Jump to content

homme/femme= égaux ou complémentaires


Recommended Posts

Donc si on pense que la femme doit assumer son travail ses taches ménagères et aussi l'éducation des enfants la il y'a pas d'égalité et même c'est de la misogynie pure et dure et sans censure

l'homme doit travailler seulement, la femme doit travailler , s'occuper des taches ménager et l'éducation des enfants ...elle en fait plus comment peut elle être égale a l'homme et non supérieure puisqu'elle en fait plus que lui?

 

moi je dis chaque femme qui étudie ou travaille et s'occupe des taches ménagère en plus de ça est supérieure l'homme qui étudie ou travaille seulement.

 

m'enfin bref je continue de penser naïf comme je suis que les femmes sont des êtres humain ni meilleure ni pire que les hommes elle peut être supérieure comme elle peut être inférieure j'aime pas la conditionner a cause de ses seins ( sauf dans un cas un seul qui n'a pas de rapport avec tout ça et je pense que vous avez compris)

 

Ne tombant pas dans l'autre travers de la chose, qui dit que les femmes sont supérieure aux hommes. Non personne n'est supérieure à l'autre,ça arrangerait tout le monde :04:

Link to post
Share on other sites
Faire le service national :D

 

C'est tout ce que tu as trouvé ? Quel homme éprouve du plaisir à le passer ? A commencer par toi ? Et puis il y'a des femmes qui font carrière dans l'armée. Pour finir un petit retour à l'histoire te ferais du bien en te rappelant que des femmes comme madame bouhired ou hassiba ont fait la guerre. Sais tu ce que signifie réellement la guerre. Pas à la télé mais pour de vrai.

Link to post
Share on other sites

Retour a l'histoire

 

C'est tout ce que tu as trouvé ? Quel homme éprouve du plaisir à le passer ? A commencer par toi ? Et puis il y'a des femmes qui font carrière dans l'armée. Pour finir un petit retour à l'histoire te ferais du bien en te rappelant que des femmes comme madame bouhired ou hassiba ont fait la guerre. Sais tu ce que signifie réellement la guerre. Pas à la télé mais pour de vrai.

 

Pour Hassiba c'est "mademoiselle" !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

A mon avis, l'homme et la femme, la femme et l'homme doivent être égaux étant donné qu'ils sont tous les deux humains.

 

Cependant, en privé comme il est dit ici, c'est au couple de s'entendre sur la répartition des tâches si on ne prend que ça.

Si il y en a un qui travaille, l'autre s'occupera du foyer, si les deux travaillent, les deux se répartissent les tâches ménagères, il est évident qu'on ne peut être au four et au moulin à la fois, il faut savoir justement faire un bon partage qui soit équitable et qui satisfasse les deux conjoints surtout, on ne peut copier la vie d'un couple et l'appliquer sur un autre.

Pour les décisions importantes ou moins importantes du couple, il est primordial qu'elles soient réfléchies et prises à deux.

 

Je pense donc, que l'homme et la femme sont naturellement égaux, mais qu'ils sont aussi complémentaires, il ne faut pas s'acharner à calquer l'un sur l'autre au nom de la parité, ça ne sert à rien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...