Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 "Ne parlez pas aux imbéciles.....Ca les Instruit" Une citation parmi tant d´autres, Vous en pensez quoi de la maniére de l´envisager? est ce la bonne attitude? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 "Ne parlez pas aux imbéciles.....Ca les Instruit" Une citation parmi tant d´autres, Vous en pensez quoi de la maniére de l´envisager? est ce la bonne attitude? Ca dépend quelle définition tu donnes à "imbécile". Chez nous, en général quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous est un imbécile Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 "Ne parlez pas aux imbéciles.....Ca les Instruit" Une citation parmi tant d´autres, Vous en pensez quoi de la maniére de l´envisager? est ce la bonne attitude? non, c'est méchant comme attitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Ca dépend quelle définition tu donnes à "imbécile". Chez nous, en général quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous est un imbécile Un Imbécile á mon sens est une personne qui a toutes les apptitudes de PENSER, mais se plait á etre fénéant et ne pas le faire Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Un Imbécile á mon sens est une personne qui a toutes les apptitudes de PENSER, mais se plait á etre fénéant et ne pas le faire Pour moi, un imbécile est celui qui croit toujours avoir raison et qui refuse toute discussion. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Pour moi, un imbécile est celui qui croit toujours avoir raison et qui refuse toute discussion. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis:D Cela rentre dans le cadre de refuser de faire l´effort de penser et donc pouvoir se remettre en question soi meme Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 moi je mepenche plutot sur celle de toufik el hakim grand ecrivan arabe qui dit en parlant à son ane il ya deux sorte d'ignorants l'ignorant simple et l'ignorant complexe l'ignorant simple est celui qui sait qu'il est ignorant celui là l'ignorant complexe est celui qu est ignorant et qui ne le sait pas ...et c 'est celui la le lus dangereux donc si l'imbécile est un ignorant complexe il vaut mieux éviter si c'est un simple il faut lui parler lui apprendre ( même avec le peu qu'on a )comme on nous a tous appris on a tous été comme lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 moi je mepenche plutot sur celle de toufik el hakim grand ecrivan arabe qui dit en parlant à son ane il ya deux sorte d'ignorants l'ignorant simple et l'ignorant complexe l'ignorant simple est celui qui sait qu'il est ignorant celui là l'ignorant complexe est celui qu est ignorant et qui ne le sait pas ...et c 'est celui la le lus dangereux donc si l'imbécile est un ignorant complexe il vaut mieux éviter si c'est un simple il faut lui parler lui apprendre ( même avec le peu qu'on a )comme on nous a tous appris on a tous été comme lui Vicky il y a un autre plus dangereux.....Le Malin qui est conscient qu´il est malin. mais l´attitude de refuser de débattre avec un Ignorant Complexé ne fera que le conforter dans ses affirmations, de plus les Ignorants simples y verront une confirmation de mieux etre comme Ignorant Complexé..... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Vicky il y a un autre plus dangereux.....Le Malin qui est conscient qu´il est malin. mais l´attitude de refuser de débattre avec un Ignorant Complexé ne fera que le conforter dans ses affirmations, de plus les Ignorants simples y verront une confirmation de mieux etre comme Ignorant Complexé..... dans ce cas là il faut manipuler les ignorants comléxés :D ....c'est ce qu font les malins qui savent qui sont malsaint :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui. moa non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui. Supposer etre plus intélligent Non, car l´intélligence ca se fait démontrer, quand on sait tenir un discour logique il est correct, on a pas besoin d´explications.... L´imbécilité est dans le sens d´affirmer que la reflexion n´est point utile pour évoluer et de refuser l´effort de penser, l´imbécilité n´a pas d´excuse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je parle aux imbéciles mais pas aux imbéciles qui me savent pas qu'ils le sont. Je respecte les imbéciles qui savent qu'ils sont imbéciles, ils peuvent même devenir mes amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je parle aux imbéciles mais pas aux imbéciles qui me savent pas qu'ils le sont. Je respecte les imbéciles qui savent qu'ils sont imbéciles, ils peuvent même devenir mes amis. En général on l´est tous quelque part, notre conscience de notre ignorence nous pousse moins etre ignorant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 moi je mepenche plutot sur celle de toufik el hakim grand ecrivan arabe qui dit en parlant à son ane il ya deux sorte d'ignorants l'ignorant simple et l'ignorant complexe l'ignorant simple est celui qui sait qu'il est ignorant celui là l'ignorant complexe est celui qu est ignorant et qui ne le sait pas ...et c 'est celui la le lus dangereux donc si l'imbécile est un ignorant complexe il vaut mieux éviter si c'est un simple il faut lui parler lui apprendre ( même avec le peu qu'on a )comme on nous a tous appris on a tous été comme lui je ne sais pas où tu trouves toutes cette science toi... la seule chose qui me chiffonnes, c'est l'âne : moi j'aime bien cet animal, je le trouve très beau....très mimi.....j'ai un âne en peluche..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui. j'aime bien cette douce sensation de renversement pendant une fraction de seconde, et tout est dans le regard, rien de dis, mais le message passe encpore meiux : "espèce d'âne!!! t'as compris que c'est toi l'âne en vérité dans l'histoire....":mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je ne sais pas où tu trouves toutes cette science toi... la seule chose qui me chiffonnes, c'est l'âne : moi j'aime bien cet animal, je le trouve très beau....très mimi.....j'ai un âne en peluche..... :mdr::mdr::mdr: moi aussi j'aime les ânes ils sont des animaux vraiment serviables en plus...et puis beaucoup de philosophe rendaient grâce à sa sagesse Nietzsche par exemple Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 j'aime bien cette douce sensation de renversement pendant une fraction de seconde, et tout est dans le regard, rien de dis, mais le message passe encpore meiux : "espèce d'âne!!! t'as compris que c'est toi l'âne en vérité dans l'histoire....":mdr::mdr::mdr: je te jure que j'adore faire ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 je te jure que j'adore faire ça :D c'est jouissif.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 En général on l´est tous quelque part, notre conscience de notre ignorence nous pousse moins etre ignorant.... Je dirai plutôt, on est tous l'imbécile de quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 c'est jouissif.... Trop même:D... tellement qu'une fois je me suis mis a danser devant lu :D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Le bon dieu a créer les humains avec des cerveaux égaux , chacun comment il utilise ou développe son intelligence voir sa perception.. mais prétendre être plus intelligent que d'autres ça c'est complétement faux!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Trop même:D... tellement qu'une fois je me suis mis a danser devant lu :D :mdr::mdr::mdr: t'es un grand malade j'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Le bon dieu a créer les humains avec des cerveaux égaux , chacun comment il utilise ou développe son intelligence voir sa perception.. mais prétendre être plus intelligent que d'autres ça c'est complétement faux!! je peux t'assurer que la chose la moins bien partagée au monde c'est bien l'intelligence, contrairement à la bêtise.... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 passer pour un ***** aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts