Jump to content

Ne Parlez pas aux Imbécile....

Recommended Posts

"Ne parlez pas aux imbéciles.....Ca les Instruit"

Une citation parmi tant d´autres, Vous en pensez quoi de la maniére de l´envisager? est ce la bonne attitude?

Ca dépend quelle définition tu donnes à "imbécile". Chez nous, en général quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous est un imbécile

Ca dépend quelle définition tu donnes à "imbécile". Chez nous, en général quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous est un imbécile

Un Imbécile á mon sens est une personne qui a toutes les apptitudes de PENSER, mais se plait á etre fénéant et ne pas le faire

Un Imbécile á mon sens est une personne qui a toutes les apptitudes de PENSER, mais se plait á etre fénéant et ne pas le faire

Pour moi, un imbécile est celui qui croit toujours avoir raison et qui refuse toute discussion. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis:D

Pour moi, un imbécile est celui qui croit toujours avoir raison et qui refuse toute discussion. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis:D

Cela rentre dans le cadre de refuser de faire l´effort de penser et donc pouvoir se remettre en question soi meme

moi je mepenche plutot sur celle de toufik el hakim grand ecrivan arabe qui dit en parlant à son ane

il ya deux sorte d'ignorants l'ignorant simple et l'ignorant complexe

l'ignorant simple est celui qui sait qu'il est ignorant celui là

l'ignorant complexe est celui qu est ignorant et qui ne le sait pas ...et c 'est celui la le lus dangereux

donc si l'imbécile est un ignorant complexe il vaut mieux éviter si c'est un simple il faut lui parler lui apprendre ( même avec le peu qu'on a )comme on nous a tous appris on a tous été comme lui

moi je mepenche plutot sur celle de toufik el hakim grand ecrivan arabe qui dit en parlant à son ane

l'ignorant complexe est celui qu est ignorant et qui ne le sait pas ...et c 'est celui la le lus dangereux

donc si l'imbécile est un ignorant complexe il vaut mieux éviter si c'est un simple il faut lui parler lui apprendre ( même avec le peu qu'on a )comme on nous a tous appris on a tous été comme lui

Vicky il y a un autre plus dangereux.....Le Malin qui est conscient qu´il est malin.

mais l´attitude de refuser de débattre avec un Ignorant Complexé ne fera que le conforter dans ses affirmations, de plus les Ignorants simples y verront une confirmation de mieux etre comme Ignorant Complexé.....

Vicky il y a un autre plus dangereux.....Le Malin qui est conscient qu´il est malin.

mais l´attitude de refuser de débattre avec un Ignorant Complexé ne fera que le conforter dans ses affirmations, de plus les Ignorants simples y verront une confirmation de mieux etre comme Ignorant Complexé.....

dans ce cas là il faut manipuler les ignorants comléxés :D ....c'est ce qu font les malins qui savent qui sont malsaint :D

Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui.

Supposer etre plus intélligent Non, car l´intélligence ca se fait démontrer, quand on sait tenir un discour logique il est correct, on a pas besoin d´explications....

L´imbécilité est dans le sens d´affirmer que la reflexion n´est point utile pour évoluer et de refuser l´effort de penser, l´imbécilité n´a pas d´excuse.

Je parle aux imbéciles mais pas aux imbéciles qui me savent pas qu'ils le sont.

Je respecte les imbéciles qui savent qu'ils sont imbéciles, ils peuvent même devenir mes amis.

En général on l´est tous quelque part, notre conscience de notre ignorence nous pousse moins etre ignorant....

Guest cerisecerise

je ne sais pas où tu trouves toutes cette science toi...

la seule chose qui me chiffonnes, c'est l'âne : moi j'aime bien cet animal, je le trouve très beau....très mimi.....j'ai un âne en peluche.....

Guest cerisecerise
Je trouve présomptueux de dire de quelqu'un qu'il est un imbécile et de supposer qu'on est plus intelligent que lui.

j'aime bien cette douce sensation de renversement pendant une fraction de seconde, et tout est dans le regard, rien de dis, mais le message passe encpore meiux : "espèce d'âne!!! t'as compris que c'est toi l'âne en vérité dans l'histoire....":mdr::mdr::mdr:

je ne sais pas où tu trouves toutes cette science toi...

la seule chose qui me chiffonnes, c'est l'âne : moi j'aime bien cet animal, je le trouve très beau....très mimi.....j'ai un âne en peluche.....

:mdr::mdr::mdr:

moi aussi j'aime les ânes ils sont des animaux vraiment serviables en plus...et puis beaucoup de philosophe rendaient grâce à sa sagesse Nietzsche par exemple

j'aime bien cette douce sensation de renversement pendant une fraction de seconde, et tout est dans le regard, rien de dis, mais le message passe encpore meiux : "espèce d'âne!!! t'as compris que c'est toi l'âne en vérité dans l'histoire....":mdr::mdr::mdr:

je te jure que j'adore faire ça :D

Guest cerisecerise
Le bon dieu a créer les humains avec des cerveaux égaux , chacun comment il utilise ou développe son intelligence voir sa perception.. mais prétendre être plus intelligent que d'autres ça c'est complétement faux!!

je peux t'assurer que la chose la moins bien partagée au monde c'est bien l'intelligence, contrairement à la bêtise....