Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 J'ouvre ce sujet afin d'éclaircir et d'expliquer le pourquoi, le comment et le pourquoi du comment relatif à ce qui s'apparente à un changement plus ou moins brutal de ma position vis-à-vis de certains points se rapportant à certains sujets qui régissent et mobilisent, et de façon plutôt importante, beaucoup de sensibilités au sein de ma communauté, notamment celle présente sur ce forum, je voudrais tout d'abord expliquer le choix de la rubrique que j'ai choisie pour y mettre mon récit par le fait que cette dernière est ma préférée dans ce forum, je la trouve aussi magnifique qu'indispensable, elle constitue pour moi la colonne vertébrale de ce forum, et c'est même que je ressens un grand vide dans d'autres forums auxquels je me suis inscrit récemment, car ils n'offrent pas de rubrique qui soit semblable à celle appelée «*parlons-en*» et qu'on retrouve ici. Depuis quelques années, il est arrivé, et ce après que j'aie passé un certain temps de ma vie œuvrant dans le but de m'approcher de plus en plus de ma religion et de m'appliquer dans sa pratique de façon croissante et accentuée, j'avoue que j'y prenais un très grand plaisir, cependant, j'étais toujours gêné par un certain nombre de questionnements qui rodaient dans ma tète, remettant en question chaque élément relatif à ma croyance et affectant par là même ma foi. Et comme tout croyant, je pensais que ceci n'était que l'œuvre du diable dont l'objectif est de faire vaciller et affaiblir mon dévouement à l'adoration d'Allah. J'implorais l'aide d'Allah afin qu'il me permette de repousser ce que je qualifierais de harcèlement récurrent. A la suite de cela, et depuis quelques années donc, j'ai décidé de donner libre cours à l'action de ces pensées que je sentais auparavant comme un harcèlement et auxquelles j'opposais une vive résistance afin de les étouffer, mais je ne faisais en vérité que les accumuler et en décupler le volume, arrivé à un certain degré, il s'imposait à moi de les traiter, et dans ce but, et à cette fin, des idées toutes nouvelles ont commencé à se dessiner et à se développer dans mon esprit, des idées que je voyais comme libératrices, bienfaisantes voire novatrices et révolutionnaires, à vrai dire, elles l'étaient ne serait-ce que pour et dans l'état dans lequel se trouvait mon esprit à cette époque là, à partir de ce moment là, je me suis mis à tout remettre en question, et ce processus s'est mis à s'accélérer d'une façon de plus en plus importante à mesure que le temps passait et à mesure que je développais des idées nouvelles parfois intentionnellement à l'opposé de ce en quoi je croyais auparavant, je ne vous cache pas que je faisais cela avec énormément d'enthousiasme et d'excitation, c'était pour moi un monde tout à fait nouveau que je m'empressais à découvrir, sans tenir compte de ce que ça pouvait impliquer ou des conséquences qui pouvaient en découler, bonnes soient-elles ou mauvaises, le désir d'explorer et d'expérimenter tout ce qui s'offrait à moi dans ce nouvel univers était si fort et chaque pas que je faisais dans ce sens me procurait beaucoup de joie. Ainsi, j'ai détruit au fur et à mesure tout ce qui constituait ma foi d'autrefois ou presque, en tachant de remplacer cela par un esprit d'analyse basé uniquement sur ce que je qualifiais de plus concret, et sur ce qu'on appelle la rationalité et la logique, je cherchais à m'en rapprocher et à m'en imprégner. Ce processus de remise en question a par la suite commencé à gagner du terrain, affectant d'autres aspects constitutifs de ce que j'étais, se transformant, et ce peut-être tout naturellement, en une tendance à dénigrer certains des éléments qui ont façonné mes croyances, voire mon identité jusque là, qu'elles soient religieuses ou historiques et donc patriotiques, croyant pour ma part que c'est là que se trouvaient les tares, la source de nos maux et de notre retard en matière de développement en tant que nations. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Quelques temps par la suite, et après avoir fait un bon bout de chemin dans ce nouveau sens que je venais d'emprunter, après avoir développé idées et théories, après avoir mené débats et discussions, et finalement avec une période de recul et de réflexion, je suis arrivé à dissiper certaines confusions et à dissoudre certains amalgames pour me rendre compte à la fois que ce que je passais mon temps à dénigrer n'était en rien la source de nos retards, mais qu'au contraire, ça avait un impact très positif qui arrive à amortir l'impact d'une certaine misère qu'on connait, pas forcément d'ordre économique, mais aussi intellectuelle, il amortit tout cela dans le sens où il assure encore la cohésion de nos peuples malgré la multitude de facteurs tendant à faire en sorte qu'ils s'éparpillent. A ce moment là, je suis arrivé en même temps, et tout naturellement à faire la différence entre ce qui relève de la culture et ce qui relève du développement qu'il soit technologique, économique ou autre, et à me résoudre au fait que rationalité n'était point incompatible avec spiritualité, mais qu'on pouvait faire en sorte que leur action soit synergique, il se trouve et il s'impose même qu'il n'est possible d'atteindre une stabilité optimale qu'en réalisant le mariage de ces deux composantes au sein de son esprit, en les mettant chacune dans un compartiment bien spécifique. Notre culture qui définit notre identité, et qui est aussi importante qu'indispensable puisant son essence et une grande partie de son esprit en l'Islam est notre colonne vertébrale, on ne peut la changer quand bien même l'on voudrait en revêtir une autre, on ne peut s'en défaire, seulement la faire évoluer mais dans le même esprit qu'elle a toujours eu sans la dénaturer, et surtout pas par des éléments étrangers notamment allant dans un sens opposé à nos principes authentiques. J'ai donc décidé à partir de ce moment de retour aux sources, mais avec un esprit tout autre, de me définir comme objectif d'œuvrer afin d'influencer du mieux que je puisse mon époque, et pourquoi pas le monde tout entier, ainsi que d'autres époques à venir en peignant des fresques faites des couleurs de ma culture Arabo-Islamique et en décorer les quatre coins du monde. Je pense que je vais me contenter de cela pour le moment, et ne développer certains autres points que dans d'autres fils que j'ouvrirai ultérieurement, des points relatifs aux concepts de doctrine, et aux théories de sociétés bâties sur des systèmes et/ou structures économiques et qui assurent leur cohésion par le biais de ces derniers et qui seraient en relation avec mes nouvelles orientations, je parlerai aussi non pas de théories de complot mais des sentiments de peur mêles à de la haine qu'éprouve une partie du monde occidental à notre endroit et à l'encontre de notre culture et ceci est une réalité indéniable, mais je préfère aborder tout cela ailleurs, et dans un autre moment. J'espère que certains m'ayant demandé des explications, et ayant un peu insisté sur cela seront satisfaits de ce que je leur révèle. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je fais parti de ceux qui t'ont demandé le pourquoi de certains changements dans ton discours , je comprend maintenant après ce mea-culpa. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 anincognito : y a combien de personnes dans ta tête? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 anincognito : y a combien de personnes dans ta tête? Je ne connais pas leur nombre, mais je sais que tous ne t'aiment pas :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Quelques temps par la suite, et après avoir fait un bon bout de chemin dans ce nouveau sens que je venais d'emprunter, après avoir développé idées et théories, après avoir mené débats et discussions, et finalement avec une période de recul et de réflexion, je suis arrivé à dissiper certaines confusions et à dissoudre certains amalgames pour me rendre compte à la fois que ce que je passais mon temps à dénigrer n'était en rien la source de nos retards, mais qu'au contraire, ça avait un impact très positif qui arrive à amortir l'impact d'une certaine misère qu'on connait, pas forcément d'ordre économique, mais aussi intellectuelle, il amortit tout cela dans le sens où il assure encore la cohésion de nos peuples malgré la multitude de facteurs tendant à faire en sorte qu'ils s'éparpillent. A ce moment là, je suis arrivé en même temps, et tout naturellement à faire la différence entre ce qui relève de la culture et ce qui relève du développement qu'il soit technologique, économique ou autre, et à me résoudre au fait que rationalité n'était point incompatible avec spiritualité, mais qu'on pouvait faire en sorte que leur action soit synergique, il se trouve et il s'impose même qu'il n'est possible d'atteindre une stabilité optimale qu'en réalisant le mariage de ces deux composantes au sein de son esprit, en les mettant chacune dans un compartiment bien spécifique. Notre culture qui définit notre identité, et qui est aussi importante qu'indispensable puisant son essence et une grande partie de son esprit en l'Islam est notre colonne vertébrale, on ne peut la changer quand bien même l'on voudrait en revêtir une autre, on ne peut s'en défaire, seulement la faire évoluer mais dans le même esprit qu'elle a toujours eu sans la dénaturer, et surtout pas par des éléments étrangers notamment allant dans un sens opposé à nos principes authentiques. J'ai donc décidé à partir de ce moment de retour aux sources, mais avec un esprit tout autre, de me définir comme objectif d'œuvrer afin d'influencer du mieux que je puisse mon époque, et pourquoi pas le monde tout entier, ainsi que d'autres époques à venir en peignant des fresques faites des couleurs de ma culture Arabo-Islamique et en décorer les quatre coins du monde. Je pense que je vais me contenter de cela pour le moment, et ne développer certains autres points que dans d'autres fils que j'ouvrirai ultérieurement, des points relatifs aux concepts de doctrine, et aux théories de sociétés bâties sur des systèmes et/ou structures économiques et qui assurent leur cohésion par le biais de ces derniers et qui seraient en relation avec mes nouvelles orientations, je parlerai aussi non pas de théories de complot mais des sentiments de peur mêles à de la haine qu'éprouve une partie du monde occidental à notre endroit et à l'encontre de notre culture et ceci est une réalité indéniable, mais je préfère aborder tout cela ailleurs, et dans un autre moment. J'espère que certains m'ayant demandé des explications, et ayant un peu insisté sur cela seront satisfaits de ce que je leur révèle. Non seulement tu as une grosse tête mais tu le cries si haut! Tu vas changer e rrih oui! Déja toi tu as pris des années à te connaître et tu veux que les gens se laissent changer par qui un inconnu ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Le plus important est que tu aies trouvé ta voie et que tu sois heureux.:D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Le plus important est que tu aies trouvé ta voie et que sois heureux.:D Bonsoir Licorne, j'allais quasiment dire la même chose :D L'idée générale était là... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Non seulement tu as une grosse tête mais tu le cries si haut! Tu vas changer e rrih oui! Déja toi tu as pris des années à te connaître et tu veux que les gens se laissent changer par qui un inconnu ... - sa tête n'est pas si grosse que ça, c'est son ventre qu'il faut craindre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je ne connais pas leur nombre, mais je sais que tous ne t'aiment pas :D :mdr::mdr::mdr: tu devrais sympathiser avec ceux qui aiment le temps des cerises....qui a inspiré les tournesols de van gogh..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ================== MODERATION=============== Attaques personnelles et insultes ============================================ Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Bonsoir Licorne, j'allais quasiment dire la même chose :D L'idée générale était là... Salut zazouu, A mon avis,le plus important maintenant c'est d'agir en fonction de ses idées ce qui n'est pas du tout évident. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - sa tête n'est pas si grosse que ça, c'est son ventre qu'il faut craindre :D C'est un homme , il faut tout craindre en lui surtout lui-même! slut ma petite louve:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Quelqu'un peut me reformuler le discours en deux phrases maximum ? :D lakhisse ennace fi bid3ate astoure :p Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - sa tête n'est pas si grosse que ça, c'est son ventre qu'il faut craindre :D Mon ventre est aussi souple que plat, avec de beaux abdominaux quand je suis d'humeur à les dévoiler pour faire plaisir aux minettes comme toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Mon ventre est aussi souple que plat, avec de beaux abdominaux quand je suis d'humeur à les dévoiler pour faire plaisir aux minettes comme toi :mdr: - Prions pour que tu sois d'humeur à les cacher, tout le temps, alors. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Le plus important est que tu aies trouvé ta voie et que tu sois heureux.:D Bah moi, j'ai toujours su quelle était ma voie personnelle, ce ne sont que les formes et les expériences qui viennent affirmer et raffermir certains points, ce qui me fait le plus peur, c'est ta situation à toi, car tu ne peux qu'agir en groupe, il faut que tu agisses vite pour remédier à cela, faut que tu commences un jour à exister, car tu es invisible :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Tu t'es calmée j'espère et tu es arrivée au moins à apaiser ta frustration née des déboires que la vie t'a fait connaître, et que tu croies être la seule à les avoir vécue en allant te faire passer pour une vraie dure, alors que derrière se cache la plus pitoyable et la plus pathétique des personnes. La méchanceté ne peut-être accueillie que par la méchanceté, tu t'en prendras à toi-même si tu n'arrives pas à trouver un quelconque élément qui inspire l'estime dans ta personne. Toujours calme anco Grande maîtrise de ma personne ce qui n'est pas ton cas Ne change surtout rien ...Tu es horrible comme ça et toutes les explications du monde ne peuvent pas te refaire une réputation :mdr: Fin de l'échange ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 C'est un homme , il faut tout craindre en lui surtout lui-même! slut ma petite louve:) Waw, ton cas est très dangereux et ta frustration dépasse de loin ce qu'on peut imaginer, faut vite te trouver de quoi boucher les fuites, mais perso, je m'en lave les mains de ton cas, t'es irrécupérable! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Bah moi, j'ai toujours su quelle était ma voie personnelle, ce ne sont que les formes et les expériences qui viennent affirmer et raffermir certains points, ce qui me fait le plus peur, c'est ta situation à toi, car tu ne peux qu'agir en groupe, il faut que tu agisses vite pour remédier à cela, faut que tu commences un jour à exister, car tu es invisible :D Ne t'encombre pas d'un nouveau fardeau,n'aies aucune peur pour moi anin,suis ta voie et que dieu sois avec toi. Bonne continuation:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Quelqu'un peut me reformuler le discours en deux phrases maximum ? :D lakhisse ennace fi bid3ate astoure :p laki en taqra i tahta el asttori ...ahssanou laki min maw3idda:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - Prions pour que tu sois d'humeur à les cacher, tout le temps, alors. :mdr: Il est certain que devant une horreur, l'humeur n'est pas à les montrer, c'est pour ça que je les cache en ce moment sur ce topic, car je ne vois que des horreurs :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Des explications qui s'imposent... Franchement je te trouve tout sauf convaincant. Tu fais dans les généralités et les beaux discours... Tu n'expliques pas comment tu t'es transformé en islamiste appelant a l'application de la chariaa apres avoir été longtemps islamophobe traitant le Coran et le Prophète de tous les noms. Tu n'expliques pas non plus comment peux-tu assumer une position islamiste des plus dure allant même jusqu'à passer les terros islamistes pour des résistants, tout en continuant a aller contre les préceptes du Coran comme boire du vin et l'afficher en public, photo a l'appuie. Je parie que tu ne fais pas la prière, ni même tu ne crois en Dieu. Je ne parle même pas comment tu reprochais aux algériens d'avoir combattu le colonialisme alors que maintenant tu traites une partie des algériens (kabykes) de harkis... Pour moi, tu ne fais que polémiquer. Tu as beaucoup de temps libre et tu viens le tuer ici a provoquer les uns et les autres. Ca c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas tu souffres de schizophrénie, au quel cas je te conseille de consulter en urgence. Je déplace le topic qui n'a pas sa place dans "parlons-en". Dans "parlons-en" on discute les idées pas les personnes, a moins que ton ego démesuré ne te fais penser que tu es digne d'être le centre d'un débat/discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Ne t'encombre pas d'un nouveau fardeau,n'aies aucune peur pour moi anin,suis ta voie et que dieu sois avec toi. Bonne continuation:D Certainement que je ne m'occuperai pas de ton cas, parce qu'il t'arrive de penser que je vais m'y investir, non, je préfère ne pas me salir les mains, ni perdre un temps qui pourrait servir à des occupations assurément rentables :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il est certain que devant une horreur, l'humeur n'est pas à les montrer, c'est pour ça que je les cache en ce moment sur ce topic, car je ne vois que des horreurs :D - ah d'accord, tu t'es rétracté, toi qui avant disait à Rihame qu'on combat le mal par le mal... :D (enfin tu sais que ton bide bidon l'emportera haut la main face à toutes les mochetés du forum) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts