Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? ma crainte c'est le jour ou je vais savoir la mort de mes parents et c'est un sujet qui trotte tout le temps dans ma tête, je l'imagine ça m'arrive même a me retrouver en larme mais ma propre mort j'avoue que j'y pense pas trop pour vu que ça soit pas douloureux Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Finalement..... Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ma crainte c'est le jour ou je vais savoir la mort de mes parents et c'est un sujet qui trotte tout le temps dans ma tête, je l'imagine ça m'arrive même a me retrouver en larme mais ma propre mort j'avoue que j'y pense pas trop pour vu que ça soit pas douloureux oui pareil, la chose qui m'effraye plus c'est de pensé a la mort de mes parents je me retrouve en larmes sans me controlé ma propre mort je n'y pense pas,mais c'est bien d'y pensé ca reveille le bon sens en nous Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 j'ai beaucoup plus peur de la perte d'un être cher surtout de la famille mais pour ma part parfois je veux pas y pensé je me di toujours kifmah ngabel rabi et avec quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? j'y pense souvent surtout quand je vais rendre visite aux malades(les cancéreux) dans les hôpitaux et qui n'ont personne et demande à Dieu que ma mort soit sans souffrance. "essaha 9ad la3mor" Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Finalement..... Qu'est-ce-qu'il se passe sab? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Qu'est-ce-qu'il se passe sab? Ne dit-on pas que la mort est le meilleur des rappels.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ne dit-on pas que la mort est le meilleur des rappels.... Oui bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 "Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie" Proverbe perse Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Pour avoir frolé la mort de très près, je dirais que je me suis sentie enveloppée d'une belle sérénité. Je n'avais pas peur, les détails qui nous empoisonnent la vie n'avaient plus aucune importance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 "Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie" Proverbe perse Belle et sage philosophie pas évidente à appliquer. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je suis content chaque matin quand je me lève d'être en vie:present: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 j'y pense souvent! et j'avoue qu'à chaque fois que j'y pense j'ai peur! j'ai peur car même si je n'ai pas fait beaucoup de mal dans ma vie( du moins al kabaïr), j'estime que je n'ai pas fait assez de bien et du coup je ne me sens pas prête pour l'autre monde( et moula9at rabi). oui c'est surtout ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? La pensée de la mort nous trompe, car elle nous fait oublier de vivre.:angel_not::angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Quelle est la différence entre le cas de Tonton et notre cas? Entre quelqu'un qui sait que sa maladie lui prendra la vie après quelques temps et nous? Chacun de nous ne sait pas quand il va quitter la vie, peut être demain je ne serais plus compté parmi les vivants, et j'en suis conscient, je suis comme Tonton seulement lui au moins il savait qu'après un temps x il mourra tandis que moi je risque de mourir à tout moment. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Elle ne me fait nullement peur. Par contre, elle me scandalise lorsque j'aprends que 163 000 personnes meurent chaque jour par le monde et souvent des enfants qui n'ont pas le strict minumum pour survivre. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 H.S : @obole: je pense qu'on est responsable et on va etre questionné par dieu,le jour de la fin,des millions de gens qui n'ont pas à manger ,alors qu'on se remplie bien les comptes bancaires, le ventre,au chaud ... que Dieu aie pitié de nous. Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avant, vite fait, genre sur place ,mais après j'oublie ....mais maintenant, tout le temps, du matin au soir, sans affecter ma journée, au contraire, cela rend ma journée, on va dire, plus bénéfique Avez vous imaginé les derniers moments? Non ,impossible d’imaginer le dernier moment, ca peut être à n’importe quel moment, au moment du lever, ou en plein douche,en train de prier,ou dehors, en train de manger, ou voir un film … je prie dieu hossn el khatima Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Forcement, j’ai su que dieu me questionnera, alors je me corrige du mieux que je peux Qu'est-ce-que vous en pensez? Tant qu'on est en vie,il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Forcement, j’ai su que dieu me questionnera, alors je me corrige du mieux que je peux. Je pense qu’il faut vivre, étudier, travailler et construire comme si on allait jamais mourir, et en même temps croire en dieu, aimer dieu, traduire notre amour en dieu en faisant ce qu’il nous a dit de faire, et en s’éloignant de l’interdit, rien de plus compliqué. A ce moment la, la mort sera la bienvenue, c’est le début du voyage, un long voyage, qui sera tracé par nos propre mains, ce que nous avons semé ici, dans cette vie de logique ! et puis zut ,à cause de toi ABD,j'ecris ce post tard,alors que normalement je dois dormir tot ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je ne veux pas vous contre dire ou paraitre impoli mais je ne comprend pas pourquoi pensé a quelque chose qui n'est pas encore arrive ... car je pense que ce qui va arrivé arrivera... le future est quelque chose d'inexistant jusqu'à preuve du contraire... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 je ne veux pas vous contre dire ou paraitre impoli mais je ne comprend pas pourquoi pensé a quelque chose qui n'est pas encore arrive ... car je pense que ce qui va arrivé arrivera... le future est quelque chose d'inexistant jusqu'à preuve du contraire... Que ça plaise ou non, quand on a des enfants, il faut envisager des dispositions pour leur prise en charge en cas de départ. Tous les gens qui ont été ou qui sont malades n'ont pas le choix de penser à la mort. C'est la finalité de la vie. Par contre, cela devrait nous inciter à profiter un peu plus du temps présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? Oui. J'y ai déjà songé. Me demandant ce que ça ferait à mes proches. Ce que serait le monde sans moi. Ce qu'on ferait de mes affaires. Qui adopterait mon chat. :04: Ça n'a pas changé grand chose en moi. Je sais que, le chagrin des proches à part, le monde continuera de tourner sans nous. Nous ne sommes que peu de chose sur cette terre. Se rappeler que la mort est au bout du chemin aide à relativiser tout le reste. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 La manière de mourir est je pense plus importante que le fait de mourir. Comme le dit un proverbe japonais, «il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans». Rappelons nous du cas du décès du banquier Edouard Stern, je crois que plus humiliant, y a pas. Mais cela montre surtout que la manière dont la mort vous frappe détermine assez votre postérité. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 La manière de mourir est je pense plus importante que le fait de mourir. Comme le dit un proverbe japonais, «il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans». Rappelons nous du cas du décès du banquier Edouard Stern, je crois que plus humiliant, y a pas. Mais cela montre surtout que la manière dont la mort vous frappe détermine assez votre postérité. Depuis notre naissance .... on apprend a vivre avec le sourire .... et quand arrive le moment du grand depart .... on est desarme face a l'inconnu .... je pense qu'on devrait apprendre .... a mourir avec le sourire Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Avez vous pensé une fois sérieusement à la mort? Avez vous imaginé les derniers moments? Est-ce-que ça a changé quelque chose en vous? Qu'est-ce-que vous en pensez? On va tous mourriiiiiiiiir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 la fin de ta vie............................ Depuis notre naissance .... on apprend a vivre avec le sourire .... et quand arrive le moment du grand depart .... on est desarme face a l'inconnu .... je pense qu'on devrait apprendre .... a mourir avec le sourire Notre prophète صلعم a dit: les gens s'endorment,quant ils meurent ils se réveilleront ......c'est faire face à la fatalité,la realite et le secret de l'eternité,il est preferable jeune homme de se preparer .....en tout etat de cause c'est la clé et le mot fin de toute l'histoire de l'humanite...las bas on va reiterer tout les dossiers et problemes non solutionnés...rien n'y echappe ..IL FAUT BIEN QU'IL Y EST UN BON DIEU....SINON.....Z.MOHAMED Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts