Jump to content

les mères célibataires

Guest chebmourad

Recommended Posts

Je pense qu'elles même ne sont pas à la recherche d'un nouveau mari, car oui, on aime qu'une seule fois, le premier mariage porte en lui, toute la naîveté du couple, des sentiments , des erreurs qui devaient et n'ont pas été évitées

Là par contre Rihame, pas sur que ce soit toujours le cas,le premier mariage n'est pas forcement le premier amour.

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
Et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Pas d'étude, pas d'affirmation :mad:

je me base sur rien!!!! simple constatation, simple vécu!!

général vous dépassez les bornes :mad::mad:

Je suis moi-même maman seule et crois -moi, tu décris bien la situation

sauf que j'en ai deux et c'est des garçons:mdr:

Je te rassure, des demandes en mariage ce n'est pas ce qui manque, et la femme qui a des enfants à charge, sait bien ce que l'autre cherche!

Je pense qu'elles même ne sont pas à la recherche d'un nouveau mari, car oui, on aime qu'une seule fois, le premier mariage porte en lui, toute la naîveté du couple, des sentiments , des erreurs qui devaient et n'ont pas été évitées

Elles savent d'ores et déja que l'arrivant ne sera jamais comme le partant!

Je te rassure, j'ai éconduis plus d'un, justement parce que j'ai des enfants

J'imagine mal, un homme venir bousculer nos habitudes, séparer le trio

et s'installer comme ça, dans notre vie et y prendre place!

Parfois, il m'arrive d'écouter toutes ses voix qui me susurrent à l'oreille, ces parents et proches qui te projettent à des années vers l'avant en te peignant l'avenir de tristesse et de solitude mais vite je déchante car, je n'échangerai avec personne ma vie d'aujourd'hui avec mes lionceaux.

Je suis heureuse aujourd'hui et demain c'est moi qui le fais!

Peut être êtes vous plus exigeante, car vous avez connu ce qu'est le mariage, ses illusions, mais aussi pensez en terme de "meilleur pour les enfants". Je vous souhaite vraiment un bon courage, Dieu sait que ce n'est pas facile d'élever seule des enfants, surtout dans une société où toute l'éducation incombe à la mère. Quand on doit jongler entre un travail, la vie des enfants, ce n'est pas toujours évident...

Je te rassure, des demandes en mariage ce n'est pas ce qui manque, et la femme qui a des enfants à charge, sait bien ce que l'autre cherche!

Parfois, il m'arrive d'écouter toutes ses voix qui me susurrent à l'oreille, ces parents et proches qui te projettent à des années vers l'avant en te peignant l'avenir de tristesse et de solitude mais vite je déchante car, je n'échangerai avec personne ma vie d'aujourd'hui avec mes lionceaux.

Je connais une femme, jolie comme un coeur, maman d'un petit garçon de 4 ans. Et pour avoir des propositions, elle en a : des jeunes, des vieux, des avec enfants, des sans enfants...

Mais comme toi, elle ne veut pas d'un 3ème qui casserait leur petit duo. Pour l'instant, elle ne se consacre qu'à son petit et ne veut pas partager son amour.

Guest cerisecerise
je me base sur rien!!!! simple constatation, simple vécu!!

général vous dépassez les bornes :mad::mad:

oui les constations, le vécu LOLOL,

entre l'autre qui nous sors qu'il y a 4 femmes dans le monde pour un homme : quand tu lui demande, il te dit, je le vois :mdr::mdr::mdr:

l'autre qui te dis que la passion ne touche que les hommes, je le vois

LOLOLLOLOLOLOLOL

Là par contre Rihame, pas sur que ce soit toujours le cas,le premier mariage n'est pas forcement le premier amour.

C'est vrai, mais c'est la première expérience, le plongeon et la friction entre deux êtres ayant reçues des éducations différentes , porteurs de valeurs parfois pas toujours complémentaires

Je parle des mariages qui durent dans le temps et se soldent par la venue d'enfants...

Un pacte parental n'est jamais rompu même si le divorce le coupe !

Guest l'observateur
ah je vois que tu vis en Algérie

:mdr:

BIEN SUR QUE JE VIS EN ALGERIE:)

mais la fille vit en france, donc elle peut trouver..

tant mieux pour elle et je l'espère aussi.

+1

et bonne chance .

Peut être êtes vous plus exigeante, car vous avez connu ce qu'est le mariage, ses illusions, mais aussi pensez en terme de "meilleur pour les enfants". Je vous souhaite vraiment un bon courage, Dieu sait que ce n'est pas facile d'élever seule des enfants, surtout dans une société où toute l'éducation incombe à la mère. Quand on doit jongler entre un travail, la vie des enfants, ce n'est pas toujours évident...

Thanatos

C'est simple étant tout petits et au début de ma vie en "solo" avec mes fils, j'ai privilégié le rapport maternel au gain de salaire que j'aurai pu avoir en travaillant!

J'ai été là, seule à leurs baptêmes, à essayer de choper la petite souris volant la première dent de lait, j'étais là à la rentrée et sortie des classes, aux réunions parents-parents , parents-enseignants,

J'étais là et ils étaient là quand je sortais, si je voulais aller au ciné, je choisis un film pour trois, si je voulais me payer un resto, ils étaient toujours en face et le sont toujours !

Ce que ces deux dernières années que j'ai repris une activité salariale fixe et allant avec leur emploi de temps, je suis dans l'éducation nationale et donc forcément, les mêmes horaires qu'eux

Quand je ne suis pas là pour mon dernier c'est son grand frère qui prend le relai

Ils ont acquis tellement une grande autonomie que maintenant, je peux me consacrer à mon travail sans culpabiliser

Je travaille aussi, pour leur offrir un meilleur cadre de vie, tout en étant certaine ,qu'il n y a meilleur cadre de vie que l'amour quand il est bien donné, une salade parait un festin !

Je reste convaincue que toutes les femmes n'ont pas ma chance, ni le même but que moi!

Je n'oublie pas, que pendant tout ce temps , j'ai été bien entourée

Mes parents

mon frère

et ma sœur

ont toujours été là !

Thanatos

C'est simple étant tout petits et au début de ma vie en "solo" avec mes fils, j'ai privilégié le rapport maternel au gain de salaire que j'aurai pu avoir en travaillant!

J'ai été là, seule à leurs baptêmes, à essayer de choper la petite souris volant la première dent de lait, j'étais là à la rentrée et sortie des classes, aux réunions parents-parents , parents-enseignants,

J'étais là et ils étaient là quand je sortais, si je voulais aller au ciné, je choisis un film pour trois, si je voulais me payer un resto, ils étaient toujours en face et le sont toujours !

Ce que ces deux dernières années que j'ai repris une activité salariale fixe et allant avec leur emploi de temps, je suis dans l'éducation nationale et donc forcément, les mêmes horaires qu'eux

Quand je ne suis pas là pour mon dernier c'est son grand frère qui prend le relai

Ils ont acquis tellement une grande autonomie que maintenant, je peux me consacrer à mon travail sans culpabiliser

Je travaille aussi, pour leur offrir un meilleur cadre de vie, tout en étant certaine ,qu'il n y a meilleur cadre de vie que l'amour quand il est bien donné, une salade parait un festin !

Je reste convaincue que toutes les femmes n'ont pas ma chance, ni le même but que moi!

Mes parents

mon frère

et ma sœur

ont toujours été là !

Parfois, une famille monoparentale est plus heureuse que le cadre traditionnel du papa maman et un chien, notamment du fait que vous vous concentrez d'avantage sur leur bonheur. Enfin, merci pour cette leçon d'humilité, je suis sûre que vous faites une très bonne mère, mieux vaut être seule que mal accompagnée..

Thanatos

J'ai été là, seule à leurs .............là !

ce que tu ecris Rihame, est une vraie leçon, je suis completement ému et sans voix face à cette grande dame. lah ibarek et tous mes respects

Mes parents

mon frère

et ma sœur

ont toujours été là !

Finalement c'est çà le secret d'une telle réussite:

1/une force de caractère

2/une famille sur qui compter.

Si on n'a ni l'un ni l'autre .....Yahlil:emlaugh:

Je vous raconte l'histoire d'une cousine, qui a divorcé peu après le mien !

Je ne sais pas mais j'ai déjà pressenti l'impasse chez la dame

Comme si , c'est vrai, les belles femmes sont frappées par le mauvais sort

Elle a un garçon et deux filles, dont l'une étant sur les portes de l'adolescence

Au lieu de rester avec eux, d'essayer de s'habituer et de s'organiser avec la nouvelle donne,

Elle abandonne ancien travail, se convertit dans un autre domaine qui lui a demandé deux ans de déplacements, sortie 5 du mat et retour après 22h

les enfants, un chez tati , l'autre chez l'oncle et l'ado chez les grands parents pendant la journée...

Donc, le soir, c'est à peine qu'elle réveille l'un et habille l'autre pour le prendre chez elle et le mettre dans le lit

Il y a quelque jours, elle rencontre ma sœur et pleure en sang devant elle

La fille dors toute la journée, ne se réveille que le soir pour partir dans des salons de chicha ou en boite

Le garçon ayant toujours eu ce qu'il voulait a développé une espèce de dépendance aux marques et de ce fait à l'argent...Alors le salaire de maman ne suffit plus, il a repris contact avec son papa qui lui en mettait plein les poches pour narguer sa maman ...

Je ne veux mm pas penser à la petite dernière qui a failli donné un arrêt cardiaque à ma sœur qui l'avait gardé juste pour une demi journée, pendant qu'elle jouait à la corde elle lâchait une avalanche de gros mots appris surement des grands

Quand ma sœur ma parlé d'elle, toute touchée, je lui répondu : Ma sœur elle n'a jamais été présente cette dame pour ses enfants, 7 ans à aller bosser comme une esclave et à se tuer pour acheter les beaux habits,

-Qu'a-t-elle partagé avec sa fille étant ado?

et sa petite sait -elle au moins qu'est ce qu'elle fait à l'école? Elle qui n'assiste même pas aux fêtes de fin d'années "

Pour cette femme là, je lui conseillerai de s'atteler à la tâche et de vite se chercher un substitut car ayant mal agi , elle n'a engendré que des passifs

Finalement c'est çà le secret d'une telle réussite:

1/une force de caractère

2/une famille sur qui compter.

Si on n'a ni l'un ni l'autre .....Yahlil:emlaugh:

On a rebbi

La famille n'est pas là tous les soirs, ni vient jeter un coup d'œil sur ta marmite, ni te demande comment tu boucles tes fins de mois

Quand on choisis de vivre "la famille" on subit aussi sa pression et son mépris

Détrompes-toi, il faut beaucoup de courage, pour accepter de les voir évoluer et te voir avec une seule jambe entrain de gambader ...

Guest chebmourad
Toutes les mères seules avec des gosses que je connais sont de vraies guerrières, elles ont une niaque incroyable.

Tout à fait, elles ont comme moteur leur enfants, elles ont plus de c.... que les hommes...

Thanatos

Mes parents

mon frère

et ma sœur

ont toujours été là !

waw!

au dela de votre situation touchante,on ne peut que ressentir le coeur d'une maman exemplaire qui parle,que dieu vous garde et inchallah les lionceaux deviendront grands et sauront vous compenser de toutes les privations;chapeau bas madame,je vous admire :40: