agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je te comprend pas Admino!!!!!!! Tu connais Sheïkh el Islam ibn Taïmiya??? Et ibn ‘Abbâs (il était un compagnon du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et un grand interprétateur du Coran)? Sheïkh el Islam ibn Taïmiya a dit [voir : Majmû’ el Fatâwa (25/193-201)] : """"Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds. Allah (I) révèle à ce sujet : "Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune). (Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite". "Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite". Selon ibn ‘Abbâs (il était un compagnon du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et un grand interprétateur du Coran) l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication."""" Tu n'apportes rien de neuf, tu parles de la lune et du soleil, tout le monde savait qu'ils étaient sphériques, nous on parle de la terre. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Aristote et Platon croyait que la terre était sphérique et qu'elle était le centre de l'univers. Aristarque de Samos qu'elle tourne autours d'elle même et du soleil. Je crois que je vais m'en aller,je vous laisse débattre, bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ou m'a tu prouvé que le mot "lahman" voulait dire "muscle". Et je te le redis une dernière fois, il y'a des muscles à l'intérieur du corps humain:coeur,estomac...... Salut agdud. J'ai plutôt dit que le mot 'lahman' comprend aussi les muscles et il n'est pas lui même "muscles", et je t'ai donné la preuve dans ce poste: Donnes moi la preuve que c'est Claude Galien qui a dit ce que tu cites à son époque. Qui t'a dit que "لحم" exclut les muscles?!!! La chair est le tissu biologique du corps humain ou des animaux ; Tissus chez les animaux: Il existe plus d'une centaine de tissus chez les animaux. Tous sont regroupés en quatre grandes catégories selon leur morphologie : Les épithéliums sont des ensembles de cellules serrées les unes aux autres formant un ensemble avasculaire et innervé séparé d'un tissu conjonctif sous-jacent par une structure de soutien appelée lame basale. Ce type de tissu se retrouve sur toutes les surfaces jouxtant avec le milieu externe, mais aussi dans toutes les cavités de l'organisme. Un tel épithélium se nomme endothélium. C'est ce type de tissu qui constitue la paroi de la plupart des vaisseaux qu'il soit sanguins, lymphatiques, etc... Les tissus conjonctifs dont les cellules sont disjointes, séparées par des matériaux extracellulaires. Ils sont spécifiques des animaux. On trouve dans cet ensemble, le sang, les cellules musculaires, le squelette des vertébrés, les couches profondes de la peau, etc. Ils ont en général un rôle de soutien, que ce soit actif pour les muscles ou passif pour les autres tissus. Sur le plan embryonnaire, ces deux grandes catégories de tissus ont une origine différente chez les animaux. Les épithéliums dérivent des deux tissus embryonnaires endoderme et ectoderme et dans une faible part du mésoderme (pour l'endothélium), alors que les conjonctifs proviennent tous du mésoderme. Les tissus conjonctifs ne sont donc présents que chez les animaux triploblastiques, les animaux diploblastiques (éponges, méduses, coraux) n'ont en effet pas de tissus conjonctifs ; chez eux, les deux tissus de bases sont séparés par la mésoglée, une gelée acellulaire, les fonctions des tissus conjonctifs étant partiellement prises en charge par l'ectoderme. Chez ces animaux, l'évolution s'arrête là, les tissus se modifient peu. En revanche pour les autres, les trois tissus de base vont évoluer, et s'interpénétrer pour donner les organes et l'ensemble des tissus des organismes adultes. Les tissus musculaires. Les tissus nerveux. S'il y a des muscles à l'intérieur du corps humain ça ne contredit aucunement le fait que Dieu couvre les os par des muscles (chair) dans le huitième moi. Il n'a pas dit que toute la chair humaine était créé dans le huitième moi mais il a plutôt dit qu'après la création des os il les a couvert de la chair, donc il parlait seulement de la chair qui couvre les os et non pas du coeur ou autre. Donc c'est faux de dire que le verset est erroné. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Cher admino, la logique de mon raisonnement repose sur ce qui suit: - Tu trouves que c'est illogique le fait que Dieu torture éternellement une personne qui a mécru pendant 50ans. -Le fait de parler de Dieu et de la justification de ses actes veut dire qu'on prend ce Dieu comme "existant". - Dans ton cas tu poses la question à moi musulman, donc tu parles du Dieu de l'islam. - Puisqu'on suppose que ce Dieu des musulmans existe, je te dis qu'il a le savoir absolu donc il sait comment les gens réagissent, lui dans le coran a répondu à ta question en te disant que s'il va redonner encore et encore des chances à la personne qui a mécru elle va toujours revenir au même résultat. Je te donne une autre question, pourquoi Dieu nous fait vivre cette vie puisqu'il sait celui qui va rentrer en enfer et celui qui va au paradis? Pourquoi il ne crée pas directement en enfer ou en paradis? Ben justement, c'est parce que Dieu est juste, il t'a offert la vie comme échantillon pour t'examiner, si tu lui diras le jours du jugement 'mais pourquoi tu me tortureras?' il te dira qu'il t'a prévenu mais tu n'as pas voulu écouter pour telle et telle raison et en voilà la preuve. Donc même s'il sait préalablement les choix qu'on allait prendre (il ne nous oblige pas de les prendre mais c'est notre choix à nous seuls) il nous a fait vivre cet échantillon. Je redis la logique: - Tu parles de Dieu donc tu le prends comme "existant". - Tu parle du Dieu de l'islam. - Je t'ai donné la cause pour laquelle le Dieu de l'islam puni pour 50ans une éternité. Tu as bien parle d'objectivité dans ton premier post, c'est d'ailleurs ce qui m'a encourage a participer dans ton post. Je parle en tant que personne en dehors de l'Islam et tu devrais faire de meme si tu veux etre objectif. J'ai soulevé des points qui montrent que l'Islam aussi va contre la logique et tu m'invites a réfléchir a l'intérieur de l'Islam, comme une personne qui croit deja, tu sors donc du cadre de objectivité. Si tu es prêt a faire dans objectivité je continuerai le débat, sinon vaut mieux ne pas perdre son temps, ce ne sera qu'un dialogue de sourds. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu n'apportes rien de neuf, tu parles de la lune et du soleil, tout le monde savait qu'ils étaient sphériques, nous on parle de la terre. :mdr::mdr: Tu est sérieux là. """Un astre, ou objet céleste, est un objet de l'Univers. Les règles d'accès et d'utilisation de ces corps sont régies par le droit de l'espace.""" Cheikh Bin Baz dit : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. La terre est de forme sphérique, point. Sheîkh Mahmûd Shukrî el Âlûsî précise au sujet du mouvement de la terre dans l’univers : « A notre époque, la théorie de Pythagore, le fameux philosophe astronome, a gagné les esprits après avoir longtemps connu l’anonymat et le mépris. Celle-ci avance que la terre tourne sur elle-même dans un cycle quotidien, et autour du soleil qui est le centre du système solaire, dans un cycle annuel. La terre en mouvement dans l’espace, ne serait qu’une orbite dans ce système, elle est en gravitation autour du soleil comme n’importe quelle autre planète. En cela, cette théorie s’oppose à celle de Ptolémée disant que les astres sont fixes comme des clous fixés sur une porte. » [Voir Mâ Dalla ‘alaïhi el Qur-ân d’el Âlûsî, recension de Mohammed Zuhaïr e-Shâwîsh, analyse des Hadith par Sheïkh el Albânî (p. 11-12)] Si t'en veux d'autre dis moi le, mais ne fait pas le têtu. PS: Je ne parle pas de scientifique mais de religieux sans étude scientifique, désolé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je te comprend pas Admino!!!!!!! Tu connais Sheïkh el Islam ibn Taïmiya??? Je te parlais de savants musulmans, dans le sens savants scientifiques, aucun d'entre n'avais parle de rondeur de la terre. =======Edit========= Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Voila ... tu as bien resume ... le truc C'est que disent certains "scientifiques" musulmans éclairés. Jamais le Coran n'oblige à croire à la religion et ses préceptes ne sont imposés qu'aux pratiquants.Et le comble est que Avicenne est considéré comme le plus grand penseur de tous les temps après Aristote. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Salut agdud. J'ai plutôt dit que le mot 'lahman' comprend aussi les muscles et il n'est pas lui même "muscles", et je t'ai donné la preuve dans ce poste: S'il y a des muscles à l'intérieur du corps humain ça ne contredit aucunement le fait que Dieu couvre les os par des muscles (chair) dans le huitième moi. Il n'a pas dit que toute la chair humaine était créé dans le huitième moi mais il a plutôt dit qu'après la création des os il les a couvert de la chair, donc il parlait seulement de la chair qui couvre les os et non pas du coeur ou autre. Donc c'est faux de dire que le verset est erroné. D'accord avec toi. Oui, les muscles sur les os, pour l'instant, il n'y a rien d'extraordinaire. Oui, encore rien d'extraordinaire Ca prouve surtout que quand on veut faire "vague",on y arrive facilement. Le fait qu'a chaque étape du developpement embryonnaire, on n'en trouve qu'une transformation est en soi une erreur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 :mdr::mdr: Cheikh Bin Baz dit : Intéressant, un shikh du 20 eme siècle... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu as bien parle d'objectivité dans ton premier post, c'est d'ailleurs ce qui m'a encourage a participer dans ton post. Je parle en tant que personne en dehors de l'Islam et tu devrais faire de meme si tu veux etre objectif. J'ai soulevé des points qui montrent que l'Islam aussi va contre la logique et tu m'invites a réfléchir a l'intérieur de l'Islam, comme une personne qui croit deja, tu sors donc du cadre de objectivité. Si tu es prêt a faire dans objectivité je continuerai le débat, sinon vaut mieux ne pas perdre son temps, ce ne sera qu'un dialogue de sourds. Je n'ai pas du tout sorti de l'objectivité, mais soit tu n'arrives pas à suivre ma réflexion soit le fait d'avoir une réponse à ce que tu trouves "sans réponse" ne t'est pas logique. Si un athée m'aurait demandé: comment ton Dieu torture un etre humain qui a vécu 50ans pendant une éternité? Ben il me demande un truc par rapport à mon Dieu! la réponse logique c'est: mon dieu torture pour 50 ans une éternité parce que c'est logique que mon Dieu ne va pas faire des éternités à chaque personne pour les torturer dans une autre éternité encore, donc c'est logique que ce Dieu qui sait tout fasse un échantillon comme teste et sur cette base il juge. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ce que dit Ibn Taiymia est interessant je reconnais et merite d'etre etudie. Je rectifie. """"Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds. Allah (I) révèle à ce sujet : "Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune). (Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite". "Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite". Selon ibn ‘Abbâs (il était un compagnon du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et un grand interprétateur du Coran) l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication."""" Je viens de relire, rien ne parle de la rondeur de la terre ! Peux-tu souligner en rouge ou sa parle de la rondeur de la terre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Si un athée m'aurait demandé: comment ton Dieu torture un etre humain qui a vécu 50ans pendant une éternité? Ben il me demande un truc par rapport à mon Dieu! la réponse logique c'est: mon dieu torture pour 50 ans une éternité parce que c'est logique que mon Dieu ne va pas faire des éternités à chaque personne pour les torturer dans une autre éternité encore .Et il te repondra pourquoi ne pas le torturer uniquement 50 ans et le laisser mourir apres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 D'accord avec toi. Oui, les muscles sur les os, pour l'instant, il n'y a rien d'extraordinaire. Oui, encore rien d'extraordinaire Ca prouve surtout que quand on veut faire "vague",on y arrive facilement. ] Le fait qu'a chaque étape du developpement embryonnaire, on n'en trouve qu'une transformation est en soi une erreur.[ Si c'est vague alors donnes moi une autre interprétation du verset, puisque c'est "vague" alors tu peux en donner plusieurs. Tu ne peux pas obliger l'auteur de ce livre de citer tous les détails, il a cité ce qu'il a jugé plus important à citer, mais il n'était aucunement obligé de faire le cour entièrement avec tous les détails sinon s'il fera ainsi avec tout l'univers on ne s'en serait jamais sorti. Un verset très explicite et en plus très bien résumé et dit d'une façon tellement haute par rapport aux règles de la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 :mdr::mdr: Tu est sérieux là. """Un astre, ou objet céleste, est un objet de l'Univers. Les règles d'accès et d'utilisation de ces corps sont régies par le droit de l'espace.""" Cheikh Bin Baz dit : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. La terre est de forme sphérique, point. Sheîkh Mahmûd Shukrî el Âlûsî précise au sujet du mouvement de la terre dans l’univers : « A notre époque, la théorie de Pythagore, le fameux philosophe astronome, a gagné les esprits après avoir longtemps connu l’anonymat et le mépris. Celle-ci avance que la terre tourne sur elle-même dans un cycle quotidien, et autour du soleil qui est le centre du système solaire, dans un cycle annuel. La terre en mouvement dans l’espace, ne serait qu’une orbite dans ce système, elle est en gravitation autour du soleil comme n’importe quelle autre planète. En cela, cette théorie s’oppose à celle de Ptolémée disant que les astres sont fixes comme des clous fixés sur une porte. » [Voir Mâ Dalla ‘alaïhi el Qur-ân d’el Âlûsî, recension de Mohammed Zuhaïr e-Shâwîsh, analyse des Hadith par Sheïkh el Albânî (p. 11-12)] Si t'en veux d'autre dis moi le, mais ne fait pas le têtu. PS: Je ne parle pas de scientifique mais de religieux sans étude scientifique, désolé. Je viens de voir qu'il a vécu au 20 siécle :mad: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Intéressant, un shikh du 20 eme siècle... Mais pas Ibn Hazim! La terre est un astre. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Et il te repondra pourquoi ne pas le torturer uniquement 50 ans et le laisser mourir apres ? Parce que Dieu a décidé qu'on vive une éternité, et que les animaux subissent ce que tu dis, ils ne sont puni que pendant une courte période, mais nous qui avons eu "al3aql" le cerveau on comprend mais pas eux. Cette "ni3ma" a un poids très lourd. Quand Dieu a créé l'homme il a décidé qu'il vive éternellement. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je viens de voir qu'il a vécu au 20 siécle :mad: .................Ou sa?............... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Aller à demain inchallah les amis. Bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Si c'est vague alors donnes moi une autre interprétation du verset, puisque c'est "vague" alors tu peux en donner plusieurs. Tu ne peux pas obliger l'auteur de ce livre de citer tous les détails, il a cité ce qu'il a jugé plus important à citer, mais il n'était aucunement obligé de faire le cour entièrement avec tous les détails sinon s'il fera ainsi avec tout l'univers on ne s'en serait jamais sorti. Un verset très explicite et en plus très bien résumé et dit d'une façon tellement haute par rapport aux règles de la langue arabe. Au contraire, ça prouve rien du tout, la formation de l'intérieur vers l'extérieur, os puis chair(ou muscle selon toi), un peu comme si quelqu'un te disait que le toit et la dernière étape de la construction d'une maison. Citer Link to post Share on other sites
tbissima 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 dilema Justement thanatos, à mon avis il faut être convaincu avec sa tête aussi pas seulement avec son coeur. Pour moi, je trouve que l'islam donne des preuves assez logiques et flagrantes pour comprendre que c'est la vraie religion, contrairement aux autres croyances qui ne donnent aucune preuve concrète selon ma connaissance. juste une question : es que si tu été né non musulman tu aurait pensé la meme chose???! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ................................ Mort en 1924, non?? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ................................ Tu es pitoyable, pourquoi l'avoir enlevé. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. ????? pourquoi c'est moi qui ai le droit à cette mascarade????? selon toi, dieu à crée les hommes et des hommes il a crée les femmes???? genre moi j'ai été filialisée par la maison mère???? LOLOLOLOLOLOLLLLLL alors trop forte celle là....c'est qui ma maison mère ? c'est quoi la preuve que de l'homme, une femme a été créée ? A part les écrits de ton auteur qu'on ne peut pas questionner? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Au contraire, ça prouve rien du tout, la formation de l'intérieur vers l'extérieur, os puis chair(ou muscle selon toi), un peu comme si quelqu'un te disait que le toit et la dernière étape de la construction d'une maison. Les mots utilisés dans ce versets sont tellement bien choisis que si tu cherches leur signification dans les dictionnaires de la langue arabe tu vas être étonnés car ils décrivent exactement la vrai image de chaque étape. C'est là que réside le vrai miracle. Je te les expliquerais le lendemain inchallah car je suis un peu fatigué là désolé, et si tu voudras on vérifiera ensemble chaque terme. Tu comprendras où est le vrai miracle. Mais sinon ce que tu dis n'a pas de sens pour moi, car je t'ai dit que Dieu a cité toutes les étapes qu'on ne pourra jamais apercevoir sans notre technologie actuelle, tu me dis que c'est juste comparable à quelqu'un qui dit que la dernière étape de la construction est le toit. Toutes les étapes détaillées pour toi c'est ça? al3alaqa? almoudhgha? D'où Mouhammed saura ça? Avec ces détails!!! Et tu penses que c'est comparable à un toit visible! Désolé mais je ne vois pas la comparaison dans ce cas! Bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts