Héraclès 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 c'est un discours rasciste que tu tiens là et tu essayes de deguiser tant bien que mal cette dimenssion en disant c'est pas les hommes c'est l'idéologie que tu combats (le judaisme est une religion) ce qui ne veut rien dire. Tu as des a priori sur les juifs comme on peut en avoir sur les arabes ou les noirs. C'est du rascisme et tu t'appuies sur une interpretation faussée des textes religieux pour justifier l'injustifiable, tu n'as qu'a commencer par faire la guerre à ceux là puisque à tes yeux c'est tous les mêmes: Ne te casse pas le bignou l'amie. Tu prêches dans un desert: Rob El Khali. Nous avons affaire à des racistes antisémites intégraux qui trouvent comme exutoire à leur incapacité à être force de progrès la haine du juif. Il vont jusqu'à brandir le Saint Coran pour déclarer la guerre aux Juifs guerres (au pluriel) par ailleurs qu'ils ont toujours perdues amalgamant joyeusement et opportunément Judaïsme et Sionisme. Ils ont la puissance verbale des Impuissants. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Je ne t'ai pas attendu pour condamner les propos de Zemmour dans un grand quotidien numérique en lui rappelant ses origines berbères qu'il renie. Je ne t'ai pas attendu pour monter au créneau pour défendre Dieudonné victime d'un Mur d'Ostracisme de la part de puissants lobbies sionistes opérant dans de grands medias français. Et c'est grace à des gens comme nous qu'il a pu par exemple faire son spectacle à Grenoble ou SOS Racisme allié à la Mairie de Grenoble ont tenté vainement de l'en empecher. Et dis toi bien que la presse française est diverse et on peut y intervenir en toute liberté. Bien le Bonjour Monsieur le Donneur de leçons. Je ne pense pas être un donneur de leçon , je rappelle des faits à toute fin utile à l'ensemble des FAistes ; je ne te connais pas pour savoir ce que tu as fait ou pas fait ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 que nos opinions ne soient pas les mêmes ne me derange pas du tout, comme d'habitude je discute tranquillement. En fait parler de rascisme pour quelqu'un qui déteste les juifs sans raison sonne un peu faux puisque le judaisme est une religion, je préfére le terme "haine des juifs" toutes race confondues, tous les juifs ne sont pas israelites (il y a eu des convertions au judaisme de non-israélites, même si la religion juive n'encourage pas le proselytisme). Le terme "rasciste" est plus aproprié pour quelqu'un qui déteste les israelites descendants de jacob qui ne sont pas tous juifs. Je sais pas dans quelle catégorie tu te situes. Pourquoi, elles te troublent mes photos? Si je m'appuies sur tes dires, tu ne devrais pas faire de distingo, un juif est un juif, ou alors tu reconnais qu'il y a juif et sioniste. Et tu planifies de te rendre en palestine pour mener la guerre sainte prochainement ou tu comptes sur les autres pour le faire? je ne suis pas troublé par tes photos ... j'en ai vu des centaines pareil ... les juifs ne sont pas une race c'est une filiation ... une grande famille ... ce n'est ni une race ni un peuple ... Abraham عليه السلام faut-il le rappeler n'était ni juif ni chrétien mais soumis à DIEU TOUT-PUISSANT ... musulman ... maintenant en ce qui concerne le mot "haine" ... j'ai parlé de grande méfiance vis à vis du judaïsme ... de ce que le judaïsme peut inciter un individu normalement constitué à croire et à penser ... je ne pense pas que cela soit de la haine ... la haine rend aveugle ... dans le cas des juifs il faut garder la tête froide ... c'est eux qui "dirigent" le monde ... ils ne sont pas plus intelligents que les autres ... ils n'ont juste aucune morale ... aucune limite ... aucune barrière Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ne te casse pas le bignou l'amie. Tu prêches dans un desert: Rob El Khali. Nous avons affaire à des racistes antisémites intégraux qui trouvent comme exutoire à leur incapacité à être force de progrès la haine du juif. Il vont jusqu'à brandir le Saint Coran pour déclarer la guerre aux Juifs guerres (au pluriel) par ailleurs qu'ils ont toujours perdues amalgamant joyeusement et opportunément Judaïsme et Sionisme. Ils ont la puissance verbale des Impuissants. le sionisme c'est du pipi de chat ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 le sionisme c'est du pipi de chat ... Tu es vraiment cullote ... ya ayyouha el bank ... tu sais bien qu'Herakles est ... d'Ain Sefra et qu'il lui suffit ... de faire un saut au Kreider ... pour s'informer sur tes activites Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 depuis que je suis né j'ai jamais entendu quelqu'un dire du bien des juifs en Algérie ....../... l'Histoire continue ... dans l’Éternité en Enfer ou au Paradis ... les vaincus ne sont pas ceux que l'on croit ... les vainqueurs non plus d'ailleurs ... Je vais t'apprendre quelque chose l'ami: A Aïn Séfra, il y avait des Juifs qui vivaient en très bonne intelligence avec nous. C'était le Rabbin qui nous égorgeait les coqs. Les soir du Sabbat , comme d'autres camarades musulmans, j'allais souvent chez des Juifs pour les aider à faire la cuisine à des Bédouins qu'ils recevaient volontiers chez eux pour le commerce et aussi pour l'Amitié car ils ne devaient pas toucher au feu à partir de Vendredi Soir. Nous fêtions souvent avec eux la Pâque Juive et l'Aïd. C'étaient en fait des arabo-berbères et on parlait plus arabe que français avec eux. L'imam habitait juste à coté du Rabin pas loin de la synagogue. Un jour j'ai vu l'imam tancer le Rabbin qui jactait devant la synagogue alors que l'office venait de commencer pour l'obliger à entrer pour prier. Cette image me marquera toute ma vie car elle résume ce à quoi je crois: la Bonté Intérieure de l'être. Tu dis n'avoir jamais vu d'Algériens te dire du bien des Juifs. Mais encore faut il qu'il y ait encore des Juifs en Algérie. Dans les cimetières certainement , cimetières souillés d'excréments , sepultures arrachées, tombes éventrées d'où emergeaient des ossements par des gens se réclamant du Saint Coran de Mohamed (QSSL) et d'Allah. J'ai vu ça de mes propres yeux en Mai 2010. Le cimetière chrétien n'ont plus n'a pas été epargné. Voilà ce que vos propos génèrent mon ami: la barbarie et même l'Anti-Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 2 images de juifs anti-sionistes ... c'est pas très convaincant ... et je ne vais pas leur faire la guerre à eux vu qu'ils n'ont pas l'air d’être au bon endroit -les juifs qui financent l'entité sioniste aussi ne se trouvent pas en Palestine pour eux ce n'est vraiment pas un endroit sur - ... car la guerre contre eux a commencé il y'a des siècles et elle finira par la victoire des musulmans comme l'a dit Notre Prophète Mohamed :saws: ... en continuant à être musulman alors qu'ils dominent le monde ... c'est déjà une victoire ... et le jour viendra de la rencontre ... sur le terrain ... çà aussi c'est prédit tu ce que as dit bien sur reste ton opinion ... et pas du tout la mienne ... je trouve que tu fais dans la généralisation et c'est choquant! les juifs antisionistes sont par milliers dans le monde!!! en Iran, ils sont antisionistes et ils sont acceptés... a Montréal , les juifs antisionistes sont plus nombreux que l'inverse!! ce que j'ai constaté, c'est que les juifs conservateurs et pratiquants vivant en Occident sont plutot antisionistes! contrairement aux juifs non pratiquants et qui sont en Occident avec mission la promotion et la légitimisation des crimes sionistes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Je vais t'apprendre quelque chose l'ami: A Aïn Séfra, il y avait des Juifs qui vivaient en très bonne intelligence avec nous. C'était le Rabbin qui nous égorgeait les coqs. Les soir du Sabbat , comme d'autres camarades musulmans, j'allais souvent chez des Juifs pour les aider à faire la cuisine à des Bédouins qu'ils recevaient volontiers chez eux pour le commerce et aussi pour l'Amitié car ils ne devaient pas toucher au feu à partir de Vendredi Soir. Nous fêtions souvent avec eux la Pâque Juive et l'Aïd. C'étaient en fait des arabo-berbères et on parlait plus arabe que français avec eux. L'imam habitait juste à coté du Rabin pas loin de la synagogue. Un jour j'ai vu l'imam tancer le Rabbin qui jactait devant la synagogue alors que l'office venait de commencer pour l'obliger à entrer pour prier. Cette image me marquera toute ma vie car elle résume ce à quoi je crois: la Bonté Intérieure de l'être. Tu dis n'avoir jamais vu d'Algériens te dire du bien des Juifs. Mais encore faut il qu'il y ait encore des Juifs en Algérie. Dans les cimetières certainement , cimetières souillés d'excréments , sepultures arrachées, tombes éventrées d'où emergeaient des ossements par des gens se réclamant du Saint Coran de Mohamed (QSSL) et d'Allah. J'ai vu ça de mes propres yeux en Mai 2010. Le cimetière chrétien n'ont plus n'a pas été epargné. Voilà ce que vos propos génèrent mon ami: la barbarie et même l'Anti-Islam. ces juifs sont partis pour avoir choisi d’être du coté du plus fort ... la France ... leur statut n'était pas celui des algériens ... à cause du décret crémieux en fait cela ne fait que confirmer que tout le monde s'accorde à dire sur le judaïsme ... c.à.d. qu'en toute logique ... il n'y a pas de conversion au judaïsme ... c'est archi-faux ... ce n'est pas dans la logique des choses ... c'est comme l'histoire de cette matonne morte brulée dans le bus ... et à qui on refuse l'enterrement juif ... parce que sa mère ne l'était pas ... : elle aura vécu toute sa vie avec la conviction qu'elle était juive pour qu'à sa mort de "vrais" juifs viennent qu'en fait elle ne l'était pas ... ils sont forts en brouillage des pistes ... tes arabo-berbères juifs n'étaient pas plus que moi ... protestant ou catholique ... quand à l'acte de l'Imam ... je le comprend ... et le l'admire lui ... pas le rabbin ... j'aurai fait pareil ... mais j'aurai aussi fait quelque chose pour que le rabbin abandonne son judaïsme pour se convertir à l'islam .... aujourd'hui ... on souille et on pille les mosquées en Algérie ... on s'attaque même au Saint Coran ... c'est la république ... c'est la laïcité ... çà n'a rien à voir avec l'Islam Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je trouve que tu fais dans la généralisation et c'est choquant! les juifs antisionistes sont par milliers dans le monde!!! en Iran, ils sont antisionistes et ils sont acceptés... a Montréal , les juifs antisionistes sont plus nombreux que l'inverse!! ce que j'ai constaté, c'est que les juifs conservateurs et pratiquants vivant en Occident sont plutot antisionistes! contrairement aux juifs non pratiquants et qui sont en Occident avec mission la promotion et la légitimisation des crimes sionistes entre un juif qui attend l'antéchrist pour rétablir l'état juif ... et un juif qui le fait sous couvert du sionisme pour provoquer la troisième guerre mondiale ... il y'a convergence ... çà va droit vers la guerre ... d'ici 10 ... 20 ... 30 ... ou 100 ans ... les juifs qui ont du bon sens devraient plutôt commencer à se purifier de leur judaïsme ... à changer totalement ... à s'adapter aux et à adopter les pays d'accueil ... à oublier la Palestine ... à ne plus financer la colonisation et le massacre des innocents ... en fait ils ont tous les moyens pour changer mais ils ne le font pas ... ils ont peur ... ils savent de quoi leur coreligionnaires sont capables ... et qu'ils n'auront aucune pitié pour eux juste pour faire des exemples ... Le Saint Coran est très éloquent en ce qui concerne Les Enfants d’Israël ... dont sont issus les juifs ... je n'invente rien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 entre un juif qui attend l'antéchrist pour rétablir l'état juif ... et un juif qui le fait sous couvert du sionisme pour provoquer la troisième guerre mondiale ... il y'a convergence ... le nombre de juifs étant contre meme l'existence d'Israel sont nombreux!!ils sont plus directs qu'il l'est le Hamas ou le Hezbollah çà va droit vers la guerre ... d'ici 10 ... 20 ... 30 ... ou 100 ans ... les juifs qui ont du bon sens devraient plutôt commencer à se purifier de leur judaïsme ... à changer totalement ... à s'adapter aux et à adopter les pays d'accueil ... à oublier la Palestine ...à ne plus financer la colonisation et le massacre des innocents ... ces juifs n'ont pas plus de pouvoir que toi et moi, imagine Noam Chomsky , un des plus grand intellectuels au monde INTERDIT d'entrée aux territoires occupés!:chut:ca prouve qu'ils n'ont pas grand chose a faire Le Saint Coran est très éloquent en ce qui concerne Les Enfants d’Israël ... dont sont issus les juifs ... je n'invente rien ...[ les israélites étaient ce qu'ils étaient et c'est un constat...les temps ont changé, ils se sont convertis et sont palestiniens aujourd'hui...le mal c'est les sionistes faux juifs , qui n'appartiennent ni au peuple juif(qui n'existe plus) et qui appliquent plus les protocoles de Sion que la torah aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 ces juifs sont partis pour avoir choisi d’être du coté du plus fort ... la France ... leur statut n'était pas celui des algériens ... à cause du décret crémieux en fait cela ne fait que confirmer que tout le monde s'accorde à dire sur le judaïsme ... c.à.d. qu'en toute logique ... il n'y a pas de conversion au judaïsme ... c'est archi-faux ... ce n'est pas dans la logique des choses ... c'est comme l'histoire de cette matonne morte brulée dans le bus ... et à qui on refuse l'enterrement juif ... parce que sa mère ne l'était pas ... : elle aura vécu toute sa vie avec la conviction qu'elle était juive pour qu'à sa mort de "vrais" juifs viennent qu'en fait elle ne l'était pas ... ils sont forts en brouillage des pistes ... tes arabo-berbères juifs n'étaient pas plus que moi ... protestant ou catholique ... quand à l'acte de l'Imam ... je le comprend ... et le l'admire lui ... pas le rabbin ... j'aurai fait pareil ... mais j'aurai aussi fait quelque chose pour que le rabbin abandonne son judaïsme pour se convertir à l'islam .... aujourd'hui ... on souille et on pille les mosquées en Algérie ... on s'attaque même au Saint Coran ... c'est la république ... c'est la laïcité ... çà n'a rien à voir avec l'Islam Maintenant c'est la faute à la laïcité. Depuis quand l'Algérie est laïque ? Arrete avec tes conneries à deux balles. Les gens qui ont fait ce que je décris, ce sont des brutes epaisses certes mais qui se réclament de l'Islam et crois moi la laïcité ils ne savent même pas ce que c'est. Soyons un peu badin ça repose: Alors comme ça t'es homme d'Argent au Kreider ... Un Marchand du Temple comme disait Sidna Aïssa ! Et c'est sans doute ta profession qui justifie ton positionnement au nom des parts de Marché :mdr::mdr: Ne serais tu celui qui nous disait: Draham Houm Laoulin avant de ceder son service. Je connais bien le Kreider, j'y campais souvent en tant qu'Eclaireur Saharien dans le Domaine de la Légion Etrangère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 le nombre de juifs étant contre meme l'existence d'Israel sont nombreux!!ils sont plus directs qu'il l'est le Hamas ou le Hezbollah ces juifs n'ont pas plus de pouvoir que toi et moi, imagine Noam Chomsky , un des plus grand intellectuels au monde INTERDIT d'entrée aux territoires occupés!:chut:ca prouve qu'ils n'ont pas grand chose a faire les israélites étaient ce qu'ils étaient et c'est un constat...les temps ont changé, ils se sont convertis et sont palestiniens aujourd'hui...le mal c'est les sionistes faux juifs , qui n'appartiennent ni au peuple juif(qui n'existe plus) et qui appliquent plus les protocoles de Sion que la torah aujourd'hui avant les protocoles il y'a le talmud ... essaie de googler un peu sur le sujet et tu verras Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Maintenant c'est la faute à la laïcité. Depuis quand l'Algérie est laïque ? Arrete avec tes conneries à deux balles. Les gens qui ont fait ce que je décris, ce sont des brutes epaisses certes mais qui se réclament de l'Islam et crois moi la laïcité ils ne savent même pas ce que c'est. Soyons un peu badin ça repose: Alors comme ça t'es homme d'Argent au Kreider ... Un Marchand du Temple comme disait Sidna Aïssa ! Et c'est sans doute ta profession qui justifie ton positionnement au nom des parts de Marché :mdr::mdr: Ne serais tu celui qui nous disait: Draham Houm Laoulin avant de ceder son service. Je connais bien le Kreider, j'y campais souvent en tant qu'Eclaireur Saharien dans le Domaine de la Légion Etrangère. je parle d’une laïcité de fait ... la révolution algérienne a rejeté l'idée d'une théocratie en 1956 ... la quantité d'Islam contenue dans la législation algérienne est là juste pour endormir le peuple ... pour qu'il soit mis en confiance ... des brutes épaisses ... qui forniquent ... boivent de l'alcool ... se droguent dans les cimetières chrétiens ... abandonnés par l'état laïque algérien ... tout çà c'est pas musulman ... et si ils le disent ... ce n'est pas forcément vrai... quand au reste du message ... j'avoue ne pas avoir compris grand chose ... mais bon si çà te permet de te défouler ... te prive surtout pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 avant les protocoles il y'a le talmud ... essaie de googler un peu sur le sujet et tu verras je ne m'en doute pas mais...faut nuancer et jamais généraliser! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je ne m'en doute pas mais...faut nuancer et jamais généraliser! je parle d'idéologie de dogme et pas d’êtres humains ... un juif ne nait pas juif mais le devient ... et ce devenir est normalement scindé en 2 catégories : consciente active et inconsciente passive ce qui différencie les 2 c'est la participation ou la soumission ... cela aboutit toujours à un groupe ou une société hiérarchisés donc il n'est pas question de généraliser ... cependant on pense qu'un individu soumis passif ... peut changer et devenir actif si son groupe le lui demande par nécessité ... le grand problème des juifs ... c'est que partout dans le monde ce qu'on appelle l'anti-sémitisme existe même si ce n'est qu'à l'état latent : les juifs ont une réputation qui les précède ... même un hindouiste par la simple lecture du talmud peut devenir anti-sémite ... voilà le grand problème ... l'arrivée de l’extrême-droite occidentale au pouvoir ne les épargnera pas ... elle n'épargnera pas les musulmans non plus ... mais traditionnellement parlant ... sa cible c'est les juifs ... leur système ... leurs banques ... leurs médias ... leurs industries du divertissement ... leur arrogance et leur hégémonie ... il est clair que l'issue pour les juifs est le reniement et l’abandon du judaïsme ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je ne suis pas troublé par tes photos ... j'en ai vu des centaines pareil ... les juifs ne sont pas une race c'est une filiation ... une grande famille ... ce n'est ni une race ni un peuple ... Abraham عليه السلام faut-il le rappeler n'était ni juif ni chrétien mais soumis à DIEU TOUT-PUISSANT ... musulman ... maintenant en ce qui concerne le mot "haine" ... j'ai parlé de grande méfiance vis à vis du judaïsme ... de ce que le judaïsme peut inciter un individu normalement constitué à croire et à penser ... je ne pense pas que cela soit de la haine ... la haine rend aveugle ... dans le cas des juifs il faut garder la tête froide ... c'est eux qui "dirigent" le monde ... ils ne sont pas plus intelligents que les autres ... ils n'ont juste aucune morale ... aucune limite ... aucune barrière je n'ai jamais dit qu'ils étaient une "race" d'ailleurs j'aime pas trop ce mot parlons plutôt d'origine. J'ai bien clairifié les choses, israelite et juif ce n'est pas la même chose, le premier se référant à une origine le second se référant à une religion. par ce que tu trouve qu'en Algérie à 99% musulmane selon les stat nationales il y a des limites, avec tous les vols, la corruption, l'hypocrisie...? Alors nous seriont juifs en réalité puisqu'il n'y a que eux qui n'ont aucune morale? Je voudrais aussi savoir concrétement dans ta vie de tous les jours comment tu combats les juifs? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je parle d'idéologie de dogme et pas d’êtres humains ... un juif ne nait pas juif mais le devient ... et ce devenir est normalement scindé en 2 catégories : consciente active et inconsciente passive ce qui différencie les 2 c'est la participation ou la soumission ... cela aboutit toujours à un groupe ou une société hiérarchisés donc il n'est pas question de généraliser ... cependant on pense qu'un individu soumis passif ... peut changer et devenir actif si son groupe le lui demande par nécessité ... le grand problème des juifs ... c'est que partout dans le monde ce qu'on appelle l'anti-sémitisme existe même si ce n'est qu'à l'état latent : les juifs ont une réputation qui les précède ... même un hindouiste par la simple lecture du talmud peut devenir anti-sémite ... voilà le grand problème ... l'arrivée de l’extrême-droite occidentale au pouvoir ne les épargnera pas ... elle n'épargnera pas les musulmans non plus ... mais traditionnellement parlant ... sa cible c'est les juifs ... leur système ... leurs banques ... leurs médias ... leurs industries du divertissement ... leur arrogance et leur hégémonie ... il est clair que l'issue pour les juifs est le reniement et l’abandon du judaïsme ... encore la , faut parler de sionistes!!je ne te suis pas parce que c'est quelque chose d'assez évident!!! les militants du Hezbollah et membres de leurs familles qui sont morts ne seraient pas d'accord avec ta vision! remarque,ils parlent de sionistes(sahayina) et non de juifs... faut vraiment éviter de tomber dans ce piege parce qu'on tombe automatiquement dans la généralisation et c'est ce que veulent les sionistes! c'est de cette facon qu'ils ont eu Israel aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 encore la , faut parler de sionistes!!je ne te suis pas parce que c'est quelque chose d'assez évident!!! les militants du Hezbollah et membres de leurs familles qui sont morts ne seraient pas d'accord avec ta vision! remarque,ils parlent de sionistes(sahayina) et non de juifs... faut vraiment éviter de tomber dans ce piege parce qu'on tombe automatiquement dans la généralisation et c'est ce que veulent les sionistes! c'est de cette facon qu'ils ont eu Israel aujourd'hui il y'a les juifs sionistes et les juifs assimilationnistes ... tu connais je pense la différence ... mais entre les deux subsiste un dénominateur commun qui est juif n'était-ce le juif le sioniste n'aurait jamais existé ... les sionistes sont tous des juifs qui veulent un foyer national juif en Palestine ... en parlant de sioniste je soustrais le qualifiant juif à l'opinion des gens ... à l'analyse ... et tout va bien ... ! je ne marche pas! c'est comme l'anti-sémitisme qui n'est valable que lorsque il s'agit de juifs (qui ne sont pas un peuple soit dit en passant ) quand il s'agit de peuples sémites on ... parle d'arabophobie ou de rien du tout .... Il y 113 ans, jour pour jour, s’ouvrait à Bâle le Premier Congrès Sioniste sous la direction de Théodore Herzl. Lors de cette première grande rencontre internationale juive « médiatisée » depuis de nombreux siècles, 208 délégués juifs venus de 16 pays emplirent la salle. Le Congrès représentait tous les groupes sionistes qui fonctionnaient à l’époque, et eut un impact important sur les communautés juives, particulièrement en Europe, mais aussi sur les gouvernements : la création d’un organisme qui proposait une solution politique pour le peuple juif, en récréant un Etat sur la terre ancestrale, ne pouvait qu’intéresser les populations, même si au sein du peuple juif, nombreux étaient ceux qui s’opposaient à cette idée pour diverses raisons. Herzl fut élu comme Président du Congrès et comme leader du mouvement sioniste. Un programme fut élaboré et voté, portant le nom de « Programme de Bâle », et qui fixait entre autre que « le sionisme a pour objectif de créer un foyer juif en Eretz Israël ». Durant ce même Congrès, il fut décidé de la création d’un Fonds qui serait chargé d’acquérir des terres en Eretz Israël pour les Juifs. Ce Fonds vit le jour 4 ans plus tard, en 1901, sous le nom de K.K.L, « Keren Kayemet Le-Israël ». A la fin du Congrès, Théodore Herzl d’exclama : « A Bâle, j’ai fondé l’Etat des Juifs…dans cinq ans peut-être, dans cinquante ans sûrement, tout le monde le reconnaîtra ». Et effectivement, 50 après exactement, en 1947, l’ONU décidait de la création d’un Etat juif, mais Herzl n’était plus là pour le vivre. Une partie de son discours est d’une étonnante actualité, même si la création de l’Etat d’Israël n’a hélas pas fait disparaître l’antisémitisme, qui revêt à chaque génération de nouveaux habits : « Nous voulons ici poser la première pierre d’une maison qui un jour accueillera le peuple juif. Il s’agit d’une lourde mission, que nous devons expliquer en des termes simples (…) Aujourd’hui, dans un monde qui a tant évolué dans bien des domaines, nous Juifs, nous sentons encore entourés de haine, de cette antique haine par laquelle notre peuple a été défiguré à travers le monde (…) Les antisémites ont réussi à renforcer notre sentiment d’appartenance. Nous sommes en quelque sorte revenus à la maison. Le sionisme, c’est le retour au Judaïsme avant même le retour vers la terre des Juifs… » l'o.n.u. parle de juifs ... et pas de sionistes!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Madame Lalla arretez de jouer aux Saintes Maries Effarouchées. Les Juifs vous las avez chassés de ce topic par vos propos incendiaires à leur endroit. De plus en déclarant que les Juifs ont été les Ennemis de l'Islam dès son avènement , vous dites un grossier mensonge et commettez un FAUX HISTORIQUE. Pendant toute la Période Mecquoise , les Juifs étaient bien considérés par Le Prophète (QSSL). Les problèmes avec les Juifs ont commencé à Medine qui je te le rappelle etait leur capitale en Arabie pendant la période pré-islamique. Alors va reviser ton histoire. eh bien dis donc, tu oses encore m'écrire après mon dernier message? je pensais que la comparaison que j'ai faite de toi avec un singe enferme dans une cage qui se roule dans sa propre fiente t'aurait un peu calme et tu aurais au moins eu la décence de ne pas me répondre... surtout si c'est pour dire des bêtises comme "arrêtes de jouer..." alors que je ne joue pas du tout ou que "les juifs ont accepte la religion musulmane depuis le début" ce qui est complètement faux... ce sont, et ce de source sure, les chrétiens (ahl el kitab) qui ont accepté pacifiquement la religion musulmane des le départ et non les juifs... tu confonds complètement les deux! c'est sur que les chrétiens se sont un peu mutes des siècles plus tard en monstres sanguinaires pendant les croisades et cette histoire tout le monde la connait... alors, peut-être que tu as des amis juifs que tu apprécies et qui t'apprécient en retour, et c'est tout a ton honneur! seulement ne change pas l'Histoire pour leur faire plaisir parce que la cela devient barrement n'importe quoi!!! en plus ton attitude a inverser les rôles pour faire passer une vieille dame en un monstre qui ferait peur a tes amis, la c'est du délire judeo-sionniste!! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 c'est un discours rasciste que tu tiens là et tu essayes de deguiser tant bien que mal cette dimenssion en disant c'est pas les hommes c'est l'idéologie que tu combats (le judaisme est une religion) ce qui ne veut rien dire. Tu as des a priori sur les juifs comme on peut en avoir sur les arabes ou les noirs. C'est du rascisme et tu t'appuies sur une interpretation faussée des textes religieux pour justifier l'injustifiable, tu n'as qu'a commencer par faire la guerre à ceux là puisque à tes yeux c'est tous les mêmes: enfin!!!! c'est un peu cela que j'attendais!!! alors. tallulah, serais-tu juive et ceci serait-il une réponse détournée a ma question? Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je ne m'en doute pas mais...faut nuancer et jamais généraliser! c'est bien de dire que ceux qui accuse les gens d'amalgamer les juifs généralisent également quand il s'agit des musulmans! il me semble que tu avais dit cela a heracles , si je ne m'abuse, et c'est totalement vrai! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 eh bien dis donc, tu oses encore m'écrire après mon dernier message? je pensais que la comparaison que j'ai faite de toi avec un singe enferme dans une cage qui se roule dans sa propre fiente t'aurait un peu calme et tu aurais au moins eu la décence de ne pas me répondre... surtout si c'est pour dire des bêtises comme "arrêtes de jouer..." alors que je ne joue pas du tout ou que "les juifs ont accepte la religion musulmane depuis le début" ce qui est complètement faux... ce sont, et ce de source sure, les chrétiens (ahl el kitab) qui ont accepté pacifiquement la religion musulmane des le départ et non les juifs... tu confonds complètement les deux! c'est sur que les chrétiens se sont un peu mutes des siècles plus tard en monstres sanguinaires pendant les croisades et cette histoire tout le monde la connait... alors, peut-être que tu as des amis juifs que tu apprécies et qui t'apprécient en retour, et c'est tout a ton honneur! seulement ne change pas l'Histoire pour leur faire plaisir parce que la cela devient barrement n'importe quoi!!! en plus ton attitude a inverser les rôles pour faire passer une vieille dame en un monstre qui ferait peur a tes amis, la c'est du délire judeo-sionniste!! Tu deformes allègrement mes propos ce qui prouve qu'à bout d'arguments tu mens et tu trompes les Internautes. J'ai dit que pendant la période mecquoise les Juifs vivaient en bonne entente avec le Prophète et rien d'autre. Tu sais, petite guenon, quand j'en aurai fini avec toi sur ce topic tu seras juste bonne à donner.... aux cochons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 enfin!!!! c'est un peu cela que j'attendais!!! alors. tallulah, serais-tu juive et ceci serait-il une réponse détournée a ma question? Tiens, ça peut peut-être te radoucir. [V]http://www.youtube.com/watch?v=fjAXxzzQJvo?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Tu deformes allègrement mes propos ce qui prouve qu'à bout d'arguments tu mens et tu trompes les Internautes. J'ai dit que pendant la période mecquoise les Juifs vivaient en bonne entente avec le Prophète et rien d'autre. Tu sais, petite guenon, quand j'en aurai fini avec toi sur ce topic tu seras juste bonne à donner.... aux cochons. merci de prouver que tu es bien un singe en me renvoyant dans la figure mes propres paroles!! c'est avec toi même que tu es en train d'en finir dans ce topic et certainement pas avec moi! le pire est que tu ne t'en rend même pas compte!!! tu es en train de t'enfoncer tout seul comme un politicien qui prend les gens pour des imbéciles! tu es vraiment trop pitoyable! d'ailleurs, sur ce, moi au moins j'aurais dorénavant la décence de ne plus répondre a un négationniste sioniste de ton espèce... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Tiens, ça peut peut-être te radoucir. [V]http://www.youtube.com/watch?v=fjAXxzzQJvo?fs=1&hl=fr_FR[/V] merci wipet pour ton message puisque j'ai enfin eu une réponse a ma question!!! je peux enfin quitter ce topic la tête haute!!! merci encore!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts