Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 SAN DIEGO - Une Américaine de 23 ans devant voyager de San Diego (Californie) à Tucson (Arizona) à bord d'un vol de la compagnie Southwest Airlines a été priée de quitter l'avion avant le décollage au motif que sa jupe était trop courte. Kyla Ebbert affirme qu'un employé de la compagnie lui a demandé de quitter l'appareil alors que celui-ci se préparait à décoller, le 3 juillet. La jeune femme, vêtue d'une mini-jupe, a été priée de prendre le vol suivant. "Vous être vêtue de manière inappropriée. Nous sommes une compagnie familiale. Vous êtes trop provocante pour voyager dans cet avion", a déclaré Kyla Ebbert vendredi lors de l'émission "Today" sur NBC, affirmant retranscrire les propos de l'employé. "J'ai dit 'Qu'est-ce qui ne va pas? La chemise? La jupe? Qu'est-ce qui ne va pas?' Et il a répondu que rien n'allait", a-t-elle ajouté. Kyla Ebbert a finalement été autorisée à prendre l'avion après avoir mis un pull, mais s'est sentie humiliée. "J'avais l'impression que tout le monde me dévisageait. Tout le monde l'avait entendu me faire la leçon", a-t-elle expliqué sur le plateau de "Today", vêtue des mêmes jupe et chemise blanches et pull vert qu'elle portait ce jour-là. Chris Mainz, porte-parole de la Southwest Airlines, compagnie basée au Texas, a assuré qu'un employé avait demandé à la jeune femme de quitter l'avion et lui avait parlé dans un couloir, "loin des autres passagers". L'employé estimait que la tenue de Kyla Ebbert "en montrait trop", mais a été satisfait des ajustements apportés par la jeune femme, a-t-il ajouté. AP Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 elle aurait du avoir un plan b,, une autre tenue dans son sac.. générallement,, quand on est mal vêtu,, on le sait.. :mdr: .. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 elle aurait du avoir un plan b,, une autre tenue dans son sac.. générallement,, quand on est mal vêtu,, on le sait.. :mdr: .. avec une jupe courte,l'atterrissage risque d’être douloureux:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Tenue trop osée pour décoller Pourtant ce genre de tenue aide certains à décoller!!!!:D elle aurait du avoir un plan b,, une autre tenue dans son sac.. générallement,, quand on est mal vêtu,, on le sait.. :mdr: .. Ou un "accessoire secours", comme les jellabas à scratch qui nous viennent des pays du moyen orient!!!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 C'est très hypocrite de la part des américains, je vois pire dans les rues chaque jour que Dieu fait ! La voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 C’est l’amerique puritaine, l’amérique de bush:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 avec une jupe courte,l'atterrissage risque d’être douloureux:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: très marrant.. et l'idée de Clairière,, la Djellaba.. très bonne idée.. vraiment,, on doit y penser.. La pauvre,, elle doit être très déçue,, je parie qu'elle a mis cette jupe pour attirer le max.. :rolleyes: .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 iIs s'islamisent bechouiya ces américains!:mdr: tu parle de la nana ou du mec de la compagnie aérienne là.. :p .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 :mdr: :mdr: très marrant.. et l'idée de Clairière,, la Djellaba.. très bonne idée.. vraiment,, on doit y penser.. La pauvre,, elle doit être très déçue,, je parie qu'elle a mis cette jupe pour attirer le max.. :rolleyes: .. parait qu'en général, c'est par plaisir perso.... en fait, la pauvre, tout ce qu'elle a su s'attirer, ce sont les foudres de l'employé!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Je vise le mec bien sûr! la fille sera un jour hidjabisée! heureusement,, LOL.. en fait, la pauvre, tout ce qu'elle a su s'attirer, ce sont les foudres de l'employé! pfff,, c'est décevant,, essayons de voir le côté dramatique de l'histoire,, iiih,, si le Dr Phil l'invitera,, elle pleurera des heures.. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Les femmes afghanes expriment leur solidarité avec cette femme, elles demandent au gouvernement afghan de lui offrir le refuge politique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Les femmes afghanes expriment leur solidarité avec cette femme, elles demandent au gouvernement afghan de lui offrir le refuge politique.... trés bonne idée!!!! enfin, elle pourra porter sa mini-jupe tranquillement..... à l'abri des regards.............. sous sa burqa!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Tu plaisantes? Elles veulent la burkaniser? nan juste l'habiller!:D Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 l'autre jour, c'était un chauffeur de bus a berlin pour un decolleté :D À Berlin, un conducteur de bus a brusquement arrêté son véhicule avant de s'adresser à une passagère, une jeune fille de 20 ans qui était assise sur la première rangée de sièges : « Votre décolleté me distrait à chaque fois que je regarde dans mon rétroviseur et je ne peux pas me concentrer sur la circulation. Si vous ne changez pas de place, je vais devoir vous faire descendre ». Suffoquée, la jeune femme changea de place en rougissant ; jamais elle ne s'était sentie aussi gênée de toute sa vie. Lorsque celle-ci s'est adressé à la direction de la compagnie de bus pour se plaindre de cette humiliation publique, un porte-parole de la compagnie lui a répondu que la compagnie prenait la défense du conducteur, que ce dernier avait toute autorité et que s'il avait estimé qu'il était distrait à la vue du décolleté de la demoiselle, il devait agir ainsi pour ne pas mettre en danger la sécurité de tous les passagers. puis il n'y a pas si longtemps au pays-bas: Racisme et discrimination raciale, rapport du Rapporteur spécial(E/CN.4/2002/24, par. 12, 31) Le Rapporteur spécial signale que depuis les attentats du 11 septembre 2001, l'intolérance à l'égard des musulmans et des Arabes dans un certain nombre de pays, y compris aux Pays-Bas, est allée croissant. Le rapport fait état des incidents suivants : à Amsterdam, un chauffeur de bus refuse une passagère portant le voile; des organisations représentant des intérêts palestiniens ont reçu des menaces par téléphone; des mosquées ont été la cible d'attaques, à La Haye (paroles haineuses inscrites sur les murs) et à Vlissingen (fenêtres brisées); des musulmanes portant le foulard ont été la cible d'insultes raciales, de menaces et de crachats; des insultes raciales ont été adressées à un joueur de football (non professionnel); une mosquée de Roosendaal a reçu des menaces par téléphone; des propos haineux ont été placés sur un registre de condoléances ouvert sur un site Internet, à la suite de quoi le site en question a été fermé; une école islamique de Nimègue a été incendiée; une mosquée de Zwolle a fait l'objet d'une tentative d'incendie; l'inscription «mort aux musulmans» a été placardée sur un centre islamique de Barneveld; des pierres ont été jetées par les fenêtres du SHIP - la plate-forme islamique de La Haye; des paroles haineuses ont été inscrites sur les murs d'une église orthodoxe syrienne de Rijssen; menaces ont été adressées à une famille turque et des pierres jetées par les fenêtres de leur maison; la multiplication de propos haineux contre les musulmans a été observée sur Internet, en particulier dans des groupes de discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 trés bonne idée!!!! enfin, elle pourra porter sa mini-jupe tranquillement..... à l'abri des regards.............. sous sa burqa!:D et personne ne l'embêtera:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Les femmes afghanes expriment leur solidarité avec cette femme, elles demandent au gouvernement afghan de lui offrir le refuge politique.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oui,, la-bas,, elle peut porter ce qu'elle veut,, sous son Djilbab bien sûr.. :confused: .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Fais pas bon vivre aux pays bas.... (d'ailleurs, ça porte bien son nom désormais vu l'intolérance et l'islamophobie ambiantes....) Quant au chauffeur de bus, normal, il ne peut pas avoir les yeux partout.... trés prudent ce gars, et trés altruiste... Il a fait passer le bien-etre des passagers avant le sien... comportement remarquable!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 et personne ne l'embêtera:mdr: à son grand dam.... Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 l'autre jour, c'était un chauffeur de bus a berlin pour un decolleté :D À Berlin, un conducteur de bus a brusquement arrêté son véhicule avant de s'adresser à une passagère, une jeune fille de 20 ans qui était assise sur la première rangée de sièges : « Votre décolleté me distrait à chaque fois que je regarde dans mon rétroviseur et je ne peux pas me concentrer sur la circulation. Si vous ne changez pas de place, je vais devoir vous faire descendre ». Suffoquée, la jeune femme changea de place en rougissant ; jamais elle ne s'était sentie aussi gênée de toute sa vie. Lorsque celle-ci s'est adressé à la direction de la compagnie de bus pour se plaindre de cette humiliation publique, un porte-parole de la compagnie lui a répondu que la compagnie prenait la défense du conducteur, que ce dernier avait toute autorité et que s'il avait estimé qu'il était distrait à la vue du décolleté de la demoiselle, il devait agir ainsi pour ne pas mettre en danger la sécurité de tous les passagers. ah c'est mon topic aussi..;) il faut dire que j'ai du flair:D Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Il a fait passer le bien-etre des passagers avant le sien... comportement remarquable! oui, il surveille meme les airs bags :D il faut dire que j'ai du flair Oui...c'est le nif allemand? :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 oui, il surveille meme les airs bags :D Oui...c'est le nif allemand? :music_whistling: les airbags sont sensés sauver les vies, non? Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 les airbags sont sensés sauver les vies, non? si le bien existe en ce monde, il repose dans la poitrine des femmes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 si le bien existe en ce monde, il repose dans la poitrine des femmes :D si tu le dis.... Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 si tu le dis.... ___________ Ben Dieu vous a pas fait uniquement pour la vaisselle hein? Vous prenez aussi du plaisir aussi non? Donc, n'ai pas peur d'en donner, comme le bonheur si t'en veux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 Ben Dieu vous a pas fait uniquement pour la vaisselle hein? Vous prenez aussi du plaisir aussi non? Donc, n'ai pas peur d'en donner, comme le bonheur si t'en veux... Ton bon coeur te perdra....:D pour le reste, effectivement, on n'est pas faite que pour faire la vaisselle... on est polyvalente...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts