Jump to content

Recommended Posts

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean: lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites:

Jean, que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre.

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or; et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.

Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. Je tiens les clefs de la mort et de l’enfer. Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles.

Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or; Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu vivant et les sept étoiles. Sois vigilant. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde. Si tu ne veilles pas, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai.

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit. Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Guest mackiavelik
Tu es mal tombée ma grande. Ici, on considére que Jésus n'est pas mort sur la croix. Fin du débat !:p

:crazy:

j'aimerais savoir ce que tu en penses!

pour toi, il n'a peut etre pas existé??!

ou c'était un fou, un malade mental comme plusieurs athés pensent?!?!

Tu es mal tombée ma grande. Ici, on considére que Jésus n'est pas mort sur la croix. Fin du débat !:p

Moi je le considere TRES TRES mort

et son retour est un myth , comme tout les myths

Et a propos de la croix, Isa na jamais eu de problemes avec les Romains, ni les juifs de l'epoque des romain, pontius pilate et les autres

Il ne les a jamais vu et ils ne l(ont jamais vu, il ne sait meme pas qu'ims existent, et 2000 ans passer, il etait tres mort, 2500 ans avant il etait aussi tres mort

Jesus de nazareth est un myth , jamais il n y a eu un prophete ou un messager ou un fils de dieu qui s'appelle Jesus de nazareth

Fils de vierge heh ? lol , comme buddha et Osiris et Sheva et Mithra etc....

Ceux qui sont né de vierges ne se comptent pas dans la mythologie

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean: lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites:

.

Dieu na rien donner a Jesus Christ, le livre d'apocalypse ou revelation est le livre de John, et ce john meme l'eglise ne sait pas qui il est , de tout facon c'est pas le meme john qui a ecrit le gospel numero 4

je croyais en tout sa avant, mais maintenant je vois l'apocalypse comme les films lord of the rings etc...

desoler

Guest mackiavelik
Moi je le considere TRES TRES mort

et son retour est un myth , comme tout les myths

Et a propos de la croix, Isa na jamais eu de problemes avec les Romains, ni les juifs de l'epoque des romain, pontius pilate et les autres

Il ne les a jamais vu et ils ne l(ont jamais vu, il ne sait meme pas qu'ims existent, et 2000 ans passer, il etait tres mort, 2500 ans avant il etait aussi tres mort

Jesus de nazareth est un myth , jamais il n y a eu un prophete ou un messager ou un fils de dieu qui s'appelle Jesus de nazareth

Fils de vierge heh ? lol , comme buddha et Osiris et Sheva et Mithra etc....

Ceux qui sont né de vierges ne se comptent pas dans la mythologie

parole de Dieu...du Coran?!?!?!

Issa...ou bien?!?!?!

:crazy:

j'aimerais savoir ce que tu en penses!

pour toi, il n'a peut etre pas existé??!

ou c'était un fou, un malade mental comme plusieurs athés pensent?!?!

J'ai du respect pour cet homme. Ses paraboles sont pleines de sagesse et de mansétude contrairement à celles de Mohamed qui sont pleines de menaces et de malédictions. L'épisode de la prostituée est révelateur d'un profond sens de la justice : Que celui qui n'a jamais pêché, que celui-là jette la premiére pierre ! dit-il à une foule empréssé d'obeir à la loi de Moise qui punit de mort la fornication. Mohamed n'avait aucune miséricorde, lui.

Est-ce que Jésus était un illuminé ? Je ne sais pas. Mohamed, lui, était un narcissique intégral. N'a-t-il pas associé son nom à Allah l'unique ? C'est pour cela que j'ai apostasié l'Islam.

J'ai du respect pour cet homme. Ses paraboles sont pleines de sagesse et de mansétude contrairement à celles de Mohamed qui sont pleines de menaces et de malédictions. L'épisode de la prostituée est révelateur d'un profond sens de la justice : Que celui qui n'a jamais pêché, que celui-là jette la premiére pierre ! dit-il à une foule empréssé d'obeir à la loi de Moise qui punit de mort la fornication. Mohamed n'avait aucune miséricorde, lui.

Est-ce que Jésus était un illuminé ? Je ne sais pas. Mohamed, lui, était un narcissique intégral. N'a-t-il pas associé son nom à Allah l'unique ? C'est pour cela que j'ai apostasié l'Islam.

Les paroles que le prophete Mohamed a laisser est le coran et rien d'autre, u better believe it

Le coran le dit

je te pose une question, qu'est ce que tu connais sur jesus de enazareth ?

parole de Dieu...du Coran?!?!?!

Issa...ou bien?!?!?!

Isa fils de Miriam , le meaager d'Allah ? oui biensur qu'il a existait et il a accomplis sa mission et il est mort honorer

Jesus de nazareth ? je connais que des myths, tu connais Jesus de nazareth dans le coran ? moi je ne le trouves nulle part

Je connais Isa ibn maryam , partout dans le coran mais pas Jesus de Nazareth

Le coran ne représente rien pour moi. Ce n'est pas la parole de Dieu car si Dieu existait, sa parole serait universelle et donc traduisible dans toutes les langues de la création. Or, on ne cesse de nous dire que le coran doit se lire en arabe, comme si l'arabe avait une quelconque supériorité...:crazy:

Le coran ne représente rien pour moi. Ce n'est pas la parole de Dieu car si Dieu existait, sa parole serait universelle et donc traduisible dans toutes les langues de la création. Or, on ne cesse de nous dire que le coran doit se lire en arabe, comme si l'arabe avait une quelconque supériorité...:crazy:

Mais qui a dit sa? le coran na pas dit ne me lisez qu'en arabe , le coran est preserver en langue arabe, mais les traductions de ce qu'on a compris ne sont pas des problemes puisque le coran se dit pour l'humaniter, mais le coran est descendu en langue arabe, tu le veux descendu multilangues? ou des milliers de langues? comme la torah et le Injeel etait en hebreux, mais ceux qui ne sont pas hebreux peuvent traduire pour comprendre le message, s'ils font des ereures ils reviendront au hebreux text, la meme chose qui se passe avec le coran, tu peux lire des traductions, mais si tu as le doute, le traducteur peut revenir au text arabe pour corriger ses erreures

Mais tu ne ma pas repondu , tu connais quoi sur jesus ? est ce qu'il a laisser un livre? est ce qu'il a ecrit un livre que tu connais ? est ce qu'il est fils d'une vierge ? est ce qu'il est monter au ciel ? est ce qu'il va revenir a la fin des temps dans un nuage ?

yu connais quoi sur lui pour dire il te plait ?

Your opinion is minoritary in Islam... Pour les musulmans, mahomet n'a pas écrit le coran, il a appris par coeur ce que l'ange Gabriel lui soufflait à l'oreille... D'ailleurs, il était analphabéte, il détestait les poétes parce qu'il etait jaloux d'eux...

Guest mackiavelik
Ce que je sais sur Jesus ? Il n'a laissé aucun livre et il n'existe aucun témoignage direct sur sa vie. Les evangiles ont été rédigé 1 siécle aprés sa mort.

:Ddouble contradiction

""J'ai du respect pour cet homme. Ses paraboles sont pleines de sagesse et de mansétude contrairement à celles de Mohamed ""

aucun témoignage direct sur sa vie mais ca se permet de l'encenser (juste pour rabaisser le prophete!)

Your opinion is minoritary in Islam... Pour les musulmans, mahomet n'a pas écrit le coran, il a appris par coeur ce que l'ange Gabriel lui soufflait à l'oreille... D'ailleurs, il était analphabéte, il détestait les poétes parce qu'il etait jaloux d'eux...

Tu mis ce que les gens disent ou tu cherches les veriter toute seule?

Depuis quand les gens honnette et correcte dans le monde sont la majoriter, je ne le dis pas parceque tu ma dis j'appartiens a une minoriter, parceque pas seulement ceux qui suivent le coran seulement sont minoriter , mais depuis quand la masse est toujours correct ?

le prophete a ecrit avec sa main le coran qui etait inspirer a lui par le saint esprit, c'est claire dans le coran, et le prophete n'etait pas analphabete, au contraire, c'etait le plus intelligent de sa generation et les generation d'apres , comme toi et moi par exemple, on ne pese meme pas un gramme de son intelligence et sa foi et perseverance, tu parle du prophete mohamed, qui a creer un etat de ZERO, que des bedouins, il a creer un etat qui a conquis les coeur du monde entier, tu penses que le prophete a annexer l'empire romain par force ? non, c'est le peuple roamain qui a voulu que le prophete soit leur leader, a cause de sa justice et la prosperiter qu'il a donner a l'humaniter, tu penses que le prophete a co,quis l'empire perse par force? non, les opprimer lui ont fait le chemin a cause de sa justice et la civilisation qu'il a offer a l'humaniter, si tu penses un peu logiquement, une personne née dans le desert, avec des bedouins, crée un etat qui n'avait pas une armée, et un tres court temps il concquis les deux superpuissance de l'epoque .? l'empire romain et l'empire perse

Regarde dans l'archeologie, tu comprendra la civilisation que le prophete mohamed a creer

Andalousia a Tadj mahal , passant par toute les anciennes villes

Quand l'europe etait dans l'age de l'obscuriter, les musulmans avaient la lumiere dans les rue

Il faut lire l'histoire , la vrais, pour realiser que le prophete Mohamed est le plus grand leader de l'histoire de l'humanité

Ses enemis, 300 ans apres, ont inventer 600 000 hadiths sur lui, ils ont polluer l''Islam et ont poluer son histoire, mais son caracter est preserver dans le coran

""J'ai du respect pour cet homme. Ses paraboles sont pleines de sagesse et de mansétude contrairement à celles de Mohamed ""

aucun témoignage direct sur sa vie mais ca se permet de l'encenser (juste pour rabaisser le prophete!)

Même sans temoignage directe, ça reste un personnage historique. Et je ne l'encense pas, je dis simplement que ses enseignements au même titre que ceux du Bouddha ou de Zoroastre sont élevés sur le plan éthique même s'ils sont difficilement voires impossibles à appliquer au vu de notre nature mauvaise. Les enseignements de Mohamed ont plus de succés, il est tellement plus facile de battre sa femme et de l'enfermer, tellement plus facile de tuer ceux qui ne pensent pas comme nous... Du moins quand on est un bédouin inculte.

Tu mis ce que les gens disent ou tu cherches les veriter toute seule?

Depuis quand les gens honnette et correcte dans le monde sont la majoriter, je ne le dis pas parceque tu ma dis j'appartiens a une minoriter, parceque pas seulement ceux qui suivent le coran seulement sont minoriter , mais depuis quand la masse est toujours correct ?

le prophete a ecrit avec sa main le coran qui etait inspirer a lui par le saint esprit, c'est claire dans le coran, et le prophete n'etait pas analphabete, au contraire, c'etait le plus intelligent de sa generation et les generation d'apres , comme toi et moi par exemple, on ne pese meme pas un gramme de son intelligence et sa foi et perseverance, tu parle du prophete mohamed, qui a creer un etat de ZERO, que des bedouins, il a creer un etat qui a conquis les coeur du monde entier, tu penses que le prophete a annexer l'empire romain par force ? non, c'est le peuple roamain qui a voulu que le prophete soit leur leader, a cause de sa justice et la prosperiter qu'il a donner a l'humaniter, tu penses que le prophete a co,quis l'empire perse par force? non, les opprimer lui ont fait le chemin a cause de sa justice et la civilisation qu'il a offer a l'humaniter, si tu penses un peu logiquement, une personne née dans le desert, avec des bedouins, crée un etat qui n'avait pas une armée, et un tres court temps il concquis les deux superpuissance de l'epoque .? l'empire romain et l'empire perse

Regarde dans l'archeologie, tu comprendra la civilisation que le prophete mohamed a creer

Andalousia a Tadj mahal , passant par toute les anciennes villes

Quand l'europe etait dans l'age de l'obscuriter, les musulmans avaient la lumiere dans les rue

Il faut lire l'histoire , la vrais, pour realiser que le prophete Mohamed est le plus grand leader de l'histoire de l'humanité

Ses enemis, 300 ans apres, ont inventer 600 000 hadiths sur lui, ils ont polluer l''Islam et ont poluer son histoire, mais son caracter est preserver dans le coran

Il a peut-être créer un empire mais ce fut à la force de l'épée ! A sa mort, ceux qui apostasiérent furent massacrés par Omar et khalid !

Guest mackiavelik
Même sans temoignage directe, ça reste un personnage historique. Et je ne l'encense pas, je dis simplement que ses enseignements au même titre que ceux du Bouddha ou de Zoroastre sont élevés sur le plan éthique même s'ils sont difficilement voires impossibles à appliquer au vu de notre nature mauvaise. Les enseignements de Mohamed ont plus de succés, il est tellement plus facile de battre sa femme et de l'enfermer, tellement plus facile de tuer ceux qui ne pensent pas comme nous... Du moins quand on est un bédouin inculte.

:mdr:ca reproche aux autres de croire les yeux fermés et c'est ce que tu fais!?!

le prophete a aussi été un personnage historique...

oui tu encenses jesus pour rabaisser mohamed(sws)

Mon frere il ne faut pas la blamer, elle ne connais rien dans l'histoire, elle lis l'histoire a l'ecole et lis dans les news, pour connaitre les veriter , il faut chercher tout seul, parceque si on fait une guerre, celui qui gagne est celui qui ecrit l'histoire, si je gagne je dis n'importe quoi et sa deviens officiel

En realiter Lena, on ne connais que quelques details de l'histoire, le reste c'est des fabrications de l'imagination, personne ne connait l'histoire , la vrais

Domage que la loi de la nature fait en sorte qu'on ne connais pas l'histoire , on ne connait que l'archeologie et ce qu'a ecrit ceux avant nous, mais personne n'est neutre quandd ils ecrivent l'histoire

Lena ne sait pas lire l'hstoire, est ce que tu connais l'histoire de l'algerie par exemple???? je ne penses pas, ils nous racontent seulement

J'ai lu les journaux le monde , NY times de 1962 , j'ai realiser que je lis des choses qui ne font pas partie de notre histoire

Lena, ouvre un peu ton esprit, si tu penses que jesus a laisser des recits qui peuvent te guider, qu'est ce que tu attends pour y adherer ? l'essentiel tu crois en dieu et tu soit bonne personne et sincere

:

Je comprends tu es une sounnite qui a fui sa religion hahahaha meskina, je te souhaite voir les choses comme elle sont en realiter

ils t'ont rendu athé? tu as realiser leur absurdité ?

Tu veux donner ta fille a Jesus de nazareth ? on dit qu'il est vierge malgres il avait 33 ans, peut etre il ne veux pas de ta fille, si tu as un fils peut etre

Enfin , je respecte Jesus de nazareth,s'il a exister mais je ne crois pas en lui comme un prophete ou messager etc...

Guest mackiavelik
En tout cas, je lui confierais ma fille plutôt qu'à Mohamed !:eek:

toi qui ne croit a aucune religion

toi qui dit que le coran , L'islam est une invention des humains!

qu'est ce qui te dit que jesus ou mohamed ont éxisté puisque les livres, écrits c'est des menssonges!?!?!

moi j'y crois parce que je crois a la divinité du coran mais toi tu insultes le prophete tout en disant que le Coran n'est pas divin, invention humaine ...donc prk tu penses que mohamed ou jesus ont existé!?!?!

pourquoi insulter ou encenser alors que tu te bases sur le coran, la bible pour dire qu'ils ont existé!

@theloxbox

oui et elle se contredit plus qu'il faut