

J'en suis pas sûr.

Et vous?

le pardon oui .... l'oubli non ....

J'en suis pas sûr.

Et vous?

Dieu pradonne......

les Hommes, Pas

Guest cerisecerise
Pour ma part, si jamais je frappe quelqu'un, que son sang gicle et qu'il me tache, je pense que je pourrais faire l'effort de lui pardonner ça, mais ça reste difficile.

aninc

starfallah

c'est violent....

J'en suis pas sûr.

Et vous?

Non, je t'en veux toujours d'avoir douté que je puisse vraiment être Algérien, nekk, miss n idurar n jerjer, d asusef f ouqadoum iw :ranting2:

Guest Amangel
Pour ma part, si jamais je frappe quelqu'un, que son sang gicle et qu'il me tache, je pense que je pourrais faire l'effort de lui pardonner ça, mais ça reste difficile.

Très beau procédé stylistique dans ta phrase ......

Guest cerisecerise
Non, je t'en veux toujours d'avoir douté que je puisse vraiment être Algérien, nekk, miss n idurar n jerjer, d asusef f ouqadoum iw :ranting2:

@ADMINO : je comprends rien quant ca parle arabe, espagnol, rien quant ca parle kabyle.....yaw !!!!!! tu vas accepter les posts en japonais aussi?????

@ADMINO : je comprends rien quant ca parle arabe, espagnol, rien quant ca parle kabyle.....yaw !!!!!! tu vas accepter les posts en japonais aussi?????

Lis ce qui est écrit en haut : forum-algérie :D

Ps: Admino est aussi kabyle,je vois peu de chances pour qu'il accède à ta demande :D

Guest anincognito

Et une kabylophobe de plus :D

J'en suis pas sûr.

Et vous?

Pardonner, oui certainement. J'en veux rarement aux gens, je respecte leur choix. Un peu trop même, je ne suis pas combative, je n'aime pas m'imposer.

Je suis plus pour les relation équilibrées.

Guest cerisecerise
Lis ce qui est écrit en haut : forum-algérie :D

Ps: Admino est aussi kabyle,je vois peu de chances pour qu'il accède à ta demande :D

je sais qu'il est kabyle et il sait que j'ai du sang kabyle :)

Guest cerisecerise
Et une kabylophobe de plus :D

même toi je t'aime bien (malgré ton esprit étriqué, tes bêtises dites sur mon pays, ma culture etc...),

ps : khaled, toi aussi t'es kabyle???? non....impossible

Pardonner, oui certainement. J'en veux rarement aux gens, je respecte leur choix. Un peu trop même, je ne suis pas combative, je n'aime pas m'imposer.

Je suis plus pour les relation équilibrées.

Mais Sally, tu es trop ravissante et honnête pour pardonner quelqu'un qui a violé une fille au maquis! C'est pour moi, une matière fécale et il doit se suicider (son dernier honneur qu'il reste) car je suis contre la peine de mort.

J'en suis pas sûr.

Et vous?

Je pardonne aisement pour la raison, que je ne sais pas hair. Il me semble que la haine est douloureuse. Montesquieu.

Guest anincognito
même toi je t'aime bien (malgré ton esprit étriqué, tes bêtises dites sur mon pays, ma culture etc...),

ps : khaled, toi aussi t'es kabyle???? non....impossible

Et moi je t'aime mal, sinon, je ne me suis jamais posé la question sur le fait que je puisse être kabyle ou pas :D Le plus important est qu'on soit tous des Algériens :D