Guest cerisecerise Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Ro les veinardes elles ont des jolies poèmes :closedeyes: on s'est regroupées en syndicat, il n'a pas eu trop le choix.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Merci Héracles, la brêche faite dans le mur m'offre une très belle perspective du bonheur futur. Bonsoir à vous oh nymphes guerrières et courageuses. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Un bref résumé du combat des Nymphes de FA: Des Barbares venus du Nord après avoir traversé le Danube, investissent et saccagent une ville frontière de l’Empire. L’Empereur mande les Nymphes et les prie de repousser les Armées Barbares. Les Nymphes s’acquittent admirablement de cette mission en repoussant les Envahisseurs au delà du Danube après avoir repris d’assaut la ville assiégée. Ce conte emprunte beaucoup à la Bataille d’Andrinople qui opposa les Goths aux légions romaines en 378 après JC. Le Conteur inverse toutefois la fin de l’Histoire qui fut bien triste pour les Romains. Les cygnes évoqués par le Conteur sont des animaux mythiques tant dans la mythologie Grecque que Nordique. Pour bien comprendre le récit: Le poème qui suit est ce qu’on appelait au Moyen Âge une Chanson de Geste. Ce genre de chanson-poésies était récitées par des Troubadours poètes musiciens qui parcouraient les cours seigneuriales de l’Europe pendant cette période médiévale. On n’a jamais su vraiment qui étaient les Auteurs de ces épopées où régnait l’amour dit «*l'Amour Courtois*» élevé au rang de véritable culte dans la Chevalerie de l’époque. Les Nymphes de FA livrent un ultime combat Sonnez trompettes, sonnez les cors Car par cette aube flamboyante De Soleil et de poussière d’Or Les Nymphes deviennent combattantes. Ce jour, elles livrent l’ultime bataille A l’Injustice et sa laideur Sous leurs cuirasses de cotte de maille Battent des cœurs tout en ferveur. Déjà la Grande Armée Barbare Massée tout au long du Danube De ses cris n’est point avare Et de visages sinistres d’incubes Pour effaroucher l’ennemi Et préparer son agonie. Panonique telle une bombe Surgit tout droit d’un Roman Du Roman d’Amélie Thomb Où elle défit Zdena la tyran. Elle Donne le signal du combat Un talisman autour du bras. Sally est triste, Sally a peur De ce Mur fait de mystères Qui la sépare du Bonheur Sans déclaration de guerre. Saisis ton courage à deux mains Lui crie Licorne dans les Cieux Affronte ce mur de traîtrise Héraclès le Demi Dieu Va le prendre par surprise. Bientôt la bataille fait rage Sous ciel bleu et soleil de feu Les Nymphes servies par leur courage Font reculer les Vaniteux. En un fracas tumultueux Elles forcent les lignes de l’Ennemi Qui fait retraite Ô miséreux ! Sous les coups de nos aguerries. Mais Sign et son armée de cygnes Coupent toute retraite vers le fleuve Grâce aux vaisseaux qu’elle aligne Et à ses lances à toute épreuve. Panonique rejointe par Licorne Vont porter secours à MOA En prise avec un géant borgne Qui s’apprêtait sans grand émoi A la sacrifier à son dieu Et peut être à ses aïeux. Il faut dire que la nymphe MOA Bien en chair et bien pulpeuse Ferait les délices d’un roi Ou d’une reine bien capiteuse. Par ces temps de grande disette Elle relèverait bien une roussette. La nuit va bientôt tomber Sur les Barbares en déroute Et sur les Nymphes absorbées A réfléchir sans aucun doute Au sens de cette bataille Du Bien contre le Mal. Cette chronique nous est livrée Par notre Cerise au Carré Qui a pris note de cette journée Où se sont tant distinguées Toutes Nos Nymphes de FA Sur la plaine d’Andrinople. A Sally qui détruisit le premier Mur d’enceinte de la ville. A Panonique dont le regard de bonté a désarmé tant d’assaillants. A Sign pour son génie de Générale d’Armée Navale. A Licorne dont la Corne et le glaive ont terrifié l’ennemi. A MOAsptante la Miraculée. Pour le meilleur Et toujours le meilleur A Andrinople ce 9 Août 378 Anno Domini Par la Chroniqueuse Cerise au Carré Un bel hommage à ces superbes nymphes. Bon, j'espère que tu n'oublies pas tes premières muses car je sens comme une certaine jalousie poindre ;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Un bel hommage à ces superbes nymphes. Bon, j'espère que tu n'oublies pas tes premières muses car je sens comme une certaine jalousie poindre ;) Loin de moi l'oubli de mes toutes premières inspiratrices sans lesquelles les nymphes n'auraient jamais vu le jour. Du monde des Muses ? Bien entendu, tu continues toujours d'en faire partie dans le fond et la forme. Nous connaitrons certainement en 2011 d'autres aventures dans le monde à la fois magique, envoutant et parfois terrifiant des Nymphes de FA. A quelques heures de 2011, je souhaite à toutes les Nymphes, aux gens de poésie et à tous les membres de FA bonne et heureuse année ainsi qu'à leurs familles, proches et amis. Amin Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Merci Héracles, la brêche faite dans le mur m'offre une très belle perspective du bonheur futur. Bonsoir à vous oh nymphes guerrières et courageuses. Figure toi Sally que je viens de découvrir en parcourant mon brouillon qu'un quatrain te concernant (la destruction du mur d'enceinte) a disparu de la touche finale. J'en suis franchement désolé et confus. Je te promets de te renvoyer. Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui manquait. C'est sans doute à cause du géant borgne qui s'apprétait à occire MOAseptante4.:o:o Bonnes fêtes de fin d'année et heureuse année 2011. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Un bref résumé du combat des Nymphes de FA: Des Barbares venus du Nord après avoir traversé le Danube, investissent et saccagent une ville frontière de l’Empire. L’Empereur mande les Nymphes et les prie de repousser les Armées Barbares. Les Nymphes s’acquittent admirablement de cette mission en repoussant les Envahisseurs au delà du Danube après avoir repris d’assaut la ville assiégée. Ce conte emprunte beaucoup à la Bataille d’Andrinople qui opposa les Goths aux légions romaines en 378 après JC. Le Conteur inverse toutefois la fin de l’Histoire qui fut bien triste pour les Romains. Les cygnes évoqués par le Conteur sont des animaux mythiques tant dans la mythologie Grecque que Nordique. Pour bien comprendre le récit: Le poème qui suit est ce qu’on appelait au Moyen Âge une Chanson de Geste. Ce genre de chanson-poésies était récitées par des Troubadours poètes musiciens qui parcouraient les cours seigneuriales de l’Europe pendant cette période médiévale. On n’a jamais su vraiment qui étaient les Auteurs de ces épopées où régnait l’amour dit «*l'Amour Courtois*» élevé au rang de véritable culte dans la Chevalerie de l’époque. Les Nymphes de FA livrent un ultime combat Sonnez trompettes, sonnez les cors Car par cette aube flamboyante De Soleil et de poussière d’Or Les Nymphes deviennent combattantes. Ce jour, elles livrent l’ultime bataille A l’Injustice et sa laideur Sous leurs cuirasses de cotte de maille Battent des cœurs tout en ferveur. Déjà la Grande Armée Barbare Massée tout au long du Danube De ses cris n’est point avare Et de visages sinistres d’incubes Pour effaroucher l’ennemi Et préparer son agonie. Panonique telle une bombe Surgit tout droit d’un Roman Du Roman d’Amélie Thomb Où elle défit Zdena la tyran. Elle Donne le signal du combat Un talisman autour du bras. Sally est triste, Sally a peur De ce Mur fait de mystères Qui la sépare du Bonheur Sans déclaration de guerre. Saisis ton courage à deux mains Lui crie Licorne dans les Cieux Affronte ce mur de traîtrise Héraclès le Demi Dieu Va le prendre par surprise. Bientôt la bataille fait rage Sous ciel bleu et soleil de feu Les Nymphes servies par leur courage Font reculer les Vaniteux. En un fracas tumultueux Elles forcent les lignes de l’Ennemi Qui fait retraite Ô miséreux ! Sous les coups de nos aguerries. Mais Sign et son armée de cygnes Coupent toute retraite vers le fleuve Grâce aux vaisseaux qu’elle aligne Et à ses lances à toute épreuve. Panonique rejointe par Licorne Vont porter secours à MOA En prise avec un géant borgne Qui s’apprêtait sans grand émoi A la sacrifier à son dieu Et peut être à ses aïeux. Il faut dire que la nymphe MOA Bien en chair et bien pulpeuse Ferait les délices d’un roi Ou d’une reine bien capiteuse. Par ces temps de grande disette Elle relèverait bien une roussette. La nuit va bientôt tomber Sur les Barbares en déroute Et sur les Nymphes absorbées A réfléchir sans aucun doute Au sens de cette bataille Du Bien contre le Mal. Cette chronique nous est livrée Par notre Cerise au Carré Qui a pris note de cette journée Où se sont tant distinguées Toutes Nos Nymphes de FA Sur la plaine d’Andrinople. A Sally qui détruisit le premier Mur d’enceinte de la ville. A Panonique dont le regard de bonté a désarmé tant d’assaillants. A Sign pour son génie de Générale d’Armée Navale. A Licorne dont la Corne et le glaive ont terrifié l’ennemi. A MOAsptante la Miraculée. Pour le meilleur Et toujours le meilleur A Andrinople ce 9 Août 378 Anno Domini Par la Chroniqueuse Cerise au Carré Toujours à la hauteur "Héraclès", joli poème et dire que j'y suis chose pour laquelle j'vous remercie beaucoup :o... A quelques heures de 2011, je souhaite à toutes les Nymphes, aux gens de poésie et à tous les membres de FA bonne et heureuse année ainsi qu'à leurs familles, proches et amis. Amin J'vous souhaite aussi une heureuse nouvelle année ainsi qu'à vos proches et tous nos ami(e)s de FA . Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Loin de moi l'oubli de mes toutes premières inspiratrices sans lesquelles les nymphes n'auraient jamais vu le jour. Du monde des Muses ? Bien entendu, tu continues toujours d'en faire partie dans le fond et la forme. Nous connaitrons certainement en 2011 d'autres aventures dans le monde à la fois magique, envoutant et parfois terrifiant des Nymphes de FA. A quelques heures de 2011, je souhaite à toutes les Nymphes, aux gens de poésie et à tous les membres de FA bonne et heureuse année ainsi qu'à leurs familles, proches et amis. Amin Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de FA une excellente année 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Figure toi Sally que je viens de découvrir en parcourant mon brouillon qu'un quatrain te concernant (la destruction du mur d'enceinte) a disparu de la touche finale. J'en suis franchement désolé et confus. Je te promets de te renvoyer. Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui manquait. C'est sans doute à cause du géant borgne qui s'apprétait à occire MOAseptante4.:o:o Bonnes fêtes de fin d'année et heureuse année 2011. J'attends de le recevoir:p. Très bonne année 2011 à toi et à tes proches :40:. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 Je fais remonter ce sujet en hommage à la diffusion du mythique film "Les Amours d'Astrée et de Céladon" , deux bergers du Moyen Âge, par Ciné+ Club et en remerciments aux Nymphes qui ont sauvé Céladon de sa tentative de suicide désespéré tant son amour pour Astrée était grand. Astrée et Céladon de Eric Rohmer est la réplique de Roméo et Juliette de W. Shakespeare et de Tristan et Yseult de tradition orale toutes histoires d'amour magnifiques sublimées par des poètes de grand talent et portées à l'écran par tant de cinéastes. Je rappelle que l'histoire d'Astrée et Céladon se déroule au même moment que notre épopée "Les Nymphes de FA : l'Ultime Combat" à savoir au Vième siècle de notre ère qui vit la chute de l'immense Empire Romain. Bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Je fais remonter ce sujet en hommage à la diffusion du mythique film "Les Amours d'Astrée et de Céladon" , deux bergers du Moyen Âge, par Ciné+ Club et en remerciments aux Nymphes qui ont sauvé Céladon de sa tentative de suicide désespéré tant son amour pour Astrée était grand. Astrée et Céladon de Eric Rohmer est la réplique de Roméo et Juliette de W. Shakespeare et de Tristan et Yseult de tradition orale toutes histoires d'amour magnifiques sublimées par des poètes de grand talent et portées à l'écran par tant de cinéastes. Je rappelle que l'histoire d'Astrée et Céladon se déroule au même moment que notre épopée "Les Nymphes de FA : l'Ultime Combat" à savoir au Vième siècle de notre ère qui vit la chute de l'immense Empire Romain. Bonne lecture Je regarderai. J aime bien rohmer. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Merci Héraclès pour cette invitation. Je penserai à toi lorsque je le visionnerai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 bonne et heureuse année Héraclès! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 3, 2012 Author Partager Posted January 3, 2012 bonne et heureuse année Héraclès! Merci Risk pour tes bons voeux. En retour je t'adresse les miens. Je le ferai volontiers en poésie si les Muses qui se font rares aujoudhui viennent me rendre visite. Pour l'instant je parodierai volontiers pour mézigue Ronsard par ces mots: "Les Parques t'ont tué Et cendres tu reposes" Pierre De Ronsard (1524-1585) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 j'ai raté le film:( Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Merci Risk pour tes bons voeux. En retour je t'adresse les miens. Je le ferai volontiers en poésie si les Muses qui se font rares aujoudhui viennent me rendre visite. Pour l'instant je parodierai volontiers pour mézigue Ronsard par ces mots: "Les Parques t'ont tué Et cendres tu reposes" Pierre De Ronsard (1524-1585) Bonsoir Héraclès, Contente de te lire à nouveau. Bonne et heureuse année. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 J'ai promis à Sally des morceaux concernant sa part de combat et que j'avais oubliées lors de la version initiale. C'est désormais chose faite dans le texte ci dessous (les strophes ajoutées sont en gras et en italiques notées du 09/01/2012) Un bref résumé du combat des Nymphes de FA: Des Barbares venus du Nord après avoir traversé le Danube, investissent et saccagent une ville frontière de l’Empire. L’Empereur mande les Nymphes et les prie de repousser les Armées Barbares. Les Nymphes s’acquittent admirablement de cette mission en repoussant les Envahisseurs au delà du Danube après avoir repris d’assaut la ville assiégée. Ce conte emprunte beaucoup à la Bataille d’Andrinople qui opposa les Goths aux légions romaines en 378 après JC. Le Conteur inverse toutefois la fin de l’Histoire qui fut bien triste pour les Romains. Les cygnes évoqués par le Conteur sont des animaux mythiques tant dans la mythologie Grecque que Nordique. Pour bien comprendre le récit: Le poème qui suit est ce qu’on appelait au Moyen Âge une Chanson de Geste. Ce genre de chanson-poésies était récitées par des Troubadours poètes musiciens qui parcouraient les cours seigneuriales de l’Europe pendant cette période médiévale. On n’a jamais su vraiment qui étaient les Auteurs de ces épopées où régnait l’amour dit «*l'Amour Courtois*» élevé au rang de véritable culte dans la Chevalerie de l’époque. Les Nymphes de FA livrent un ultime combat Sonnez trompettes, sonnez les cors Car par cette aube flamboyante De Soleil et de poussière d’Or Les Nymphes deviennent combattantes. Ce jour, elles livrent l’ultime bataille A l’Injustice et sa laideur Sous leurs cuirasses de cotte de maille Battent des cœurs tout en ferveur. Déjà la Grande Armée Barbare Massée tout au long du Danube De ses cris n’est point avare Et de visages sinistres d’incubes Pour effaroucher l’ennemi Et préparer son agonie. Panonique telle une bombe Surgit tout droit d’un Roman Du Roman d’Amélie Thomb Où elle défit Zdena la tyran. Elle Donne le signal du combat Un talisman autour du bras. Sally est triste, Sally a peur De ce Mur fait de mystères Qui la sépare du Bonheur Sans déclaration de guerre. Saisis ton courage à deux mains Lui crie Licorne dans les Cieux Affronte ce mur de traîtrise Héraclès le Demi Dieu Va le prendre par surprise. Bientôt la bataille fait rage Sous ciel bleu et soleil de feu Les Nymphes servies par leur courage Font reculer les Vaniteux. En un fracas tumultueux Elles forcent les lignes de l’Ennemi Qui fait retraite Ô miséreux ! Sous les coups de nos aguerries. Mais Sign et son armée de cygnes Coupent toute retraite vers le fleuve Grâce aux vaisseaux qu’elle aligne Et à ses lances à toute épreuve. Panonique rejointe par Licorne Vont porter secours à MOA En prise avec un géant borgne Qui s’apprêtait sans grand émoi A la sacrifier à son dieu Et peut être à ses aïeux. Il faut dire que la nymphe MOA Bien en chair et bien pulpeuse Ferait les délices d’un roi Ou d’une reine bien capiteuse. Par ces temps de grande disette Elle relèverait bien une roussette. Additif 09/01/2012 Debout sur ses étriers Sabre au clair bien flamboyant Et sans un brin sourciller Elle fonce cheveux ondoyants Sur le Mur infranchissable Qu'elle gravit en connétable. Et la brèche ainsi ouverte Par une fascinante Sally Par les Cieux bravoure offerte Met la ville à la merci Des Combattantes endurcies. Panonique Sign et Licorne Bientôt rejointes par Cerise Le cou orné d'une litorne Talisman d'un Sage de Thrace Chargent l'ennemi et le brisent Redoutables et efficaces. MOA sauvée de la trogne De l'horrible géant borgne Rejoint ses compagnes d'armes En séchant ses dernières larmes. Fin Additif 09/01/2012 La nuit va bientôt tomber Sur les Barbares en déroute Et sur les Nymphes absorbées A réfléchir sans aucun doute Au sens de cette bataille Du Bien contre le Mal. Cette chronique nous est livrée Par notre Cerise au Carré Qui a pris note de cette journée Où se sont tant distinguées Toutes Nos Nymphes de FA Sur la plaine d’Andrinople. A Sally qui détruisit le premier Mur d’enceinte de la ville. A Panonique dont le regard de bonté a désarmé tant d’assaillants. A Sign pour son génie de Générale d’Armée Navale. A Licorne dont la Corne et le glaive ont terrifié l’ennemi. A MOAsptante la Miraculée. Pour le meilleur Et toujours le meilleur A Andrinople ce 9 Août 378 Anno Domini Par la Chroniqueuse Cerise au CarréAbderrahmane À meylan le 30/12/2010 Revision 09/01/2012 Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Hé les nymphes de FA, Venez par ici lire les jolies strophes qu'Héraclès nous offre. J'espère être à la hauteur de mon personnage et faire s’effondrer tous les obstacles. Pour le meilleur et toujours le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 merci heracles, c est tres joli moa la miraculee:o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 merci heracles, c est tres joli moa la miraculee:o Ouais grâce à moi:mad: Merci Héraclès. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Ouais grâce à moi:mad: Merci Héraclès. et alors? tu veux 'pas que je t embrasse les 'Pieds non 'plus? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 et alors? tu veux 'pas que je t embrasse les 'Pieds non 'plus? :mad: Juste les mains:D Puréééé si j'avais su je t'aurais laissée aux mains de ces monstres!Ingrate!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 27, 2012 Author Partager Posted February 27, 2012 Ouais grâce à moi:mad: Merci Héraclès. Merci à vous toutes héroïnes de la bataille d'Andrinople il y a près de 18 siècles. Et vous êtes toujours aussi jeunes, aussi belles, aussi combatives. Je vous promets que vous serez à nouveau les héroïnes d'une future Chanson de Geste à l'Héraclès avec un rôle de grande statège de guerre à MoaSeptanteQuatre. Merci Sally, Merci Licorne, Merci MOA et à bientôt pour une prochaine aventure militaire et j'en garde secrètement le lieu et l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Merci à vous toutes héroïnes de la bataille d'Andrinople il y a près de 18 siècles. Et vous êtes toujours aussi jeunes, aussi belles, aussi combatives. Je vous promets que vous serez à nouveau les héroïnes d'une future Chanson de Geste à l'Héraclès avec un rôle de grande statège de guerre à MoaSeptanteQuatre. Merci Sally, Merci Licorne, Merci MOA et à bientôt pour une prochaine aventure militaire et j'en garde secrètement le lieu et l'époque. En attendant que tu te souviennes de tes amis ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 En attendant que tu te souviennes de tes amis ... n’ayez crainte ma chère :D Héraclès vous réserve un rôle de déesse :cool: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 n’ayez crainte ma chère :D Héraclès vous réserve un rôle de déesse :cool: Je vous ai vous, pas besoin d'autres titres !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts