salim1960 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Oui, mais si on se contente de chatter, on ne risque pas de faire peur à grand monde ..ma3lich, comme on dit,...mais en tout cas, cela fait peur à nos Gouvernants ( je parle de l'Algérie, le pays où je vîs,.. pas de la France, dont les libertés démocratiques ne sont plus à démontrer, bien que...) qui auront du mal à pousser les gens et surtout les jeunes...à aller voter pour rien et pour n'importe quel candidat ou programme ! ..les échanges d'idées sur le Net, dans les Forums, ouvrent les yeux sur pas mal de choses, ça éclaire bien des lanternes,...comme ça pourrait "embrigader" des esprits , comme c'est le cas de discours propagandistes "religieux" ! ..Je peux paraître paranoiaque ou suspicieux, mais un site d'échanges domicilé dans un Pays ( comme la France, par exemple ) fréquenté par Mes concitoyens, qu'ils soient ici ou ailleurs, a bien "un objectif" qu'il voudrait atteindre concernant l'avenir de Mon pays,..donc, il "intervient" d'une manière ou d'une autre sur le mode de pensée des générations à venir de mon pays ! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ............................ Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 C'est un grand débat à la fois religieux et philosophique, parce que l'union entre le male et la femelle a existé bien avant la création de l'homme. ..Arrêtes de dire des bêtises, mon p'tit Vic,...t'as déjà vu des plantes ou de hermaphrodites s'accoupler ? le ciel ( qui est masculin et signifie aussi dieu ( dont beaucoup de monothéistes et polythéistes disent que c'est le père). ..dans quelle religion monothéiste, le Ciel est confondu avec Dieu ? en arabe, le ciel= sama' est féminin ! La terre( qui est féminin et dont beaucoup de philosophes disent que c'est la mére) sont uni ( et la il ya une sorte d'union aussi entre la religion et la philosophie) ..la terre= 'akal en Amazigh est masculin ! dans le coran il ya plusieurs verset qui parlent de cette union et on a fait descendre du ciel de la pluie grâce à la quelle la terre est devenu fertile...quelque chose bénéfique a toute vie... ..tu fais dans l'éxégèse, maintenant, mon p'tit Vic ...l'interprétation du Coran est une science, alors ne t'aventures pas dans un domaine tu n'as aucun savoir, mon p'tit Vic : " la taqfu bima laysa laka 3ilm " ! Le Coran parle de 7 cieux que la Science interprète par "enveloppes gazeuses",..Le Ciel était pour les Peuples ou Populations d'autrefois tout ce est qui Haut ! quant à "l'union" de la terre avec le ciel, dont tu parles, grâce à pluie ( goutelettes d'eau formées dans les nuages eux-mêmes formés,..grâce à la Puissance Divine, par les Anges ) démontre la Puissance de ALLAH à ceux qui veulent bien croire à Lui et qui le Craignent ! le début des civilisations est issue de ceci la découverte révolutionnaire était l'agriculture ..La découverte révolutionnaire de l'Homme a été le Feu, et non l'agriculture,...puis le Fer ! d'ailleurs on dit cultiver la terre cultiver est un synonyme de savoir ! ..cultiver vient de culture, en Français, qui signifie développer=développement qui nécessite ...un savoir ! ...Sans rancune, mon p'tit Vic, c'était juste pour participer à la discussion ! et pour "mon p'tit Vic" c'est pour te dire combien je t'estime Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 C'est un grand débat à la fois religieux et philosophique, parce que l'union entre le male et la femelle a existé bien avant la création de l'homme. ..Arrêtes de dire des bêtises, mon p'tit Vic,...t'as déjà vu des plantes ou de hermaphrodites s'accoupler ? le ciel ( qui est masculin et signifie aussi dieu ( dont beaucoup de monothéistes et polythéistes disent que c'est le père). ..dans quelle religion monothéiste, le Ciel est confondu avec Dieu ? en arabe, le ciel= sama' est féminin ! La terre( qui est féminin et dont beaucoup de philosophes disent que c'est la mére) sont uni ( et la il ya une sorte d'union aussi entre la religion et la philosophie) ..la terre= 'akal en Amazigh est masculin ! dans le coran il ya plusieurs verset qui parlent de cette union et on a fait descendre du ciel de la pluie grâce à la quelle la terre est devenu fertile...quelque chose bénéfique a toute vie... ..tu fais dans l'éxégèse, maintenant, mon p'tit Vic ...l'interprétation du Coran est une science, alors ne t'aventures pas dans un domaine tu n'as aucun savoir, mon p'tit Vic : " la taqfu bima laysa laka 3ilm " ! Le Coran parle de 7 cieux que la Science interprète par "enveloppes gazeuses",..Le Ciel était pour les Peuples ou Populations d'autrefois tout ce est qui Haut ! quant à "l'union" de la terre avec le ciel, dont tu parles, grâce à pluie ( goutelettes d'eau formées dans les nuages eux-mêmes formés,..grâce à la Puissance Divine, par les Anges ) démontre la Puissance de ALLAH à ceux qui veulent bien croire à Lui et qui le Craignent ! le début des civilisations est issue de ceci la découverte révolutionnaire était l'agriculture ..La découverte révolutionnaire de l'Homme a été le Feu, et non l'agriculture,...puis le Fer ! d'ailleurs on dit cultiver la terre cultiver est un synonyme de savoir ! ..cultiver vient de culture, en Français, qui signifie développer=développement qui nécessite ...un savoir ! ...Sans rancune, mon p'tit Vic, c'était juste pour participer à la discussion ! et pour "mon p'tit Vic" c'est pour te dire combien je t'estime je te demande juste de me relire, parce que la tu sors un peu du contexte, et je te conseil en meme temps d'aller chercher la vrai signification de l'étoile de david tu le trouveras, mais pas dans wikipédia sinon le ciel signifie aussi dieu chez les chrétiens, en islam les textes disent que le dieu se trouve au ciel le hadith de l'esclave qui est rentré en islam en est la preuve, pour le judaisme c'est pareille comme je l'ai dis il faut chercher la signication de l'etoile de david ou le sceaux de Salomon en ce qui concerne l'interprétation du coran je pense avoir lu beaucoup sur cette science et sur son système, de tabari jusqu'à saadi en ce qui concerne le français l'homme cultivé ça veut dire un homme qui possède le savoir : Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Allaoui veut le faire pour: - Éliminer la distance. - Ne plus se connecter sur Skype. - Ne plus acheter de cartes téléphoniques. - Ne pas se plaindre des tâches ménagères et de la cuisine. - Avoir des petits Allaoui et les voire grandir sous ses yeux. - Apprendre ses p'tits Allaoui à jouer le foot et les voires réussir leurs carrières professionelles en parallèle. - Profiter des promotions: Acheter 1 et avoir le 2ème gratuit. - Trouver le bon compagnon pour ses voyages vers Bangkook, Bombay et Rio di Janiero. - Se débarasser de son oreillé. - Se baigner dans LAHNANA toute sa vie. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 je te conseil en meme temps d'aller chercher la vrai signification de l'étoile de david tu le trouveras, mais pas dans wikipédia ..pour ne pas polémiquer avec celui que j'estime bien, je ne vais pas m'étaler sur la signification du "Ciel" et ce qu'il est chez les autres peuples ! ..par contre je voudrai bien que tu m'apprennes sur l'Etoile de David,..du Croissant chez les musulmans et de la croix chez les chrétiens, tant qu'on y est !:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Vous êtes ennuyeux, les garçons. On peut pas reparler de karakou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Allezzzzzzzzzzzz je t'épouse :D je suis mignon comme tout selon toi après avoir vu ma photo. Quand je vois des pays comme la Corée comme le japon je suis trop jaloux surtout de cette volonté( ahh la volonté nipponne) j'en suis sur qu'il ya des femmes qui pensent ainsi. les enfants n'héritent que le meilleurs de leur mères j'avais donné plusieurs exemple, Socrate par exemple sa mère était une sage femme elle sortait des vies d'un corps et quand on lit ses dialogues, lui il sort les idées des tètes. et l'homme n'est jamais plus supérieur que celle qui l'a ramené au monde, car il a vécu en elle, et ce sont des fragment de son âme qui ont constitué la sienne. C'est un grand débat à la fois religieux et philosophique, parce que l'union entre le male et la femelle à existé bien avant la création de l'homme. le ciel ( qui est masculin et signifie aussi dieu ( dont beaucoup de monothéistes et polythéistes disent que c'est le père) La terre( qui est féminin et dont beaucoup de philosophes disent que c'est la mére) sont uni ( et la il ya une sorte d'union aussi entre la religion et la philosophie) dans le coran il ya plusieurs verset qui parlent de cette union et on a fait descendre du ciel de la pluie grâce à la quelle la terre est devenu fertile...quelque chose bénéfique a toute vie...le début des civilisations est issue de ceci la découverte révolutionnaire était l'agriculture d'ailleurs on dit cultiver la terre cultiver est un synonyme de savoir c'est une chaine lié qui constitue l'avenir de l'homme vicky mon cher vicky ton problème est que tu as le don de pouvoir toucher les étoiles quant la plupart, ne savent même pas sur quoi ils marchent...... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Vous êtes ennuyeux, les garçons. On peut pas reparler de karakou :D ..Je sens< une provoc dans le post d'en-dessus,..mais je ne répondrai pas,..:buu: ..je te souhaite un beau Karakou cousu avec du Majboud doré, ma chère amie Moa :flowers: ..salut à toi et à Vic ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ..Je sens< une provoc dans le post d'en-dessus,..mais je ne répondrai pas,..:buu: ..je te souhaite un beau Karakou cousu avec du Majboud doré, ma chère amie Moa :flowers: ..salut à toi et à Vic ! Un tellement brillant que le soleil n'osera pas se montrer :o ( et ce n'est pas vrai que je vous trouve ennuyeux, je vous ai lus avec attention mais je n'y connais pas grand chose pour pouvoir participer ;)) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Eh ouii que veux tu :D malgré tout j'accorde j'accorde plus d'importance à l'eprit qu'au physique :D Comme dit le grand philosophe de tout les temps moliere :D "notre sexe n'est la que pour la dependance du coté de la barbe se trouve toute la puissance" :D L'ecole des femmes Eeeeh, Vickou, "notre sexe" fait allusion aux fââââmes qui doivent dépendre de leur mari petit canaillou :D Quoiqu'un homme soumis, ça peut le faire aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ..pour ne pas polémiquer avec celui que j'estime bien, je ne vais pas m'étaler sur la signification du "Ciel" et ce qu'il est chez les autres peuples ! ..par contre je voudrai bien que tu m'apprennes sur l'Etoile de David,..du Croissant chez les musulmans et de la croix chez les chrétiens, tant qu'on y est !:fear(1): Pas de pbm mon pote mais c'est un grand débat sur les symboles franc-maçoniques peut etre demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 vicky mon cher vicky ton problème est que tu as le don de pouvoir toucher les étoiles quant la plupart, ne savent même pas sur quoi ils marchent...... ma chère cerise:D ah ben tu vois ma chère cerise comment ces personnes espèrent attendre le 7 e me ciel via le mariage hein :D? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Eeeeh, Vickou, "notre sexe" fait allusion aux fââââmes qui doivent dépendre de leur mari petit canaillou :D Quoiqu'un homme soumis, ça peut le faire aussi :04: Ahhhh :D mais la jeunes Agnès a trahi le vieux quand même :D Ah molière moliere c'est un grand philosophe :D Quant à la soumission disant que dominer ou se faire dominer d'une manière ou d'une autre on ne pourra s'empêcher d'être asservie par le désir :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Si tu fais juste un peut de ce que tu demande au autre de faire... tu finiras peut être de ne pas parler des autres sans les connaitre... :confused: Mais franchement tu me reconfirme que les algériens (la majorité & toi biensur) ne savent que critiquer les autres pour se faire passer pour les meilleurs... d'où mon choix d'épouser un non algérien... ;) Je ne parle pas des autres je parle plutôt des faits des autres nuance! sinon les algeriens sont ainsi car ils sont élevé par les algeriennes c'est génétique on va dire je te souhaite tout le bonheur du monde entier,....quoique molière adit dans l'école des femmes( et je ne vise pas hein :D) épouser une sotte n'est point sot, c'est ce que le vieux croyait jusqu'à ce que Agnès le trompe avec son amant :D, Molière et les femmes c'est toute une histoire :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ... comment ces personnes espèrent attendre le 7 e me ciel via le mariage hein :D? ..:p via le mariage tu n'atteindras même pas le.... 1er ciel :mdr: ! ..par contre avec ta voisine du 2eme t'auras peut-être la chance d'atteindre le 4eme ou même le 5eme :crazy: , mon p'tit Vic Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ..:p via le mariage tu n'atteindras même pas le.... 1er ciel :mdr: ! ..par contre avec ta voisine du 2eme t'auras peut-être la chance d'atteindre le 4eme ou même le 5eme :crazy: , mon p'tit Vic :D:D on va dire ca dépendra de l'étage hein :D ou cas ou il n'aurait pas d'ascenseur Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ..:p via le mariage tu n'atteindras même pas le.... 1er ciel :mdr: ! ..par contre avec ta voisine du 2eme t'auras peut-être la chance d'atteindre le 4eme ou même le 5eme :crazy: , mon p'tit Vic et pour le 7eme ciel ca serais avec ki?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 et pour le 7eme ciel ca serais avec ki?:rolleyes: avec soit meme on est jamais mieux servi que par soi meme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 avec soit meme on est jamais mieux servi que par soi meme :D bein on attd la reponse du connaisseur..hein salim? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 bein on attd la reponse du connaisseur..hein salim? moi je ne suis pas encore marié :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ma chère cerise:D ah ben tu vois ma chère cerise comment ces personnes espèrent attendre le 7 e me ciel via le mariage hein :D? toi tu pourras leur donner, et à la pelle : je te vois bien en vendeur de hot dog : -"A vot'bon plaisir mesdames, v'nez tater, v'nez gouter...que diantre, v'nez consommer ma saucisse, 100% bio, naturelle et locale" Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 moi je ne suis pas encore marié :D vive le celibat :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Mariés = coucher? Non, Mariés = coucher + manger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts