Jazairi 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Les laboratoires pharmaceutiques américains «Merck» et «Eli Lilly» s’apprêtent à implanter des Unités de production en Algérie, a appris «Algérie-Focus.Com» de sources proches du Conseil d’affaires algéro-américain. Le sujet a été abordé lors de la dernière visite d’une délégation d’hommes d’affaires US durant laquelle ils ont rencontré plusieurs responsables algériens. Pour les deux géants américains, le marché algérien est stratégique se chiffrant à plus de 3 milliards de dollars par an dont 2 milliards d’importations. Les autorités algériennes exigent désormais l’investissement local aux firmes étrangères. Et là où plusieurs laboratoires étrangers se montrent réticents, notamment sur la fameuse règle des 51/49, les Américains, eux, ne semblent pas du tout dérangés par le nouveau cadre réglementaire algérien imposé et réaffirmé depuis la LFC 2009. «Les Américains sont pragmatiques. S’il faut s’associer à des opérateurs algériens pour pénétrer le marché algérien, ils le feront. C’est qu’au fond, ils savent très bien qu’ils y gagneront de toute façon», précise notre source. Et d’ajouter que le Groupe «Eli Lilly» reprendra probablement un vieux projet d’association avec «Saïdal» pour la production d’insuline. ALGERIE-FOCUS Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c bien comme sa je pourrais trouvez du boulot sa peut etre tres intéressant de travaillé ds un cadre agréable Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c bien comme sa je pourrais trouvez du boulot sa peut etre tres intéressant de travaillé ds un cadre agréable et de parler anglais toute la journée....!!!! çà sera super!:D Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 et de parler anglais toute la journée....!!!! çà sera super!:D ouuuupss!!! j v galèré mé nn je crois pas kon devrais parlais anglais !!! wella si?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 ouuuupss!!! j v galèré mé nn je crois pas kon devrais parlais anglais !!! wella si?? tu devrais t'y mettre dès maintenant ... à mon avis ...:D ce que tu dois savoir sur eli lilly pour etre recrutée d'office: Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Colonel_eli_lilly_in_1885.JPG/220px-Colonel_eli_lilly_in_1885.JPG Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 alors tu trouve qu'avec la biographie du colonel ELI LILLY je v etre recruter d'office !!! du coup on sen fous de la pharmacologie et la chimie ;) mais merci comme-me Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 alors tu trouve qu'avec la biographie du colonel ELI LILLY je v etre recruter d'office !!! du coup on sen fous de la pharmacologie et la chimie ;) mais merci comme-me c'est une bonne décision parce que cette boite a déjà une mauvaise réputation en maltraitant les animaux dans ses laboratoires ...! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 et de parler anglais toute la journée....!!!! çà sera super!:D Sans oublier le Mc Do et Coca! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Sans oublier le Mc Do et Coca! absolument ... tout çà va ensemble ... ensuite après les heures de travail ... on ne sait plus si on est américain ou algérien !!!!:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 absolument ... tout çà va ensemble ... ensuite après les heures de travail ... on ne sait plus si on est américain ou algérien !!!!:crazy::D c se kon appel "le choque ds cultures" qui sen suit d'un doublement de personnalité après.... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 c se kon appel "le choque ds cultures" qui sen suit d'un doublement de personnalité après.... :crazy: même pas le choque de culture, c'est plutot l'absence de culture on dit en algerie - bete ma3a djeje sbah i kaki- il a passé la nuit au poulailler, au matin il quequette! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Les laboratoires pharmaceutiques américains «Merck» et «Eli Lilly» s’apprêtent à implanter des Unités de production en Algérie, a appris «Algérie-Focus.Com» de sources proches du Conseil d’affaires algéro-américain. Le sujet a été abordé lors de la dernière visite d’une délégation d’hommes d’affaires US durant laquelle ils ont rencontré plusieurs responsables algériens. Pour les deux géants américains, le marché algérien est stratégique se chiffrant à plus de 3 milliards de dollars par an dont 2 milliards d’importations. Les autorités algériennes exigent désormais l’investissement local aux firmes étrangères. Et là où plusieurs laboratoires étrangers se montrent réticents, notamment sur la fameuse règle des 51/49, les Américains, eux, ne semblent pas du tout dérangés par le nouveau cadre réglementaire algérien imposé et réaffirmé depuis la LFC 2009. «Les Américains sont pragmatiques. S’il faut s’associer à des opérateurs algériens pour pénétrer le marché algérien, ils le feront. C’est qu’au fond, ils savent très bien qu’ils y gagneront de toute façon», précise notre source. Et d’ajouter que le Groupe «Eli Lilly» reprendra probablement un vieux projet d’association avec «Saïdal» pour la production d’insuline. ALGERIE-FOCUS et bien ca c´est une bonne nouvelle surtout que Merck est un leader mondial des medicaments du cancer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts