Jump to content

a propos de ceux qui quittent l'ISLAM ???

Recommended Posts

Mon ami, mon but c'etait pas de discuter le christianisme, mais echange seulement, en discution, les points communs

la derniere fois tu as dis que le coran est venu avec la loi, contrairement au gospels, qui ne reconnaisent pas la loi

tu as contredit Jesus lui meme

"Do not think that I have come to abolish the Law or the Prophets; I have not come to abolish them, but to fulfill them." Matthew 5:17

je traduit ne pensez pas que je suis venu pour abolir la loi et les prophete, au contraire , je suis venu pour la confirmer

si tu veux vraiment suivre Jesus, il faut appliquer la loi de la Torah, c'est ton livre que tu dois prendre comme guide, comme a fait jesus lui meme

1 conseil, va au docteur et coupe toi ton morceau pour etre circonci LOL

je rigole,ne le fais pas, n'obeit pas aux lois qui sont incensé

ROMAIN 7 :

10. selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

11. Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;

12. Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

13. Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;

14. Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

15. Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

16. La destruction et le malheur sont sur leur route;

17. Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;

18. La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

19. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

20. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

7/ JUSTIFICATION PAR LA FOI

Romain 4(1-8) : « 1. Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?

2. Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

3. Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

4. Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;

5. et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Romain 4(13-25) : « 13. En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

14. Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

15. parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

16. C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:

17. Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

18. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
ENCOR UNE FOIS TU ATTESTES QUE TU N'A RIEN, MAIS CETTE FOIS CI ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LA FOI CHRÉTIENNE, TU N'A ABSOLUMENT RIEN COMPRIS,, NO THING

JÉSUS CHRIST IL A ACCOMPLI LA LOI SUR LA CROIX,

LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS CHRIST SIGNE QUE LA LOI A ÉTÉ ACCOMPLI

DOMMAGE POUR TOI, J'AI VRAIMENT CRU QU'EN FIN SUR LE FORUM ALGÉRIE, IL Y AVAIT QUELCUN QUI A COMPRI QUELQUE CHOSE DANS LA FOI CHRÉTIENNE, FINALEMENT ÉSORMAIS JE PARLERAI TOUT SEUL

BONOS.

BY

tu disais qu'il n y avait pas de contradictions entre le coran et la bible! le coran confirme que Issa n'a pas été tué, alors peux-tu nous dire qui a été tué sur la croix?

JÉSUS CHRIST IL A ACCOMPLI LA LOI SUR LA CROIX,

LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS CHRIST SIGNE QUE LA LOI A ÉTÉ ACCOMPLI

BY

C'est Paul qui la dit, Pas Jesus

Tout ce que tu as cité ne sont que les lettres de Paul , Tu ne rien cité de l"evangile

Moi je pense que c'est toi qui na rien compris, honnetement, tu ne fais pas de difference entre Evangile et Lettres de Paul . Pour moi, Paul est comme la Version Tabari en Islam

Paul est venu pour apprendre aux gens a propos de Jesus, malgré qu'il ne la jamais vu

Tabari est venu Apres mohamed pour apprendre aux gens a propos du prophete

Nous, musulman en general, et Moi personnelemt, je crois a l'evangile INJEEL pas les epitres de paul, le coran pârle de Injeel, pas de lettres paulines

Chacun est libre, vous parlez trop des autres mais jamais vous ne vous auto critiquer, apprends un peu l'amour de dieu et tu te libere, tu t(enfiche de ceux qui changent leur religions, c'est entre eux et leur dieu

pourquoi vous n'aprenez pas ce que dieu aimes et ce que dieu n'aimes pas ? c'est mieux

Ceux qui Allah aime

قُلۡ إِن كُنتُمۡ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحۡبِبۡكُمُ ٱللَّهُ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera 3:31

je sais que tu refuse de suivre le prophete ,

donc par "suivez moi" Allah nous demande de suivre theloxbox

La majoriter ecrasante des chretiens croient a la trinity, tu ne peux pas nier sa, si toi tu ne crois pas a la trinity , c'est bien dans mon opinion , mas c'est pas bien dans l'opinion de ceux qui y croient

ceux discours doit etre fait d'abord à toi : donc dis le à toi meme, repete donc :

"La majoriter ecrasante des musulmans croient a la sounna , tu ne peux pas nier sa, si toi tu ne crois pas a la sounna , c'est bien dans mon opinion , mais c'est pas bien dans l'opinion de ceux qui y croient"

tu disais qu'il n y avait pas de contradictions entre le coran et la bible! le coran confirme que Issa n'a pas été tué, alors peux-tu nous dire qui a été tué sur la croix?

Bonjour a tous

je n,ai jamais dit qu'il n y a pas de contraditions entre le coran et la bible

tu peut me dire OU EST CE QUE J'AI DIT QU'IL N'Y A PAS DE CONTRADICTION ????

dit moi ou est ce que j'ai dit ca

merci ??

C'est Paul qui la dit, Pas Jesus

Tout ce que tu as cité ne sont que les lettres de Paul , Tu ne rien cité de l"evangile

Moi je pense que c'est toi qui na rien compris, honnetement, tu ne fais pas de difference entre Evangile et Lettres de Paul . Pour moi, Paul est comme la Version Tabari en Islam

Paul est venu pour apprendre aux gens a propos de Jesus, malgré qu'il ne la jamais vu

Tabari est venu Apres mohamed pour apprendre aux gens a propos du prophete

Nous, musulman en general, et Moi personnelemt, je crois a l'evangile INJEEL pas les epitres de paul, le coran pârle de Injeel, pas de lettres paulines

donc si j'ai bien compris, Jésus christ d'apres toi, n'a jamais dit qu'il va mourir et n'a jamais parles de sa résurection apres la mort ???

priere de me repondre

Quel est le statut des ex-muslims, ou la position de l'islam a propos de ceux qui changent ou qui quittent la religion musulmane ?????

Il obtient un visa pour la France , le droit d'asile facile et en plus ;1000 euros de prime...........

et va savoir POURQUOI !!!

Guest aladin1000
Il obtient un visa pour la France , le droit d'asile facile et en plus ;1000 euros de prime...........

et va savoir POURQUOI !!!

ensuite il revient en Algerie prêcher la bonne parole du christ!!

C'est tres grave, vous ne savez rien , vous n'avez rien vu, mais vous permettez de parler comme ca,

je suis chrétien et Dieu merci tout ceux que je connais n'ont rien , ni euro, ni visa , ni paradis sur terre, a part cela, tout ceux qui nous insultent jours et nuit sont vraiment des égarés

Évangile Mat

24.4

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24.5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.6

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24.7

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24.8

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24.9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24.10

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24.11

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24.12

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24.13

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24.14

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

C'est tres grave, vous ne savez rien , vous n'avez rien vu, mais vous permettez de parler comme ca,

je suis chrétien et Dieu merci tout ceux que je connais n'ont rien , ni euro, ni visa , ni paradis sur terre, a part cela, tout ceux qui nous insultent jours et nuit sont vraiment des égarés

EN AUCUN CAS ON A Insulté !!!!!

si t'es chretien et tu dis : christ et jésus......

Nous ,on est musulmans et on n'a pas le droit de dire :jésus ou christ , on dit : monseigneur jésus (sayédouna Aissa ) ....

EN AUCUN CAS ON A Insulté !!!!!

si t'es chretien et tu dis : christ et jésus......

Nous ,on est musulmans et on n'a pas le droit de dire :jésus ou christ , on dit : monseigneur jésus (sayédouna Aissa ) ....

Mais je suis tout a fait d'accord mon cher, crois moi , mais du moment ou tu sur et certain que c'est la bonne voie et tu es heureux comme ca, je ne peut etre qu'heureux pour toi

mais c'est un peu hors sujet, parceque moi je t'ai parlé des préjujés, genre on travaille pour les sionistes, ils nous donnent 5000 euros, visas, appartement !!!

ca je n'accepte pas, je suis chrétien devant toi, certes j'habite au Canada , mais ce qui se dit a notre egards est vraiment fondé et depourvu de tout sens (je suis allé de mes propres moyens comme des milliers d'autres algériens)

Évangile Mat

24.4

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24.5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.6

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24.7

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24.8

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24.9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24.10

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24.11

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24.12

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24.13

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24.14

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Je te donne une prophecie, malgres je ne suis ni prophete, ni messager, ni meme quelqu'un pieux

Il y aura des tremblements de terre dans le futur

il y aura des nations contre des nations

il y aura des guerres

il y aaura la famine

il y aura beaucoup de problemes

mais il y aura aussi apres ces douleurs , la paix

il y aura des riches qui son pieux

il y aura des nations qui prosperent

etc.. etc...

Je croyais que tu es direct et rationel dans ta logique

mais apparement tu joue la victime

Tout le monde te haii a cause deu christ ?

Je te montre des chretiens KKK aux Usa , ils te hais pas a cause du christ, Ils te haient parceque tu es kabyle

Arrettons avec la mytologie des prophecies etc.. on dirait les messagers sont des guezanates chez vous

Christ , Jesus est innocent, il na jamais di a quelqu'un de le venerer, au contraire, il a toujours dit SON OF MAN , sa veux dire, je ne suis qu'un humain comme vous

Personne ne te hais mon ami, tout le monde ici aimes Isa, comme Moussa , tu te trompe de peuple pour dire il shaient les gens a cause de ISA

Si tu es bon, les gens t'aiment, si tu n'es pas bon, les gens ne t'aiment pas , meme si tu passe h24 en eglise ou dans la mosqué

...?

Le coran nous a appris une chose importante

quand on debat avec des gens qui ne respectent notre dieu, on change de sujet

generalement , la hikma derriere ce verset, c'est que le debat dans ce cas n'amene a rie

et je penses que toi aussi tu dois prendre cette lecon en consideration, si tu tchat avec des gens que tu sens ils ne vont pas respecter le christianisme, change de sujet, du moment que tu sais que tu ne va pas les faire croire tes croyances, et le debat est negatif

moi je prefere changer le sujet au lieu de continuer a se contredire, sans que personne ne va gagner quelques chose de positif, au contraire, on perd , puisqu'on commence a apprendre la voie de l'intolerance dans ce cas. je parles des deux coters

Guest aladin1000
Bonjour a tous

je n,ai jamais dit qu'il n y a pas de contraditions entre le coran et la bible

tu peut me dire OU EST CE QUE J'AI DIT QU'IL N'Y A PAS DE CONTRADICTION ????

dit moi ou est ce que j'ai dit ca

merci ??

citation:

autrement dit meme le Coran affirme que JÉSUS CHRIST est la PAROLE DE DIEU (le verbe

ce qui affirme ne contredit pas. donc selon toi,le coran ne contredit pas la bible.

citation:

autrement dit meme le Coran affirme que JÉSUS CHRIST est la PAROLE DE DIEU (le verbe

ce qui affirme ne contredit pas. donc selon toi,le coran ne contredit pas la bible.

c pas grave, j,ai voulu dire autre chose, mais y a pas de probleme, tu as raison,

a theloxbox

moi aussi je suis de meme avis que toi,,, changeons de sujet alors ca sera mieux

merci a tous pour ce debat

c pas grave, j,ai voulu dire autre chose, mais y a pas de probleme, tu as raison,

a theloxbox

moi aussi je suis de meme avis que toi,,, changeons de sujet alors ca sera mieux

merci a tous pour ce debat

dit, est ce que Ibn khaldoun etait amazigh ?

est ce que les amazigh d'origine sont des noir ou des blonds ou comme le moyen orient?

est ce que tu crois que notre ancetre commmun etait un noire ?

Sujet de races dans l'histoire lol c'est un sujet commun

Guest aladin1000
dit, est ce que Ibn khaldoun etait amazigh ?

est ce que les amazigh d'origine sont des noir ou des blonds ou comme le moyen orient?

est ce que tu crois que notre ancetre commmun etait un noire ?

Sujet de races dans l'histoire lol c'est un sujet commun

ce qui est sur c'est qu'il des Amazighs blonds clair, comme il y a des bruns foncés.

no pas encore! mais je croyais qu'a cette époque il n'y avait pas d'appareils photos:)

No, j'ai vu un reportage tres bien, ils ont mis un visage d'Adam a propos de l'ADN

je ne sais pas a quel point c'est juste mais c'est un tres bon reportage, en anglais , regarde le sa vaut le coup

Guest aladin1000
No, j'ai vu un reportage tres bien, ils ont mis un visage d'Adam a propos de l'ADN

je ne sais pas a quel point c'est juste mais c'est un tres bon reportage, en anglais , regarde le sa vaut le coup

très intéressant, même si j'ai pas tout compris.merci!

très intéressant, même si j'ai pas tout compris.merci!

t'as remarquer l'expert qui a construit la tete d'Adam a partir du code genetique, et les données qu'il avait ? cette personne tu lui donne l'ADN d'une personne, il te donne son visage, et ce code commun de toute l'humaniter est la seule personne qui exise en nous tous

Mais aussi si tu as remarquer , il a fait un Adam bogoss, notre grand pere kahlouch et bogoss LOL