Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Israël : l'ex-Président Katzav reconnu coupable de viols L'ex-Président israélien Moshé Katzav a été reconnu coupable ce jeudi de deux viols, selon le verdict du tribunal de district de Tel-Aviv, rendu à l'issue d'un procès de plus de quatre ans. L'ex-chef de l'Etat, 65 ans, a été reconnu coupable de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990. Il répondait aussi d’«actes indécents, harcèlement sexuel, subornation de témoin et entrave à la justice», et avait plaidé l'innocence. Le 19 mars 2009, Katzav avait été formellement inculpé pour «viol», «harcèlement sexuel» et «actes indécents» contre trois de ses employées, alors qu'il exerçait les fonctions de ministre du Tourisme puis de chef de l'Etat après son élection en 2000. Katzav risque un maximum de 16 ans de prison et au moins quatre ans de prison pour chaque acte de viol, la peine devant être prononcée ultérieurement. Il peut faire appel devant la Cour suprême, «mais ses chances de succès seraient nulles», selon un expert juridique de la radio publique israélienne. L'ex-Président a blêmi et murmuré : «Non, non» à la lecture des attendus du jugement par le président du tribunal. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 la démocratie inclue immanquablement la Justice et l'équité chez nous, c'est la démocratie de façade. On ne peut toucher même pas un secrétaire de mairie. Dans les récents scandales qui ont secoué l'Algérie, on n'a vu que des lampistes défiler devant les juges, les autres paraissent bien au dessus de la loi.... N'est-il pas dit que "le Bon Dieu protège un peuple juste, même s'il est impie et ne peut protéger un autre injuste, même s'il est croyant" et c'est bien ce que nous constatons malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je me méfie de la pseudo-démocratie Israélienne. Car elle applique la régle des deux poids deux mesure. Katsav est d'origine iranienne et à grimper d'une façon extraordinaire en Israel jusqu'à devenir président alors qu'il n'est meme pas né en Israel. Je suspect une affaire de réglement de compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je me méfie de la pseudo-démocratie Israélienne. Car elle applique la régle des deux poids deux mesure. Katsav est d'origine iranienne et à grimper d'une façon extraordinaire en Israel jusqu'à devenir président alors qu'il n'est meme pas né en Israel. Je suspect une affaire de réglement de compte. non cher monsieur, tu sembles moins informé en Israël, on ne badine pas avec les lois avant lui, il y avait son prédécesseur et puis Ariel Charon, Uhud Olmert et la liste est longue tous ont passé sous le rouleau compresseur. Leur presse s'était bien régalée... Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je me méfie de la pseudo-démocratie Israélienne. Car elle applique la régle des deux poids deux mesure. Katsav est d'origine iranienne et à grimper d'une façon extraordinaire en Israel jusqu'à devenir président alors qu'il n'est meme pas né en Israel. Je suspect une affaire de réglement de compte. Toujours est-il que d'origine iranienne,il est quand même parvenu a être président d'Israël. Quand aux réglements de compte politique..c'est pratiqué dans tout les pays.. Sinon.. Le 2 poids 2 mesures..spécialité arabe..selon que vous soyez puissant ou pauvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Toujours est-il que d'origine iranienne,il est quand même parvenu a être président d'Israël. Quand aux réglements de compte politique..c'est pratiqué dans tout les pays.. Sinon.. Le 2 poids 2 mesures..spécialité arabe..selon que vous soyez puissant ou pauvre. ça m'a échappé le fait qu'il est d'origine iranienne, ça n'a pas empêche qu'il soit président et en tant que président, il n'a surtout pas droit à ce genre de bassesses Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 ça m'a échappé le fait qu'il est d'origine iranienne, ça n'a pas empêche qu'il soit président et en tant que président, il n'a surtout pas droit à ce genre de bassesses Clinton outre sa présidence ou il a excellé,il n'en reste pas moins le souvenir de Monica Levinsky et la célèbre turlute présidentielle pendant que feu Arafat patientait dans l'anti-chambre du bureau ovale. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 non cher monsieur, tu sembles moins informé en Israël, on ne badine pas avec les lois avant lui, il y avait son prédécesseur et puis Ariel Charon, Uhud Olmert et la liste est longue tous ont passé sous le rouleau compresseur. Leur presse s'était bien régalée... C'est pour ça on hésite pas à détruire les maisons palestiniennes à Jerusalem est presque sans jugement alors que l'expulsion des juifs de Beit Yehonathan est reporté à chaque fois bien que le jugement soit en faveur du propriétaire, et j'en passe des exemples. C'est juste une façade pour dire "Oh regardait, on juge de hauts responsables, on est en démocratie" alors que seulement 11 député sur 120 représente 20 % de la population israélienne qui est arabe. Maintenant on veut meme interdir de parler arabe dans les ecoles en Israel et interdir de vendre ou de louer aux arabes...ect Je serai d'accord avec toi si tu comparais la démocratie Israélienne avec celle des pays arabes mais je ne suis pas d'accord avec le terme réelle démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 C'est pour ça on hésite pas à détruire les maisons palestiniennes à Jerusalem est presque sans jugement alors que l'expulsion des juifs de Beit Yehonathan est reporté à chaque fois bien que le jugement soit en faveur du propriétaire, et j'en passe des exemples. C'est juste une façade pour dire "Oh regardait, on juge de hauts responsables, on est en démocratie" alors que seulement 11 député sur 120 représente 20 % de la population israélienne qui est arabe. Maintenant on veut meme interdir de parler arabe dans les ecoles en Israel et interdir de vendre ou de louer aux arabes...ect Je serai d'accord avec toi si tu comparais la démocratie Israélienne avec celle des pays arabes mais je ne suis pas d'accord avec le terme réelle démocratie. On a essayé de comparer..mais il semblerait que ce soit impossibe. bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Toujours est-il que d'origine iranienne,il est quand même parvenu a être président d'Israël. Quand aux réglements de compte politique..c'est pratiqué dans tout les pays.. Sinon.. Le 2 poids 2 mesures..spécialité arabe..selon que vous soyez puissant ou pauvre. Le titre de président en Israel est juste honorifique, il ne décide de rien. Quoi qu'il en soit, ce que j'essaie de dire c'est que juger un président ne témoigne guére de la solidité d'une démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Le titre de président en Israel est juste honorifique, il ne décide de rien. Quoi qu'il en soit, ce que j'essaie de dire c'est que juger un président ne témoigne guére de la solidité d'une démocratie. Honorifique certainement. J'aimerais juste te rappeler qu'avant de pouvoir exercer ce poste prestigieux,il aura fallu une longue carriere politique derriere soi. Quand a la solidité de la démocratie israélienne,elle ne l'est que grace aux respect des institutions de ses hommes politiques. Pour l'instant,c'est un sans-faute. Inutile donc de te rappeller les modifications constantes de la loi fondamentale ou constitution dans les pays arabes permettant aux présidents en place de renouveller leurs mandats indéfiniment. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 non cher monsieur, tu sembles moins informé en Israël, on ne badine pas avec les lois avant lui, il y avait son prédécesseur et puis Ariel Charon, Uhud Olmert et la liste est longue tous ont passé sous le rouleau compresseur. Leur presse s'était bien régalée... Ce que cite Urshalim est vrai, c est juste pour sauver la façade, cela a été dit devant les medias par le fils de Moshé Katsav!!! alors pourquoi ne pas condamner entre autre Ehud olmert et d autres voyous parmis eux le nouveau ministre des AE, ancien proxenette et voyou des bas fonds:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Ce que cite Urshalim est vrai, c est juste pour sauver la façade, cela a été dit devant les medias par le fils de Moshé Katsav!!! alors pourquoi ne pas condamner entre autre Ehud olmert et d autres voyous parmis eux le nouveau ministre des AE, ancien proxenette et voyou des bas fonds:giljotiini: Tu a la mémoire courte ou alors sélective. Olmert en raison des scandales qui l'ont éclaboussés a perdu son poste de 1er ministre en etant contraint a la démission. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Le titre de président en Israel est juste honorifique, il ne décide de rien. Quoi qu'il en soit, ce que j'essaie de dire c'est que juger un président ne témoigne guére de la solidité d'une démocratie. président honorifique, c'est ça la démocratie c'est au premier ministre de conduire la politique et à ses ministres de se démerder de la marche à suivre chez nous le président, c'est lui tout - c'est tout comme 'Ana raboukoum el A3la" maintenant, ne pas confondre justice et intérêt de la nation Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Honorifique certainement. J'aimerais juste te rappeler qu'avant de pouvoir exercer ce poste prestigieux,il aura fallu une longue carriere politique derriere soi. Quand a la solidité de la démocratie israélienne,elle ne l'est que grace aux respect des institutions de ses hommes politiques. Pour l'instant,c'est un sans-faute. Inutile donc de te rappeller les modifications constantes de la loi fondamentale ou constitution dans les pays arabes permettant aux présidents en place de renouveller leurs mandats indéfiniment. Je suis tout à fait d'accord et je conteste rien mais je ne pense pas que les arabes israeliens voient Israel comme une démocratie vue toutes les discimination faites à leur égare. Et unitile à chaque fois de rediriger le débat vers les pays arabes, comme je l'ai dit plus haut, la comparaison ne doit meme pas etre faite. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 président honorifique, c'est ça la démocratie c'est au premier ministre de conduire la politique et à ses ministres de se démerder de la marche à suivre chez nous le président, c'est lui tout - c'est tout comme 'Ana raboukoum el A3la" maintenant, ne pas confondre justice et intérêt de la nation Aux USA, c'est le président qui dirige tout, the same in France, ça n'empeche pas qu'ils soient des démocraties. Le président, n'a aucun pouvoir en Israel et beaucoup de ces ministres d'ailleurs, c'est vraiment que quelques membres du gouvernement et les militaires bien que ça se voit pas qui dirigent le pays. Pour moi une démocratie, c'est d'appliquer la justice et les lois sur toutes la population sans distinction de leur origine ou leur confession. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Tu a la mémoire courte ou alors sélective. Olmert en raison des scandales qui l'ont éclaboussés a perdu son poste de 1er ministre en etant contraint a la démission. Ma memoire n est pas courte ou selective cher ami!!! condamner un president israelien par israele " il ya anguille sous roche, avec la benediction de l oncle SAM" quant a Olmert sa demission ne le derange nullement, il a eu ce qu il desirait, :beta: Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Tu a la mémoire courte ou alors sélective. Olmert en raison des scandales qui l'ont éclaboussés a perdu son poste de 1er ministre en etant contraint a la démission. parce que les médias se sont mis en action puisque la population israélienne ne soutenait plus Olmert, on a détérré l'affaire de l'immobilier à Jerusalem pour le faire partir. Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je suis tout à fait d'accord et je conteste rien mais je ne pense pas que les arabes israeliens voient Israel comme une démocratie vue toutes les discimination faites à leur égare. Et unitile à chaque fois de rediriger le débat vers les pays arabes, comme je l'ai dit plus haut, la comparaison ne doit meme pas etre faite. Pour juger la démocratie israélienne,il nous faut une réferentiel. Or.. Israel se trouvant au coeur du monde arabe..le référentiel (arabe) pris est donc inévitable. Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 parce que les médias se sont mis en action puisque la population israélienne ne soutenait plus Olmert, on a détérré l'affaire de l'immobilier à Jerusalem pour le faire partir. Ok ! Le pouvoir du 4eme pouvoir. C'est cela aussi la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Pour juger la démocratie israélienne,il nous faut une réferentiel. Or.. Israel se trouvant au coeur du monde arabe..le référentiel (arabe) pris est donc inévitable. tu sais trés bien qu'il faut pas comparer l'incomparable et surtout pour des raisons géographique, sinon ta conclusion sera biaisée. Qu'on soit bien d'accord, je ne conteste pas qu'Israel est une démocratie mais pas réelle comme mentionné dans le titre. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Ok ! Le pouvoir du 4eme pouvoir. C'est cela aussi la démocratie. Pour moi, on sort pas la carte de la démocratie quand ça arrange. Mais on est entrain de mélanger justice et démocratie... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Israêl democratique!?... Voilà la propagande sioniste _ Israêl seul ilot de democratie dans un océan de dictature_ qui fait des victimes ...algériennes... Et pourquoi !?... Parceque elle a eu à demettre, juger et condamner son président immoral à son image...la mafia fait également de même. Il lui arrive également pour ses interêts propres de demettre juger et liquider ses parrains. Serait - elle dans ce cas morale pour en faire un exemple de justice et d'équité... Le régime d'apartheid d'afrique du sud avait aussi une justice qui fonctionnait " équitablement" pour les blancs était -il pour celà démocratique?... Un Etat fondé sur le non droit ne peut-être un Etat de droit... condition necassaire et indispensable pour une democratie... Israël est loin de ce compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Israel contient le plus nombre de criminels de guerre et les résolutions de l'ONU le prouvent! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Israêl democratique!?... Voilà la propagande sioniste _ Israêl seul ilot de democratie dans un océan de dictature_ qui fait des victimes ...algériennes... Et pourquoi !?... Parceque elle a eu à demettre, juger et condamner son président immoral à son image...la mafia fait également de même. Il lui arrive également pour ses interêts propres de demettre juger et liquider ses parrains. Serait - elle dans ce cas morale pour en faire un exemple de justice et d'équité... Le régime d'apartheid d'afrique du sud avait aussi une justice qui fonctionnait " équitablement" pour les blancs était -il pour celà démocratique?... Un Etat fondé sur le non droit ne peut-être un Etat de droit... condition necassaire et indispensable pour une democratie... Israël est loin de ce compte. Tu mélanges justice et intérêt Tu évoques la mafia. La mafia comme chacun le sait, est une entreprise criminelle qui rend « justice » non pas au nom de la justice, mais au nom des intérêts des uns et des autres Il en était de même pour un certain temps pour le régime d’Afrique du Sud et l’apartheid en lui-même, était une justice à deux poids et deux mesures. En mettant ce topic, j’ai voulu mettre l’accent sur les avancées de l’Etat hébreux en matière du respect de ses propres lois - dont nul n’est au dessus de l’épée de Damoclès qu’il soit simple citoyen, ministre ou président- Et dés lors que la police malmène des ministres et des présidents, prouve que la machine judiciaire dans ce pays n’est pas rouillée et n’obéit pas aux ordres, lorsqu’il s’agit de te remettre à l’ordre de telles personnalités. Chez nous, le récent scandale du Sonatrach, pour ne parler que de celui-là, le Chef n’a jamais été inquiété alors que chacun de nous sait qu’il est un élément clé et sans lui, il n’y aurait peut-être pas eu de détournements Le monsieur se la coule en douce en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts