KABYLE100pour100 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 J'ai entendu dire que sidna Bouddha est prophete, il a était envoyé par allah, aux chinois de l'époque Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 @KABYLE100pour100 J'ai entendu dire que sidna Bouddha est prophete, il a était envoyé par allah, aux chinois de l'époque c'est a 50% juste, car Allah n'a jamias laisser des peuples a travers toute l'histoir de l'humanité;sans messager; sinon comment il va les juger le jour d'el Akhira. les africains les anka, les astèques, les chinois, les hindous, les berbères aussi....... et il a dis ça dans le coran; je me rapplels pas en ce moment le verset en exact. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 J'ai deja lu une verse du livre de buddha et il parlait de mohamed, j'etais vraiment etoner parceque e croyais a chrit a ce temps, sa ma vraiment surpris, son nom, il faut le chercher ce livre et ce verse, pour moi, buddha etait un messager de dieu sans douter Buddha etait d'une famille noble, il a tout laisser et commencer a voyager dans les villages pour leur apprendre qu'il y a un seul dieu Buddha recevait la revelation par le saint esprit, et a fait la prophesie du messager de dieu Gautama Buddha a predit un prochain buddha qui s'appelais mohamud il est appeller the buddha muhamud , in their language the praised one Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 voila se que j'ai trouvé dhul kifl Allah dit, après avoir mentionnée le récite de job dans la surate 21 les prophètes : "... et ismael, idriss et dhul al kifl qui étaient tout endurant; que nous fîmes entrer en notre miséricorde cr ils étaient vraiment du nombre des gens de bien Allah dit aussi, après avoir mentionnée le récite de job dans le sourate 38, sad et rappelle toi abraham, issac et jacob nos serviteurs puissants et clairvoyant. nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière , le rappelle de l'au delà ils ont auprès de nous certes parmi les meilleurs élus et rappelle toi ismael et Élisée et dhul al kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs allaho aalam il n'ya aucune certitude que dhul kifl fait référence a bouddha :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 J'ai deja lu une verse du livre de buddha et il parlait de mohamed, j'etais vraiment etoner parceque e croyais a chrit a ce temps, sa ma vraiment surpris, son nom, il faut le chercher ce livre et ce verse, pour moi, buddha etait un messager de dieu sans douter Buddha etait d'une famille noble, il a tout laisser et commencer a voyager dans les villages pour leur apprendre qu'il y a un seul dieu Buddha recevait la revelation par le saint esprit, et a fait la prophesie du messager de dieu Gautama Buddha a predit un prochain buddha qui s'appelais mohamud il est appeller the buddha muhamud , in their language the praised one Les sources stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 il y a eu des milliers de nabis donc les possiblités sont la!!!mais encore? il y en a eu partout dans le monde!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Buddha etait d'une famille noble, il a tout laisser et commencer a voyager dans les villages pour leur apprendre qu'il y a un seul dieu. :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 c'est a 50% juste, car Allah n'a jamias laisser des peuples a travers toute l'histoir de l'humanité;sans messager; sinon comment il va les juger le jour d'el Akhira. les africains les anka, les astèques, les chinois, les hindous, les berbères aussi....... et il a dis ça dans le coran; je me rapplels pas en ce moment le verset en exact. Et pourquoi .... il n'a jamais envoye .... de prophete chez les Jivaros ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 dhu kifl ,les partisans de cette interprétation dire qu'il se réfère à Bouddha parce qu'il était d'une région de l'Inde nommée Kapilavastu. Kifl, la théorie, est une arabisation de Kapila. Admino : j'ai oublier, j'ai demander a des amis de faire cette recherche avec moi, des que possible, je la post dans le forum , Mais je pense que le nom c'est matraya buddha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts