Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si tu seras dans une situation où ta mère te diras si tu veux te marier avec cette femme (une femme que tu aimes , ta moitié) tu dois m'oublier à vie tu feras quoi? Quel est le choix le plus juste à faire? tout dépend si la mère est une :crazy: une mere qui pose cette proposition...je n'en ai jamais vu Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Kakachichi, Je sais mais j'y travaille dès maintenant! Tu verras le jour venu ils feront un grand smilie:mdr: Mon grand a eu sa première déception amoureuse et j'en étais déchirée Devine ce que la fille lui dit: "Entre nous, il y a trop de différences!!!" La fille est soi disant gawriya, fille d'une tunisienne et d'un père Italien A 13 ans déjà, il sait qu'il y aurait des femmes qui lui diront la même chose Moi comme d'hab, je lui ai dit : c normal qu'elle te dise ça, et puis sa mère est arabe, si elle aimait les arabes, elle ne serait jamais été voir ailleurs ...Sans parler de l'ITALIEN !!!! :mdr: je sais que t'es du type protectrice Allah yberek :04: pour ma part :D je fais tjr ce qu'elle me dicte ma tete, mon père attrape une crise chaque fois que je fais quelque chose de mon plein gré et ma mère elle me défend tjr - je lui rappelle son frère lorsqu'il se met en colère lol :D - alors voila depuis mon enfance ça était tjr comme ça et je ne regrette aucun choix , :D quelle satisfaction hahahaha Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 c'est quoi cette question ... lol ... c'est comme choisir entre couper son index ou son pouce ... c'est dure ...en tout les cas moi je me choisi moi meme ....mdr - Je couperai l'index, le doigt le plus important de la main est le pouce :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ben ! si tu coupe l'index et le pouce il te reste le majeur !:crazy: :mdr: :mdr: mieux que rien voila :D Citer Link to post Share on other sites
mouni27 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ni l'Un ni l'autre, car toute les Deux sont des Femmes , et la mère était Femme avant d'être Mère et vice versa donc met toi à sa place. il faut être Juste avec les Deux . Que chacun est sa place dans ta vie ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si tu seras dans une situation où ta mère te diras si tu veux te marier avec cette femme (une femme que tu aimes , ta moitié) tu dois m'oublier à vie tu feras quoi? Quel est le choix le plus juste à faire? d'abord si ta maman t'aime, elle ne te feras jamais ce chantage et de même pour ta femme!!! celui qui me fait un pareil chantage n'entendra plus jamais parlé de moi !!! donc je ne sais quoi votée. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ceux qui ont répondus "la femme" m'ont fait penser à cette citation "ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option". Ils pourraient quitter leurs mères juste pour pouvoir vivre avec une personne qu'on peut remplacer. Ont ne peux pas savoir si la personne d'en face, serait prête à faire la même chose ! Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 d'abord si ta maman t'aime, elle ne te feras jamais ce chantage et de même pour ta femme!!! celui qui me fait un pareil chantage n'entendra plus jamais parlé de moi !!! donc je ne sais quoi votée. :chut: Quel age as tu lyz ?? Es tu sure de bien connaitre la valeur d'une mère ?? Sais tu ce qu'une maman ressent quand elle crois que son fils est dans l'erreur et qu'il en va de son bonheur ?? Si elle pense avoir raison, elle se battra jusqu'au bout POUR lui, meme si pour ca elle doit etre contre lui, et on ne peut pas lui en vouloir pour ca ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Quel age as tu lyz ?? Es tu sure de bien connaitre la valeur d'une mère ?? Sais tu ce qu'une maman ressent quand elle crois que son fils est dans l'erreur et qu'il en va de son bonheur ?? Si elle pense avoir raison, elle se battra jusqu'au bout POUR lui, meme si pour ca elle doit etre contre lui, et on ne peut pas lui en vouloir pour ca ... Et toujours cette éternelle interrogation: pourquoi une mère doit s'immiscer dans les affaires de ses enfants adultes? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Si tu seras dans une situation où ta mère te diras si tu veux te marier avec cette femme (une femme que tu aimes , ta moitié) tu dois m'oublier à vie tu feras quoi? Quel est le choix le plus juste à faire? Dis moi ça ressemble pas à la question que certains posent ? Tu préfères ton père ou ta mère ? Si tes parents devaient se séparer, tu choisis qui ? C'est bizarre de demander de faire un choix entre deux personnes avec qui on a des liens différents : on n'a pas de vie sexuelle avec la mère, et on n'a pas de relation maternelle avec l'épouse. Alors, on fait un choix sur quelle base ? La mère se pose en compétition avec l'épouse, donne un choix, mais si on choisi la mère, on n'aura pas de sexe. Elle le sait pourtant ! Moi je dis : cette mère est indigne d'être une mère, pour poser un tel problème à son fils. Si l'épouse avait posé le problème : ta mère ou moi, il répond logiquement, dégage ! Pourquoi il répond pas dégage à sa mère alors ? La réponse est dans ces questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ca m'embrouille de plus en plus. Merci à tous pour les réponses. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ca m'embrouille de plus en plus. Merci à tous pour les réponses. c'est pourtant simple si ta femme ne t'as rien fais qui mérite que tu la quitte et si vous vous aimez et voulez etres ensemble se serait dhoulm (injuste) de la répudier. Ta maman même si elle te fait un chantage affective maintenant elle ne te tournera jamais le dos complètement, c'est ta maman elle t'aime et te veut du bien. Par contre certaine maman ont tendance à vouloir tout controler dans la vie de leurs enfants. C'est vrais qu'on doit les respecter mais elle doivent nous respecter aussi et respecter nos choix et nous laisser faire des erreur s'il le faut. Lorsqu'on est adulte on ne peut se laisser guider par personne, même si c'est notre mère, il faut apprendre a respecter les idée et les choix des autres. C'est le problème majeur de notre sociètè et l'apprentissage doit se faire au sein de la famille. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en fait je trouve que c'est l'intitulé de ton topic qui crée la confusion, on a pas a choisir entre sa mere et sa femme. Je connais beaucoup de personne qui sont resté avec leurs femmes contre le grès de leur parents et là ya deux cas de figure: 1. Soit ils se reconcilient et les parents finissent par accepter le choix de leurs fils même s'ils ne sont pas d'accord et la femme est plus ou moins intégrée (l'arrivée des enfants peut être un accélérateur de réconciliation et déclencheur d'une grande charge affective) 2. soit ils reparle à leur fils mais pas à sa femme et même là ça finis toujours par s'arranger ou on s'y fait khir nchallah Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Dans le cas où la mère n'accepte pas la femme pour des critères physiques. Salut! est-ce que ces critères physiques étaient définies depuis longtemps??? Je veux dire, le jour où tu as connu cette fille, est-ce que tu t'es dis " ma mère ne voudra jamais" ??? Si oui, ça veut dire qu'elle t'aura prévenu, et que tu as désobéis, là c'est un peu de ta faute! Si tu connais l'issu et qu'en plus tu sais au fond de toi, que tu n'auras jamais le courage d'affronter ta mère, c'est même pas la peine. Tu dois laisser cette fille. Tu dois te concentrer sur des personnes pour lesquelles ta mère ne t'a jamais dis "non j" veux pas ceci cela" Si tu choisis de désobéir, faut assumer jusqu'au bout! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en fait je trouve que c'est l'intitulé de ton topic qui crée la confusion, on a pas a choisir entre sa mere et sa femme. Je connais beaucoup de personne qui sont resté avec leurs femmes contre le grès de leur parents et là ya deux cas de figure: 1. Soit ils se reconcilient et les parents finissent par accepter le choix de leurs fils même s'ils ne sont pas d'accord et la femme est plus ou moins intégrée (l'arrivée des enfants peut être un accélérateur de réconciliation et déclencheur d'une grande charge affective) 2. soit ils reparle à leur fils mais pas à sa femme et même là ça finis toujours par s'arranger ou on s'y fait khir nchallah Mais cela ne résoud pas l'enigme de quoi se mêlent les parents (ici la mère). Il y a lieu de faire part d'empirisme afin de solutionner la question. Par le passé, c'était les parents qui finançaient le mariage de leurs garçons et ceci explique la raison pour laquelle, ils étaient fondés de s'immiscer dans le choix du prétendant au mariage. En gros, c'est comme si présentement, les parents voulaient offrir une voiture à leur garçon mais ils ne sont pas d'accord avec son choix. Prière aux femmes de m'excuser l'exemple insipide par rapport à leur grandeur sans commune mesure. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Salut! est-ce que ces critères physiques étaient définies depuis longtemps??? Je veux dire, le jour où tu as connu cette fille, est-ce que tu t'es dis " ma mère ne voudra jamais" ??? Si oui, ça veut dire qu'elle t'aura prévenu, et que tu as désobéis, là c'est un peu de ta faute! Si tu connais l'issu et qu'en plus tu sais au fond de toi, que tu n'auras jamais le courage d'affronter ta mère, c'est même pas la peine. Tu dois laisser cette fille. Tu dois te concentrer sur des personnes pour lesquelles ta mère ne t'a jamais dis "non j" veux pas ceci cela" Si tu choisis de désobéir, faut assumer jusqu'au bout! je trouve que c'est du Djahl et Dhoulm de divorcer pour les critères physique que la mère pose, c'est abbérant. Alors si toi ti aimes les brunes et que ta mamn veut une blonde et bien tu te farciras une blonde c'est ça? et si toi tu les préfères rondes et que maman la veux fine et bien je bug là, j'arrive plus a écrire. Obéir dans ces cas la serai de la folie, non là je peux pas je dis stop les Mamans réveillez vous c'est vos fils qui se marient, dire non ou demander a son fils de divorcer pour critères physiques basées sur nos préférences en tant que mères c'est double hogra a son fils et a sa belle filles. Je peux plus participer a cette discussion sorry je sors :realmad: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Pourquoi tu parles de désobéïr tamimte?? ce n'est pas un enfant qui désobéït à sa mère là, c'est un homme qui a fait des choix pour sa vie d'adullte et s'il se trompe , là il assumera les conséquences! sa mère restera sa mère quelque soit le choix!! oui le terme " obéir" fait rappelé l'enfant mais il s'agit de ça. écouter ce qu'elle dit donc laisser tomber la femme, ou ne pas écouter et vivre sa vie. Dans les deux cas, il faut y penser avant de se lancer dans des histoires d'amour incontrôlable. Parce qu'apparemment notre ABD n'arrive pas aller au delà de la volonté de sa mère. C'est pas ma faute à moi. Je peux te dire, que de nombreuses personnes ne font pas du tout de choix. mais il y a et aura toujours des tensions. Et comme je l'ai dis, s'il décide que se baser sur des critères physiques c'est nul, alors il ne laisse pas tomber sa femme et assume jusqu'au bout! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Mais cela ne résoud pas l'enigme de quoi se mêlent les parents (ici la mère). Il y a lieu de faire part d'empirisme afin de solutionner la question. Par le passé, c'était les parents qui finançaient le mariage de leurs garçons et ceci explique la raison pour laquelle, ils étaient fondés de s'immiscer dans le choix du prétendant au mariage. En gros, c'est comme si présentement, les parents voulaient offrir une voiture à leur garçon mais ils ne sont pas d'accord avec son choix. Prière aux femmes de m'excuser l'exemple insipide par rapport à leur grandeur sans commune mesure. je suis tout a fait de ton avis obole, je trouve ça fou. Mais j'essaie de le rassurer en lui disant que sa maman ne le rejetera pas a jamais pour sa femme. Et puis si c'est le cas et bien faut lui parler en lui expliquant que c'est hraml et immoral et dhoulm et hogra. Mais là que j'apprends que c'est pour des critères physiques, maman préfère surement les blondes aux brunes et il faut qu'elle soit pas trop grande, ni trop petite, ni trop grosse, nni trop maigre non mais on est ou là sur un marché d'esclaves? c'est dégradant et puis cette meme maman est une femme non? je sais que les mères ne veulent que le bien de leurs enfants mais elles peuvent se tromper aussi elles sont humaines après tout Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 oui le terme " obéir" fait rappelé l'enfant mais il s'agit de ça. écouter ce qu'elle dit donc laisser tomber la femme, ou ne pas écouter et vivre sa vie. Dans les deux cas, il faut y penser avant de se lancer dans des histoires d'amour incontrôlable. Parce qu'apparemment notre ABD n'arrive pas aller au delà de la volonté de sa mère. C'est pas ma faute à moi. Je peux te dire, que de nombreuses personnes ne font pas du tout de choix. mais il y a et aura toujours des tensions. Et comme je l'ai dis, s'il décide que se baser sur des critères physiques c'est nul, alors il ne laisse pas tomber sa femme et assume jusqu'au bout! Tamimte il ,ne s'agit pas de choix mais de divoce c'est grave :58: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je trouve que c'est du Djahl et Dhoulm de divorcer pour les critères physique que la mère pose, c'est abbérant. Alors si toi ti aimes les brunes et que ta mamn veut une blonde et bien tu te farciras une blonde c'est ça? et si toi tu les préfères rondes et que maman la veux fine et bien je bug là, j'arrive plus a écrire. Obéir dans ces cas la serai de la folie, non là je peux pas je dis stop les Mamans réveillez vous c'est vos fils qui se marient, dire non ou demander a son fils de divorcer pour critères physiques basées sur nos préférences en tant que mères c'est double hogra a son fils et a sa belle filles. Je peux plus participer a cette discussion sorry je sors :realmad: je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça! loin de là!!! et tu le sais très bien! Mais si la personne se rend malade à se dire je vais perdre ma mère, il faut bien trouver une solution! Alors dès le début on fais attention avec qui on parle, car on sait que ça va créer des tensions. Et apparemment il n'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en fait je trouve que c'est l'intitulé de ton topic qui crée la confusion, on a pas a choisir entre sa mere et sa femme. Je connais beaucoup de personne qui sont resté avec leurs femmes contre le grès de leur parents et là ya deux cas de figure: 1. Soit ils se reconcilient et les parents finissent par accepter le choix de leurs fils même s'ils ne sont pas d'accord et la femme est plus ou moins intégrée (l'arrivée des enfants peut être un accélérateur de réconciliation et déclencheur d'une grande charge affective) 2. soit ils reparle à leur fils mais pas à sa femme et même là ça finis toujours par s'arranger ou on s'y fait khir nchallah Salam moniette. Je n'ai pas cité tout les détails de l'histoire c'est pour ça que ça. Sinon c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu as dit dans ces deux postes. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça! loin de là!!! et tu le sais très bien! Mais si la personne se rend malade à se dire je vais perdre ma mère, il faut bien trouver une solution! Alors dès le début on fais attention avec qui on parle, car on sait que ça va créer des tensions. Et apparemment il n'en veut pas. je sais c'est pas ce que tu as dit qui m'a rendu :ranting: mais les critères physiques :ranting: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Tamimte il ,ne s'agit pas de choix mais de divoce c'est grave :58: c'est carrément un divorce!!!!!??????:eek: Comment il s'est marié avec elle si sa mère n'était pas d'accord!!!????? Ha non là c'est une autre histoire, le choix à été fait de se marier avec cette personne, c'est fait, c'est terminé!!!! On ne revient pas sur un mariage selon le bon vouloir des autres! Moi je parlais des relations avant le mariage, quand on fait la connaissance de certaines personnes... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Salam moniette. Je n'ai pas cité tout les détails de l'histoire c'est pour ça que ça. Sinon c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu as dit dans ces deux postes. je susi prête à t'écouter et je sais que ce genre de situation sont toujours très complexes dans nos socièté mais après comme dit tamimte faut assimer ses choix, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je sui d'accord avec toi moniette, j'ai souvent entendu mon père dire: "yemmak tamedhrak mais ma tessoutekch" ta mère te mâche mais ne t'avale jamais!! on ne peut pas perdre sa mère pour sa femme car la mère restera la mère et un jour ou l'autre ça s'arrangera! Si on perd sa femme pour sa mère ça sera pour toujours! Ben oui et surtout qu'une maman than avec l'arrivée de ses petits enfants, elle ne pourra pas tfout ce bonheur. Une mère reste une mère elle n'est en rien comparable a une femme et le contraire est vrai aussi. Ta maman a peut être l'impression de te perdre que tu t'éloigne d'elle, il faut la rassurer en lui expliquant que c'est elle qui t'as appris a avoir un bon jugement et que le choix que tu as fait et surement le bon et que allah ou A3lam on ne peut jamais savoir ce que nous reserve l'avenir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts