Jump to content

service militaire en algérie

Recommended Posts

comme on dirait "impossible n'est pas francais" :D donc ce qui veut bien dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... on peut avoir la double nationalité et en plus aimer les deux pays, etre d'origine algérienne et de double nationalité, ou est le problème .. nulle part !!

Et alors ?? ca devrait poser problème a ceux qui ont la nationalité ou double nationalité mais pas aux autres. En plus de ca, dans ta phrase tu généralises, ce qui est complètement déplacé. Tu peux aussi etre du coté des deux pays, celui d'où tu es originaire et celui où tu vis

Entre 'entendu dire' et ce qu'il se passe réellement il y a une grande différence, meme si ca peut arriver c'est pas une majorité. Après ce qui foutent le bordel (comme tu dis) c'est plus ceux qui n'ont pas de papiers, paske de toute facon une fois qua t'as la nationalité, t'as aucun compte à rendre, tu vas dans le pays que tu veux, quand tu veux !

Bah si ca venait à changer, que ca change mais pour l'instant on y est pas encore. Donc faut savoir accepter que certaines personnes ont décidé pour une raison ou une autre, d'etre de nationalité francaise ou d'avoir la double nationalité, et c'est pas un problème !

Ta prose ne règle pas le problème de la double allégeance. On peut être mono-national et aimer d'autres pays ou peuples. On peut être patriote sans être xénophobe donc accepter que des étrangers vivent sur son territoire.

La double nationalité cache souvent des mobiles autres que l'amour des 2 pays... Je ne suis pas naïf non plus!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais caché mon hostilité à la double nationalité, la double allégeance est impossible. On ne peut pas servir 2 maîtres en même temps, c'est ainsi.

Je n'en veux pas aux doubles nationaux mais à leurs pratiques: pro-français en Algérie et pro-algérien en France.

J'ai même entendu certains dire qu'ils mettent le bordel en France et qu'en cas de coup dur, ils repartent au bled!

C'est pas un comportement responsable et ça salit l'ensemble des immigrés qui séjournent paisiblement en France.

Ne penses pas que les lois sont inscrites dans le marbre: les accords existants sont susceptibles d'être révisés par de futurs gouvernants... Des 2 côtés de la Méditerranée!

Tu fais office d'arguments totalement erronés. Si le pays d'exil ou celui où l'on est né offrait les mêmes droits qu'à ceux de "souche", la double-nationalité n'aurait pas raison d'être. Mais tel n'est pas le cas malheureusement, de sorte que la double-nationalité est nécessaire sinon en conservant que sa nationalité d'origine, on est pénalisé alors qu'on est astreint aux mêmes obligations que les nationaux. Or, qui dit obligations dit aussi droits en contre prestations (comme celui du droit de vote à toute échelle dans le pays où l'on vit) mais est-ce le cas? Non.

Note que j'ai conservé ma seule nationalité algérienne du fait qu'il s'agit du meilleur héritage qui m'a légué par l'histoire d'un peuple et ceci sans nationalisme aucun.

Personnellement, je suis opposé au principe de la double nationalité. Ou alors, si tu ne souhaites pas faire ton SM en Algérie, il faudrait l'effectuer en France.

Je sais: y'a plus de conscription mais je reste persuadé que les motivations de ce genre de "conversion" sont floues.

Juste une question: si tu as souhaité devenir français, c'est pour qu'elle motif principal?

Tu aimes donc la France, tu es prêt à mourir pour elle en cas de conflit majeur?

Si après 2012, la loi change en France concernant la double nationalité, quel pays choisiras-tu?

alors premièrement je vois pas ou est ce que les motivations peuvent être floue la, faut que tu m'expliques.

si j'ai pris la nationalité française c'est parce que ca fait 20 ans sur 22 que j'habite ici, j'y ai donc grandi, appris etc...

Faut arrêter je pense à un moment le dénigrement de la France et pour une simple raison, ON Y VIT donc si tu n'aimes pas la France rien ne t'empêches de rentrer chez toi, et d'ailleurs MARINE sera très heureuse.

j'aime la France parce qu'ici j'ai fait des études, que j'ai un très bon travail et que j'ai sorti ma mère de cette merde de banlieue.

j'aime pas la France pour tous ces discours facho depuis que Sarkozy est arriver en haut et tout ce climat de racisme à peine voiler.

J'aime l'Algérie parce que j'y suis né j'ai 2 frères la bas des neveux et des nièces.C'est la terre de mes parents.

j'aime pas l'Algérie pour la façon dont elle traite son peuple, des gens pleins de talent mais qui ne peuvent ni travailler ni quitter la maison de leurs parents pour espérer faire leur vie.

C'est pas parce que l'on a la nationalité française que l'on renie l'Algérie loin de la.

alors premièrement je vois pas ou est ce que les motivations peuvent être floue la, faut que tu m'expliques.

si j'ai pris la nationalité française c'est parce que ca fait 20 ans sur 22 que j'habite ici, j'y ai donc grandi, appris etc...

Faut arrêter je pense à un moment le dénigrement de la France et pour une simple raison, ON Y VIT donc si tu n'aimes pas la France rien ne t'empêches de rentrer chez toi, et d'ailleurs MARINE sera très heureuse.

j'aime la France parce qu'ici j'ai fait des études, que j'ai un très bon travail et que j'ai sorti ma mère de cette merde de banlieue.

j'aime pas la France pour tous ces discours facho depuis que Sarkozy est arriver en haut et tout ce climat de racisme à peine voiler.

J'aime l'Algérie parce que j'y suis né j'ai 2 frères la bas des neveux et des nièces.C'est la terre de mes parents.

j'aime pas l'Algérie pour la façon dont elle traite son peuple, des gens pleins de talent mais qui ne peuvent ni travailler ni quitter la maison de leurs parents pour espérer faire leur vie.

C'est pas parce que l'on a la nationalité française que l'on renie l'Algérie loin de la.

T'as tout dis, je suis d'accord !! m'enfin des 'jaloux' (si on peut appeler ca comme ca) il y en a partout malheureusement !!

Tu penses honnêtement que tous les doubles-nationaux ont une position aussi équilibrée que la tienne?

Si tel étais le cas, il n'y aurait pas de problème.

A mon avis, tant que le passif de la guerre d'Algérie n'aura pas été soldé, il y aura des problèmes liés à ce statut.

Tu penses honnêtement que tous les doubles-nationaux ont une position aussi équilibrée que la tienne?

Si tel étais le cas, il n'y aurait pas de problème.

A mon avis, tant que le passif de la guerre d'Algérie n'aura pas été soldé, il y aura des problèmes liés à ce statut.

si ce n'est pas ca, qu'est ce que ca apporte d'où peut venir l'intérêt alors ???

T'as tout dis, je suis d'accord !! m'enfin des 'jaloux' (si on peut appeler ca comme ca) il y en a partout malheureusement !!

Il n'est pas question de jalousie, je pourrais demander 2 autres nationalités si je le souhaitait mais je n'en vois nullement l'utilité. Là n'est pas la question.

Tant que les ressentiments issus de la guerre d'Algérie n'auront pas été soldés, il y aura des problèmes. On peut se cacher derrière son petit doigt mais ça ne changera rien.

Quand Algériens et Français commémoreront ensemble la fin du conflit, on ouvrira une nouvelle ère, un nouveau chapitre.

Pour l'instant, peu de doubles-nationaux clament "Vive la France"...

Il n'est pas question de jalousie, je pourrais demander 2 autres nationalités si je le souhaitait mais je n'en vois nullement l'utilité. Là n'est pas la question.

Tant que les ressentiments issus de la guerre d'Algérie n'auront pas été soldés, il y aura des problèmes. On peut se cacher derrière son petit doigt mais ça ne changera rien.

Quand Algériens et Français commémoreront ensemble la fin du conflit, on ouvrira une nouvelle ère, un nouveau chapitre.

Pour l'instant, peu de doubles-nationaux clament "Vive la France"...

Justement.

pour discuter souvent avec des français qui ont des papiers français mais sont algériens à 100% ca se contredit beaucoup je trouve.

soit les gens n'aiment pas la France parce qu'il y a des racistes qui ne veulent pas d'eux sur leur terre.

cette haine de la France conduit à quoi :

ils nous aiment pas on va pas les aimer non plus ca va pas non

et de l'autre regarder moi ces barbares ils ne respectent rien

et quand tu dis aux gens tu vie en France pourquoi alors ?

moi je fais mes études, je travail ailleurs après c'est sur

donc

la France offre plus de chose que l'Algérie ?

donc tu te sert d'elle ?

oui

Mais c'est toujours les premiers à gueuler quand on fait venir des chinois travailler en Algérie alors que c'est la même chose.

Justement.

pour discuter souvent avec des français qui ont des papiers français mais sont algériens à 100% ca se contredit beaucoup je trouve.

soit les gens n'aiment pas la France parce qu'il y a des racistes qui ne veulent pas d'eux sur leur terre.

donc

donc tu te sert d'elle ?

oui

Mais c'est toujours les premiers à gueuler quand on fait venir des chinois travailler en Algérie alors que c'est la même chose.

Désolé: je vis en France simplement parce que mes parents sont français, que j'y suis né, y ait fait mes études, mon service militaire,...etc!

Je suis un "produit" de la culture française c'est ainsi (et je ne m'en plains pas, au contraire).

Concernant les Chinois d'Algérie, ont-ils droit à la nationalité algérienne?

Justement.

donc

donc tu te sert d'elle ?

oui

Et pourquoi se servirions-nous de la France. Bien au contraire, c'est la France qui se sert de nous.

• 1 month later...