hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Comme je te l'ai dis avant, c'est pas parcequ'on fume qu'on aura forcément un cancer mais si ça arrive,tu t'en prendras qu'à toi même. Non c'est pas paskon fume qu'on aura cancer, mais fumer aggrave le risque d'avoir un cancer ... Mercii c'est gentil :rolleyes: Ca risque pas de m'arriver, comme j el'ai dis avant c'est pas mon délire les mariages entre cousins ... et j'en connais des mariages entre cousins et ils n'ont pas tous eu d'enfant déficient ... bref Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 :mdr: :mdr: non non meme pas, et c'est pas mon délire les mariages entre cousins ... (Tu devrais remettre ton ancien avatar autrement plus mignon). Le mariage entre cousins germains s'explique du fait que les familles prêtaient garde à s'appauvrir par le passé. Partant du principe que la dot était constituée d'animaux du cheptel familial, en mariant cousins germains, la tribu conservait son avoir animalier. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 (Tu devrais remettre ton ancien avatar autrement plus mignon). Le mariage entre cousins germains s'explique du fait que les familles prêtaient garde à s'appauvrir par le passé. Partant du principe que la dot était constituée d'animaux du cheptel familial, en mariant cousins germains, la tribu conservait son avoir animalier. Ohh et c'est toi qui me demande de remettre mon avatar alors que c'est -aussi- à cause de toi que je l'ai retiré :mdr: :mdr: (moi j'aime bien cet avatar :p) Si tu le dis ... moi je pensais que c'était paske entre familles on se connaissaient bien et on pouvaient avoir confiance, donc ils préféraient "confiés" leur fille ou fils à des personnes qu'ils connaissaient déja un "minimum" ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Ohh et c'est toi qui me demande de remettre mon avatar alors que c'est -aussi- à cause de toi que je l'ai retiré :mdr: :mdr: (moi j'aime bien cet avatar :p) Si tu le dis ... moi je pensais que c'était paske entre familles on se connaissaient bien et on pouvaient avoir confiance, donc ils préféraient "confiés" leur fille ou fils à des personnes qu'ils connaissaient déja un "minimum" ... C'est la thèse avancée par des sociologues en relation avec l'apparution des mariages entre cousins en pays arabes. Les tribus ne voulaient pas voir leur cheptel se réduire pour cause de la dot. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 C'est la thèse avancée par des sociologues en relation avec l'apparution des mariages entre cousins en pays arabes. Les tribus ne voulaient pas voir leur cheptel se réduire pour cause de la dot. Ah ok d'accord ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bin voyons. Évidemment qu'ils le font. Le chien de ma belle-mère, il draguait même sa mère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 C'est la thèse avancée par des sociologues en relation avec l'apparution des mariages entre cousins en pays arabes. Les tribus ne voulaient pas voir leur cheptel se réduire pour cause de la dot. Oui, en France aussi, avant. Les aristo. C'est pour ça qu'il y en avait beaucoup de tarés ( tarés dans le sens avoir une tare ;)) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Le chien de ma belle-mère, il draguait même sa mère :mdr: :crazy::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Oui, en France aussi, avant. Les aristo. C'est pour ça qu'il y en avait beaucoup de tarés ( tarés dans le sens avoir une tare ;)) Bien sûr. A se demander si ce n'est pas toujours actuel? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Bien sûr. A se demander si ce n'est pas toujours actuel? Plus vraiment. Maintenant, il existe les rallyes pour que les aristos et les enfants de riches familles fassent connaissance et trouvent époux ou épouse. Mais ils ne se marient plus entre cousins. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je suis étudiant en medecine donc je sais de quoi je parle. A t-on avis pourquoi une grande majorité des Beni-Mzab portent des lunettes,tu crois que c'est tombé du ciel. Les mariages consanguins augmentent le risque de certaines maladies, demande le à n'importe quel étudiant en medecine,il te le dira, on commence déjà à l'étudier en première année en génétique. Les mariages cosanguins!!! il n ya pas de plus facheux. A titre d exemple, je connais une Daira, dont je ne cite pas son nom, ou il ya beaucoup d arrierés mentals , et tout cela est du aux mariages celebrés entre cousins et cousines. Et ce nest que ces derrieres années que ces familles ont compris.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les mariages cosanguins!!! il n ya pas de plus facheux. A titre d exemple, je connais une Daira, dont je ne cite pas son nom, ou il ya beaucoup d arrierés mentals , et tout cela est du aux mariages celebrés entre cousins et cousines. Et ce nest que ces derrieres années que ces familles ont compris.:crazy::crazy: Quel gâchis. :D J'ai un côté de ma famille où tout le monde a le même nom de famille. Grand-parents, tantes, oncles, moitié des cousins. C'est terrifiant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Quel gâchis. :D J'ai un côté de ma famille où tout le monde a le même nom de famille. Grand-parents, tantes, oncles, moitié des cousins. C'est terrifiant. J'ai été demandée en mariage par un homme qui portait le même nom que mon père! :crazy: Enfin, nous avons été demandées en mariage parce qu'en fait, le jeune homme a dit" j'épouserais l'une des 3 filles" ( une de mes soeurs ou moi) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 J'ai été demandée en mariage par un homme qui portait le même nom que mon père! :crazy: Enfin, nous avons été demandées en mariage parce qu'en fait, le jeune homme a dit" j'épouserais l'une des 3 filles" ( une de mes soeurs ou moi) :mdr: Vous ressemblez toutes? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 J'ai été demandée en mariage par un homme qui portait le même nom que mon père! :crazy: Enfin, nous avons été demandées en mariage parce qu'en fait, le jeune homme a dit" j'épouserais l'une des 3 filles" ( une de mes soeurs ou moi) :mdr: Vous vous ressemblez toutes? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Vous vous ressemblez toutes? Pas du tout! Mais je suppose que pour ce gentleman, peu importait laquelle :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Pas du tout! Mais je suppose que pour ce gentleman, peu importait laquelle :D Il vous prenait pour des objets alors? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Il vous prenait pour des objets alors? ça doit s'approcher de ça, effectivement :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 ça doit s'approcher de ça, effectivement :D Ma pauvre chérie, tu l'as échappé belle! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 ça doit s'approcher de ça, effectivement :D Il te fallait lui exiger un dot astronomique afin qu'il chope une crise cardiaque! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Tu pourra te rendre à Oran et déposer un cierge au pied de Santa Cruz!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Il te fallait lui exiger un dot astronomique afin qu'il chope une crise cardiaque! une triple dot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les mariages cosanguins!!! il n ya pas de plus facheux. A titre d exemple, je connais une Daira, dont je ne cite pas son nom, ou il ya beaucoup d arrierés mentals , et tout cela est du aux mariages celebrés entre cousins et cousines. Et ce nest que ces derrieres années que ces familles ont compris.:crazy::crazy: c'est laquelle??????? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il faut avoir recours à un test de compatibilité sanguine en premier lieu...ensuite, des maladies y a pas juste dans ces cas de cousins mais entre étrangers aussi, quand il n'y a pas compatibilité. et comment peut-on interdire ca? pas de relations hors mariage?? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il faut avoir recours à un test de compatibilité sanguine en premier lieu...ensuite, des maladies y a pas juste dans ces cas de cousins mais entre étrangers aussi, quand il n'y a pas compatibilité. et comment peut-on interdire ca? pas de relations hors mariage?? Il a juste été dit que c'était plus risqué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts