Jump to content

FRAPPEZ VOS FEMME: LA AYATE DIT FRAPPEZ LES ,IL Y A UNE NUANCE

Recommended Posts

Tous le monde est scientifique ici. Tous le monde est psychologue et gynécologue. Et beaucoup sont des imams le weekend.

J'aime la polyvalence de mon peuple.

Certaines réflexions sont à peine croyables. Le nombre d'affirmations sentencieuses ou rigolardes sont légion lol

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le problème n'est pas dans la traduction, mais dans son acceptation par ceux qui veillent à la bonne transmission du message.

A ma connaissance, ce n'est n'importe quelle traduction du Coran qui obtient l'autorisation de publication.

Alors, si tu dis que la traduction est mauvaise, il faut voir du côté des Ulamas.

Pourquoi laissent-ils une telle interprétation circuler? Sachant que toute mauvaise version est considérée comme un blasphème et doit être immédiatement détruite.

ouiii

déjà traduire du français en anglais ça fait perdre quelque fois le sens, car ce n'est pas les mêmes expressions alors imagine lorsqu'il s 'agit d'une langue qui n'est pas latine

tu traduit Molière en arabe...il vaut mieux lire le chourrouk que ça traduire omar khayamm en français c'est le même cas

alors la le coran je pense que le mieux serait d'expliquer au lieu de traduire

ouiii

déjà traduire du français en anglais ça fait perdre quelque fois le sens, car ce n'est pas les mêmes expressions alors imagine lorsqu'il s 'agit d'une langue qui n'est pas latine

tu traduit Molière en arabe...il vaut mieux lire le chourrouk que ça traduire omar khayamm en français c'est le même cas

alors la le coran je pense que le mieux serait d'expliquer au lieu de traduire

Là encore, on voit le massacre avec toutes les sectes et toutes le tendances. Bref, on est pas sorti de l'auberge à ce que je vois.

Je répondais à Victime qui reproche aux traductions françaises de ne pas être fidèles à la version arabe.

Pour le texte de Pmat, effectivement, nous n'avons aucune référence.

c'est la ayate du CORAN lui meme Sally

il ne faut pas écoute les sons de cloches a tous

ca n'est pas une annalyse fait par un IMAM

c'est la parole de dieu directement

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

176 versets - Post-Hégire

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Là encore, on voit le massacre avec toutes les sectes et toutes le tendances. Bref, on est pas sorti de l'auberge à ce que je vois.

généralement on prend la mauvaise et on la publie...puis on accuse les musulmans de parano et de fouteurs de troubles c'est l'un des classiques :D

généralement on prend la mauvaise et on la publie...puis on accuse les musulmans de parano et de fouteurs de troubles c'est l'un des classiques :D

Et souvent ce sont aussi les Musulmans qui se prennent pour des Imams de week end sans AUCUNE maitrise de la chose (Le cas de ce topic)

Imam du Week end: Co-éditeur du Coran selon ces derniers....oui il savent tout ce que Dieu voulait écrire dans le Saint Livre .....

En tout cas, il n'y pas que les bonnes qui se vendent par terre aux abords des mosquées et personne ne bronche. Est-ce un complot?

Bonsoir Pmat

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE

ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME

COMME PERMIS EN ISLAM

ALORS QUE NON

S'il faut les frapper uniquement quand elles désobéissent, c'est donc moins grave. :D

S'il faut les frapper uniquement quand elles désobéissent, c'est donc moins grave. :D

je partage bonjour mon frere admino

alors qu'il était donner comme frapper vos femme comme une permission

mais interdit pratiquement de le faire excepté a cette condition

En tout cas, il n'y pas que les bonnes qui se vendent par terre aux abords des mosquées et personne ne bronche. Est-ce un complot?

bah quand les dégats que ça fait

les gens ignorant l'explication du verset,frappant leur femmes, croyant que dieu les a ordonné ça

quand on voit un type normal lire le coran s'éloigner de la religion car il la juge impartial

quand on voit comment on accuse la religion d'islam misogyne,fanatique, qui donne naissance aux terrorisme...on se dit qu'il n'ya pas de fumée sans feu

Et souvent ce sont aussi les Musulmans qui se prennent pour des Imams de week end sans AUCUNE maitrise de la chose (Le cas de ce topic)

Imam du Week end: Co-éditeur du Coran selon ces derniers....oui il savent tout ce que Dieu voulait écrire dans le Saint Livre .....

:mdr::mdr::mdr:

C´est le meme raisonnement d´un autre "Imam" qui disait qu´il fallait juste pas "tapper sur le visage", ou un autre qui disait que la femme avait le droit "De se défendre en evitant les coups si ces derniers menacaient sa vie"

Tout cela est grave, et reléve de cautionner la morts de milliers de meres, soeures, filles et petites filles

Nimos JAMAIS ne fera partie de ceux qui diront que c´est ordonné par Dieu et si c´est Dieu qui dit cela alors Dieu est mort et on nous ment.

c'est la ayate du CORAN lui meme Sally

il ne faut pas écoute les sons de cloches a tous

ca n'est pas une annalyse fait par un IMAM

c'est la parole de dieu directement

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

176 versets - Post-Hégire

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

bah la 9awamoune ca ne veut pas dire qu'ils ont autorité mais qu'ils doivent en prendre soin...je pense que c'est l'antonyme de la signification surtout de nos jours

bah la 9awamoune ca ne veut pas dire qu'ils ont autorité mais qu'ils doivent en prendre soin...je pense que c'est l'antonyme de la signification surtout de nos jours

on ne peut pas avoir deux autorité donc on l'a donner a l'homme

mais demain il; devra en repondre

pmat tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant claire: tu es d'accord pour frapper les femmes (peu importe le contexte)? si tu ne réponds pas je prends ça pour un oui

pmat tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant claire: tu es d'accord pour frapper les femmes (peu importe le contexte)? si tu ne réponds pas je prends ça pour un oui

quand je l'ai dis tatulah

ce soir tu me lis mal

l'autorité en islam mon frère pour un musulman vraiment pratiquant et l'autorité de dieu

un jour un sahabi est venu pour se plaindre chez omar ibn al khattab( omar ibn al khatab est le deuxieme meilleur ami du prophète et de ceux qui ont la plus grande connaissance de l'islam) à l'époque ou il était l'émir des croyants aprés la mort du prophète

arrivé chez lui, étant un émir des croyants,( politiquement le roi de la terre d'islam) il ne vivait ni dans un château ni dans le luxe comme est le cas des émirs d'aujourd'hui mais dans sa petite maison d'avant, l'homme écoutait la voix de la femme d'omar entrain de le gueuler il tapa sur la porte et omar sortit en disant à l'homme "à ton service mon frère": l'homme lui a dit en fait je suis venu me plaindre sur quelque chose mais apparrement tu es dans le même cas que moi...ma femme me gueule trop

omar sourit et il lui a dit: elle lave mes vêtement, elle me cuisine elle élève mes enfants comment oserai je l'empêcher de me gueuler parfois avec tout les services qu'elle me rend.

je pense que autant que musulman on ne doit même imaginer être plus viril que omar, donc voilà un homme viril par son physique car il était un grand gaillard qui était présent dans tout les combats avec tant de courage. celui qui s'est bagarré avec tout les hommes de koraiche tout seul, en leur "disant je suis musulman maintenant ceux qui sont contre ca venez vous battre". eh ben cet homme là mon cher pmat laissait sa femme le gueuler sans rien dire

quand je l'ai dis tatulah

ce soir tu me lis mal

d'accord je te lis mal, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire alors je te pose des questions, c'est comme ça que ça marche.

tu peux répondre à la question que je t'ai posé par deux fois dans le but de comprendre tes propos? Elle est claire.

d'accord je te lis mal, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire alors je te pose des questions, c'est comme ça que ça marche.

tu peux répondre à la question que je t'ai posé par deux fois dans le but de comprendre tes propos? Elle est claire.

OOOOhhhhhhh Talulah :confused: tu risques bientot de faire le 05éme élement ......du Groupe des 04 Démons de FA :p

OOOOhhhhhhh Talulah :confused: tu risques bientot de faire le 05éme élement ......du Groupe des 04 Démons de FA :p

Non nimos, je ne lui manque pas de respect moi, je lui demande des éclaircissements sur ce qu'il a dit, je suis dans mon droit. Je ne me moque pas de lui ou de sa manière de d'exprimer comme le font certains, je trouve leur attitude immature, digne d'une cours de récré, on n'a pas 5 ans.

Par contre il me semble qu'il ne veut pas me répondre parcequ'il justifie qu'on puisse battre sa femme dans certains cas. Si c'est le cas je m'attaquerai à ce qu'il dit, au fond et pas à la forme.

J'attends donc sa réponse.