Jump to content

Faut-il autoriser l'inceste entre adultes?

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

anciennement dans les familles le vieux sage le grand pere hadj mariait les cousins et les cousines entre eux des la naissance pour preservre la race la tribu ou le sang bleu cherifien et cela a encore cours de nos jours mais les hommes eux avaient le droit d epouser une etrangere a la tribu mais pas les femmes

• 4 months later...
Avec les nouvelles mutations que connaît la société, nombreux pays se posent la question sur l'interdiction de l'inceste entre adultes.

Notamment, face aux familles recomposées serait légal de punir des adultes qui ont vécu ensemble mais pas nés de la même mère.

Votre avis?

Une étude réalisée en 2007 sur 20 pays révèle que 9 d’entre eux permettent l’inceste entre adultes consentants: entre autres la Chine, la France, les Pays-Bas, la Russie, l’Espagne et la Turquie.

franchement j'y vois rien de mal dans l'absolu

il faut juste etre coherent

pour une société musulmane les relation sont bien régie et encadrés donc la question ne se pose meme pas

par contre dans une société laic je ne comprends pas son interdiction, si on prends comme critere le consentement et la majorité je ne vois pas en quoi l'inceste serait mal vu ?

les occidentaux y arriveront un jour ou l'autre... dans les années 70 les actes homosexuels etaient punis de prison en france... maintenant sur paris on finnance la gay pride (fierté d'etre gai)... je vois mal pourquoi dans quelques decennies ça n'evoluerait pas vers la legalisation de l'inceste...

PS: pour les musulmans entre cousins ce n'est pas de l'inceste, pour els occidentaux ça l'est. enfin vennant de gens qui etaient dirigés par des gens nés aprés le coit d'un pere avec sa fille ou d'un frere avec sa soeur, je dois avouer que ça me fait rire..;

Avec les nouvelles mutations que connaît la société, nombreux pays se posent la question sur l'interdiction de l'inceste entre adultes.

Notamment, face aux familles recomposées serait légal de punir des adultes qui ont vécu ensemble mais pas nés de la même mère.

Votre avis?

Une étude réalisée en 2007 sur 20 pays révèle que 9 d’entre eux permettent l’inceste entre adultes consentants: entre autres la Chine, la France, les Pays-Bas, la Russie, l’Espagne et la Turquie.

l'inceste est une forme de mariage consanguin du premier degré et nous savon que le mariage consanguin n'est pas une bonne chose car sa engendre des maladies génétique alors imaginer se qui surviendra en cas d'inceste ( une très grande ressemblance facial entre les enfans et leurs parent , des handicapes physique et manteaux des enfants ..).

la chose la plus importante est que meme les animaux ont des régles "d'hytique " il n'ya jamais de mariage entre l'enfant et sa mère et pourtant il n'ont pas vraiment de cerveau.

alors que les humain qui son les etres les plus évolués sur terre ne peuvent pas réspecter les régles de la nature .

l'homme adore dire qu'il est le maitre du monde meme si il sait que c'est faut je dis qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin sur certaine chose

Guest cerisecerise
franchement j'y vois rien de mal dans l'absolu

il faut juste etre coherent

pour une société musulmane les relation sont bien régie et encadrés donc la question ne se pose meme pas

par contre dans une société laic je ne comprends pas son interdiction, si on prends comme critere le consentement et la majorité je ne vois pas en quoi l'inceste serait mal vu ?

Parfois j'ai l'impression que lorsque certains entendent laïcs, ils entendent anarchie......porcherie, tout est autorisé....la débacle, bref....

Cela n'a absolument rien à voir, et je me permets d'asséner certaines vérités à coups de marteau, comme certains philosophent .... (c'est une expression, si c'est pas compris, passez votre chemin :D)

La laïcité, c'est le fait de mettre dans la sphère privée la religion....Cela ne veut pas dire que les personnes ne suivent pas de religion....Il y a donc des musulmans dans les pays laïcs....

Dans les pays laïcs, il y a des règles, qui vont au delà du consentement ou de la majorité....Pourquoi penser que seuls les théocrarties connaissent des règles?????

Parfois j'ai l'impression que lorsque certains entendent laïcs, ils entendent anarchie......porcherie, tout est autorisé....la débacle, bref....

Cela n'a absolument rien à voir, et je me permets d'asséner certaines vérités à coups de marteau, comme certains philosophent .... (c'est une expression, si c'est pas compris, passez votre chemin :D)

La laïcité, c'est le fait de mettre dans la sphère privée la religion....Cela ne veut pas dire que les personnes ne suivent pas de religion....Il y a donc des musulmans dans les pays laïcs....

Dans les pays laïcs, il y a des règles, qui vont au delà du consentement ou de la majorité....Pourquoi penser que seuls les théocrarties connaissent des règles?????

et d'apres toi la regle interdisant l'inceste a quoi comme fondement

Bonjour Leila

Je ne pense pas car cela voudrait dire qu'avant chaque union, on devrait faire des tests adn pour savoir s'il se peut que pour des raisons médicales, la probabilité d'avoir des enfants moins biens formés serait grande....Ce qui n'est pas le cas......forte heureusement

la consanguinité a des degrés !! pour les cousins cousines je pense que c'est le 3 eme degré ( il n'ya pas de probléme ). mais les frere et soeurs c'est le 1 er degré !!

Guest leila50
Bonjour Leila

Je ne pense pas car cela voudrait dire qu'avant chaque union, on devrait faire des tests adn pour savoir s'il se peut que pour des raisons médicales, la probabilité d'avoir des enfants moins biens formés serait grande....Ce qui n'est pas le cas......forte heureusement

Salut CeriseCerise (pourquoi ce bis ? )

Dans un monde parfait, on sait qui est le rère ou le père de quelqu'un mais comme le monde change, peut-être qu'un jour on fera ces tests :D

mais on fait déjà des tests sanguins

Guest leila50
Il n'y a pas de problème pour toi...mais il me semble que la loi française interdise le mariage entre cousins....entre tantes et neveux / oncles et nièces, la lignée directe (mère, fils, petite fille, frère et soeur)

Ce n'est pas , encore une fois, juste une question médicale, sinon, comme je le disais, on devrait TOUS faire des tests.....

On est d'accord il y a la morale aussi

mais malgré tout, le passé, quand c'etait pratiqué, a montré que le resultat à long terme , était néfaste

Pas loin de chez moi, y a un quartier juif et ils se marient entre eux

pas frères et soeurs bien sûr mais entre cousins de generations en générations et tu devrais voir les têtes qu'ils ont ; on voit bien que ce n'est pas judicieux

Il n'y a pas de problème pour toi...mais il me semble que la loi française interdise le mariage entre cousins....entre tantes et neveux / oncles et nièces, la lignée directe (mère, fils, petite fille, frère et soeur)

Ce n'est pas , encore une fois, juste une question médicale, sinon, comme je le disais, on devrait TOUS faire des tests.....

je ne conais pas les lois françaises , je me suis contenté de regarder le coté consequence medicals seulement . mais je suis d'acord que c'est aussi une qu'estion d'éthique et de moral (je l'ai dit dans un message présédant ). c'est quand meme choquant !! :chut::chut::confused:

l'inceste à proprement parlé concerna les enfants : là je suppose que je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer pourquoi c'est un crime de sodomiser un gamin.....

Concernant, l'interdiction de se marier, et uniquement de se marier, donc de passer devant l'officier civil...(tu peux, si tu le souhaites vivre avec qui tu veux : la preuve , un cinéaste vit bien avec la fille de son ex femme, et je me demande même s'ils ne sont pas mariés....eh oui, tous les pays occidentaux, n'ont pas les mêmes lois ;)....)

Cette interdiction en France provient de la morale, des lois qu'une société se donne....Certains justifient l'interdiction pour raisons médicales, mais cette justification n'est ni opportune, ni judicieuse....)

sodomie ? qui a parlé de sodomie ? et qui a parlé de gamins ?

on parle bien d'adulte consentant, et l'inceste concerne tt aussi bien frere/soeurs oncle/niece que parents/enfants ... etc

et je ne vois en quoi un mariage incestueux choquerait ? de meme qu'un mariage homo ... c'est tout simplement de la discrimination

et pour la cause il faut pas chercher midi a 14h c'est la bible , d'ou mon post par rapport a la laicité

sodomie ? qui a parlé de sodomie ? et qui a parlé de gamins ?

on parle bien d'adulte consentant, et l'inceste concerne tt aussi bien frere/soeurs oncle/niece que parents/enfants ... etc

et je ne vois en quoi un mariage incestueux choquerait ? de meme qu'un mariage homo ... c'est tout simplement de la discrimination

et pour la cause il faut pas chercher midi a 14h c'est la bible , d'ou mon post par rapport a la laicité

désolé pour l'intrusion :confused:

l'inceste et l'homosexualité sont choquant car c'est contre nature . tout aussi que l'adoption d'un enfant par un couple homo choque .a votre avie comment grandira l'enfant :bawling: .

Guest leila50
Parce que cerise était déjà pris, et que je n'ai pas beaucoup d'imagination :)

Ce que tu dis n'est pas faux, qui sait ce qui se passera dans le futur....

Concernant les tests sanguins, j'ai eu cette discussion avec moa, qui s'est mariée en France il y a une dizaine d'années, et qui a dû faire des tests sanguins, Toutefois, elle a été surprise de savoir que cela ne se faisait plus....je crois depuis 2007....

Ce n'est plus obligatoire car en France c'est rare que les gens se marient avant d'avoir vécu ensemble donc quand ils se marient c'est trop tard

mais ça n'examinait pas l' ADN

La rubéole, la toxo et la compatiblité

Guest cerisecerise
On est d'accord il y a la morale aussi

mais malgré tout, le passé, quand c'etait pratiqué, a montré que le resultat à long terme , était néfaste

Pas loin de chez moi, y a un quartier juif et ils se marient entre eux

pas frères et soeurs bien sûr mais entre cousins de generations en générations et tu devrais voir les têtes qu'ils ont ; on voit bien que ce n'est pas judicieux

La nature est bien faite, elle aime les mélanges, la mixité....:)