Jump to content

La propagande mensongère du Polisario se poursuit


Recommended Posts

Décidément, le Polisario, à court de munitions, semble prompt à ne laisser passer aucune occasion pour faire feu de tous bois dans sa guerre outrancière contre le Maroc. Un simple fait divers, en l'occurrence le maniement par un policer de son arme qui a accidentellement blessé grièvement à la tête un de ses amis lors d'une soirée bien arrosée, a vite été monté en épingle par les propagandistes polisariens pour en faire une affaire politique.

Les canaux de la désinformation séparatiste se sont saisis allègrement de ce fait divers, somme toute banal, pour donner libre cours à leur cabale anti-marocaine, criant à qui veut les entendre que le Royaume est source de tous les maux, histoire de détourner les regards des terribles exactions que les tortionnaires des camps de Tindouf font endurer cyniquement aux populations séquestrées, dans l'impunité la plus totale.

 

Les faits pourtant sont d'une banalité déconcertante : un policier a grièvement blessé à la tête son ami, par une balle tirée accidentellement par le policier qui manipulait son arme de service.

 

Les faits se sont produits, non dans la rue comme veut nous faire croire la propagande séparatiste, mais lors d'une soirée privée au domicile du policier, sis au quartier administratif de Laâyoune, en présence d'un autre ami, témoin oculaire de l'incident.

 

La victime a été aussitôt évacuée à l'hôpital Moulay El Hassan Belmahdi, où elle a subi une intervention chirurgicale pour l'extraction de la balle, avant de rendre l'âme jeudi après-midi.

 

Une enquête judiciaire a été ouverte, et l'assaillant a été arrêté par la police, qui a également interpellé le témoin, un élève stagiaire dans un institut d'informatique. Jeudi, les maîtres à penser du Polisario ont honteusement sauté sur ce fait divers et tenté de l'exploiter à des fins bassement politiciennes, sans scrupule et sans respect aucun ni pour la mémoire de la victime, ni pour sa famille qui pleure encore son enfant.

 

Cette nouvelle exploitation d'un fait divers à des fins de propagande rappelle étrangement les précédentes dérives médiatiques des séparatistes et d'une certaine presse espagnole, qui ont sciemment et honteusement exploité à des fins de propagande des photos des enfants de Gaza et celles relatives à un meurtre commis à Casablanca en janvier dernier, les présentant comme étant les victimes de la " barbarie " des autorités marocaines lors du démantèlement du camp de Gdeim Izik, le 8 novembre dernier.

 

Ce faisant, les séparatistes passent pour être des maîtres de l'art de l'imposture, de la falsification et du dénigrement gratuit, une réalité qui se confirme au fil des jours.

 

Source : MAP par AFP.

Link to post
Share on other sites

Le président de l'Assemblée nationale du Koweït réitère le soutien de son pays au projet d'autonomie au Sahara

 

Mohamed_Khorafi___Fm.JPG&w=400

 

Le président de l'Assemblée nationale du Koweït, M. Jassem Mohamed Al Kharafi, a réitéré, mercredi, le soutien de son pays à la proposition d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume.

 

 

 

Lors d'une audience avec l'ambassadeur du Maroc au Koweït, M. Mohamed Belaich, le responsable koweitien a affirmé que son pays soutient la proposition marocaine, car elle octroie de larges attributions aux provinces du sud du Royaume et jouit d'une crédibilité auprès de la communauté internationale".

 

Dans ce cadre, M. Al Kharafi a invité les parties concernées par le conflit du Sahara à entreprendre des négociations de fond, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité pour trouver une "solution politique acceptable" à ce différend qui menace la stabilité et entrave le développement dans la région du Maghreb.

 

Au cours de cette réunion, l'ambassadeur du Maroc au Koweït a informé son interlocuteur des derniers développements au Sahara marocain, après la tenue du quatrième round des pourparlers informels sur le Sahara à Manhasset (banlieue de New York) sous l'égide de l'ONU.

 

Source : MAP

Link to post
Share on other sites

Les marocains vendent leurs enfants pour survivre

 

Au lieu de squatter les forums Algeriens, je conseille aux marocains de s'occuper du sort de leurs freres et soeurs qui sont vendus comme du betail. :o

 

Plus d'un millions d'enfants marocains vendent leurs culs dans leur douar pour quelques dirhams. :o

 

Leurs compatriotes marocains vendent leurs enfants aux plus offrant avec la benediction et l'encouragement de leur roitelet le narcotrafiquant/proxenete a qui il font la courbette. :o

 

momo-makhzen.jpg

 

[V]

[/V]

 

[V]

[/V]

 

Voici quelques extraits de l'article qui en parle.

 

« Payer la famille pour la ‘dédommager’ »

 

« Certains journaux et associations ont fait un lien entre la hausse des cas de pédophilie et le tsunami, mais nous n’avons pas vraiment fait une étude complète sur ce sujet. Il faut reconnaître que d’autres facteurs jouent dans la perpétuation de ce phénomène. Il y a notamment la violation des droits socio-économiques de l’enfant (droit à un niveau de vie respectable, d’avoir une chaise à l’école, de ne pas travailler, d’avoir des loisirs...) et le fait que le gouvernement essaye de renforcer sa politique de tourisme : il compte atteindre 10 millions de touristes d’ici 2010 sans stratégie et il fait semblant de ne pas voir que le tourisme sexuel augmente.

 

« Les victimes font les frais de tout ça et se retrouvent derrière les barreaux, au nom du code de la famille et de l’honneur, alors que les pédophiles échappent à la justice au Maroc et dans leur pays, comme le montre l’exemple du journal Le Soir belge (l’‘affaire Hervé’, ndlr). Tous les touristes ne sont pas des pédophiles, mais certains profitent des lieux de complaisance pour agir sans crainte. Ils se rendent dans des endroits où l’enfant est mal protégé et où règne la misère sociale et familiale pour contourner et échapper à la loi. Ils n’hésitent pas à payer la famille pour la ‘dédommager’ ».

 

En Italie, on vient de recenser 3 000 enfants d’origine marocaine dans les milieux de la prostitution.

 

En juillet dernier, on a découvert qu’une trentaine de jeunes filles, dont des mineures, étaient exploitées par des Saoudiens à la Palmeraie. Malheureusement, les autorités ont camouflé cette affaire et se sont contentées d’expulser les Saoudiens. Ce n’est pas la première fois : en octobre aussi, des Saoudiens ont été expulsés pour les mêmes motifs », déplore le militant. Qui conclut amèrement : « Des études montrent que le Maroc est le troisième pays dans le domaine de la pédophilie, derrière la Thaïlande et le Brésil. Si le gouvernement ne s’intéresse pas aux droits socio-économiques des enfants et qu’il ne fait pas de prévention, dans trois ans nous serons comme la Thaïlande ».

 

Les marocains qui refusent de vendre leurs culs ou le *** de leurs enfants sont traites comme des animaux:

 

Maroc-Prisons-Cellule-Collective-1.jpg

 

Maroc-Prisons-Cellule-Collective-4.jpg

Link to post
Share on other sites
C'est un poid dix mesures. ;)

 

Tu sais ce qui te reste a faire. :mdr:

 

 

jeune afrique 20/12/2010

DossierInvestir au Maroc pour investir en Afrique

Aller au sommaire du dossier

Maroc

Bourse de Casablanca(8) - Ahmed Reda Chami(4) - port de tanger med(2) - casablanca finance city(2)

Économie : le pari de l'ouverture

 

 

Avec les structures et réglementations favorables à la venue d'investisseurs, le royaume a résolument fait le pari pour une économie moderne et ouverte aux capitaux étrangers.

 

Un environnement high-tech, des infrastructures modernes, des cadres aussi dynamiques que sympathiques, des apprentis et des élèves appliqués… Les images défilent, de la Bourse de Casablanca aux centres d’appels de la métropole marocaine, du port de Tanger Med aux chaînes de production aéronautiques et automobiles. Le tout sur fond de musique électronique futuriste. La campagne de l’Agence marocaine de développement des investissements vante les mérites d’un pays arabe moderne et ouvert. « Le royaume est prêt à vous accueillir », distille le spot.

 

Conseillées par les plus grands groupes mondiaux de communication, les autorités marocaines ont engagé ces derniers mois une offensive tous azimuts pour attirer les capitaux étrangers. Dans leur viseur, il y a toujours les traditionnels et principaux partenaires, français et espagnols. Il y a aussi, et de plus en plus, la City de Londres, l’un des endroits au monde où l’on brasse le plus d’argent et d’où le Maroc voudrait bien attirer quelques entreprises cotées. Le projet de Casablanca Finance City (CFC) a d’ailleurs pour ambition de faire de la capitale économique marocaine un hub régional de la finance. Sa grande sœur londonienne semble prête à l’assister.

 

Et au-delà

 

Mais l’entourage royal voit bien au-delà du Vieux Continent. Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est allé faire les yeux doux aux investisseurs des pays du Golfe en octobre. Un mois plus tôt, il battait campagne aux États-Unis et au Canada. Parmi les cibles figurent également les Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine) et l’Afrique, tant pour leur capacité à investir dans le royaume que pour leurs marchés à l’export.

 

Si elles veulent accueillir – mais aussi retenir – les grandes, moyennes et petites entreprises étrangères, les autorités doivent poursuivre les réformes afin de proposer un environnement des affaires équivalent à celui des pays occidentaux et des nouveaux tigres asiatiques. Charte de l’investissement, modernisation du secteur bancaire et de la fiscalité, mise à niveau des entreprises, dynamisation de la Cour des comptes, adoption d’un plan de lutte et mise en place de l’Instance centrale pour la prévention de la corruption (ICPC), création d’un Conseil de la concurrence et d’un gendarme de la Bourse : progressivement, un cadre d’exercice de classe internationale voit le jour. Mais les opérateurs économiques attendent aussi des évolutions sur l’accès à la propriété, l’indépendance de la justice, le démantèlement des statuts d’exception, la modernisation d’une administration qualifiée de « tatillonne », le contrôle des produits importés et de la contrefaçon… Le pari n’est pas encore gagné.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...