moa1974 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je pense que 100 millions de mauvaise oeil d'un coup, ca doit s'annuler parceque si c'était le cas, nos stars seraient des crapauds à s'heure ci :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Superstition. Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Ah désolée! Je ne savais pas que c'était dans le Coran ;) je l'ai appris aussi ! Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 J'oubliais de dire que certaines personnes sont très sensibles a l'oeil! Et d'autres personnes sont très susceptibles de le porter! Certaines personnes ont un oeil très dangereux, parfois sans le savoir, notamment les mamans sur leurs propres enfants! Et oui! 3ain l'oum we3ra ! De nombreuses mamans sont coupables des maux et des soucis qui s'abattes sur leurs enfants. C'est un fait véridique! Ne vantez pas les mérites de vos enfants en public, et appelez sur eux les bénédictions. L'oeil envie, l'oeil jalouse, mais aussi, l'oeil ADMIRE. N'admirez pas vos enfants! L'oeil d'une maman peut faire très très très mal! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Moi, une personne m'a dit ta des beaux yx , et bom un truc qui tombait dans mon oeil , j'ai gratté puis l'oeil qui s'est gonflé J'ai un ami à moi il reconnait qu'il a un mauvais oeil , j'avais qu'il a un robinet efficace:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Ça fait peur vos histoires. Les limites entre ces histoires et la sorcellerie sont minces. Tenez-vous à l'écart mes enfants. À défaut de posséder un bouclier solide anti-œil. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 C'est vrai que souvent ça se passe ainsi. Moi aussi il m'est arrivé d'être regardé avec méchanceté parce que j'avais mis du fard bleu sur les yeux ou un rouge tapant qui me va tres bien ( sans me vanter ) et dans les minutes qui suivent j'ai une migraine atroce et je suis obligé de rentrer chez moi. Ca nous arrive chaque jours sans qu'on s'en rendent compte au final. Il faut faire des douas contre le mauvais oeil avant de sortir de chez soi. Si tu sortes comme la photo de ton avatar tu risque d'etre scanner par tout le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Moi une personne pas dit ta des beaux yx , et bom un truc qui tombait dans mon oeil , j'ai gratté puis l'oeil qui s'est gonflé J'ai un ami à moi il reconnait qu'il a un mauvais oeil , j'avais qu'il a un robinet efficace:mdr: Ton humeur vitrée est devenue de très mauvaise humeur vitrée. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Ton humeur vitrée est devenue de très mauvaise humeur vitrée. j'allais te dire je suis souvent de bon humeur , mais j'avais peur men 3ine:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 j'allais te dire je suis souvent de bon humeur , mais j'avais peur men 3ine:D toi carica je suis sûre tu as l'oeil mauvais :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 toi carica je suis sûre tu as l'oeil mauvais :ghostface: Ils disent que les gens qui ont des yx noirs ont un mauvais oeil , les miens sont vert , donc ana khatini:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Qu'est ce que vous pensez de mauvais oeil , ( el3ine) Racontez nous des anecdotes:D kayna! aujourd'hui, j'ai acheté une télé 74cm elle a petée au bout de 3O secondes y'avait une femme à sa fenetre' j'ai dit " ellah youstor" j'ai téléphoné au concessionnaire, il m'a dit que c du à la codensation de l'humidité, mais, je ne le crois pas - :confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 kayna! aujourd'hui, j'ai acheté une télé 74cm elle a petée au bout de 3O secondes y'avait une femme à sa fenetre' j'ai dit " ellah youstor" j'ai téléphoné au concessionnaire, il m'a dit que c du à la codensation de l'humidité, mais, je ne le crois pas - :confused: ta télé n'est pas assurée contre le mauvais oeil? didine rayan tu t'es fait avoir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 kayna! aujourd'hui, j'ai acheté une télé 74cm elle a petée au bout de 3O secondes y'avait une femme à sa fenetre' j'ai dit " ellah youstor" j'ai téléphoné au concessionnaire, il m'a dit que c du à la codensation de l'humidité, mais, je ne le crois pas - :confused: العين حق:51: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 "Law ana chyaan yasbi9ou aj 9adar, la saba9athou al3aun" Si quelque chose devait devancer le destin ça serait le mauvais oeil! (je crois que c'est un hadith, si quelqu'un est sûr qu'il me le confirme) Effectivement , c'est un hadithe Citer Link to post Share on other sites
iness 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 C'est vrai que souvent ça se passe ainsi. Moi aussi il m'est arrivé d'être regardé avec méchanceté parce que j'avais mis du fard bleu sur les yeux ou un rouge tapant qui me va tres bien ( sans me vanter ) et dans les minutes qui suivent j'ai une migraine atroce et je suis obligé de rentrer chez moi. Ca nous arrive chaque jours sans qu'on s'en rendent compte au final. Il faut faire des douas contre le mauvais oeil avant de sortir de chez soi. tu fais des douas tu invoques Allah de te protéger ne serait-il pas préférable de préserver ton torse si tu es dans le dine ? le mauvais oeil peut aussi se confondre à travers ton avatar. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 tu fais des douas tu invoques Allah de te protéger ne serait-il pas préférable de préserver ton torse si tu es dans le dine ? le mauvais oeil peut aussi se confondre à travers ton avatar. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 ça existe et j'en souffre beaucoup..... Une fois dans un hammam, je me suis levée pour ramener les serviettes, une femme s'est retournée vers moi et m'a scannée du haut en bas, en retournant, j'ai fait une chute sur les fesses, qui m'a fait très mal........ya latif, ya satar.... Tu dois surement être une belle femme moon mashallah;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je ne crois pas au mauvais oeil dans le sens que, si une personne le veut, elle peut te faire tomber rien qu'en te regardant. Pour moi, le mauvais oeil, c'est l'emprise qu'une personne peut avoir sur le psychique d'une autre en le faisant sentir mal à l'aise, en l'amenant à commettre des bourdes etc. Le reste n'est que superstitions. Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu transmise au prophète mais des recommandations que les disciples du prophète donnaient pour régler des problèmes ponctuels non mentionnés dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je ne crois pas au mauvais oeil dans le sens que, si une personne le veut, elle peut te faire tomber rien qu'en te regardant. Pour moi, le mauvais oeil, c'est l'emprise qu'une personne peut avoir sur le psychique d'une autre en le faisant sentir mal à l'aise, en l'amenant à commettre des bourdes etc. Le reste n'est que superstitions. Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu transmise au prophète mais des recommandations que les disciples du prophète donnaient pour régler des problèmes ponctuels non mentionnés dans le Coran. Pour ceux qui croient en Allah, ils croient en le mauvais oeil. Dans notre dine il y a deux catégorie du mauvais oeil, celui qu'on peut povoquer par nous même (c'est très rare) et celui qu'on fait sans le vouloir, sans faire attention, on peut même nous faire le mauvais oeil à nous même en nous admirant d'une certaine façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je ne crois pas au mauvais oeil dans le sens que, si une personne le veut, elle peut te faire tomber rien qu'en te regardant. Pour moi, le mauvais oeil, c'est l'emprise qu'une personne peut avoir sur le psychique d'une autre en le faisant sentir mal à l'aise, en l'amenant à commettre des bourdes etc. Le reste n'est que superstitions. Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu transmise au prophète mais des recommandations que les disciples du prophète donnaient pour régler des problèmes ponctuels non mentionnés dans le Coran. Pour ceux qui croient en Allah, ils croient en le mauvais oeil. Dans notre dine il y a deux catégorie du mauvais oeil, celui qu'on peut povoquer par nous même (c'est très rare) et celui qu'on fait sans le vouloir, sans faire attention, on peut même nous faire le mauvais oeil à nous même en nous admirant d'une certaine façon. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Oui ça existe bel et bien. Maintenant je me demande si la personne qui porte le mauvais oeil le sait et le fait sciemment ou bien elle ne le sait pas et cela est le fruit de son envie et jalousie? Salut Scarlett ... moi j'ai un seul amour ... Oran ... et je suis Parisien Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 PS: L'envie est une qualitée mais uniquement si tu envie dans le dine et la foi. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 PS: L'envie est une qualitée mais uniquement si tu envie dans le dine et la foi. j'ai déjà envié des filles en djibeb, ou sortant de la mosquée ou des converties c'est mal????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts