Jump to content

a propos de ceux qui quittent l'ISLAM ???

Recommended Posts

salam

reli la sourat de "mohamed rassoulou allah" ça parle de l'entraide et de la meséricorde du prophete et sa communauté...."rouhama baynahoum".

Tu parles comme sa parceque tu ne connais pas le vrais Islam

tu ne sas pas que chacun a sa religion et chacun est libre de choisir sa foi ?

Tu ne sais pas que les chretiens, juifs, sabeens s'ils croient en dieu et font de bonnes actions dieu leur donne leur recompense? ou tu penses dieu les a truquer et c'est une fausse promsee?

tu crois que les paroles dans le coran sont veridique ou tu ne crois pas?

C'est quoi l'Islam mon ami ?

je sais que pour vous l'ISlam a 5 pillier d'apres les hadiths, mais d'apres le coran il y a 10 pillier, et c'est des piliers universel que le prophete a ramener a l'humanité

imane, moumin etc... sont les gens qui font salat, zakat, ramadan etcc...

Vous ne savez pas la difference entre islam et Imane parceque Un hadith a barrer la route au coran

Vous dite que l'Islam est un syteme Universel, en meme temps vous avez resumer l'Islam en 5 rituels, penses un peu, qu'est ce qu'il y a d'universel dans 5 rituel ? universel veux dire valable et acceptable meme pour ceux qui ne croient pas que le prophete mohamed est un messager d edieu , et meme pour les athé peuvent vivre dans ce systeme

Il faut etudier et ne pas suivre aveuglemeent. je ne vois pas pourquoi l'enemis numero 1 des sounni estprendre l'initiative d'etudier et de comprendre

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
t'as raison , moi aussi j'ai pensé qu'i est temoins de Jeyovah mais il ne veut pas le dire

oui la wachtower(tour de garde) estime que le terrain est propice pour ses témoins de faire du 'porte a porte':mdr:

oui la wachtower(tour de garde) estime que le terrain est propice pour ses témoins de faire du 'porte a porte':mdr:

Moi , mon opinion personel, les jehovah's witnesses sont les plus proches a la veriter des chretiens, c'est parcequ'ils suivent juste l'evangile qu'ils ne disent pas que jesus est dieu, et ils ne croient pas a la trinité

pour moi jehovah's witnesses sont plus proches a la veriter que quelques sectes musulmanes.

Guest aladin1000
Moi , mon opinion personel, les jehovah's witnesses sont les plus proches a la veriter des chretiens, c'est parcequ'ils suivent juste l'evangile qu'ils ne disent pas que jesus est dieu, et ils ne croient pas a la trinité

pour moi jehovah's witnesses sont plus proches a la veriter que quelques sectes musulmanes.

oui et en plus c'est made in USA, tout comme les coranistes.

comme exp de ces sectes musulmanes

comme exp de ces sectes musulmanes

les jaafari, les shiaa qui venerent Hussein, qui disent que hussein va les sauver par sa shafaa par exemple dans l'au dela, ou que les prophetes et messagers sont des mendient devant la porte de Ali

voila un exemple, pour moi les jehova witnesses sont plus proche a la veriter que cete secte qui ne suit que la mythologie

t'as raison , moi aussi j'ai pensé qu'i est temoins de Jeyovah mais il ne veut pas le dire

vous délirez vraiment, tu penses que si je suis témoins de jeovah je ne le dit pas, si c'etais le cas je l'aurai dit,

ma bible est la meme que tu peut acheter dans n'importe quelle librairie,

les temoins de jeovas et les mormons sont des sectes possedent leutrs propres manuscrits

vous délirez vraiment, tu penses que si je suis témoins de jeovah je ne le dit pas, si c'etais le cas je l'aurai dit,

ma bible est la meme que tu peut acheter dans n'importe quelle librairie,

les temoins de jeovas et les mormons sont des sectes possedent leutrs propres manuscrits

c'est quoi qui te differencie donc des autres chretiens: principe de ta foi?, tes sources?, tes pratiques?

c'est quoi qui te differencie donc des autres chretiens: principe de ta foi?, tes sources?, tes pratiques?

les catholiques, par exemples, les statuts, le celibat des cures et pretre, le confessionnele, je suis desolé mais ce n,est pas au curé de decider si dieu me pardonne ou pas, c dieu,, le pape, c ki ?? les catho embrasse les mains du pape c ki ce pape ??, toute ses sculptures qui nous font rappeler les statut des mythologies grecs, c de l'idolatrie,, jesus nous a tres bien parlé de ne pas approcher a l'idolatrie

l'ivrognerie, l'adultere, tout cela sont péchés

la vrai foi c celui qui met en pratique l,enseignement du christ

suivre son enseignement cela veut dire avoir la foi, ne pas avoir peur, marcher selon ses plans et non pas les plans des hommes

le monde est trop mondain. jesus parle qu'il va revenir, c,est dans la bible

je ne suis pas temoins de jeo ou de ki ke ce soit

je croie et j ai foi a la bible que toi tu peut procurer comme je te l ai dit dans n importe quelle librairie

, la bible, la parole de dieu vivante

Guest aladin1000
les catholiques, par exemples, les statuts, le celibat des cures et pretre, le confessionnele, je suis desolé mais ce n,est pas au curé de decider si dieu me pardonne ou pas, c dieu,, le pape, c ki ?? les catho embrasse les mains du pape c ki ce pape ??, toute ses sculptures qui nous font rappeler les statut des mythologies grecs, c de l'idolatrie,, jesus nous a tres bien parlé de ne pas approcher a l'idolatrie

l'ivrognerie, l'adultere, tout cela sont péchés

la vrai foi c celui qui met en pratique l,enseignement du christ

ta bible, que tu as acheté chez un libraire, dit que Jesus et dieu et fils de dieu. tu en dis quoi?

Guest mackiavelik
suivre son enseignement cela veut dire avoir la foi, ne pas avoir peur, marcher selon ses plans et non pas les plans des hommes

le monde est trop mondain. jesus parle qu'il va revenir, c,est dans la bible

je ne suis pas temoins de jeo ou de ki ke ce soit

je croie et j ai foi a la bible que toi tu peut procurer comme je te l ai dit dans n importe quelle librairie

, la bible, la parole de dieu vivante

parle nous de ta bible et religion au lieu de chercher les bibites dans la religion des autres?

ou bien plus facile de taper sur les autres pour se rassurer dans ses choix?

quand un chretien vous dit que Jésus est fils de Dieu, ce n'est pas fils dans la définition de chaire, fils corporel a l'image humaine,

jesus est fils de dieu cela veut dire tou simplement que jesus christ est de la meme nature de Dieu, pour cette raison les juifs ont cherché jesus pour le fair tuer

c dieu , l'unique et le seul dieu créateur qui s,est MIS, il s'est INCARNÉ, il s'est POSÉ, dans Jésus, autrement dit tout ce que jésus a dit a fait, c'est DIEU lui meme qu'il a fait, il est saint, le chemin , la vérité, celui qui suit jésus ne goutera jamais aux ténèbres, et ils est toujours vainqueur avec le Christ.

la bible n'a jamais parlé ni de marie ni du pape,rien,

ta bible, que tu as acheté chez un libraire, dit que Jesus et dieu et fils de dieu. tu en dis quoi?

bein j ai repondu a cette question

Jesus est fils Dieu cela ne veut pas dire que Dieu avait une relation charnelle avec marie, ce n,est pas cela, faites attention

Jésus est le fils de Dieu dans le sens spirituel, divine et nature, la nature de jesus est divine, c,est Dieu , l'unique dieu créateur qui s'est posé et Incarné dans la chaire humaine, et c'est Jésus

tu croie en Allah, c bien, mais qui est ce Allah ??

ce Allah ou Dieu c'est la trinité,

un Dieu pere, un Dieu fils (jésus christ sa parole vivante) et un Dieu Ésprit saint (son soufle)

Jean

1.1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2

Elle était au commencement avec Dieu.

1.3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

...............

...............

1.14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

Jean

1.1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2

Elle était au commencement avec Dieu.

1.3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

...............

...............

1.14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

Je comprends ce que tu dis et je respecte ta croyance, parole de dieu , ou le mot plus exactement.

dans ma foi la parole de dieu est infini

وَلَوۡ أَنَّمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ مِن شَجَرَةٍ أَقۡلَـٰمٌ۬ وَٱلۡبَحۡرُ يَمُدُّهُ ۥ مِنۢ بَعۡدِهِۦ سَبۡعَةُ أَبۡحُرٍ۬ مَّا نَفِدَتۡ كَلِمَـٰتُ ٱللَّهِ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ۬

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. 31:27

merci bien cher ami, je respecte aussi ta religion

mais que penses tu de ca

"وإذا قالت الملائكة يا مريم غن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين" (سورة آل عمران 45).

وقال القرآن أيضاً:"إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه" سورة النساء 170.

donc ici on fait clairement reference au SAINT ÉSPRIT (وروح منه === روح اللهه, et dans la foi chrétienne il y a qu'un seul SAINT, c'est Dieu, donc la trinité, le Saint Ésprit, qu'on appelle aussi l'Ésprit de Dieu, ou encore l'ÉSPRIT SAINT

Merci

autrement dit meme le Coran affirme que JÉSUS CHRIST est la PAROLE DE DIEU (le verbe)

tout comme un peu plus haut ce que j'ai envoyé concernant l'Évangile de Jean

Jean 1

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

dans l'ISLAM, celui qui quite sa religion doit etre mis a MORT

tout fait d'accord avec toi mon frère ! lassal n'dunnit tsamazight ! et c'est prouvé scientifiquement et historiquement ! rien a dire nous n'avons de lecon a recevoir de personne ! les fresques et vestiges historique le prouvent ! les récentes découvertes a tighzirt , village de montagne situé sur la cote de BEJAIA ,démontre que nos aïeux adoraient un dieu unique 10.000 ans avant l'avenue de jésus christ sur terre . les explication et les passages entier de la bible "génése et roi" parle de ce peuple ,y compris du roi berbere chachnaq ,envoyer par dieu pour soumettre le peuple juifs sous le régne de salomon ,il est ditr aussi que dieu a été clément avec Salomon "slimane" que la guerre s'est transformer en mariage de Salomon avec la fille de chachnaq!

allez je vous laisse, bon après midi et/ou soirée

on se reparlera,

a +

out fait d'accord avec toi mon frère ! lassal n'dunnit tsamazight ! et c'est prouvé scientifiquement et historiquement ! rien a dire nous n'avons de lecon a recevoir de personne ! les fresques et vestiges historique le prouvent ! les récentes découvertes a tighzirt , village de montagne situé sur la cote de BEJAIA ,démontre que nos aïeux adoraient un dieu unique 10.000 ans avant l'avenue de jésus christ sur terre . les explication et les passages entier de la bible "génése et roi" parle de ce peuple ,y compris du roi berbere chachnaq ,envoyer par dieu pour soumettre le peuple juifs sous le régne de salomon ,il est ditr aussi que dieu a été clément avec Salomon "slimane" que la guerre s'est transformer en mariage de Salomon avec la fille de chachnaq!

ILABDA est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

quand un chretien vous dit que Jésus est fils de Dieu, ce n'est pas fils dans la définition de chaire, fils corporel a l'image humaine,

jesus est fils de dieu cela veut dire tou simplement que jesus christ est de la meme nature de Dieu, pour cette raison les juifs ont cherché jesus pour le fair tuer

c dieu , l'unique et le seul dieu créateur qui s,est MIS, il s'est INCARNÉ, il s'est POSÉ, dans Jésus, autrement dit tout ce que jésus a dit a fait, c'est DIEU lui meme qu'il a fait, il est saint, le chemin , la vérité, celui qui suit jésus ne goutera jamais aux ténèbres, et ils est toujours vainqueur avec le Christ.

la bible n'a jamais parlé ni de marie ni du pape,rien,

c dieu , l'unique et le seul dieu créateur qui s,est MIS, il s'est INCARNÉ, il s'est POSÉ, dans Jésus, autrement dit tout ce que jésus a dit a fait, c'est DIEU lui meme qu'il a fait, il est saint, le chemin , la vérité, celui qui suit jésus ne goutera jamais aux ténèbres, et ils est toujours vainqueur avec le Christ

qd jesus tout petit, faisais pipi , caca c'est dieu qui fait pipi, caca

Je comprends ce que tu dis et je respecte ta croyance, parole de dieu , ou le mot plus exactement.

dans ma foi la parole de dieu est infini

وَلَوۡ أَنَّمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ مِن شَجَرَةٍ أَقۡلَـٰمٌ۬ وَٱلۡبَحۡرُ يَمُدُّهُ ۥ مِنۢ بَعۡدِهِۦ سَبۡعَةُ أَبۡحُرٍ۬ مَّا نَفِدَتۡ كَلِمَـٰتُ ٱللَّهِ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ۬

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. 31:27

donc tu penses que la bible actuel est la parole de dieu

mais que penses tu de ca

"وإذا قالت الملائكة يا مريم غن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين" (سورة آل عمران 45).

وقال القرآن أيضاً:"إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه" سورة النساء 170.

donc ici on fait clairement reference au SAINT ÉSPRIT (وروح منه === روح اللهه, et dans la foi chrétienne il y a qu'un seul SAINT, c'est Dieu, donc la trinité, le Saint Ésprit, qu'on appelle aussi l'Ésprit de Dieu, ou encore l'ÉSPRIT SAINT

Merci

vu que tu recite des verset pour justifier tes croyances

je te cite ces versets

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَٰهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ ۖ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ ۚ إِنْ كُنْتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ ۚ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ ۚ إِنَّكَ أَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ

et

قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا

mais que penses tu de ca

Merci

Tu na pas compris pourquoi ce verset ? tu reagit de la meme maniere que les sectes musulmanes

Pouruoi dieu a dit que jesus est un mot , c'est tout, Be and he is , sa veux dire il est juste comme toi , moi , adam et les autres

Pourquoi dieu a dit Rouh minhou ? sa veux dire jesus n'est pas plus que toi et moi et Adam, dieu a toujour dit nafakha fi adam min rohihi, et pour l'humaniter aussi ils Ini khaliqoun bachar, fa idha nafakhtou fihi

Si ce verset montre que jesus est special pour toi

ce verset est tout a fait le contraire, ce verset montre que jesus n'est que comme tout le monde

Rouh comme toi et moi

un mot comme adam, toi et moi etc....

Moi aussi Rouh minh , ainsi que toi et tout ceux qui chattent avec toi ici ou tout les humains que tu as connu