Jump to content

Gog et Magog ,, Quels sont leurs ancetres ?

Recommended Posts

Guest L'absent

le Prophète Mouhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque qu' un malheur allait s'abattre sur les Arabes, avant d'affirmer qu' une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog

Hadith :

Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).

certains oulamas ont écrit que cette ouverture était à prendre dans un sens métaphorique ,et ceratains pensent que cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog" ces invasions, qui allaient se dérouler vers le 13 emè siècle, devaient ravager de nombreuses pays et terres et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale bagdad.etcequi concerne l'époque de la Fin des temps ( Qiyame As sa3a ) ,,

le Prophète Mouhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il ( Jésus ) recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des terres dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, devant précéder de peu la Fin du Monde :

"Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…" (Coran 21/96-97).

Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadith ? S'agirait-il des peuples d'extreeme-Orient, agrégés autour de ceux qui, "lorsqu'ils se réveilleront, le monde tremblera, et déferlant sur une grande partie du monde ?

Guest L'absent

enfin je suis pas le seul a avoir ces idée ,j'ai pensé tout comme toi au chinois par leur nombre et leurs croyance et le derouelemnt des chose actuellement me fait pensé a eux ,avec les hindous bien sur :crazy:

Guest Tchipernem

Hajouj ou majouj?

hagog et magog! ces mots me font peur, j'espère qu'on ne va pas me traiter de raciste mais je pense: aux chinois et aux hindous pourquoi?

-ils n'ont pas reçu une religion divine (premier signe des magog et hagog)

-ils sont nombreux(milliards tous les deux)

-les uns sont petits, les autres grands(autre caractéristique des hagog et magog)

-ils sont actuellement à la conquête des économies des autres pays(envahissement par le nerf de la vie qui est l'économie)

si je remarque d'autres signes, je noterai

- les religions boudiste, confusianiste, shintoique recèlent beaucoup de valeurs humaines, de bonté et de générosité. Ce sont des croyances que se partagent plus de 2 milliards de terriens. J'ai du respect pour ça.

- la petitesse comme la grandeur sont dans l'esprit et le coeur...

- à chaque civilisation son summum et sa décadence...

JE TE LE CONCEDE, mais dans la description des "hagog et magog",on note que ce sont des gens qui n'ont pas reçu une religion divine!

Quant à la sagesse du boudisme et autre, je suis admiratrice devant tant de véracité et sagacité!

Les Gog et Magog

... sont parmi nous

... comme les envahisseurs

... de la tele

... Gog et Magog sont ceux qui

... n'ont aucun sens de la mesure

... qui manquent de savoir vivre

... et ne respectent aucune valeur

Guest Tchipernem
JE TE LE CONCEDE, mais dans la description des "hagog et magog",on note que ce sont des gens qui n'ont pas reçu une religion divine!

Quant à la sagesse du boudisme et autre, je suis admiratrice devant tant de véracité et sagacité!

A devenir apostat un jour, j'opterais pour moine bouddhiste. Ceci dit, j'éviterai la Birmanie pour un moment :p

j'ai cru savoir que ces deux peuples ont été ensevlli sous terre depuis des milliers d'années, et qu'ils ne cessent de creuser chaque jour que Dieu fait. et si mes connaissances sont juste, ils ne peuvent etre les chinois et les indous qu'on connait (s'ils le sont).

cela dit je pense avoir lu un truc qui disait que vers la fin des temps, on se battera contre les chinois. d'ici la fin des temps... restez zen mes amis, peace & love... ne créons pas cette guerre :p

• 2 years later...
Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog"

(rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).

________

"Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…"

(Coran 21/96-97).

[V]http://www.youtube.com/watch?v=CpK45be4JKU?fs=1&hl=fr_FR[/V] ===>la suite...

Tu feras moins le fier le jour où sera envahi par les extra-terrestres, moi, je songe déjà à construire un blockhaus pour le cas où, hein on ne sait jamais :confused::confused:

crois-tu a la porte des étoiles? et ton avis que font actuellement les américainDes investigateurs du Congrès Américain exigent de la part du Pentagone une explication au sujet de certaines images satellite de l'Antarctique. Ils y auraient découvert une "anomalie" à trois kilomètres sous la glace qui pourrait être une structure artificielle.

Cette révélation explosive qui fait suite à une observation récente du pôle (en relation avec les activités sismiques en Antarctique) a suscité un démenti immédiat du département de la défense Américain.

Ces images ont pu avoir été prises par un des trois satellites espion des Etats-unis se trouvant en orbite secrète au-dessus de l'Antarctique.

De quoi relancer quelques rumeurs sur d'énigmatiques photos polaires

Nicole Fontaine, présidente française du Parlement européen a déclaré :

"Si les militaires des Etats-Unis ont construit quelque chose là bas, ils violent les Traités antarctiques internationaux. Sinon, il y a quelque chose vieux d’au moins 12.000 ans sous la glace, ce qui en ferait la structure artificielle la plus ancienne de la planète. Le Pentagone doit dire ce qu’il sait".

Le congrès devra attendre un certain temps avant d’avoir un aperçu de toutes les images capturées par les satellites, car l'administration Bush a déclaré qu’elle ne présenterait aucune image satellite récente de l'Antarctique, citant des soucis "de sécurité nationale".

Source : Lantis.tv

Ufopublication.com

Sachez que certains chauffeurs ont témoigné et des vidéo ont été réalisées, et donc on sait que depuis environ 15 ans, des chauffeurs conduisent d'énormes camions, en file indienne sur des km, pour faire l'aller-retour entre le pôle Nord et les USA.

au pôle nord.