axil 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 J'aimerai connaître les termes arabes de ces fonctions et métier : contrôleur de gestion, le contrôle interne (audit), gestion des risques. Cordialement, Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 De l'aide ? Please. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 contrôleur de gestion=المراقب المالي le contrôle interne (audit) = الرقابة الداخلية (التدقيق) gestion des risques = إدارة المخاطر Si tu as de bonnes connaissances en arabe et que tu peux distinguer une bonne traduction d'une mauvaise. Tu peux utiliser google translation, ça fonctionne assez bien. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 contrôleur de gestion=المراقب المالي le contrôle interne (audit) = الرقابة الداخلية (التدقيق) gestion des risques = إدارة المخاطر Si tu as de bonnes connaissances en arabe et que tu peux distinguer une bonne traduction d'une mauvaise. Tu peux utiliser google translation, ça fonctionne assez bien. Tu m'as devancé :D mais sinon en ayant fait la traduction moi-même pour les deux derniers ça avait donné la même chose bien que pour "la gestion des risques" ça me fait un peu bizarre ce que ça donne en arabe ça doit être parce que j'en ai jamais entendu parler :confused:... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 16, 2010 Author Partager Posted December 16, 2010 contrôleur de gestion=المراقب المالي le contrôle interne (audit) = الرقابة الداخلية (التدقيق) gestion des risques = إدارة المخاطر Si tu as de bonnes connaissances en arabe et que tu peux distinguer une bonne traduction d'une mauvaise. Tu peux utiliser google translation, ça fonctionne assez bien. Merci, en phonétique latine, ça donne quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Merci, en phonétique latine, ça donne quoi ? Je suis nulle en phonétique:confused: Je vais te l'écrire en caractères latins et je demande la contribution d'âmes charitables qui passeraient par là. Comment indiquer les lettres et les syllabes accentuées? contrôleur de gestion: Elmouraquib elmali le contrôle interne (audit): El raquaba eldakhiliya ( el tadquiq) gestion des risques: Idarat el makhatîr (comme l'a fait remarqué Panno, il se peut que cette traduction soit trop mot à mot, il y a peut-être une autre façon de traduire) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 16, 2010 Author Partager Posted December 16, 2010 Je suis nulle en phonétique:confused: Je vais te l'écrire en caractères latins et je demande la contribution d'âmes charitables qui passeraient par là. Comment indiquer les lettres et les syllabes accentuées? contrôleur de gestion: Elmouraquib elmali le contrôle interne (audit): El raquaba eldakhiliya ( el tadquiq) gestion des risques: Idarat el makhatîr (comme l'a fait remarqué Panno, il se peut que cette traduction soit trop mot à mot, il y a peut-être une autre façon de traduire) ;) Je te remercie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 controleur de gestion ca paie en france!!! j'en ai marre d'être comptable!!! jvé mfaire payer ma formation en VAE je kiffe le controle de gestion...biensure faut travailler forcement pour le compte de grande entreprise... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 controleur de gestion ca paie en france!!! j'en ai marre d'être comptable!!! jvé mfaire payer ma formation en VAE je kiffe le controle de gestion...biensure faut travailler forcement pour le compte de grande entreprise... merci pour ta contribution mourad Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 merci pour ta contribution mourad :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 16, 2010 Author Partager Posted December 16, 2010 controleur de gestion ca paie en france!!! j'en ai marre d'être comptable!!! jvé mfaire payer ma formation en VAE je kiffe le controle de gestion...biensure faut travailler forcement pour le compte de grande entreprise... Ouais, ça paie et c'est une position stratégique dans les moments de crise. Je t'encourage à prendre cette initiative. Citer Link to post Share on other sites
landerneau30 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 landerneau30 Bonjour, j'ai voulu savoir s'il existe des livres en arabe pour apprendre la comptabilité? merci de ma contacter au: laila_686@hotmail.com Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts