tourad 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un tiens vaut mieux que deux tu l’auras : Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard. Dans le même sens : mieux vaut un moineau dans la main qu’une colombe sur le toit un oiseau dans la main vaut autant que deux dans le buisson Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un tiens vaut mieux que deux tu l’auras : Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard. Dans le même sens : mieux vaut un moineau dans la main qu’une colombe sur le toit un oiseau dans la main vaut autant que deux dans le buisson Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? ban moi je préfère espérer et travailler dure pour obtenir le meilleur ;) et ça serai me grand bonheur lors de son obtention ,on sentira qu'on a cueillit fruit d'un rude travaille opter pour la chose facile n'a aucun goût Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 ban moi je préfère espérer et travailler dure pour obtenir le meilleur ;) et ça serai me grand bonheur lors de son obtention ,on sentira qu'on a cueillit fruit d'un rude travaille opter pour la chose facile n'a aucun goût Ce que tu dis est très joli mais : Si tu veux acheter une voiture de sport a 100 000 Euro alors que tu n'as les moyens que pour acheter une 207 tu fais quoi ? t'achètes la 207 ou tu attends jusqu'au jour (qui ne viendra peut être pas) où t'auras les moyen de te payer la voiture de sport Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Je suis très prudente et je me contente de ce que j'ai. Mais j'ai un mari très ambitieux qui aime prendre des risques pour obtenir encore mieux. Alors ça donne de grandes discussions :D Là, le sujet du jour, c'est partir ou ne pas partir à Hong Kong. Je vais peut-être créer un sujet :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Ce que tu dis est très joli mais : Si tu veux acheter une voiture de sport a 100 000 Euro alors que tu n'as les moyens que pour acheter une 207 tu fais quoi ? t'achètes la 207 ou tu attends jusqu'au jour (qui ne viendra peut être pas) où t'auras les moyen de te payer la voiture de sport Et là, normalement, t'es presque sur d'avoir un jour la voiture de sport. Mais le proverbe dit plus que tu abandonnes quelque chose de sur pour obtenir un truc mieux mais hypothétique. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un tiens vaut mieux que deux tu l’auras : Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard. Dans le même sens : mieux vaut un moineau dans la main qu’une colombe sur le toit un oiseau dans la main vaut autant que deux dans le buisson Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? - On agit même si on se casse la gueule à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un tiens vaut mieux que deux tu l’auras : Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard. Dans le même sens : mieux vaut un moineau dans la main qu’une colombe sur le toit un oiseau dans la main vaut autant que deux dans le buisson Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? un proverbe de chez nous qui dis «Al Djedid malou djedda wal bali la t'farat fih (il n'y a pas mieux que le neuf mais l'ancien il faut le préserver!). Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un proverbe de chez nous qui dis «Al Djedid malou djedda wal bali la t'farat fih (il n'y a pas mieux que le neuf mais l'ancien il faut le préserver!). et puis il y a un autre qui dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :confused:vas comprendre :33: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 un tiens vaut mieux que deux tu l’auras : Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard. Dans le même sens : mieux vaut un moineau dans la main qu’une colombe sur le toit un oiseau dans la main vaut autant que deux dans le buisson Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? Titeuuuuf,tu crois que c'est pour moi ce proverbe?:20: bjjjjoouur:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 et puis il y a un autre qui dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :confused:vas comprendre :33: Et on dit aussi de certains qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Et on dit aussi de certains qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :D Si on a le beurre,on a forcement le sourire de la crémière car elle aura eu l'argent du beurre:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Si on a le beurre,on a forcement le sourire de la crémière car elle aura eu l'argent du beurre:crazy: Non mais là, ils veulent tout prendre,le beurre et l'argent, et qu'on leur donne avec le sourire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Et vous, vous espérez et vous attendez ou ? Moi je donne le 3arboune (tu auras) et j'attends .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts