massalaza 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 bonjour tous le monde et bonne année. alors je vous explique je viens de demander la nationalité française (que j'ai eu j'attends juste la cérémonie et la carte fr). j'ai 22 ans si je rentre cet été il vont me bloquer la bas ou pas sachant que je vais faire le passeport algérien. Est ce que je vais avoir des problèmes pour le retour ? j'ai toujours la carte du recensement que j'ai fais au consulat à Marseille en 2009 mais elle ne sers plus à rien puisque je ne suis plus algérien ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 coucou !! Bonne année à toi aussi Pourquoi veux tu qu'il te bloque en Algérie, si t'as la nationalité francaise tu fais ton recensement et ta journée d'appel en France mais pas la peine de faire le service militaire au bled... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bonne question effectivement. Il fausrait savoir si l'Algérie t'a convoqué ou pas pour effectuer ton service militaire? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Si, tu es recensé au niveau du consulat d'Algérie, c'est ok, au pire des cas tu auras le droit à un sursis et au meilleur des cas, une carte militaire en Mai, après le passage de la commission. Si, ce n'est pas le cas va vite au consulat d'Algérie, pour te faire recensé français ou pas français c'est la même chose. Solution, le visa ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 bonjour tous le monde et bonne année. alors je vous explique je viens de demander la nationalité française (que j'ai eu j'attends juste la cérémonie et la carte fr). j'ai 22 ans si je rentre cet été il vont me bloquer la bas ou pas sachant que je vais faire le passeport algérien. Est ce que je vais avoir des problèmes pour le retour ? j'ai toujours la carte du recensement que j'ai fais au consulat à Marseille en 2009 mais elle ne sers plus à rien puisque je ne suis plus algérien ? franchement fais tout tes papiers en règle, la douane algérienne est une vrai pourriture, tu oublis un seul document, et tu restes bloqué Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 franchement fais tout tes papiers en règle, la douane algérienne est une vrai pourriture, tu oublis un seul document, et tu restes bloqué C'est exact Mon Maréchal (Joukov?). Les douaniers algériens adorent prononcer le mot "refoulé" à la sortie du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 c'est très simple, si tu rentre en Algérie avec le passeport français, pas de problème pour sortir, par contre il te faut un visa et si tu y rentre avec le passeport Algérien, alors la, aucune sortie possible tant que tu n'aura pas régulariser ta situation militaire, ce qui peut prendre plusieurs mois car tout se fait a Alger. de plus, les autorités Française ne peuvent t'apporter aucune aide car double nationalité. vaut mieux aller régulariser au consulat Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Ok je me rend compte que l'Algérie c'est super compliqué en paperasse :chut: Faire tout ca pour un service militaire pas obligatoire :eek: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 c'est très simple, si tu rentre en Algérie avec le passeport français, pas de problème pour sortir, par contre il te faut un visa et si tu y rentre avec le passeport Algérien, alors la, aucune sortie possible tant que tu n'aura pas régulariser ta situation militaire, ce qui peut prendre plusieurs mois car tout se fait a Alger. de plus, les autorités Française ne peuvent t'apporter aucune aide car double nationalité. vaut mieux aller régulariser au consulat S'il a reçu un ordre de marche par l'Algérie et qu'il ne lui a pas donné suite, il peut se faire des soucis même naturalisé. A sa place, je me renseignerais préalablement pour savoir si l'admintration algérienne lui a expédié ou non un ordre marche pour son service miliatire avant de retourner en Algérie. J'ai eu mon passeport algérien coupé pendant douze ans pour une telle histoire et je pouvais plus retourner en Algérie sinon que de faire un séjour à El harrach. Or c'est suite a la menace d'un putsch que récupéré mon document de voyage!:mdr: (là je plaisante, il s'était agit d'une histoire de dingue!). Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 bonjour tous le monde et bonne année. alors je vous explique je viens de demander la nationalité française (que j'ai eu j'attends juste la cérémonie et la carte fr). j'ai 22 ans si je rentre cet été il vont me bloquer la bas ou pas sachant que je vais faire le passeport algérien. Est ce que je vais avoir des problèmes pour le retour ? j'ai toujours la carte du recensement que j'ai fais au consulat à Marseille en 2009 mais elle ne sers plus à rien puisque je ne suis plus algérien ? tu te contredits tout seul....c'est kro mignon..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Si, tu es recensé au niveau du consulat d'Algérie, c'est ok, au pire des cas tu auras le droit à un sursis et au meilleur des cas, une carte militaire en Mai, après le passage de la commission. Si, ce n'est pas le cas va vite au consulat d'Algérie, pour te faire recensé français ou pas français c'est la même chose. Solution, le visa ! salut axil je ne sais pas mais habituellement pour les bi, peut importe ta seconde nationalité, tu es considéré comme étant national dès lors que tu es sur le territoire...donc même s'il vient avec un visa, le simple fait qu'il soit algérien l'emporte sur toute autre considération, dès qu'il pose son pied sur le territoire ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 tu te contredits tout seul....c'est kro mignon..... Tien pour une fois on sera d'accord (honte à moi), mais effectivement, je n'ai pas très bien saisi non plus le contenu de son post. Je t'expliquerai si besoin. Citer Link to post Share on other sites
massalaza 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 je vais essayer de répondre à tous alors la commission la c'est un rendez vous que j'ai reçu la première fois en 2008 (pour un sursis) et en 2009 ils m'ont fait une carte militaire (c'est marqué en arabe je ne comprend pas mais mon frère ma traduit (je travail en France donc elle est n'a pas de date limite) cette carte je l'ai toujours. ensuite j'ai aussi penser au recensement journée d'appel mais je vais avoir 23 ans c'est toujours possible de la faire ? je veux pas me manquer parce que c'est vrai que ma dernière fois la bas je suis rester 3 jours de plus (on est arriver une heure avant le départ et on pouvait plus monter dans l'avion Alger - Marseille) Ensuite je ne me contredit pas j'étais algérien je ne le suis plus enfin si tu préfères j'ai les 2 nationalité pour éviter de faire un visa etc... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Le recensement est possible a 22 ans !! (puisque si je comprend bien, ca fait pas longtemps que tu as ta nationalité francaise) Tu vas dans la mairie de ta ville pour le faire ... Citer Link to post Share on other sites
massalaza 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 oui je suis français mais je n'ai pas encore la carte d'identité je dois me rendre à une cérémonie pour la remise j'espère qu'elle va arriver vite cette cérémonie Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oui je suis français mais je n'ai pas encore la carte d'identité je dois me rendre à une cérémonie pour la remise j'espère qu'elle va arriver vite cette cérémonie Ouais mais si tu as le certificat ou je ne sais quoi, qui prouve que tu as bien la nationalité francaise, essaye d'aller à la mairie et de demander un recensement (ptètre que tu peux le faire meme avec ca). Sinon juste un petit coup de fil à la mairie demain matin inchaAllah et tu poses ta question, si c'est possible tu le fais et t'es tranquil :D Citer Link to post Share on other sites
massalaza 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 oui je vais appeler la mairie et le consulat pour plus de sureté.:mdr: j'ai envie de revoir mes frères restés la bas mais je pas y rester comme eux Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oui je vais appeler la mairie et le consulat pour plus de sureté.:mdr: j'ai envie de revoir mes frères restés la bas mais je pas y rester comme eux Le consulat algérien ne pas pourra te répondre. Il n'est pas habilité à ce genre de question et fait attention à ce qu'il pourrait te dire. Les militaires algériens de la douane m'avait rétorqué: "c'est Paris qui décide ici vous êtes en Algérie". Cette réponse fais sute que l'ambassade algérien m'avait dit que je risquais rien en retournant en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oui je vais appeler la mairie et le consulat pour plus de sureté.:mdr: j'ai envie de revoir mes frères restés la bas mais je pas y rester comme eux Bah oui voila comme ca au moins tu sera fixé ;) Ah bah ca je peux comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 salut axil je ne sais pas mais habituellement pour les bi, peut importe ta seconde nationalité, tu es considéré comme étant national dès lors que tu es sur le territoire...donc même s'il vient avec un visa, le simple fait qu'il soit algérien l'emporte sur toute autre considération, dès qu'il pose son pied sur le territoire ? Azul, La situation, que tu viens d'expliqué est appliqué au Maroc, pour l'Algérie, je suis un peu plus sceptique, mais peut être. Je trouve bizarre, que lors de sa naturalisation, ils ne lui ont pas demandé un acte ou un truc dans le genre concernant sa situation militaire vis à vis de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bah oui voila comme ca au moins tu sera fixé ;) Ah bah ca je peux comprendre :D Mais il ne faut pas oublier les traités passés entre l'Algérie et la France. Ainsi, les jugements rendus en premier dans l'un des ays passent en force et ne pas correctibles par l'autre. Donc, pour les doubles nationaux français, les jeunes en âge du service militaire doivent prouver qu'ils l'ont effectué dans leur pays hôte sinon la France ne les laissse plus ressortir. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais il ne faut pas oublier les traités passés entre l'Algérie et la France. Ainsi, les jugements rendus en premier dans l'un des ays passent en force et ne pas correctibles par l'autre. Donc, pour les doubles nationaux français, les jeunes en âge du service militaire doivent prouver qu'ils l'ont effectué dans leur pays hôte sinon la France ne les laissse plus ressortir. Mohim, je suis nulle dans tout ce qui est administration parce que personne n'est jamais d'accord, on t'envoi d'un bureau à l'autre ... Mais il appel la mairie, il demande et puis il voit ... Mais si t'es recensé et que t'as fait ta journée d'appel, je vois vraiment pas pourquoi et en quel droit une fois en Algérie on va te bloquer pour faire ton service militaire ... De toute facon en algérie, meme quand tu a tes papiers francais on essaye de te convaincre de faire ton service militaire au bled :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mohim, je suis nulle dans tout ce qui est administration parce que personne n'est jamais d'accord, on t'envoi d'un bureau à l'autre ... Mais il appel la mairie, il demande et puis il voit ... Mais si t'es recensé et que t'as fait ta journée d'appel, je vois vraiment pas pourquoi et en quel droit une fois en Algérie on va te bloquer pour faire ton service militaire ... De toute facon en algérie, meme quand tu a tes papiers francais on essaye de te convaincre de faire ton service militaire au bled :rolleyes: Du fait que tu portes une identité algérienne même avec un passeport français, le risque est grand que les douanes algériennes s'intéressent à ton cas ce d'autant que si ton âge est proche de celui des appelés au service militaire. Citer Link to post Share on other sites
massalaza 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Je vais essayer d'avoir le maximum d'infos demain et on verra ce qu'ils me disent Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Du fait que tu portes une identité algérienne même avec un passeport français, le risque est grand que les douanes algériennes s'intéressent à ton cas ce d'autant que si ton âge est proche de celui des appelés au service militaire. Inconvénient de la double nationalité alors ... Bizarre la douane algérienne alors :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts